My Lush Therapy

Ca fait des mois (oui, des années en fait, preuve en est ici) que je vous bassine les oreilles avec l’une de mes marques de cosmétiques préférée: Lush. Lush est entré dans ma vie salle de bains il y a de nombreuses années de cela et depuis, c’est l’amour fou !

Depuis septembre dernier, la marque a installé une boutique à 5 minutes de chez moi, dans le 14è, et pour couronner le tout, ma super coupine-de-la-muerte y travaille… ce qui fait que j’y suis tout le temps !

Pour les extraterrestres qui ne connaissent pas encore, je vous propose donc un petit cours de rattrapage afin de découvrir les produits naturels pour le bain et les soins aux arômes gourmands, faits mains, qui font le succès de la marque depuis plus de 10 ans. Pour ceux qui en douteraient: non, le billet n’est pas sponsorisé… c’est plutôt moi qui sponsorise Lush hein !

Savon1

Les Basiques de chez Lush

Voici les best-sellers, les produits que tout le monde s’arrache parce qu’ils sont trop bien, qu’ils ont fait leurs preuves et que vous devez absolument essayer au moins une fois dans votre vie (sinon, c’est la honteeee… ou pas !).

> Pour le bain
* Ballistic: La Ballistic, c’est une grosse bouboule que vous jetez dans le bain, qui se dissout entièrement et vous offre ensuite un moment génial de relaxation. Les plus aimés: Bouboule (un parfum légèrement sucré et une hydratation parfaite de la peau), Sex Bomb (un bain « tout rose » avec une odeur de jasmin et d’ylang-ylang, j’aime beaucoup), Sakura (comme si on était au Japon pour de vrai !) et Dans les Bras de Morphée (la ballistic à utiliser avant de se mettre au lit, c’est imparable!).
* Pains Moussants: Ici, quasiment le même principe sauf que l’on émiette le pain moussant sous le robinet d’eau de la baignoire et pour en mettre autant qu’on veut… Et ça mousse, oh yeah ! Le top, c’est Cassimousse, un pain moussant idéal pour se réfugier dans des eaux chaudes, roses et parfumées au cassis.
* Fondant de luxe pour le bain: Un bon bain chaud c’est déjà un luxe en soit, mais avec ces fondants, c’est le luxe extrême ! Ils adoucissent l’eau, hydratent la peau (car ils regorgent de beurres et huiles essentielles). On peut le mettre dans le bain quand l’eau coule pour l’option mousseuse ou quand on est dedans, pour le voir fondre lentement. Ils sont tous très bien mais le best-seller c’est Petite Gâterie (un fondant flottant rose à la guimauve).

pains_moussants

> Pour la douche
* Savons à la coupe: Le savon à la coupe c’est un peu le produit phare de la marque, on fait découper la quantité qu’on veut, c’est hyper pratique. Il en existe une grande variété et ils sont tous très très bien. Les best-sellers: Le miel et les abeilles, savon adoucissant au miel, parfait pour la saison et Rock Star, savon rose bonbon qui sent la vanille !
* Gelée de douche: La gelée de douche ressemble un peu à un gel douche en plus mou, mais elle nécessite moins d’emballages et de conservateurs, et surtout elle est beaucoup plus fun à utiliser ! Elles sont faîtes à base d’algues et rendent la peau douce douce douce. Le top c’est de les glisser au frigo avant utilisation, ça réveille le matin ! Le best-seller c’est Whoosh, une odeur d’agrumes très rafraichissante pour commencer la journée de façon tonique !
* Emotibombs: Mêmes joies que la Ballistic pour ceux qui n’ont pas de baignoire… Un petit luxe pour la douche ! Pour vous réveiller le matin c’est Bouge ton boul’ à l’odeur d’agrumes; pour émoustiller votre amoureux, jetez donc Sex in the Shower (aux arômes de gingembre et jasmin) dans sa douche !

> Pour le corps
* Barre de massage: Elles servent à passer un moment agréable avec l’être aimé ou même à nous soulager et apaiser les tensions. Vous commencez le massage en l’appliquant sur le corps et ça commence à fondre très lentement. Le top du top c’est Cœur Tendre, idéal pour un massage coquin à l’odeur de chocolat et de miel. Il est indispensable !
* Beurre pour le corps: C’est un produit que je n’ai pas encore essayé mais apparemment il est très économique et efficace. A utiliser après la douche ou le bain pour hydrater la peau. Le must, à ce que j’ai entendu dire, et celui que je veux essayer, c’est Copacabana, au beurre de karité et de cacao.
* Crème pour le corps: Crème pour le corps aux vertus apaisantes assez phénoménales, Dream cream porte bien son nom et est topissime quand ça gratouille en sortant de la douche !

> Pour les cheveux
* Shampooings solides: Vous les trouvez soit à la pièce (avec sa petite boite toute mimie pour le ranger!) comme Brillantissime, soit en morceau solide comme par exemple le Trichomania. C’est hyper économique et ça fonctionne plutôt bien. En revanche, c’est un chouya désopilant quand on est pas habitué: il faut frotter les cheveux avec le morceau solide jusqu’à ce que ça mousse bien (c’est assez rapide mais avec des cheveux longs on galère un peu au début).

> Pour le visage
* Nettoyant visage: La plupart des nettoyants chez Lush, contrairement à nombre d’autres marques de cosmétiques, sont solides. Le top, c’est Ange à fleur de peau, qui fait à la fois nettoyant et mini-exfoliant aux senteurs fleuries. Il suffit d’en appliquer une noisette sur peau mouillée, de l’appliquer comme pour un gommage et de rincer. Ca rend la peau douce et impeccable.
* Toniques visage: Je ne l’ai pas encore testé donc je ne peux pas trop en parler mais la Tee tree water est parait-il très très efficace. J’ai très envie de tester les toniques effervescents également, des micro-ballistics à jeter dans une bassine d’eau chaude pour un bain de vapeur facial !
* Masque frais pour le visage: Les masques frais pour le visage font partie de mes produits préférés chez Lush. Il s’agit de masques très frais à base de produits naturels (un peu comme si on les avait confectionnés nous-mêmes), à conserver au frigo et à se tartiner sur le visage une fois par semaine. Il existe une dizaine de masques frais qui agissent différemment selon votre type de peau et ce que vous souhaitez faire. C’est génial !

Et sinon, on trouve aussi des déodorants et parfums solides, des fragrances, des baumes à lèvres (et à tempes!), des barres de henné, du shampooing et après-shampooing liquides, des crèmes pour les pieds, des poussières d’étoiles (le talc des temps modernes jamais essayé) ou encore des crèmes hydratantes pour le visage (encore un peu trop chères pour ma bourse d’étudiante).

savon_bis


Mes INDISPENSABLES

Ici c’est MA sélection, toute subjective qu’elle est avec les produits que j’utilise tout le temps, qui ont fait leurs preuves sur moi, et dont je ne peux plus me passer !

> Pour le bain
* Ballistics: Vanille Fizz (parfum de caramel et vanille naturelle mmh), Un peu beaucoup passionnément (THE ballistic pour prendre un bain en amoureux, odeur de rose et pétales de fleur), Lune de Miel (la ballistic la plus apaisante au parfum de sucre caramélisé) et Le Grand Bleu (qui recrée l’océan Pacifique avec des brins d’algues riches en minéraux et une légère odeur d’agrumes).
* Pains Moussants: Je crois que c’est ma Lusherie de bain préféré, j’adore patauger au milieu de toute cette mousse ! Mes préférés (pains moussants de Noël mis à part, car il faut le dire, ils tuent !) sont Au pays de Candy (une chouette odeur de vanille, crème glacée et biscuits qui me fait replonger en enfance, j’adore), Comme par magie (là, c’est clairement plus tonique avec l’odeur des agrumes -bergamote, citron et mandarine-) ou encore Ma bar, un excellent mélange chocolat/caramel, à tomber !
* Fondant de luxe pour le bain: Ils sont tous vraiment exceptionnels et ont chacun leur petit truc en plus… Peut-être un p’tit coup de cœur pour celui à la mangue J’ai déjà mangué. Onctueux à souhait, je ne vous dis pas l’odeur et la douceur de la peau en sortant du bain, c’est tout simplement délicieux !

ballistics

> Pour la douche
* Savons à la coupe: Mon petit préféré d’entre tous c’est Reste Cool Coco (à la noix de coco, évidemment) j’y reviens tout le temps, c’est mon basique ! Sinon, j’aime beaucoup Miranda (odeur de fruits) et Feuilles et Figues (je vous laisse deviner l’odeur ;) et les savons en édition limitée. Cet hiver, mon préféré c’est Snowcake, un savon qui sent délicieusement bon l’amande. J’en suis folle !
* Gelée de douche: J’en ai testées quelques-unes et ma préférée c’est Essen’suelle: gelée de douche sensuelle parfumée à l’ylang-ylang, au jasmin et au musc. Sympa à utiliser à deux !
* Gels douche: J’en ai testés que deux pour le moment et je peux vous dire que j’en suis fan ! J’alterne donc entre Snow Fairy (un gel douche rose à l’odeur gourmande de bonbon à la banane, mmmh) et Ghost (un gel douche corps et cheveux à l’odeur euphorisante de lys, j’adore).
* Crèmes de douche glacées: Des produits que j’adore: de gros gâteaux de superbe savon mou pour la douche, à base d’infusions de fleurs, de beurres naturels et d’excellents parfums. Ca fait savon, parfum et soin hydratant… tout à la fois ! Mes préférés: Chéri, j’ai un amande (il fait exfoliant en même temps avec des petits morceaux de coques d’amandes moulues et hydratant avec son huile d’amande douce) et L’âge de glace (beurre de cacao, mangue et beurre de karité avec un parfum de vanille).

> Pour le corps
* Barres de massages: Mon chouchou c’est évidemment Cœur Tendre (dont je vous ai parlé ci-dessus). Il est génialissime. Sinon, y’a aussi Shimmy shimmy qui est pas mal et qui a des paillettes, en plus !

> Pour les cheveux
* Shampooings solides: J’aime assez le principe, c’est très économique et sympa. Mes préférés c’est La blonde (à la camomille; pour faire ressortir le blond, c’est imparable) et Jungle, un après-shampooing tout vert (!) solide démêlant à base de fruits, qui sent très très bon.
* Masque pour les cheveux: Les masques Lush pour les cheveux sont vraiment fantastiques. Celui que j’utilise depuis des années est tout bonnement génial (indispensable en fait), c’est Marilyn. C’est pour les blondes évidemment, à base de camomille et safran; il aide à éclaircir les cheveux. Il est à étaler sur la chevelure avant le shampooing et rend le cheveu doux, brillant et a une odeur à tomber.

> Pour le visage
* Nettoyants visage: Mon nettoyant quotidien c’est le fantastique Ange à fleur de peau (dont je vous ai assez vanté les mérites plus haut), mais j’utilise aussi parfois Babyface, qui fait nettoyant/démaquillant et laisse la peau douce et fraîche. Parfait pour le soir, avant de se coucher.
* Masques frais pour le visage: J’en ai essayé plusieurs et tous testés et approuvés ! Mes préférés: Miel effronté (masque au miel idéal après une période de stress quand la peau est terne et fatiguée), Cupcake (masque au chocolat, idéal en période d’irritations pour calmer et apaiser la peau) et Catastrophe cosmétique (camomille, myrtilles et algues… top pour régénérer la peau de toutes les agressions extérieures subies).

masques_frais

> Pour les mains
* Crème pour les mains: Volupté. C’est l’une de mes crèmes favorite pour les mains (oui, j’en ai des tonnes). Le pot est petit mais c’est pas grave car il suffit d’une très petite quantité pour que vos deux mains soient bien hydratées. L’odeur d’amande est terrible, ça rappelle celle de la colle Cléopâtre de quand on était petits (oui, les vieux de la vieille s’en souviendront !) et c’est tout simplement enivrant.

Les MUST de cet hiver

Ce qu’il y a de bien chez Lush, c’est que tout au long de l’année, on trouve beaucoup beaucoup d’éditions limitées, selon les saisons. En cette période de Noël, j’ai énormément de produits « coups de cœur » !

* Ballistics: Lush Pudding, Etoile des Neiges, Bouboule de Neige (je l’adooore), Jingle Spells, Père choco… Faîtes-vous plaisir, les ballistics de Noël sont doux et sucrés… bref, à tomber et y’en a pour tous les goûts !
* Pains moussants: Mon préféré est Coco Boy (mélange réglisse et vanille tout moussant mmh) mais que dire de Câlin épicé, Sucre d’orge, Des souliers de rubis (qui fait un bain rouge sang hyper glamour !) ou Aurore Boréale (une eau fushia et des serpentins à l’arôme de mandarine).
* Savons à la coupe: Le fabuleux Snowcake dont je vous parlais un peu plus haut est juste à se damner ! Mais j’ai aussi testé et aimé Au délice des anges (aux arômes fruités), et en ce moment même Christmas Pudding (qui sent le bonbon à la banane, si vous voulez mon avis !).

Tous les mois également, de nombreuses « Lush party » (« Back to school », « Gothic Chic Ghost Choc » ou encore récemment « Pink Xmas! ou le merveilleux noël de Paris H.!); journées à thèmes où de nombreux lots sont à gagner, avec pas mal de réducs à la clé !

C’est où ?

> Les 3 boutiques parisiennes
* 30 rue de Buci (6è) – M° Mabillon
* 34 avenue du Général Leclerc (14è) – M° Mouton Duvernet
* 50 rue du Fbg St Antoine (12è) – M° Bastille ou Ledru-Rollin

> Sinon, tout un tas de boutiques en province ou en vente par correspondance sur le site.

2 réponses à My Lush Therapy

Page 1 sur 11
  • Fifi dit :

    Merci pour ce post ultra complet ! Je ne pouvais demander mieux, c’est parfait. :)
    Je le garde bien précieusement sous le coude, car pour l’instant, ma salle de bain regorge de produits à finir, mais dès que je pourrais, j’irais jeter un coup d’oeil plus complet chez Lush car ils ont vraiment l’air d’avoir de très bons produits. Dommage que tu n’aies pas été sponsorisée quand même, après un tel article !

    • Bliss dit :

      Oui, c’est bien dommage, c’est même une honte, on peut le dire ;) huhu
      En tout cas, ça te fait une belle base si tu te poses des questions sur certains produits qui te font de l’œil ;) Au pire, n’hésite pas à revenir vers moi car j’ai à peu près tout testé de ce qui se fait o_O Dit comme ça, c’est bizarre, je sais, mais j’ai une amie qui bosse chez Lush à Paris (et une autre à Londres !) qui me fait bénéficier de ses 50% et me refile plein de produits à côté. Ça aide ;)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram