Mon week-end en Normandie (2) – Jumièges

Aujourd’hui, je continue (et finis) le CR de mon mini week-end en Normandie en vous parlant de Jumièges, petite ville de la vallée de la Seine, entre Rouen et Le Havre, où nous avions décidé de poser nos valises. Plus précisément, nous étions au Clos des Fontaines, un relais du Silence paisible et reposant, qui conjugue à merveille luxe, calme et volupté. Inutile de mentionner que je n’ai pas mis de photo de la baignoire balnéo pour éviter de vous rendre dingues dès le matin (ne me remerciez pas, surtout !).

12
3
4
5
6
7

Jumièges, c’est vraiment l’idée qu’on se fait de la campagne normande: des vergers partout, des champs, des vaches, un beau ciel dégagé… Ça faisait un moment que je n’étais pas allée dans cette région et ça me manquait un peu, je crois.

Surtout que je ne connaissais pas beaucoup cette partie de la vallée de la Seine et ça m’a donné plein d’idées week-end en Normandie:
* continuer à explorer le coin en partant sur la route des abbayes, dans le Parc naturel des Boucles de la Seine et autour du Havre
* revoir Caen, la côte de Nacre et les plages du débarquement
* sillonner la baie du Mont-Saint-Michel où j’ai du aller 3-4 fois quand j’étais petite mais que je n’ai pas vu depuis plus de 10 ans !
* visiter pour la première fois la Côte d’Albâtre entre Etretat et Dieppe
* faire le tour de la Suisse Normande
* explorer le pays d’Auge (c’est normal que ça me fasse penser au duc d’Auge des « Fleurs Bleues » de Queneau à chaque fois que je dis ça ? Ou bien je l’ai trop étudié en Terminale… !)

1
2
3
4
5

Et puis sinon, la ville de Jumièges vaut pour sa sublime abbaye, qui semble tout droit sortie d’une gravure romantique avec ses deux majestueuses tours et sa nef à ciel ouvert hantée par le vol d’oiseaux de toutes sortes. Pas un chat, un calme royal et un cadre idyllique, parfait pour terminer la journée ! Pour le cours d’histoire, Wikipédia raconte très bien tout ça par ici.

1
2
34
5
67
89
10_big

Carnet d’adresses:
* Le Clos des Fontaines
191, rue des Fontaines 76480 Jumièges
02 35 33 96 96

* Abbaye de Jumièges
Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h30 (15 avril-15 septembre)
02 35 37 24 02

12 réponses à Mon week-end en Normandie (2) – Jumièges

Page 1 sur 11
  • Héloïse dit :

    Le village a l’air vraiment très joli et l’abbaye aussi. tes photos donnent envie!!

  • Camillette dit :

    Les photos du domaine sont plutôt vendeuses, j’espère qu’ils t’ont grassement payée pour ce billet, tu nous donnes vraiment envie ! ;)
    Et l’Abbaye est très belle, je ne connaissais même pas pour tout te dire !

  • Poleen dit :

    Ca donne tellement envie ! Le Clos des Fontaines a l’air d’un havre de paix … Et ce petit déjeuner gargantuesque, miam !!
    Bises

  • Emma dit :

    La ville a l’air très jolie mais c’est surtout ton Clos des Fontaines qui me fait rêver ! J’adore ce genre d’endroit, tu me donnes envie de partir en week-end !

  • Bastien dit :

    Le Clos des Fontaines est magnifique, je viens d’aller visiter leur site, j’ai bien envie d’y emmener ma chérie en week-end en amoureux, ça a l’air si calme et romantique. Le petit déjeuner fait envie également… sans parler de la baignoire et de la piscine, évidemment !

  • MiJa76fr dit :

    Ah ma région natale … Ca fait plaisir de voir des gens visiter les recoins de mon pays de Caux.

  • Magali dit :

    J’aime aussi beaucoup l’enseigne de la Poste! ;o)

  • Bliss dit :

    Héloïse > Oui, c’est un mignon petit village tout calme et agréable. A voir !

    Camillette > Ah, j’y avais même pas pensé, je ne suis vraiment pas assez matérialiste…!! Tu crois que je devrais leur envoyer un copier/coller par mail avec le lien de mon blog pour avoir une ristourne next time ?! :D

    Poleen > Le petit déj’ est plutôt pas mal, en effet, et c’est très agréable de le prendre en terrasse, chose que je ne peux pas faire à Paris puisque je n’ai pas de balcon (sniiiiif).

    Emma > Ben moi aussi ça me donne envie de re-partir en week-end, on s’en sort plus !

    Bastien > Ton amoureuse ne sera pas déçue, crois-moi, le cadre est très romantique et mignon. La piscine est tranquille (pas grand monde car peu de chambres), la baignoire est géniale (en revanche, un conseil: ne JAMAIS mettre un pain moussant Lush dans une baignoire balnéo… jamais !!),… Bref, ça vaut le coup d’y faire un petit séjour ^^ Tu me diras si t’y vas !

    MiJa76fr > Tu as une très belle région natale :) Et c’est une chance d’avoir tant de belles choses à visiter aussi près de chez soi, je trouve.

    Magali > Oui, moi aussi elle m’a tapé dans l’oeil je dois l’avouer :)

  • MiJa76fr dit :

    Merci Bliss. Ce n’est pas l’opinion de tous les parisiens (je crois qu’ils ne supportent pas la pluie). Il y a plein de petites villes qui sont sympa à visiter (Veules les Roses par exemple)

  • Bliss dit :

    Oui, j’adore visiter les petits villages en plus, y’a toujours une foule de petits détails jolis à découvrir.
    Et sinon, tu sais, les parisiens… ils ont pas volé l’adage « I love rien, I’m parisien » !! :D (je suis méchante)

  • Julie dit :

    c’est vraiment très beau, ça rappelle qu’en France on peut aussi trouver des choses magnifiques, pas forcément besoin d’aller à l’étranger (je dis aussi ça pour moi qui ne voyage pas assez en France en fait). Je note l’adresse, je connais des personnes près de moi que ça intéresserait grandement ^^

  • Bliss dit :

    C’est quand même pas mal d’avoir de jolies régions pas loin pour se faire des petits WE pas trop chers !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram