Morning Bell

J’ai terminé la semaine passée avec une fleur que j’aime bien et qui fait sentir bon toute ma maison. Permettez-moi de commencer la nouvelle avec une autre fleur, que j’aime encore plus et qui symbolise, elle aussi, le printemps et le renouveau.

J’espère que votre week-end a été bon et que vous êtes en forme pour attaquer cette nouvelle semaine. De mon côté, j’en ai profité pour me reposer (trop peut-être), beaucoup lire (là, ce n’est jamais trop), penser (…) et rêver entre deux giboulées. Du coup, j’ai bien du mal à sortir de ma léthargie et je ne me voyais pas mettre en ligne un billet long et agressif !

Aujourd’hui, j’ai envie de calme, de silence, de l’apaisante chaleur d’un petit rayon de soleil sur une jambe étendue dans l’herbe, du froissement des pages d’un roman qu’on dévore, du parfum un peu sauvage des fleurs cueillies dans un jardin à la campagne, de belles images de paysages lointains invitant au voyage, des bulles d’un bain moussant, de l’odeur d’une brioche à la cannelle sortant à peine du four, de la douceur d’un latte vanille…


C’est lundi et j’avais besoin et envie de ce petit bout de réconfort… mais promis, dès demain je recommence à vous assener de billets super longs et chiants !

Until then, be good, kids.

27 réponses à Morning Bell

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Lol, si tu voyais ma tête, tu verrais que ton billet est tout à fait ce qu’il lui faut ! lol
    Qu’il fait moche… snif ! Mais il faut bien aller bosser. Allez hop ;-)
    Bonne semaine

    • Bliss dit :

      Oui, c’est vrai que c’était vraiment moche le temps hier pouah ! Et ce froid !!! J’avais juste mon trench et une chemise en dessous (pas de gilet en laine), je te raconte pas comment je me suis gelée toute la journée… Une horreur ! Aujourd’hui, j’ai ressorti le manteau, j’ai trop froid brrrrr !!
      Bonne semaine, bisous ;)

  • maspalio dit :

    un billet relaxant

  • July dit :

    Ca fait du bien des billets courts et pleins de douceur! Surtout le lundi matin quand il faut reprendre le rythme routinier du travail! Bisous Bell Bliss!

  • Bonne semaine à toi! La semaine ne peut que bien débuter avec ce billet reposant!

  • Jena dit :

    Bonne semaine à toi!

  • Poleen dit :

    Exactement ce qu’il me faudrait ce matin aussi ! En me préparant pour partir au bureau, je rêvais de rester sur mon canapé, avec un bon thé, un livre à dévorer, des gourmandises, de la musique douce et des séries … Tout ce que je n’ai pas pu faire ce week-end …
    Il fait du bien ton billet tout doux ! :)
    Gros bisous et bon courage pour ce début de semaine ma belle !

    • Bliss dit :

      Arfff, m’en parle pas, j’avais envie de rester chez moi aussi ! Surtout que la truffe que je suis n’avait pas regardé la météo et je ne m’étais pas assez couverte… rahhh la nigaude ! Du coup, j’ai attrapé froid et je me suis gelée les miches toute la journée ! Aujourd’hui, c’est pull et manteau, on ne m’y reprendra plus :D

      Gros bisous, bonne semaine !

  • Faustine dit :

    Malheureusement pour le petit rayon de soleil, tu vas devoir attendre encore un peu ;)

  • Aurélie dit :

    Tu as raison, il faut toujours un peu de douceur pour attaquer une semaine afin de ne pas finir sur les rotules trop vite!
    Bonne semaine tout en douceur, bises!

  • Merci pour ce petit billet rempli de douceur. J’avais prévu en ce lundi d’aller un peu de shopping printanier mais là vu le froid et la pluie j’ai plutôt envie de me mettre sous un plaid avec un bon chocolat chaud.

    • Bliss dit :

      J’espère que ton shopping a été bon et productif mais il me semble que j’ai vu sur Twitter que tu avais été déçue… C’est vrai que ce froid donne envie de se recoller sous la couette, tiens ^^

  • Leeloo dit :

    Hello Bliss,
    Mais oui … ce ciel grisounet forcément nous rebalance en pleine face nos tits tracas et nous rend un peu tristounes.
    Mon remède : Anonanimal d’Andrew Byrd. Trajet dodo vers boulot … à arpenter le bitume avec les jolies notes dans mes z’oreilles, j’ai presque eu l’impression qu’un coin de ciel bleu apparaissait. Ce morceau est à la musique ce que le chocolat chaud est aux papilles.
    Bonne sortie d’état léthargique. xoxo

    • Bliss dit :

      Aujourd’hui le ciel est moins gris mais il fait encore frisquet brrrr ! C’est vrai que ça rend nostalgique et tristoune mais un peu de bonne musique dans les oreilles ça aide à se motiver dès le matin. Et à sortir de sa léthargie aussi !! Moi, dans ces cas là, c’est Song 2 de Blur et « Are you gonna be my girl » de JET (et aussi quelques titres des Killers, j’aime bien !).
      Bises.

  • flo dit :

    ça fait du bien un peu douveur un lundi matin, et il va en falloir cette semaine (deux oraux, 1 exam d’anglais) mais une récompense Samedi :Paris (avec du soleil j’espère…) !

    • Bliss dit :

      Merdouille pour tes exams ! Et on croise les doigts pour samedi (ce n’est pas inintéressé quand je dis ça car je reste sur Paris aussi hihi). Bisous Flo !

  • Super bon weekend mais trop court hélas !
    Ce matin, impression bizarre : j’avais l’impression de sortir de vacances alors que je n’ai eu que deux jours, comme d’habitude…

  • Emma dit :

    C’est un très joli billet pour commencer la semaine ma Blissouille.
    J’espère que tu as passé un excellent week-end mais, bercée par la délicieuse odeur du lilas, il n’a pu être autrement.
    Bisous :)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram