Mon test du mois: l’Éveil Lumière de Philips

Il y a quelques semaines, on m’a proposé d’essayer l’Éveil Lumière de Philips. Cela faisait bien longtemps que j’avais envie de tester la bête donc autant vous dire que je me suis jetée sur l’occasion !

Et là vous vous dîtes: « mais de quoi elle parle, c’est quoi ce truc ? » ! Je vous explique. L’Éveil Lumière est un réveil *magique* (non, bon, peut-être pas): c’est un simulateur d’aube qui utilise la luminothérapie pour offrir un réveil plus doux & moins agressif et aide à se sentir mieux dès le matin. En gros, à la place de la radio ou de la classique sonnerie violente du réveil (l’horrible BIP BIP BIIIIP), il s’allume de manière progressive en reproduisant le jour qui se lève de manière naturelle.

Le plus difficile est de le faire s’accorder à son propre rythme mais une fois qu’on est en phase avec lui, force est de constater qu’on se lève de bien meilleure humeur ! Presque comme si on se réveillait en plein été dans une chambre inondée de soleil ! (vous vous y voyez déjà vous aussi ?!) (non ?) (bon).

En faisant quelques recherches sur le net, je me suis rendue compte qu’en fait, chaque personne a une réaction différente à l’Éveil Lumière: tout dépend de vos habitudes, de votre rythme et de votre sensibilité à la lumière. Alors que certains ouvriront l’œil dès le déclenchement de la lumière (il est réglé pour commencer à s’allumer légèrement une demie heure avant l’heure du réveil) sans pouvoir se rendormir, d’autres n’auront aucun problème à se réveiller progressivement en fonction de l’intensité lumineuse du réveil. En ce qui me concerne, je me suis vraiment bien adaptée à ce nouveau mode de réveil et j’aime bien ! J’ai l’impression de me sentir moins stressée le matin et j’aime beaucoup me réveiller tout en douceur et habituer mes yeux au jour petit à petit. Son seul défaut est, à mon sens, qu’on ne puisse pas régler et modifier « le temps d’allumage » de la bête pour l’adapter à ses besoins et envies du jour. M’enfin, je chipote, car globalement je le trouve très chouette !

Pour résumer, j’aime:
♥ son aspect: il est plutôt joli ! (futile mais important quand même)
♥ sa fonction lampe de chevet: très sympa pour lire le soir sous la couette (surtout qu’on peut régler sa densité lumineuse comme on le souhaite) !
♥ les effets (même minimes) de la luminothérapie sur mon humeur au réveil !
♥ le fait de pouvoir choisir, pour le côté sonore, entre la radio et des sons « nature »: chants d’oiseaux, bruits de la forêt… pour un réveil encore + doux !

En bref, je sens qu’il va me tenir compagnie tout l’hiver. Et si vous cherchez une idée de cadeau original pour Noël, ça peut être une bonne idée !

Merci à Philips pour cette découverte :)

23 réponses à Mon test du mois: l’Éveil Lumière de Philips

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    J’ai un simulateur d’aube mais n’arrive pas à m’y faire. Depuis quelques mois, je dois me réveiller plus tôt sans finir vraiment mes nuits quand je suis chez mon ami… Je devrais faire migrer l’appareil là-bas (mais pas sûre du tout que ça lui plaise ;-))
    Du coup, pas sûre d’en offrir (et c’est souvent dans les 150 €…)

  • Marion dit :

    On m’en a offert un l’année dernière et je dois dire que j’ai mis du temps à m’y faire mais maintenant j’y suis habituée et ça me fait le même effet que toi: je me lève de meilleure humeur, plus détendue et moins stressée. J’aime bien le côté lampe de chevet aussi, c’est bien pensé !

  • Uwe dit :

    En tout cas, en ce qui me concerne, c’est déjà un indispensable de mon quotidien !

  • Mélanie dit :

    J’ai un simulateur d’aube depuis quelques années et je ne pourrais plus m’en passer. Toutefois, comme tu l’expliques, tout dépend ds habitudes de chacun.
    Au départ, je pestais parce que la lumière (pourtant douce) me réveillait 1/2h avant l’heure à laquelle j’avais réglé le réveil, aujourd’hui c’est le son qui me réveille, même pas je m’aperçois que la lumière s’est allumée (bon je suis fatiguée en ce moment aussi…)
    Bref, je crois que je m’y suis habituée mais je n’échangerais mes petits cuicuis contre aucune autre sonnerie de réveil au monde et la lumière douce est géniale pour se lever en douceur, sans se sentir agressé. Par contre j’aimerais pouvoir faire plus de réglages, c’est vrai.

  • Elisa Beauty dit :

    Comme tu le dis dans le post, je pense que ça dépend vraiment des personnes car chez nous par exemple: je ne supporte pas le simulateur d’aube car une fois réveillée par la lumière, je ne peux plus dormir, ça me réveille de suite. Alors que mon homme adore ! Par contre, j’aime bien le côté réveil avec des chants d’oiseau et lampe de chevet comme tu l’as dit !

  • Fanny dit :

    Moi je dors tellement comme une pierre que je suis sceptique sur l’efficacité d’une simple lumière pour me tirer des bras de Morphée… j’aurais vraiment peur de ne pas me réveiller!

  • Deborah dit :

    Oh j’ai tellement envie de tester depuis que j’ai pris connaissance de ça en lisant un livre de David Servan Schreiber!

  • ln92600 dit :

    Ah ah ah alors ça c est drôle, c est justement le cadeau que j ai acheté pour le copain hier! Bon c est lui qui l a demandé sinon je n aurais jamais eu cette idée là. Je ne pensais pas que ça pourrait l’interesser.
    Faudra voir maintenant quels seront les effets et si ça changera vraiment qqc.
    Mais au moins il pourra jeter son horrible réveil « bip bip bip » strident!!!

  • Agoaye dit :

    C’est la lumière des textos sur l’iphone qui me sert de simulateur d’aube à moi !!

  • Sandrine dit :

    Il est génial ce réveil ;o) J’ai la première version depuis 2008(moins esthétique mais idem concernant le reste) et je ne pourrais plus changer. Et puis le chant des oiseaux,le son de la mer ou autre, qui remplace le bip bippp d’un réveil normal, ça réveil vraiment en douceur.

  • mathmath dit :

    C’est drôle que tu en parles aujourd’hui, j’ai joué sur My Little Paris hier et avant-hier pour essayer de le gagner, je rêve de ce réveil depuis super longtemps ! Je suis contente de voir qu’il est aussi bien que dans mes rêves :p

  • Elizabeth dit :

    je fais partie de la catégorie des personnes qui se réveillent au niveau 1 mais doucement je progresse : au bout de quelques semaines, je me réveille 6min après le début ! ;-)

    sinon, quand ça marche, c’est très agréable, et je ne peux plus m’en passer non plus !

  • Ça m’a l’air vraiment très sympa tu sais! J’essayerai bien ce genre de réveil, moi qui me réveille tous les matins avec le beeep beeeeeep de mon ancien portable. Grrr!

    J’en profite pour te souhaiter de joyeuses fêtes :)

  • Christelle dit :

    Merci pour tous ces détails. Je me suis justement toujours demandé si ce genre de « bête » était bien :-) Pas encore totalement convaincu. Pas vraiment par son utilité, mais plus en raison du design. Je trouve que ça ne fait pas très beau sur une table de chevet!

  • Oh tiens j’aurais dû demander ça au Père Noël ! ça me tente bien :)

  • Isa dit :

    C’est le genre de cadeau que j’aurais du offrir à mon ours (il n’est pas du matin !!). Merci pour l’idée, je retiens ! ;-)

  • Justine dit :

    C’est vraiment génial de se réveiller avec une lumière douce, ça change tout! Sauf quand t’es vraiment épuisé, là je ne me réveille même pas!

  • Sophie dit :

    Salut Bliss, merci pour l’idée ! En effet je pense que cela doit être plus agréable pour démarrer la journée, et changer de l’éternel radio-réveil.

    Encore une fois merci pour tous tes bons plans, et ton blog très sympa que j’ai adoré suivre tout au long de cette année.

    J’en profite pour te souhaiter, ainsi qu’à tous ceux qui te sont proches, de très agréables et douillettes fêtes de Noël.

    Bises.

  • maodun dit :

    Je suis tentée par ce genre de réveil depuis un moment mais je me demande comment gérer qd on est en couple et qu’on ne se lève pas à la même heure?

    Ca ne réveille pas l’autre la lumière?

  • Bulles de Flo dit :

    Ah biens écoute je fais partie de ces personnes qui ne se réveillent pas, peu importe la lumière! C’est paradoxal, parce que j’ai le sommeil profond, mais un bruit peut me tirer de ma torpeur alors que la lumière non. Du coup, j’ai renoncé à acquérir un simulateur d’aube, faute d’utilisation, même si ça me tentait bien.
    Par contre, je conçois tout à fait que pour les personnes qui y sont sensibles, c’est un réveil génial! ;)

  • Mamzelle Bibliomaniac dit :

    J’en ai un depuis plusieurs années et la marmotte que je suis est conquise !
    Ça aide vraiment à se réveiller en douceur et à ne pas être de mauvais poil dès l’aube !

    En passant, je souhaite de joyeuses fêtes à toutes les habituées du blog que je côtoie dans les commentaires.

  • La Grenadine dit :

    Haaaa, avec le Chéri on est bien tenté par ce genre de petit gadget tout sympa. :)

  • Marion dit :

    Moi aussi je l’aime bien, mais franchement j’ai dû enlever la lumière progressive le matin parce que je me réveillais façon moustique, la tête collée sur mon réveil… cela dit elle est très pratique la nuit, version veilleuse pour s’occuper de bébé, je suis fan

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram