Mes rendez-vous gourmands de la semaine

Petit billet express pour bien amorcer mon retour et vous signaler 2 chouettes évènements gourmands qui auront lieu cette semaine !

♣ Le Street Food du MIAM
Après une récente date au musée du Quai Branly en collaboration avec la Milk Factory où je n’avais malheureusement pas pu me rendre puisque j’étais à Londres, les Street Food du MIAM reviennent enfin au Batofar ! Ce soir, entre 19h et 2h du matin, le MIAM proposera une joute culinaire sur le thème de l’agneau irlandais dans laquelle s’affronteront deux équipes représentantes de la nouvelle génération « bistronomique ». Il y aura Lyon d’un côté, et Paris de l’autre !

* Du côté lyonnais, Mathieu Rostaing-Tayard (le 126, Lyon), Floriant Rémont (le Potager des Halles, Lyon) et Jérémy Gillon (le Montana, Val Thorens) proposeront :
– Ricotta, aubergine marinée, réduction de poivron, cerise et coriandre.
– Côtelette d’agneau, tomate verte « green zebra », salicorne et poutargue.

* Quant aux parisiens, Cyril Aveline (Les Bistronomes, Paris) et Géraldine Rumeau (le 1728, Paris) nous feront tester:
– Navarin de souris d agneau en gelée, émulsions basilic.
– Selle d agneau farci d’un anchois, panisse frit, coulis de citron confit et jus court.

* Pour le dessert, Camille Bougard (du Batofar) nous offrira une gaufre au pain d’épice et sa poire chocolatée ! Miam :)

Côté musical, de 20h15 à 21h, les 70 musiciens de l’orchestre philarmonique d’EDF feront vibrer le Batofar, avant de laisser place aux sets groovy du DJ Mister Boo. En attendant, n’oubliez pas de réserver vos soirées pour les prochains évènements du MIAM cet été: ils auront lieu les 12 juillet et 29 août !

La Bazarette Fooding
Autre bonne nouvelle de la semaine: la Bazarette Fooding fait son come-back dès vendredi soir et comme l’année dernière dans le cadre du festival Days Off (juste avant le concert de The Dø à la Cité de la Musique, j’ai hââââte !). Le but ? Mettre en contact les festivaliers avec les producteurs locaux, qui font découvrir et déguster leurs produits lors d’un apéro gourmand et convivial. Petite nouveauté cette année: la présence du chef Magnus Nilsson aux commandes de la Bazarette ! A ce titre, il fera le casting des producteurs locaux à chaque étape et concoctera le cocktail apéritif officiel de cette tournée des festivals : le « Mauresquimau » (orge + Ricard + amande + eau + glace pilée).

Au programme vendredi 1er juillet, lors de l’étape parisienne :
* LE BOULANGER:  Gontran Cherrier, Paris 18
* L’ÉPICIER:  Yannig Samot, Mmmozza, Paris 3
* LE BOUCHER:  Yves-Marie Le Bourdonnec, Asnières sur Seine
* LE MARAÎCHER:  Alexandre Drouard et Samuel Nahon, Terroir d’avenir, Paris 12
* LE PÂTISSIER:  Maison Charaix, Les Macarons de Joyeuse, Joyeuse

De quoi largement se régaler ! Le prix d’entrée est fixé à 15 € et les bénéfices des entrées seront reversés au centre d’accueil Les Enfants du Congo Béthanie. Pour connaître la suite du programme en province (à Biarritz et Arles), c’est par ici !

16 réponses à Mes rendez-vous gourmands de la semaine

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram