Minute Girly de la semaine: au Cercle

Il y a quelques semaines maintenant, j’ai eu la chance – et le plaisir intense !- d’être invitée à découvrir l’une des plus belles adresses de spa à Paris: le Cercle. Une adresse presque confidentielle, un peu comme un secret d’initiées bien gardé, nichée en plein cœur du Triangle d’Or et située dans un bel appartement parisien transformé en institut de soins hauts de gamme par Régine Ferrère (créatrice de la célèbre école d’esthétique du même nom), bien décidée à prôner ici, l’art du bien-être à la française.

Ce spa est le résultat des multiples sources d’inspiration de Régine Ferrère : traditions cosmétiques familiales, produits naturels et pour la plupart originaires de sa région (le sud) comme la violette ou la lavande, fragrances s’exhalant des plantes sacrées, gestes et rituels ancestraux (les méthodes d’extraction et de mélanges sont issues de traditions ancestrales, histoire de tirer le maximum des plantes utilisées sans pour autant les transformer de façon chimique), philtres et illutations, etc… De l’authentique donc, mais tout de même adapté à nos modes de vie et à nos exigences contemporaines.

Le spa utilise exclusivement la gamme de produits créés par Régine Ferrère: Esclignac (qu’on ne trouve pas ailleurs). C’est une ligne de soins haut de gamme, parfaitement ciblée et déclinée autour de trois familles de produits: pour le visage, les « Heures Pures » et les « Heures Précieuses », pour le corps, les « Heures Sereines ». Largement de quoi trouver son bonheur !

0
23

Au delà de ça, l’endroit est tout bonnement magnifique: à la fois raffiné, classe, chic, élégant, intimiste et sobre, tout en étant féminin et moderne. Un fois passée la porte, on se sent un peu comme à l’abri d’un cocon douillet, cosy, calme et silencieux… Tout y est propice à la détente, à la relaxation et au bien-être. Pour tout vous dire, les hôtesses du lieu organisent même le planning du spa de façon à ce que les clientes ne se croisent pas, afin de respecter l’intimité de chacune. Une petite attention qui fait mouche ! (en tout cas, pour moi)

4

Les salles de massage sont de véritables écrins: tout est fait pour que l’on s’y sente un peu comme chez soi ! On a l’impression de se rendre dans une sorte d’alcôve confortable, spacieuse et accueillante (les salles pour les soins du corps sont toutes équipées de douches ou d’une baignoire !), c’est vraiment très agréable.

La carte des soins est, quant à elle, très complète, plutôt variée et unique. Ils sont déclinés en 2 lignes différentes: les « Rêves », d’un côté (pour les rituels visage) et les « Songes » de l’autre (pour les rituels corps). Les noms des soins sont très inspirés et propices à la rêverie: « Rêve d’Églantine », « Rêve de Mauve », « Rêve de Myrtille », « Songe des Enchanteurs » (variations sur le thème de la verveine et du trèfle incarnat avec gommage au Sel et Baume des Enchanteurs), « Songe Sacré de Violettes » (pour retrouver la sérénité), etc… Comme je le disais plus haut, tout est haut de gamme et c’est presque du sur-mesure, puisque le spa sait parfaitement s’adapter à nos besoins (par exemple, si l’on veut que notre masseuse s’occupe d’une zone plus longtemps, il suffit de lui préciser).

6_big

Après plusieurs semaines d’abus de soins du corps dans divers instituts et spas, j’ai finalement opté pour un soin du visage (pour changer un peu) poétiquement appelé « Rêve de Mauve ». Dès mon arrivée dans la salle de soin, je me suis changée, mise en peignoir et installée confortablement sur la table sous une couverture douce et agréable. J’étais tellement bien et apaisée que j’aurais pu m’endormir !

Par la suite, j’ai donc eu le privilège d’être chouchoutée pendant 1h entière par les mains expertes de Véronique. Voici les différentes étapes de mon soin :
* Démaquillage des yeux – à l’eau transparente – et du visage – au lait d’argile.
* Rinçage avec des gants chauds imbibés de l’eau des trois fleurs (une odeur douce et apaisante, vraiment très agréable !).
* Application du masque expert en effleurage (avec une pose de 5 min pendant laquelle on a droit à un génial massage des bras et des mains).
* Modelage à la crème de modelage à l’hématite (pierre semi précieuse régénérante qui actrive la micro circulation et noix reconstituante).
* Rinçage avec gants chauds et eau de fleurs.
* Effleurage du visage avec des éventails de plumes de cygne (une merveille de douceur !).
* Dernière étape: application de l’élixir de mauve (broyat de mauve, concentré 100% naturel) pour apporter douceur et apaisement à la peau.

7
8

Vous vous en doutez, cette heure de chouchoutage intensif m’a fait un bien fou. J’ai beaucoup apprécié la technique à la fois simple, naturelle mais parfaitement maitrisée de Véronique (un véritable savoir faire !), les parfums subtiles et uniques des produits de soin utilisés (aaaah, la mauve !), la multiplicité des sensations sur mon visage (ahhhh, le passage de la plume !), et surtout l’effet relaxant et bonne mine immédiat du soin ! Sans parler de la délicieuse infusion à la violette préparée par mes hôtesses très attentionnées. Un régal !

Seuls petits hics, quand même:
* Le prix… Bien évidemment, autant de plaisir ne peut pas être gratuit (ce serait trop beau), et même si ce n’est pas spécialement plus cher que dans les autres spas du même genre étant donné la qualité, c’est tout de même un budget (entre 70 et 120€ pour un soin visage, et entre 90 et 150€ pour le corps).
* Le volume sonore un brin trop élevé pendant le soin… J’aurais apprécié quelque chose de plus reposant et apaisant (et puis le mélange « Casta Diva » et Mireille Mathieu, ça le fait pas trop…!).

Enfin bref, je chipote, car ce n’est qu’un petit détail comparé à la vague de bien-être qui s’empare de nous pendant mais également après le soin: j’avais l’impression de planer ! Du coup, s’il vous prenait l’envie de vous faire offrir (ou de vous offrir, soyons folles !) un soin pour Noël, n’hésitez pas à entrer dans le Cercle : vous ne le regretterez pas ;)

C’est où ?
Le Cercle
12 rue du Faubourg Saint-Honoré (8è) – M° Madeleine
01 42 68 29 79
Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h30, et le jeudi en nocturne jusqu’à 21h.
Le site.

******

Merci beaucoup au Cercle, et plus particulièrement à Maud pour son accueil et à Véronique pour sa gentillesse (et son talent, bien évidemment !).

43 réponses à Minute Girly de la semaine: au Cercle

Page 1 sur 11
  • Aurélie dit :

    C’est vrai que c’est un coût! Mais il est bon des fois de se faire plaisir,surtout au moment des fêtes!

  • Jena dit :

    Du rêve, du songe, je prends tout, attention j’arrive :)

  • Ca avait l’air bien agréable en effet, mais j’hallucine toujours sur les prix comparé à l’Angleterre… ;o) Bonne journée Bliss!

    • Bliss dit :

      Même à Londres ?!! Parce que le seul soin que j’y ai fait (au spa Lush), c’était pas donné non plus ;) C’est là que je regrette de n’y passer que 2 jours en janvier, je n’aurai pas le temps pour ce genre de petit plaisir, snif ! La prochaine fois peut-être ;)
      Bisous ma belle !

      • Je parlais surtout de Bristol car ma seule expérience massage à Londres a été dans une école, donc c’est un peu biaisé…!! Et je me rappelle bien de ton billet sur le spa Lush, tu penses bien que j’adorerais y aller ;o)

        • Bliss dit :

          Effectivement, je ne doute pas que ce soit moins cher à Bristol qu’à Paris ou même à Londres, qui ne doit pas échapper à la règle ! C’est un peu le problème de très grandes villes, tu as du choix mais tu paies cher le haut de gamme ;)

  • Mathilde dit :

    raaaah le rêve !!! vivement janvier que je profite aussi pour me faire chouchouter, bon je n’aurai pas droit aux plumes de cygne, dommage !
    Bonne Journée,
    Bises

    • Bliss dit :

      Oui, c’est bien dommage ! Et ce que je n’ai pas dit pour ne pas attiser de commentaires haineux c’est que le spa était privatisé rien que pour môaaaa (ma petite personne, tout çaaaa, mouahahahah !!). Bisous miss !

  • Le rêve….je m’y vois déjà….

  • Perrinou dit :

    les photos… ta description… Ouh là là me suis evadée :)

  • Narumi dit :

    Quelle chance tu as, au vu des photos c’est une pure merveille cet endroit et ce que j’aime surtout c’est la gamme de soins bien spécifique que l’on ne retrouve pas ailleurs, l’élixir de mauve m’intrique beaucoup, c’est comment niveau parfum, texture ? Par contre Mireille Matthieu dans cet endroit, wtf ??

    • Bliss dit :

      Et encore, pour les photos, je n’avais pas pris mon Reflex donc je suis un peu déçue du rendu, la réalité est bien au-delà de ça ! Sinon l’élixir de mauve a une texture crème et son odeur est vraiment très agréable, douce et apaisante (c’est léger mais ça sent bon quand même !).
      Quant à Mireille Mathieu, c’est exactement ce que je me suis dis intérieurement : « WTF ?!!! ». Surtout après avoir entendu des airs d’opéra divins… tu redescends sur terre d’un coup !!

  • vanary dit :

    Quel rêve…se faire chouchouter!!
    Ce spa doit vraiment être sympa!

    Et hop, un must-do pour 2011 hihi!!

    Pour chaque adresse, tu fais une bonne description, ce qui nous permet de vraiment avoir une vue d’ensemble.

    Merci aussi pour ces belles photos ;)

    • Bliss dit :

      Oui, il est vraiment top et à faire, au minimum une fois ! Plus, si on peut, c’est évident ;) Et merci pour les photos, car je ne les trouve pas géniales moi, justement. Donc tu me rassures un peu ;)

  • Clem. dit :

    Rien que la lecture de ton article m’a détendue…
    Tu as dû passer un super moment !
    J’aime beaucoup le côté raffiné des produits.

    • Bliss dit :

      Oui, les produits sont assez exceptionnels et très naturels quant à leur fabrication, ça rassure ! Et le côté apothicaire, j’aime beaucoup aussi ;)

  • Sophie dit :

    Salut Bliss ! Une fois de plus merci de nous faire partager toutes tes bonnes adresses.

    Et merci pour ta réponse concernant LE STUBE. J’attends donc avec impatience ton avis.

    Tu as de la chance d’aller à Berlin prochainement. J’y suis passée en coup de vent cet été lors de mon Grand Tour d’Allemagne.

    Bonne journée et à bientôt. Biz.

    • Bliss dit :

      Mais de rien ;) C’est aussi pour ça qu’on m’a invitée, hein ! ;)

      Sinon, pour le Stube, je pense vraiment aller y faire un tour à notre retour de Berlin, donc je te dirai ça à ce moment là. J’ai hâte d’y être à Berlin, justement… m’évader un peu me fera du bien !!

      A bientôt, bises !

  • dit :

    ça fait rever.. j’ai fait un soin du corps la semaine dernière ds un petit institut ici a annecy c’etait top..j’adorerais pouvoir me faire chouchouter + souvent mais c’est vrai que vu les prix ça reste un petit bonus à faire seulement de tps en temps…
    Bonne aprem…

    • Bliss dit :

      Oui, malheureusement, ce n’est pas le genre de soin que l’on peut faire régulièrement mais ça participe aussi au côté exceptionnel de la chose, donc c’est pas si mal ;) Bises !

  • Je rêve d’un moment de détente rien qu’à moi en ce moment…j’espère que le père noël aura

  • …entendu mon appel :D *ça part comme un rien ces commentaires alors*

  • Ah quel bonheur de se faire chouchouter ^^
    C’est vrai qu’à Paris il n’y a que l’embarras du choix, mais dans de plus petites villes ça manque de choix, et surtout de deal pour pouvoir en profiter un peu, car c’est clair que les prix ne sont pas donné … mais bon un ptit plaisir de tps en tps ça fait pas de mal ;)

    • Bliss dit :

      Oui, je sais bien qu’en province il faut bien chercher pour trouver ce genre d’endroit pour se faire chouchouter (j’ai vécu 17 ans en province, je sais de quoi je parle !) alors qu’à Paris, on a l’embarras du choix. Et puis faut avouer que les deals sont bien pratiques aussi ;)

  • Fanny dit :

    ça donne envie ce lieu ! J’ai complètement craqué sur la violette, je trouve que ça change un peu des parfums 5 mondes certes géniaux mais utilisés dans de nombreux instituts. Merci pour cette bonne adresse

  • Jade dit :

    j’ai eu la chance d’y bénéficier d’un soin moi aussi et j’ai adoré! j’ai choisi le « songe sacré de violette » et c’est la divine véronique qui s’est occupée de moi, une vraie fée :)

    bise

    • Bliss dit :

      Oui, je m’en souviens, je savais que tu avais choisi un soin du corps (même si j’avais un peu zappé lequel, sorry !) et que tu en étais sortie ravie. Ah, cette Véronique, une vraie fée, on est d’accord ! Et vraiment adorable en plus.
      Bisous !

  • beautifulcity dit :

    Waouh ! Ca a l’air juste génial ! On se détend rien qu’en te lisant !
    Mais c’est que pour les femmes? J’irai bien avec mon copain moi… *__*
    Sinon, je suis d’accord avec toi. C’est super cool qu’ils fassent en sorte que les clientes ne se croisent pas. Parfois y a tellement de monde dans l’institut (sultane de saba en ce qui me concerne) que t’as l’impression d’être dans un abattoir :-/

    • Bliss dit :

      Non, ce n’est pas que pour les femmes mais on ne peut pas faire de massages en duo dans la même cabine car ils n’ont pas de cabine double pour le moment (j’ai demandé, tu penses bien !).
      Je suis bien d’accord avec toi pour que le côté foire à bestiaux de certains instituts et même dans de très chouettes endroits (la dernière fois que je suis allée au spa l’Occitane, y’avait tellement de monde que j’ai eu un peu cette impression…).

  • ouah magnifique :D Ca donne enviiiiie
    J’pourrais p’têtre demander ça a mon anniv’ (oui, j’suis plus sur ma wish list de Noel mais celle de mon anniv … Mouahahahhahaha)
    bisous ma belle!

    • Bliss dit :

      Tu as bien raison, c’est en février je crois, donc il est temps d’y penser !!! J’espère que tu auras un massage dans le tas de cadeaux en tout cas ;)

  • Poleen dit :

    Avec le froid polaire, la neige et le stress de Noël, j’accepterais volontiers une heure de relaxation et cocooning dans un tel lieu :)
    Tu as du être ravie de pouvoir découvrir ce spa ! Il faut que je me prévois un soin quelque part moi, en début d’année, ça me ferait le plus grand bien :)
    Gros bisous ma belle

    • Bliss dit :

      Moi c’est pareil, car du coup, ça fait plusieurs semaines que je n’ai rien fait ! Je vais me programmer ça pour début janvier je crois ^_^ Gros bisous !

  • Livy dit :

    J’avoue que l’endroit a l’air classe et luxueux… Et puis il faut bien admettre qu’un soin (surtout du visage, j’adore ça !) ne se refuse pas ;)
    Je compte bien écumer un soin ou deux pendant la période des Fêtes, c’est tellement agréable de troquer le stress et prendre soin de soi…
    Mais en revanche, si je garde celui-ci dans un coin de ma tête, j’attendrai un peu pour y aller car comme tu l’as mentionné, les tarifs sont assez chers, surtout quand on vient de se délester de tout son porte-monnaie pour offrir des p’tits cadeaux au pied du sapin ^^
    En tout cas, ça fait rêver !
    Plein de bisous miss :)

    • Bliss dit :

      Tu as bien raison de te faire plaisir pendant les Fêtes, c’est le moment idéal pour décompresser… Tu as une idée d’où tu vas les faire tes soins ?
      Et oui, je reconnais que les soins ne sont pas bon marché au Cercle, mais c’est franchement à la hauteur du lieu ^^ Des bisous !

  • Bulles de Flo dit :

    Aïe aïe aïe… trop envie d’y aller!
    Voilà!

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram