New York avec moi (10) – Chelsea

Chelsea s’étend entre 14th St. et 30th St. C’est désormais le lieu où les choses se passent sur le plan culturel. On y trouve les galeries d’art contemporaines les plus en vue de New York, qui ont délaissé SoHo et investi d’anciens entrepôts entre la 9th et la 11th Avenue. Les amateurs d’art s’y retrouvent régulièrement pour des “openings” (les vernissages, qui se déroulent en général le jeudi vers 18h), l’occasion de découvrir des artistes et de boire un verre…

* A Chelsea, pas de grands buildings, mais beaucoup de petits immeubles en briques rouges, qui lui donnent un charme très particulier. Ses rues ne vous éblouiront pas autant que d’autres coins de Manhattan, mais le quartier est très agréable pour se balader.

chelsea_1
chelsea_2

* L’une des curiosités du quartier est le Chelsea Hôtel. Situé dans la 23rd Street, une rue très animée, ce bâtiment résidentiel en brique rouge, avec ses balcons en fer forgé, est connu pour avoir hébergé de nombreuses personnalités dont beaucoup d’écrivains. Jack Kerouac y a écrit « Sur la route » et Léonard Cohen y a composé pas mal de chansons. Sid Vicious, le chanteur des Sex Pistols, y a également tué sa petite amie…

chelsea_hotel

* Les Chelsea Piers, réputés pour être le plus grand complexe sportif et de loisirs de Manhattan sont situés le long de l’Hudson River et on peut y pratiquer tous les sports possibles et imaginables. C’est très sympa de s’y rendre le dimanche pour un brunch, une balade près de l’Hudson et quelques activités sportives (ça sent le manque ?!). On peut également s’offrir une séance de remise en forme dans leur spa pour se relaxer quelques instants !  Bref, j’aime beaucoup ce quartier !

chelsea_pears

* Pour manger, essayez le Chelsea Market ou l’un des nombreux petits restaurants du coin. Si vous voulez sortir, Chelsea est aussi LE lieu nocturne le plus hype, avec ses nombreux clubs et boîtes branchées, parmi les plus chères de la ville (sur la 27th St, entre 10th et 11th Ave, ou dans le Meatpacking District voisin)… c’est la folie !

chelsea_market

9 réponses à New York avec moi (10) – Chelsea

Page 1 sur 11
  • Héloïse dit :

    très joli billet, ça donne envie d’aller à new york j’avoue!!!
    bon week-end bliss!

  • Bastien dit :

    Effectivement ça donne envie d’aller à New York pour découvrir cette ville qui a l’air géniale. J’ai hâte de voir ton carnet d’adresses aussi

  • Poleen dit :

    Je vais essayer d’y aller en septembre, je trépigne d’impatience d’y amener mon amoureux ! Du coup je reprendrai tous tes articles je pense :)
    Bises

  • Bliss dit :

    Héloïse > Merci et tant mieux si ça te donne envie d’y aller ;) Bisous, bon week-end.

    Bastien > Le carnet d’adresses est en cours de rédaction ;)

    Poleen > Moi j’y serai sûr pour sûr en septembre, je croise les doigts pour que tu puisses y aller aussi. Et si tu reprends mes articles, j’en suis d’avance flattée :) Bises, bon week-end !

  • Erwan dit :

    Tu les as essayées les boites de nuit ?! Ca doit être bien tripant de dormir dans la même chambre que le chanteur des Sex Pistols !

  • soniwizy dit :

    J’ai trop envie d’y aller!

  • Bliss dit :

    Erwan > Toujours le mot pour rire, c’lui là, tsssss :p

    Soniwizy > Et moi, trop envie d’y retourner ! ;)

  • Emma dit :

    Comme toujours : ça donne envie ! Même l’anecdote à propos de Sid Vicious ne me refroidit pas (pas comme sa pauvre petite amie…) !

  • Bliss dit :

    Bien joué pour le bon mot, je n’aurais pas fait mieux moi-même ! huhu

    Ah si ! J’aurais rajouté le célèbre « palam pam pschhhh » de rigueur après une blague si foireuse qu’elle en est drôle (j’en raffole !)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram