New York avec moi (15) – Midtown #3

Second et dernier billet de la semaine sur New York…

* Comme je vous le disais hier, je continue aujourd’hui mon exploration de Midtown, qui pour moi est avant tout le quartier des skycrapers: des gratte-ciels à chaque block, en veux-tu en voilà, devant lesquels on ne cesse de relever la tête pour contempler leur gigantisme… Assez impressionnant !

Le premier d’entre tous, le plus grand depuis le 11 septembre, est bien-sûr l’Empire State Building dont je vous ai parlé il y a quelques jours. Mais comme vous le savez, il y en a foule d’autres, notamment la Trump Tower, une immense tour de verre, bien représentative des constructions des années 80, qui porte le nom du milliardaire Donald Trump. A ne pas confondre avec les deux autres qu’il a aussi financées, la Trump World Tower (2001) et la 40 Wall Street (aussi appelé le Trump Building). La Trump Tower comprend des appartements et des bureaux et sa particularité est son atrium, qui offre pas moins que 5 étages de boutiques de luxe, rien que ça ! Son marbre rose d’Italie, ses abondantes dorures et sa cascade artificielle de 24m qui plonge dans l’atrium valent vraiment le détour pour leur kitch accompli :D

Trump_Tower_1
Trump_Tower_3

Un très bel immeuble également que celui de l’hôtel Walford-Astoria, sur Park Avenue, point de chute des têtes couronnées et des chefs d’Etat.

waldorf_astoria_1
waldorf_astoria_2

Il y en a tellement que je ne pourrai pas tous vous les montrer, bien évidemment. Mais je ne peux pas finir cet intermède sur les gratte-ciels de Midtown sans mentionner le Chrysler Building, mon préféré. On le doit à Walter Percy Chrysler, le président de la firme automobile du même nom. Lorsqu’il reprend le projet de construction de la tour, il veut dépasser le Woolworth Building et détrôner la Tour Eiffel de son statut d’édifice le plus haut du monde. La gloire ne dura que quelques mois puisque l’immeuble fut très vite dépassé par l’Empire State Building. Situé à deux pas de Grand Central Station, le Chrysler, de style art déco de 1930, se singularise par sa célèbre flèche qui prolonge la tour, que l’on a souvent comparé à une coiffure. Le toit est également recouvert de reproductions géantes de pièces automobiles de la marque.

12
4

* Midtown est aussi le paradis des aficionados des boutiques de grand luxe (Chanel, Gucci, and co) qu’on trouve tout au long de 5th Avenue et de la 57è. On y trouve aussi la plupart des superstores de la ville, que vous connaissez tous (donc je ne m’étalerai pas, juste quelques images):

Macy’s

1
2

Bloomingdale’s

Bloomies
Bloomies2

Saks Fifth Avenue

Saks

Entre autres… !

14 réponses à New York avec moi (15) – Midtown #3

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram