« Miam Miam », le nouveau spectacle d’Edouard Baer, au Théâtre Marigny

Autant vous le dire tout de suite, cet article ne sera surement pas vraiment objectif puisque je suis « fan » d’Edouard Baer. Que ce soit sur scène, à la radio, à la télé ou au cinéma, je le trouve séduisant, charmant, drôle, intelligent… Il y a deux ans il nous offrait avec « Looking for Mr. Castang » une fable foutraque dans l’esprit cabaret. Il revient aujourd’hui avec « Miam Miam » au Théâtre Marigny, un spectacle un peu plus « construit » mais tout aussi délicieusement décalé, original, loufoque et délirant.

Petit pitch: Dans « Miam Miam », Luigi (Édouard Baer) et sa bande de comédiens se voient contraints (crise oblige) de transformer en quelques heures leur théâtre en déshérence en restaurant à la mode. Toute une population bigarrée va alors se bousculer dans cette grande aventure, mêlant acteurs, spectateurs, clients, cochons, marionnettes effrayantes, légumes géants (… si si !!) tous plus allumés les uns que les autres.

Miam_Miam

« Miam Miam  » est un très bon spectacle, qui parait bien plus « écrit » et moins « bordélique » que les précédents. N’empêche que pour pouvoir vraiment l’apprécier et en profiter totalement, je pense qu’il faut quand même un minimum être réceptif à l’humour d’Edouard Baer et à son univers bien particulier, entre rêve éveillé et absurdité assumée, parce que je peux vous garantir qu’il est totalement fidèle à lui-même dans cette pièce ! En ce qui me concerne, son humour décalé, son second (voire trentième !) degré, me fait toujours beaucoup rire et j’ai trouvé certaines parties des dialogues absolument hilarantes ! Pour le reste, son goût de l’absurde prend le relai avec le même succès, nous livrant des situations complètement improbables et totalement loufoques. Un joyeux bordel, en somme !

Après, il est clair que ce n’est pas un spectacle parfait, la pièce manque parfois un peu de rythme et il y a quelques longueurs, surtout dans la seconde partie. Mais pas de quoi nous gâcher le plaisir, je vous rassure ! Non seulement Edouard Baer y est absolument brillantissime, mais la troupe de comédiens -complètement barjes et déjantés- qui l’entoure (Philippe Duquesne, Atmen Kélif, Christophe Meynet, Léa Drucker…) l’est tout autant. Au final, c’est un concentré d’humour décalé et d’excentricité absurde. Du pur Edouard Baer et on se régale !

C’est où ?
« Miam Miam »
Théâtre Marigny
Carré Marigny (8è) – M° Champs-Elysées-Clémenceau
Du mardi au samedi à 21h, en matinée le samedi à 17h.

15 réponses à « Miam Miam », le nouveau spectacle d’Edouard Baer, au Théâtre Marigny

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram