Niagara Falls #2

Comme je le disais la semaine dernière ici, il y a plusieurs possibilités pour visiter Niagara Falls: à pieds, par bateau et un moyen très apprécié du touriste en goguette, le survol en hélicoptère. Autant j’avais adoré jouer à la touriste en hélico au-dessus du Grand Canyon l’été précédant (là, ça vaut vraiment le coup… c’était ici, pour les curieux), autant là, je n’ai pas ressenti la même excitation. Le spectacle est assez sympa quand même car le circuit prend le temps de survoler les chutes en offrant aux passagers une vue plongeante sur l’amont et l’aval de la rivière. Vu d’en haut, ça ressemble un peu à un volcan d’eau ! Mais je n’ai pas été si bluffée que ça. C’est nettement mieux en bateau, beaucoup plus impressionnant. Ce que j’ai surtout aimé cette fois, c’est pouvoir m’asseoir à côté du pilote… presque comme si c’était moi aux commandes ! Ben quoi, on peut rêver, non?! Eheh.

1
2
3
3_bis
45
67_chutes_US
8
910
11
12

A quelques kilomètres au nord, pour oublier à quel point la ville de Niagara Falls est moche et superficielle, une petite visite du village Niagara-on-the-Lake s’impose ! D’élégantes maisons en briques et en bardeaux du début du XIXè siècle bordent les rues ombragées de cette petite ville très charmante située à l’embouchure du Niagara dans le lac Ontario. D’abord baptisée Newark, la ville fut la première capitale du Haut-Canada (en 1792) et le resta pendant 2 ans avant que les craintes soulevées par la proximité de la frontière américaine firent qu’elle dut laisser ce rôle à York (rebaptisée plus tard Toronto !). C’est très charmant, mignon comme tout et ça vaut le coup d’œil ;)

1
23
4
56
78
910
1112
1314
1516
1718
19_BIG

Avant de partir, n’oubliez pas non plus l’arrêt incontournable dans le fameux Niagara Wine Country où la visite d’une (ou plusieurs !) « winnery » locale s’impose. Réputée pour ses vignobles, la région des chutes produit du vin de glace très apprécié au Canada. L’une des plus réputées, Inniskillin Winery organise des visites guidées et des séances de dégustation pour les visiteurs: c’est l’occasion de comprendre comment s’organisent les vendanges, en plein hiver, et la vinification particulière de ce breuvage très sucré. Pour avoir goûté plusieurs vins canadiens pendant ce voyage, j’avoue que j’en ressors assez perplexe ! Mais c’est une expérience :D

1
2
3
4
5
6
7
89
10
11
12
1314

*****

Et voilà, sur ces quelques images s’achève la partie canadienne de mon carnet de voyage. La prochaine fois, nous passerons du côté américain et plus précisément à… Boston !

arc_en_ciel

22 réponses à Niagara Falls #2

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Excellente cette photo avec l’arc en ciel !

    Celles prises en hélico en tout cas sont très sympa à regarder.

    Je ne bois pas de vin (ni d’alcool !) donc j’aurais du mal à me prononcer je crois ;-) Tout comme en Guadeloupe, je n’ai pas goûté le rhum… Meilleure part pour les autres !

  • Aurélie dit :

    La petite ville est vraiment typique, c’est vraiment sympa. Quant aux chutes, c’est vrai qu’elles paraissent toutes petites vues d’en haut…

    • Bliss dit :

      Oui, c’est fou le contraste, elles paraissent ridiculement petites d’en haut mais c’est pas le cas du tout quand tu les as en face ;)

  • Marnie dit :

    Je trouve très intéressante cette découverte inédite des chutes « vues du ciel ». En effet, c’est un point de vue que les livres ou même les documentaires filmés n’offrent pour ainsi dire jamais. Ainsi on peut mieux comprendre le site, la géographie du lieu et le pourquoi de telles chutes. Cela permet de replacer ce phénomène dans son contexte physique et de s’en faire une idée plus précise. Quant au village et au vignes, c’est tout simplement délicieux et tellement méconnu ! Merci, je sais que si j’y vais un jour ces endroits seront incontournables.

    • Bliss dit :

      Tiens, on dirait Uwe qui parle ;) Non, je te taquine, j’ai trouvé ça vraiment intéressant aussi de voir un peu d’où elles venaient ces chutes mais je n’ai pas trouvé le côté spectaculaire que j’attendais un peu après ma découverte du Grand Canyon de cette manière ! M’enfin, je ne regrette pas, quoi qu’il en soit ^^ J’espère que tu iras un jour, c’est vraiment un endroit à découvrir :)

  • Faustine dit :

    Tu ne peux pas savoir comme j’ai envie d’aller y faire un petit tour par la bas. La petite ville de Niagara on the Lake m’a l’air bien paisible …

    • Bliss dit :

      Niagara-on-the-Lake est une très jolie ville sur le lac Ontario, rien à voir avec l’horreur de Niagara Falls ! C’est à voir si tu vas dans ce coin un jour ;)

  • Blythe dit :

    Oh le bel arc-en-ciel ! Bon je vais aller voir tes photos de Grand Canyon du coup, je l’ai jamais fait mais un jour…

    • Bliss dit :

      Je te souhaite d’y aller un jour car c’est vraiment un endroit extraordinaire, ça laisse sans voix ! Je ne rêve que d’y retourner ^^

  • Poleen dit :

    Ca fait rêver tout ça !
    C’est top car en nous faisant un article par semaine environ, tu vas réussir à tout nous avoir raconté quand tu repartiras en vacances ! :)
    Gros bisous ma belle, bon dimanche !

    • Bliss dit :

      Dans l’idéal, j’aurais aimé avoir déjà tout terminé, mais malheureusement, ça me prend un temps fou de trier et surtout de choisir quelles photos je vais mettre dans ces articles ! Du coup, oui, j’espère bien avoir fini avant l’été, comme ça je terminerai avec des billets new yorkais agrémentés de nouvelles photos que je prendrai là-bas en juin ;) Et en septembre/octobre prochain, je pourrai vous faire un nouveau carnet de voyage eheh ^^
      Bisous Poleen !

  • Magali dit :

    J’avais visité les Chutes du Niagara en bateau quand j’avais environ 15 ans et c’est vrai que c’est toujours un souvenir grandiose! Cela dit la balade en hélico a l’air très sympa aussi, comme dit Marnie c’est un point de vue plutôt inédit et apparemment assez complémentaire. Et comme toujours, bravo pour les photos ;o)

    • Bliss dit :

      Oui, c’est très complémentaire, mais je dois avouer que je bateau m’a carrément plus impressionnée, c’était quelque chose ! L’hélico c’était sympa aussi, surtout le fait d’être devant à côté du pilote ^^

  • Smokethorn dit :

    J’avais entendu beaucoup de critiques négatives sur Niagara falls, mais là tu me donnes vraiment envie d’y aller! la ville est magnifique, très charmante!!! merci ;p

    • Bliss dit :

      Les critiques, on peut les porter à la ville Niagara Falls côté canadien qui est tout bonnement affreuse (je l’ai un peu montrée la semaine dernière, j’sais pas si tu avais vu !) mais le coin est quand même sympa et les chutes, elles-mêmes, méritent d’être vues ^^

  • Charlotte dit :

    C’est magnifique,tu m’as donné très envie d’y aller !

  • Clem. dit :

    C’est impressionnant quand même la vue en hélico ! :D ça offre un point de vue différent :)
    Je me souviens que j’avais passé une après-midi à Niagara-on-the-Lake, c’est vrai que c’est mignon comme ville :)

    • Bliss dit :

      Ben j’ai trouvé ça plus impressionnant par bateau en fait mais c’est vrai que le point de vue est intéressant quand même, je ne regrette pas ! Et Niagara-on-the-lake mérite définitivement le coup d’œil ;) Bisous.

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram