New York avec moi (13) – Midtown #1

4 juillet oblige je me devais de faire un billet sur New York aujourd’hui ! Alors comme je dois vous parler de Midtown, voici un petit billet sur le symbole du quartier, l’Empire State Building, en souvenir de mon 4 juillet il y a 3 ans aujourd’hui !

On avait fait des hot-dogs sur le toit de l’immeuble en attendant les 3 Feux d’artifice tirés simultanément à NY, le « nôtre » était tiré de Roosevelt Island, pour ceux qui connaissent ;)

IMG_0009
IMG_0011
IMG_0008

Pour vous situer un peu, juste quelques mots sur Midtown. Partie centrale de Manhattan, c’est le quartier du luxe et de la démesure. Il compte aussi comme le deuxième centre des affaires de la ville, après le Financial District. Ses tours abritent les bureaux de milliers de sociétés. La foule, quant à elle, arpente toute la journée ses grandes avenues bordées de gratte-ciels aux airs de canyons urbains. Les magasins sont immenses. Les centres commerciaux de luxe, comme celui de la Trump tower, sont typiques de la 5ème avenue.

L’Empire State Building est pour moi, comme je vous le disais, le symbole de Midtown et aussi un peu celui de la ville…Difficile de faire de belles photos de cet immeuble mais où qu’on aille à NY, il nous poursuit ! Voici une photo prise depuis Bryant Park.

ESB_from_Bryant_Park

Je partage avec vous quelques images prises de la terrasse du 102è étage d’où l’on peut admirer le panorama sur toute la ville. C’est bien entendu une attraction à touristes typiquement new yorkaise mais qu’il faut faire au moins une fois ne serait-ce que pour s’imaginer rejouer la scène finale de « Nuits blanches à Seattle ».

ESB_front
1_entr_e

Voici quelques clichés de New York, vu d’en haut. Sous la pollution naturellement ! Dans l’ordre: 5th Avenue et ses yellow cabs de partout, Macy’s (le superstore incontournable de la ville) vu du ciel, Madison square dont je vous parlais la semaine dernière, le Flatiron Building qui du coup parait bien petit et pour finir, mon chouchou, le Chrysler Building dont je vous parlerai plus en détails la semaine prochaine !

cabsMacy_s
Madison_Square
Flatiron
chrysler_building

Grimper tout en haut de l’Empire State Building permet aussi et surtout de se représenter un peu le gigantisme de la ville… Encore quelques photos donc !

Le sud de Manhattan

South_Manhattan

Midtown côté Ouest (côté Times Square)
midtown_west

Midtown Centre (avec le Rockefeller Center et 5th Avenue au centre)
Rockefeller_and_5th

Midtown côté Est (du côté du Chrysler Building, Park Avenue, Grand Central -qu’on ne voit pas- et le siège de l’ONU tout à droite près d’East River)
Midtown_east

Et enfin, Uptown et THE Park un peu plus lointain…
Midtown_and_uptown

12 réponses à New York avec moi (13) – Midtown #1

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Ca doit être à couper le souffle !
    Ma soeur avait prix aussi de très chouettes photos.
    Alala, New York… il faudra que j’y aille bientôt !

  • Uwe dit :

    Cela faisait donc partie de tes rêves de rentrer dans le hall de l’empire state building ???

  • Poleen dit :

    Ah l’Empire State et son panorama, j’ai tellement adoré !!
    Merci pour les jolies photos :)
    Bisous

  • Héloïse dit :

    sympa la vue du toit!!! très jolies photos aussi

  • Bliss dit :

    Lili > Je dirai même plus, il FAUT que tu y ailles très vite

    Uwe > Ouga tchaka, ouga ouga, ouga tchaka…

    Poleen > Contente que ça t’ait plu, bisous !

    Héloïse > Merci

  • Bastien dit :

    Je rêverais d’aller faire un tour à New York et voir la vue du haut de l’Empire State Building, quelle chance !

  • Yi dit :

    Ca m’a l’air bien plus impressionant de jour que de nuit! Mais peut etre un peu moins joli, par contre. J’ai juste fais le rockfeller center de nuit. Vraiment whoaau avec la vue de central park (qui n’était alors qu’un gros tas noir sans éclarage) en pleine ville.
    D’ailleurs très sympa l’ascenceur du rockfeller :) il est bien celui de l’empire state?

  • Bliss dit :

    Bastien > C’est à faire, c’est évident ^^

    Yi > C’est assez impressionnant de jour ET de nuit, je trouve ! En revanche, totalement d’accord, carrément plus joli de nuit (de jour, l’immeuble est franchement pas très joli !). Et les ascenseurs de l’ESB sont, somme toute, assez classiques (je l’ai fait 2 fois en tout), rien qui n’ait marqué ma mémoire anyway !

  • Faustine dit :

    Magnifique toutes ces photos.
    Et dire que l’ESB était le voisin de mon frère (par la fenêtre) durant 3 ans et que je n’y ai pas mis les pieds une seule fois !!!

  • Yi dit :

    Ah ok, parce que ceux du rockfeller font assez « futuristes » avec des effets visuels et vidéos au plafond, pendant la durée de la montée des 70 étages. Ca fait son petit effet quand même :)

  • Bliss dit :

    Faustine > Je suis sûre que tu rattraperas ça tôt ou tard ;)

    Yi > Tiens c’est marrant, je n’en garde pas de souvenir marquant :-/ Je me souviens juste que la vue sur le parc est beaucoup plus sympa du haut du Rockefeller mais je trouve que c’est moins impressionnant que la vue depuis l’ESB ! Enfin le Top of the Rock est à faire une fois quand même ^^

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram