My NY favorites – n°3


Cette semaine de billets programmés se poursuit tranquillement et nous arrivons dans le top 3 de mes endroits préférés à New York ! J’aime beaucoup les musées new yorkais: le MoMA, le Guggenheim, le Whitney, le Museum d’Histoire Naturelle (…) mais mon préféré est le Metropolitan Museum of Art, plus connu sous le doux nom de Met. En plus d’être mon musée new yorkais favori c’est aussi l’un des endroits de la ville où je me sens le mieux.

Étonnant, n’est-ce-pas ? ;)

La variété de ses collections ne m’a pas encore lassée et à chaque passage à NY, je ne manque pas d’y passer quelques heures au détour d’une allée que j’aurais pu manquer lors de ma précédente visite! Gageons qu’un jour, j’en viendrai à bout ;) Ou pas.

Vous pourrez trouver plus d’infos et une mini visite-guidée du Met dans mon carnet de voyage new yorkais, ici.

14 réponses à My NY favorites – n°3

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Alal, je l’ai pas fait celui-là. On l’a programmé pour le jour où on a finalement pu renter en France au bout de 5 jours d’attente donc inutile de dire qu’on s’est précipités plutôt à l’aéroport !
    Il n’est pas impossible que je l’aurais préféré au Moma et au Guggenheim, dont je ne garde pas un souvenir impérissable… !

    • Bliss dit :

      Quoi, tu as manqué le Met ??? Noooon :( Mince, c’est dommage c’est quand même LE musée de la ville. C’est comme venir à Paris sans passer au Louvre. Mais je comprends que tu aies favorisé l’avion plutôt que le musée, j’aurais fait la même chose ;)
      Pour les autres musées, je préfère le MoMA au Guggenheim, j’adore les salles consacrées à la photo ! Remarque je dis ça mais j’aime aussi passer mon temps devant les peintures ;) Et ils sont très bons pour les expos temporaires aussi.

      • Lili dit :

        C’est toujours un peu la même chose : nous étions deux et il fallait contenter les deux ! Alors, si je tiens à mon amitié, il faut faire des compromis ;-) Mais j’ai la sensation d’avoir loupé quelque chose quand même (même si ça ne m’empêche pas de dormir !)

        Au MOMA, j’ai vu l’expo Tim Burton, c’était chouette même si blindé de monde (ouch !!!) !

  • Aurélie dit :

    Il est magnifique! J’attends avec fébrilité les 2 derniers endroits!!! ;)
    Bonne fin de séjour, bises!

  • Livy dit :

    Je débarque de mon week end prolongé moi, je ne savais même pas que tu étais de l’autre côté de l’Atlantique en ce moment même ^^
    Je te souhaite un excellent voyage Bliss!

    Sympa l’idée des billets programmés sur NYC durant ton absence, ça nous laisse sur une petite touche culturelle et ludique de la ville, un peu comme si on y était! Du coup, ça fait bien plaisir…
    D’autant plus que je me suis toujours dit que si je retournais là-bas à l’âge adulte, je foncerais au « Met » directement! Il doit y avoir tant de chose à y découvrir.

    Profite à fond de ton séjour, et des bisous parisiens :)

    • Bliss dit :

      Tu débarques de ton WE prolongé un vendredi ?!!! Hannnn la channnnce !!! ;) Merci en tout cas, j’apprécie ton petit mot ;) Et oui, le Met est un passage obligé quand on va à NY !! Forcément ;)

  • Laura dit :

    Bonjour,
    Il est vrai que le MET est un must quand on est à NYC. Je n’ai pas pu le faire par manque de temps =/ et puis il est impossible d’aller à NYC sans visiter des musées comme le Guggenheim ou bien encore le MOMA que j’ai adoré :)
    En tout cas vivement ton favori n°1 :))

    • Bliss dit :

      Je suis une fan absolue de musées et au fur et à mesure de mes voyages à NY, j’en ai visité la plupart. C’est une ville très riche à ce niveau-là !

  • July dit :

    Ca a l’air vraiment chouette effetcivement! j’espère que tu pourras y aller cette semaine!

  • Poleen dit :

    Je ne me souviens pas si j’ai visité le MET, la honte …
    En tout cas, déjà l’achitecture et le lieu me plaisent !
    Ouh, le 1er arrive bientôt … J’ai hâte ! ;)
    Gros bisous

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram