My NY favorites – n°4

Bon, je triche un peu avec ce n°4, puisqu’il ne s’agit pas vraiment d’un « endroit » à New York, mais de l’aspect global de Manhattan vue d’extérieur ! C’est ce que les américains appellent la skyline et celle de la ville est sublime. A vrai dire, c’est l’une des choses qui m’ont le plus marquée lors de mon premier séjour à New York, même si à l’époque (avant 2001, évidemment) les tours du World Trade Center donnaient à la ville un visage encore plus impressionnant et atypique qu’aujourd’hui.

Malgré ça, la skyline reste véritablement bluffante, étourdissante et envoutante avec ses rangées de gratte-ciels ahurissants qui découpent magnifiquement le ciel de la ville… Pour s’en rendre compte, il n’y a pas meilleur moyen que de prendre le ferry (gratuit) de Staten Island !

Pour comparer, vous pouvez également regarder la vue de la skyline depuis Liberty & Ellis Islands dans mon carnet de voyage new yorkais, ici.

J’ai aussi de très belles photos prises lors de mon dernier passage à New York en septembre dernier avec toute la skyline de Manhattan côté Hudson et de nuit, from New Jersey ! Un des avantages quand on arrive à NY en voiture lors d’un road trip ;) Je vous montrerai ça un de ces jours, promis !

12 réponses à My NY favorites – n°4

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram