Nuit Slave n°3 by Kusmi Tea

6 mois après la deuxième Nuit Slave organisée par Kusmi Tea au Cirque Romanès dans le cadre de l’année de la Russie en France (c’était ici pour les curieux), je me suis rendue hier soir à la (et ultime!) Nuit Slave.


Une nouvelle fois, petit changement de décor puisque la soirée avait lieu Chez Raspoutine (« Ra, Ra, Rasputin, Russia’s greatest love machine »… ok, je sors !), cabaret russe situé à deux pas des Champs-Elysées, histoire de célébrer la fin de l’année de la Russie en France, dans les règles de l’art (déjà qu’on avait la neige, il ne manquait plus que la vodka… Na zdorovie !).

th_

Plus d’Anastasia, ni de Prince Wladimir à l’honneur cette fois, mais une place royale accordée à Label Impérial – un mélange unique de thé vert Sencha de Chine, orange, cannelle, racines de réglisse et baies d’argousier – habillé d’une nouvelle couleur « bleu glacé » qui lui va plutôt bien ! Pour info (attention, c’est la minute culturelle !), ce thé a été inspiré par une boisson traditionnelle russe appelée « Sbiten », un « ancêtre du thé » servi en Russie depuis le XIIè siècle (et composé de cannelle, d’épices, d’écorces d’orange, de sucre et de miel). Comme vous pouvez le constater, le mélange est assez similaire sauf qu’il a été modernisé et remis au goût du jour !

IMG_0333

Au programme durant cette soirée:
* un cadre assez atypique, un cabaret russe (Chez Raspoutine, donc) à l’ambiance feutrée, élégante et… mystérieuse !
* la découverte du thé Label Impérial un mélange agréable et réconfortant (m’enfin, je reste tout de même fidèle à mon cher et tendre Prince Wladoudou ♥)
* de chouettes partenaires déjà présents lors des précédentes soirées: Caviar Passion, avec qui j’ai pu échanger quelques mots (merci à leur équipe, disponible et très sympa), sans oublier la vodka Russian Standard (ce serait trop bête de les oublier, avouez !)
* 3 très bons cocktails originaux et créatifs: Iced Tea Impérial (cocktail glacé aux agrumes), Kusmi Fizz (cocktail glacé pétillant… mon préféré !) et Kusmiskaïa (cocktail chaud au goût russe !) ! Si vous voulez les recettes, je pourrai éditer le post ;)
* de délicieux toasts russes (merci à l’épicerie Russe Prestige, c’était boooon !) et surtout de divines petites cuillères de caviar, yummy !
* sans oublier la petite attention avant de partir: le goodie bag, à emporter en souvenir de la soirée !

IMG_0329

Désolée de n’avoir pas fait plus de photos mais mon APN est tombé en rade juste avant la soirée (j’ai même cru qu’il était mort… mais non !) et j’ai donc du dégainer mon iPhone… Du coup, pas grand chose à vous proposer, j’espère que vous ne m’en voudrez pas. Enfin, il y avait beaucoup de blogueuses à la soirée donc je suis certaine que vous aurez largement de quoi vous rincer l’œil ailleurs en cas de besoin absolu ;)

*****

Bon, et puis, j’en profite pour dire un grand MERCI à Kusmi Tea (ben ouais, quand même !) pour leur générosité tout au long de cette très belle année russe ! Celles et ceux qui me lisent depuis longtemps doivent savoir que j’adore la culture russe et je dois avouer que j’ai beaucoup apprécié la plupart des évènements liés à cette année de la Russie en France (j’ai d’autant plus envie d’apprendre le russe et de voyager en Russie du coup, mais c’était inévitable !). Maintenant, il ne me reste plus qu’à aller faire un tour du côté du très prometteur Village Russe qui ouvre ses portes vendredi 17 décembre à 12h, quai d’Austerlitz (plus d’infos ici).


Pour retrouver les comptes-rendus des 2 premières Nuits Slaves, rendez-vous ici et ici.

46 réponses à Nuit Slave n°3 by Kusmi Tea

Page 1 sur 11
  • Aurélie dit :

    Il y a trop de thés qui me font saliver chez Kusmi Tea… comment veux tu que j’arrive à faire un choix sans me ruiner? :D

  • Oh, je compte sur toi pour nous parler plus tard du Spa Russe ;o)
    Bonne journée Bliss!

  • Mathilde dit :

    Ah là là mon rêve d’aller à une soirée Kusmi *_*
    Quand je pense que çà ne fait que 6 mois (oui oui!) que j’adore le thé et ne peux plus m’en passer ! Mais comment ai-je fais avant ?
    Bonne Journée, et reste bien au chaud !
    Bisous !

  • Quelle efficaccité ! Mon article est encore en brouillon dans ma petite tête à cette heure ci ;)
    J’ai passé la soirée ç zieuté partout dans l’espoir d’appercevoir un sosie de Scarlette (private joke ;)) mais sans succès. Peut-être nous sommes nous croisées sans le savoir…
    En tout cas, j’ai passé un excellent moment chez Raspoutine, j’aurais même voulu rester plus longtemps mais cela n’aurait pas été raisonnable.
    Chez Raspoutine est un lieu vraiment magnifique (moi aussi j’ai eu la chanson dans la tête toute la soirée, ah la la parfois le cerveau fait des association très simplistes !).
    Je me suis gavée de caviar (autant en profité hein ?!) et j’ai vraiment beaucoup aimé le thé impérail. Le sencha est le thé que je préfère et il est vraiment magnifiquement bien marié aux épices et aux agrumes (pourtant je n’aime pas la réglisse).
    Oh et puis le Kusmi Fizz…quel délice !!!! Moi aussi c’est celui que j’ai préféré (ma copine en a bu 2 verres je crois qu’elle l’a aprécié aussi ;))
    Je suis triste que ce soit déjà fini :(
    J’étais invitée à l’inauguration du Village Russe, malheureusement je vais au théâtre ce soir là je suis dégoutééééée !!!! M’enfin tu nous raconteras :)
    Bonne journée Bliss.

    • Bliss dit :

      Et voui : rentabilitéééé et efficacitéééé maximuuuum !!! Gnark gnark.
      Je ne sais pas à quelle heure tu y étais mais j’y suis passée vers 20h30 moi, je suis restée environ 1h ! J’ai aussi pas mal trainé du côté du caviar mais pas autant que je l’aurais voulu en fait, je me sentais pas super dans mon assiette ce soir-là ! Manque de bol -__-
      Et on est d’accord pour le Kusmi Fizz, j’en ai abusé un peu aussi j’crois !

  • Lili dit :

    Aïe, j’espère que ton APN va se remettre :-/
    Ca avait l’air vraiment sympa toutes ces soirées Kusmi… !
    Bon, c’est l’année de quoi en 2011 ? ;-)
    Bonne journée !

    • Bliss dit :

      Moi aussi j’espère bien parce que j’avais déjà envie de m’acheter un bridge pour le remplacer mais à ce train-là on se dirige tout droit vers ça ;)
      2011 c’est l’année du Mexique… un pays où je rêve d’aller depuis trèèèès longtemps. C’est pas ça qui va m’aider j’crois :D hihi

  • Lindanita dit :

    Merci pour cet article et je dois le dire, tu es la reine de la blagounette dis donc! ^^

  • Narumi dit :

    Ah la chance j’aurai trop aimer y aller, j’aime beaucoup le cadre feutré et les cocktails donnent envie, si tu as le temps de donner les recettes, je suis preneuse ! Dis t’as vu la vitrine de Noel de Bogato ? c’est super mignon, j’ai acheté des petits marshmallows candy cane & sapin, trop trop bon :)

    • Bliss dit :

      Non, suis pas passée chez Bogato, pas eu le temps dernièrement mais je vais y aller du coup, tu m’as donné envie ^_^ Sinon, j’vais éditer le post pour les recettes alors !

  • Faustine dit :

    Moi aussi mon article est encore en mode brouillon dans ma tête et une fois de plus, nous ne nous sommes pas encore rencontrées :(
    Sinon, c’était en effet une délicieuse soirée, mais je pensais que Troïka serait à l’honneur, vu la campagne annoncée … Et la musique m’a un peu soulée. C’était trop fort et absolument pas Russes pour un sous. Mais bon …
    Bien contente d’avoir découvert le Label Impérial, même si j’avais participé à l’atelier cocktail du BHV avec Kusmi …
    Moi non plus peut pas venir le 16 …
    Tant pis…
    Bon weekend Miss ^^

    • Bliss dit :

      Ben voui, on s’est encore ratées ! J’savais même pas que tu allais y être pour tout te dire ;) Je pensais que Troïka serait à l’honneur aussi en fait, mais ce fut une bonne surprise, le Label Impérial est vraiment super bon ! Je te rassure, je n’ai pas aimé la musique non plus mais j’ai quand même passé une bonne soirée dans l’ensemble ;)
      Bisous Faustine !

  • Milie_cat dit :

    Oh oui les recettes des cocktails!!!
    Je rêve d’aller a St. Petersbourg.

  • Christine dit :

    спасибо ;)
    Je croyais être la seule dans ce cas, eh non. L’autre jour, une amie me dit : « bon, il faut que j’arrête d’acheter du thé, maintenant il faudrait que je le boive ». J’en suis là aussi, avec plein d’envies, encore, liées à ton billet. Damned ;))

    • Bliss dit :

      Argh, on en est toutes là, je crois bien ! Tu verrais l’état de ma cuisine… je ne sais plus où donner de la tête tellement j’ai plus de place ;)

  • Jena dit :

    Voilà qui devait être une soirée sympa!

  • christel dit :

    je découvre votre blog. Quel plaisir ! Merci !
    C’était quoi le goodie bag ? (i’m so curious!)

  • Poleen dit :

    Quelle rapidité :) Je n’ai même pas encore commencé une ébauche de brouillon ^^
    Je suis passée en coup de vent à cette soirée mais le lieu est magnifique, j’ai adoré et les blinis et canapés étaient délicieux ! En revanche, je n’ai eu le temps de goûter qu’au Kusmiskaïa, snif :(
    Kusmi Tea a diablement bien géré cette année russe, je suis ravie d’y avoir participé aussi !
    Gros bisous ma choupette

    • Bliss dit :

      Snif, dommage que tu n’aies pas eu le temps de tester le Kusmi Fizz, c’était vraiment suuuper bon !

      Dommage que ces Nuits Slaves se terminent déjà, ce fut une belle année russe…

  • beautifulcity dit :

    Je ne connaissais pas Chez Raspoutine. Tu me donnes envie d’y aller c’est malin ! Je suis aussi une fan des thés Kusmi et prince vladimir est aussi mon chouchou !
    Merci pour ce compte rendu, et dommage pour l’appareil photo. J’aurai bien aimé avoir plus de photos de Chez Raspoutine.
    Sinon, en russe, on dit « Za vashe zdorovye! » pour « santé! ». Je disais aussi « Na zdorovie » avant, mais apparemment les russes l’emploient plutôt quand quelqu’un éternue par exemple. Un peu comme « à tes souhaits » :p
    xoxo

    • Bliss dit :

      Le truc avec « Chez Raspoutine », c’est que je n’ai vraiment aucune idée de comment ça peut être lors d’une soirée traditionnelle ! Là, c’était clairement réservé à Kusmi Tea donc c’est un peu différent. Voui, j’étais aussi très déçue pour mon APN, j’aurais aimé faire plus de photos de ce lieu mais je dois avouer que j’étais surtout soulagée de voir qu’il remarchait en sortant. OUF !!
      Quant à « Na zdorovie », je ne parle pas encore le russe donc je ne pourrai pas me prononcer mais ça doit quand même se dire puisque j’ai déjà lue l’expression sur le blog de Julie Adore (qui est russe, comme tu le sais sûrement). Mystère à élucider donc… !

  • Titine dit :

    Ah la Russie…j’adore !!! Les thés Kusmi sont vraiment trop bons et comme toi je préfère le Prince Wladimir ! Je note l’ouverture du village russe.

  • July dit :

    Trop forte la référence à la chanson Rasputin! J’avais juste envie de la faire en plus elle est dans « Just Dance 2 » et elle est trop drôle! J’ai bien aimé cette dernière nuit mais je pesais le Père Noël russe plus généreux sur ce coup là (oui je suis râleuse!!). Bisous ma belle!

    • Bliss dit :

      Décidément, toi et Pauline m’avaient donné envie avec Just Dance 2 !!! J’adore cette chanson et je l’ai dans la tête depuis, c’est grave !!! Pourquoi radin le père Noël ? Déçue de pas avoir eu de vodka cette fois coquine ?! ;) hihi
      Non, plus sérieusement, vous avez eu quoi dans le goodie bag ?

      • July dit :

        On a « seulement » eu une boîte de thé de 250 grammes donc on est loin du dernier goodie bag, d’autant plus qu’il n’y a pas eu de concours sur les blogs cette fois-ci! Et toi tu as eu pareil? Bisouilles!

        • Bliss dit :

          J’ai l’impression que c’est le cas de tout le monde en fait… sauf que j’ai eu 2 boîtes de thé moi !! o__O Ne me demande pas le pourquoi du comment, j’ai pas compris non plus ! M’enfin, j’vais pas m’en plaindre, hein ;)
          Bisouillettes !

          • July dit :

            Petite chanceuse va ;) bisous!

          • Bliss dit :

            Oui, sur ce coup-là, comme on dit chez moi (attention… !!) j’ai eu le cul bordé de nouilles !! :D Mouahahah !
            Non, mais bon, du coup, j’ai une boîte sur les bras en trop donc je vais surement la faire gagner parce que la mienne me suffit amplement !

  • hahaha ! J’ai la chanson dans la tête maintenant ! Et comme une envie de me mettre a danser la choré que l’on peut trouver dans Just Dance 2 (si tu ne l’as pas essayé encore, je te conseille cette chanson, elle est trop rigolote à danser dessus :D)
    Tu connais ma passion pour Kusmi :) j’aurai bien aimé aller à cette soirée, elle avait l’air bien chouette ! Tant pis pour moi, je me suis réveillée un peu trop tard ! Le lieu avait l’air magnifique!
    Sinon j’ai hate de voir d’un peu plus près ce village russe !
    bisous

  • hihi jviens de voir le commentaire de July qui a gouté à la choré Rasputin sur Just Dance 2 elle aussi (va falloir ty mettre!)

  • Julie dit :

    Grande fan de Kusmi Tea, je viens de tomber sur ton blog. Quelle chance d’avoir pu participé à ces soirées.
    Du coup je suis curieuse d’en savoir plus sur le Village Russe. Je viens de voir qu’ils faisaient gagner 2 invitations sur leur blog; du coup je vais tenter ma chance. Tu nous diras comment c’était si jamais je ne gagne pas?…:S

  • Livy dit :

    Le peu de photos que tu évoques en montre cependant assez pour comprendre que ce devait être une soirée exceptionnelle et dépassante à souhait. Les nuits slaves ont l’air décidément bien envoûtantes à Paris ;)
    J’espère que tu en as bien profité :)
    Des bisous !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram