Nomad’s: le brunch à éviter !

Je sens que cet article va faire lever des sourcils (mouahahah) mais après tout, j’assume !

Il y a quelques semaines, forte de la très bonne réputation de l’établissement, je me suis rendue place du Marché St Honoré pour tester l’un des brunchs les plus prisés du quartier: celui du Nomad’s. J’en avais entendu du bien par pas mal de monde et à chaque passage devant les très jolies vitrines, je ne cessais de me dire qu’il serait temps d’aller y bruncher entre amis un dimanche… Et bien, laissez-moi vous dire que la marchandise est trompeuse !

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Petit agacement pour commencer, puisque le Nomad’s fait partie de ces brunchs parisiens très prisés le dimanche, qui pour faire chier le monde ne prennent pas de réservation. Ce qui fait qu’à partir de 12h, si tu veux bruncher, tu te retrouves à faire le pied de grue devant le resto pour, après avoir attendu minimum 30 minutes dehors quand même, avoir le droit de poser tes fesses à l’intérieur. Trop charitable ! Bref, sachant tout ça, nous nous sommes pointés à 11h et même s’il y avait pas mal de monde à l’intérieur, nous n’avons pas eu à attendre pour trouver une table ! Mais ne vous réjouissez pas trop vite car même si vous réussissez l’exploit d’atteindre enfin la table, ce n’est pas dit que vous réussirez celui d’atteindre… le buffet ! Que je vous explique. Par soucis de rentabilité maximum, j’imagine, ils ont rajouté beaucoup beaucoup de tables, ce qui fait que l’espace est totalement saturé et qu’on ne peut quasiment par circuler autour du buffet (alors je n’ose imaginer ce que ça donne à 13h !!).

Un brunch où l’on peut manger, c’est trop demander ?! Alors en faisant un effort intense d’imagination je peux éventuellement concevoir que ceux qui n’auraient jamais testé de brunch aient pu y trouver leur compte mais c’est vraiment dommage quand on sait ce qui se passe ailleurs… Au Nomad’s, c’est le marché à bestiaux: l’accueil est standardisé, les gens sont empaquetés et serrés comme des moutons allant à l’abattoir. C’est « pose toi vite, bouffe, paie et casse-toi » ! Au suivant.

Et que dire sur le choix de la bande-son ? Me mettre du Dany Brillant et la Compagnie Créole dans les oreilles le dimanche matin au (presque) réveil, c’est de la torture organisée ! Pourquoi pas Bézu ou Carlos, tant qu’on y est ?!

Buffet

Et dans l’assiette ? C’est très quelconque. Pas mauvais certes, mais banal. Pour 29€ (hipsss) on a accès à un buffet plutôt varié mais d’une qualité loin d’être exceptionnelle.

On trouve :

* Des classiques boissons chaudes (thé Lipton, café et chocolat de qualité industrielle), du jus d’orange (situé très loin du buffet), des mini viennoiseries, du pain grillé, des toasts, du Nutella, des confitures (l’intention est louable mais quand c’est installé en équilibre au milieu des viennoiseries, on fait comment pour les attraper ?!)…
* Un Buffet froid: taboulé, salade de concombre, tomates mozza, salade de pâtes, sushis, charcuterie, fromages (la seule partie du buffet qui a trouvé grâce à mes yeux: chèvre, St Nectaire, brie, camembert, mimolette, gruyère)…
* Un Buffet chaud: quiche lorraine, quiche au thon, pizza, mini croques aux légumes, pommes de terre, œufs brouillés (assez mauvais et tiédasses), bacon, pâtes, poulet…
* Des desserts: pancakes au sirop d’érable (passables), brownies, flan, tartes aux fruits, macarons, compotes, tarte au chocolat, tarte au citron, mousse au chocolat, œufs à la neige, salade de fruits…

Voici quelques images pour vous donner une idée de quelques assiettes qui sont passées sur notre table:

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Finalement le seul point positif, c’est la jolie déco et les vitrines qui donnent envie aux gens de rentrer. Il n’y a rien d’autre ! Bref, pour résumer c’est un brunch vraiment très industriel à tous points de vue, où je ne remettrai plus jamais les pieds (la prochaine fois, j’ai bien envie de tester celui du Barlotti… des avis ?). Privilégier la quantité sur la qualité à ce point là et pour ce prix là, c’est vraiment se foutre du monde ! Insupportable et inacceptable.

C’est où ?
Nomad’s
12/14, rue du Marché-Saint-Honoré (1er) – M° Tuileries ou Pyramides
01 42 60 47 21 (réservation impossible)
Brunch le dimanche à partir de 10h.
Le site.

32 réponses à Nomad’s: le brunch à éviter !

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  • Uwe dit :

    Je trouve que tu n’insistes pas assez sur le petit côté  » Vous avez fini vos assiettes, on s’en fout que vous vouliez respirer, vous payez et vous dégagez!!!! »

  • Rood. dit :

    hé ben foirez le premier repas de la journée c’est pas bon pour la bonne humeur !!! Concernant la musique, faut croire que le euh… rétro ?? est à la mode. Comme toutes les filles je suis allée faire les soldes à Zara à la Défense et on a eu droit à la compil que l’on met habituellement au mariage ^^. Dommage je suis partie avant le fameux tournage de serviette ;)

    • Bliss dit :

      Tu as mis le doigt sur ce qui fait mal : me faire ça dès le matin, ça fait trèèèès mal ! Et concernant la musique, c’est même plus du rétro à ce niveau là, c’est la mort de mes oreilles !! :D

  • mathilde dit :

    ok bon ben je sais qu’elle adresse éviter si je souhaite prendre un bon brunch.
    C’est effroyable de traiter ainsi sa clientèle, surtout lorsque l’on est un établissement à la réputation en or…

    • Bliss dit :

      Oui, clairement, quitte à mettre autant dans un brunch buffet, autant NE PAS aller au Nomad’s, je suis vraiment tombée de haut, j’peux te dire ! Si je peux éviter à quiconque de faire la même erreur, alors cet article ne sera pas inutile ;)

  • maspalio dit :

    J’ai été egalement déçu par le buffet mais pas au point de ton article !
    De toute façon je ne vais au nomad’s que pour boire un verre en terrasse en été , c’est le seul attrait de l’endroit .

    • Bliss dit :

      Bon, ça va, tu me rassures, je me sens moins seule ;) Même si je suis véhémente dans mon genre ahah
      Et effectivement, la terrasse est sympa, mais je ne sais pas si j’y retournerai même pour boire un verre tellement l’accueil était incorrect. Je préfère donner mes sous à d’autres établissements qui te prennent pas à ce point pour une vache à lait juste bonne à traire…

  • nathalie dit :

    et bien nous sommes d’accord ! Nous y sommes allés pour diner , le service était execrable, la qualité des plats discutable, et le tout hors de prix !

  • Lucie dit :

    j’ai failli y aller en semaine, il y aurait eu beaucoup moins de monde mais le buffet aurait été le même, je dis ouf rétrospectivement (parce que 29 euros, quand même…). Et la musique?! fou!!

  • Faustine dit :

    Merci de nous avoir prévenu …

  • Poleen dit :

    Je sais où je n’irai pas alors ! :)
    Et puis pour le prix, on attend au moins de la qualité !
    Merci de t’être sacrifiée pour nous et d’avoir fait souffrir tes petites oreilles ^^
    Gros bisous

    • Bliss dit :

      Ben le truc c’est qu’à la base, je ne pensais pas me sacrifier, mais juste passer un bon moment entre amis ! Et bien, que nenni, c’était trop demandé… Du coup, oui, tu sais où ne surtout pas aller, en effet ! Bisous.

  • Max dit :

    Ouaouh, Bliss ! Il y avait une éternité que je n’étais pas venu traîner sur tes pages multicolores… Eh bien c’est proprement incroyable… Tant d’articles, tant de livres lus, tant de films vus, d’expos commentées, de spectacles analysés, du brunches testés, d’achats, d’essais, d’envies, de points de vue, de photos, de voyages… J’arrête. Tu es une fille dingue. Ce n’est plus un blog, c’est un métier, une oeuvre pleine et entière, de l’art accompli ! Bravo, bravo mille fois !…
    Comme j’aimerais pouvoir plus souvent lire tout ça, si je n’étais en train d’écrire…
    Bonne continuation, Bliss, tu es partie sur le chemin des étoiles !…

    • Uwe dit :

      « Tu es une fille dingue » -> Permets moi de rebondir la dessus, je dois t’avouer que souvent je me demande si elle ne se fait pas des piqures en douce, ou qu’est ce qu’elle peut fumer quand j’ai le dos tourné…

    • Bliss dit :

      Max > Effectivement, ça fait des mois et ouais, j’en ai fait des choses depuis le temps, forcément ! Sinon, que dire ? Pas grand chose, je ne suis pas sûre que tous ces compliments soient mérités, je n’ai pas l’impression que ce blog soit mon métier mais j’aime écrire et aussi partager avec les gens. Et comme j’ai la chance de faire et de voir de belles choses très souvent, je me dis que ce serait dommage de ne pas vous en faire profiter. Pas grand chose de plus !

      Uwe > Si tu savais o_O

  • c’est vrai que les patisseries ont pas l’air top du tout !

  • christine dit :

    argh, encore un de ces restos avec un service exécrable…. je me demande toujours comment c’est possible! Merci pour le conseil!

    • Bliss dit :

      Moi aussi je me demande et c’est toujours aussi horripilant… Ceci dit, j’ai remarqué que mon état d’esprit avait changé parce qu’autant avant, avec du personnel méprisant je m’énervais et ça me gâchait limite le moment, maintenant, je m’en fous royalement et je les prends sur le même ton ! Non mais :D

  • July dit :

    J’adoooore ta critique, je n’y suis jamais allée et n’irai probablement pas mais les photos de la nourriture parlent d’elles-mêmes et contrastent énormément avec ce que tu nous montres d’habitude!! Bisous Bliss!!

    • Bliss dit :

      Contente que tu me dises ça car c’était le but recherché, j’espère qu’un maximum de gens pourra lire cet article en cas d’hésitation ! Ça ne pourra que leur être utile hihi :)

  • Elo dit :

    Pour sûr, ça ne donne pas envie, je passerai mon chemin !

  • Livy dit :

    Bouarf, ça a l’air carrément cauchemardesque ce brunch :/
    Mais j’apprécie la critique, ce serait jouissif qu’ils lisent ton billet (et au moins, ils sauraient peut-être comment se perfectionner!)
    En plus, moi qui suis toujours en appétit devant les photos de tes brunch me trouve là bien déçue. Limite, on fait tellement mieux soi-même à la maison…
    Eh bien pour le coup, c’est une adresse de moins à essayer, parce que si c’est pour payer un bras pour un truc pareil de bon matin, je préfère autant rester coucher ^^

    • Livy dit :

      « couchée » m’enfin!… J’ai appuyé sur le bouton trop vite!! ;)

      • Bliss dit :

        Oui, ce brunch est insupportable et je confirme que ce serait carrément jouissif qu’ils tombent sur cet article un jour car sincèrement, rien de ce que j’ai écrit n’est contestable alors ça me plairait bien ! Mais j’ai comme un léger doute mouahahahah !! Et pour ce brunch, je confirme, je fais bien mieux chez moi : on ne brunche pas au thé Lipton à la maison (bon, ça fait snob mais franchement Lipton c’est plus possible quand tu as goûté à Kusmi, Mariage, Damman…) !

  • Etincelle dit :

    Je crois que le Nomad’s fait partie de ces lieux parisien qui sont bien AVANT d’avoir un petit succès. Une fois que ça marche bien ils rajoutent des tables, le service devient exécrable (pourquoi faire un effort quand les critiques sont bonnes? (ironie) ) et la qualité baisse.
    J’ai malheureusement plusieurs exemple de ce type où des restos se reposent sur leurs lauriers après avoir eu de bonnes critiques. C’est dommage!

    • Bliss dit :

      Totalement d’accord avec toi, ce n’est pas non plus le premier que je croise à se comporter de la sorte mais c’est à nous, clients déçus et potentiels futurs non clients (!!!) de les faire descendre de leur piédestal !

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