Mes petits rituels beauté d’hiver #4

Dernier article beauté de l’hiver aujourd’hui car c’est pas tout ça, mais je veux du printemps, moi ! Nah.

Billet 2 en 1, donc, avec à la fois mes petits rituels pour le corps indispensables en hiver et tous mes soins doudous pour les cheveux.

Mon rituel pour le corps

♥ Gommage
Mes deux produits préférés cet hiver: mon body scrub au beurre de karité bio (dans la gamme Beauté du Monde chez N&D), très doux, agréable, efficace… une belle surprise ! J’ai aussi beaucoup aimé le gommage aux marrons de Noël de chez Yves Rocher (gamme les Plaisirs Nature) qui a été mon produit chouchou de l’hiver !

gommage1
gommage2

Et sinon ? J’ai terminé mes deux gommages Lush Aoutch et Scratch (dont je parlais ici) que je ne reprendrai pas car ils ne m’ont vraiment pas convaincue (à force de décaper le bras à chaque passage, ça finit par laisser perplexe !). J’utilise depuis quelques années et assez régulièrement le scrub Pâte Délice Amande de chez l’Occitane fait de cristaux de sucres et d’éclats d’amandes qui exfolient le corps en douceur, rendent la peau vraiment douce et lui laissent une délicate odeur d’amande. J’adore! J’ai aussi fini mon gros pot de scrub Bliss à la vanille et à la bergamote, très efficace mais j’ai plus de mal avec l’odeur. Sinon, j’ai bien envie de tester le Body Creator de Shiseido aux sels exfoliants aromatiques. Quelqu’un l’a essayé ?

♥ Hydratation
Cet hiver, mes produits chouchous pour le corps viennent tous les deux du Body Shop: il s’agit du body butter aux airelles (car vous savez que je suis ultra fan de leurs body butters depuis très longtemps) et de la gelée corporelle à la framboise. Deux délices aux fruits rouges que ma peau adore.

pour_le_corps1
pour_le_corps2

Et sinon ? J’aime beaucoup le Gel Moelleux Réveil Corps de chez Kenzoki donc j’ai fini le pot récemment (j’essaierais bien le Bambou givré léger pour le printemps, j’adore l’odeur très fraîche et tonique de cette gamme). Idem pour la Crème Ultra-Riche pour le corps Yes to Carrots. Je suis presque à sec de crèmes pour le corps (je change d’un jour à l’autre, ceci explique cela), je sens que je vais devoir faire une razzia de laits pour le corps et crèmes légères pour le printemps !

Mon rituel pour les cheveux

Depuis quelques mois, je n’utilise pour ainsi dire plus mon lisseur après plusieurs années d’amour fou (mais destructeur !) avec mon Sweetliss. En revanche, l’an dernier je me suis offert le sèche cheveux lissant Calor Lissima clip & press, et il est génial. Après plusieurs mois d’utilisation, je peux le constater, il n’abime vraiment pas les cheveux (même ma coiffeuse m’a fait la remarque !), ils sont beaucoup plus beaux qu’avant et le rendu est parfait…presque comme un vrai brushing de salon. Faut dire aussi que maintenant j’ai le coup de main. Et ouais !

♥ Shampooing
Depuis deux mois, j’utilise assidument tout un tas de produits de soin capillaires pour cheveux colorés/méchés et j’avoue que je suis assez convaincue ! Ça fait des années que je fais des mèches mais je dois vous avouer que je n’étais pas très régulière dans l’emploi de ces soins après être passée chez le coiffeur. Changement depuis deux mois donc, j’utilise en alternance deux produits gourmands et efficaces: le nouveau Garnier Ultra Doux à l’huile d’argan et cranberry (sans paraben) et le shampooing Klorane à la grenade. Vous l’avez compris, j’adore la grenade, ça donne une odeur fraîche et agréable à mes cheveux, qui sont très doux et les mèches sont encore super belles deux mois après le passage chez le coupe-tifs ! Trop forte, la fifille qui découvre l’eau chaude 10 ans après tout le monde, je sais…

shampooing

♥ Après-shampooing et soins
Pas de produit chouchou indispensable côté après-shampooing, je varie entre le Klorane de la gamme à la grenade dont je viens de vous parler, un flacon Yes to carrots et l’après-shampooing Technician (constitué d’un mélange de plantes, d’huile d’avocat et de protéines qui rendent les cheveux super doux et soyeux) de Frédéric Fekkai.
En revanche, voici deux soins dont je raffole: le Hair re.source de chez Biotherm -un lait de soin pour cheveux normaux qui s’utilise comme un après-shampooing sur cheveux rincés et dont j’adoooore l’odeur- et aussi le soin sans rinçage à la grenade de la gamme Klorane, à appliquer après le shampooing et l’après-shampooing sur les longueurs (pour protéger l’intensité et la brillance de la couleur).

soins

♥ Masques
Je reste super fidèle aux masques avant-shampooing de chez Lush. J’ai testé tout l’hiver H’Suan Wen Hua, un masque à base de plantes, avocat, œuf et huile d’olive hyper nourrissant (idéal pour faire du bien aux cheveux mis à rude épreuve par les frimas de l’hiver). Et sinon, comme vous le savez (puisque je le répète depuis des années sur ce blog), je suis fan de l’indétrônable Marilyn, LE masque éclaircissant pour les blondes à base de camomille et citron: il sublime les mèches, rend les cheveux soyeux et l’odeur tient vachement longtemps ! Le top.

masque_cheveux

Et sinon ? Ben c’est déjà pas mal ! J’utilise aussi de l’huile d’argan pour les pointes quand elles sont un peu sèches.

*****

Pour découvrir mes rituels visage, mes soins contour des yeux et mes baumes à lèvres c’est ici.
Pour connaitre tous mes p’tits rituels beauté pour les mains & les pieds en hiver c’est par .
Pour voir mes tests beauté et les nouveautés dans ma salle de bains c’est ici ou .

26 réponses à Mes petits rituels beauté d’hiver #4

Page 1 sur 11
  • flo dit :

    Moi je continue d’utiliser mon lisseur… Je sais que ça habime les cheveux mais c’est plus fort que moi !!

    • Bliss dit :

      Sur le moment, quand tu l’utilise régulièrement et que tu n’as pas de quoi comparer, ça ne se voit pas tant que ça, mais quand tu arrêtes, c’est là que tu réalises les dégâts… Ceci dit je ne l’ai pas jeté, il pourra toujours me servir si j’ai des mèches récalcitrantes de temps en temps !

  • Jena dit :

    Eh bien, tout ça! Moi, ça me donne juste envie de me poser et prendre soin de moi ^^

    Passe une bonne journée!

  • Poleen dit :

    Et voilà, encore plein de besoins que je me crée à cause de toi ! :)
    Niveau gommage pour le corps, moi j’utilise le Nuxe (de façon très aléatoire en revanche … pas bien !) et pour le corps, je reste fidèle à l’huile prodigieuse de Nuxe, dont j’adore l’odeur et le côté soyeux mais pas gras !
    Pour les cheveux, en ce moment j’alterne entre un Fekai aussi, au cidre de pomme pour cheveux mixtes, et un Cattier au soluté de yogourt pour un usage régulier car mes cheveux graissent vite …
    En revanche je vais investir dans des shampoings/après-shampoings et masques pour cheveux blonds car les beaux jours arrivant, j’ai envie qu’ils soient encore plus lumineux ! Je retiens le Garnier ! Klorane j’aimais bien, mais dernièrement je trouvais qu’ils laissaient mes cheveux poisseux, berk …
    Et puis le masque Lush Marylin, il va bien falloir que je passe à la casserole tellement il me tente !
    Mais bon, mon mot d’ordre est de finir mes pots actuels avant d’acheter, sinon je gâche ! Suis raisonnable hein :)
    Gros bisous ma belle ! Et vive le printemps !!

    • Bliss dit :

      Je suis vilaiiiiine !! hihi Il est bien le gommage Nuxe, il sent quoi ? Il me tente bien j’adore les produits Nuxe, j’ai envie d’essayer la gamme Bio-Beauté pour le printemps, depuis le temps que j’en parle ! Et toi aussi tu m’as tentée avec ton huile prodigieuse, faudrait que je demande un échantillon car j’ai un peu peur du côté huileux. M’enfin, je te fais confiance !
      Pour Klorane, la gamme à la grenade est chouette et pas de côté poisseux à l’horizon (m’enfin j’alterne beaucoup donc ça me réussit plutôt bien en général !). Le masque Marilyn est juste génialissime, n’hésite pas une seconde ! Bisous ma Popo, je pense à toi pour le boulot et bonne première journée.

  • Clem. dit :

    Ah moi non plus je n’accroche pas trop aux scrubs Lush ! J’ai le « Aoutch », il sent hyper bon, mais c’est vrai qu’il décape ! Parfois je me griffe ! Du coup je l’utilise très rarement, faut bien le finir :p
    En gommage corps j’utilise le « Copacabana » de chez Lush, je l’aime beaucoup, et il fait 2 en 1 car il hydrate la peau en même temps ! J’adore le principe d’utilisation je ne sais pas si tu as déjà testé :) En beurres corporels exfoliants de chez Lush j’avais également essayé « SM », l’odeur de cassis est très agréable mais il fond extrêmement vite ! Il hydrate moins que « Copacabana » aussi.
    J’utilise aussi un savon noir à la fleur d’oranger, avec un gant kessat !
    Et en soin cheveux chez Lush je suis fan de Rafistoleur en après-shampooing et de H’suan Wen Hua en masque avant-shampooing !

    Tu l’auras compris je suis fan de Lush ! :D

    • Bliss dit :

      Fan de Lush ? Dans mes braaaas !! J’adore aussi, alors on a de quoi papoter eheh
      Je te rassure, nous ne sommes pas les seules à nous griffer avec ce gommage, mes copines qui bossent chez Lush m’ont confié la même chose alors bon ! Moi, j’ai fini les miens alors je compatis, bon courage !!! :D
      Je crois que j’ai déjà essayé le Copacabana aussi, va falloir que je me fasse un gros panier Lush pour le printemps, j’y suis pas allée depuis un moment (en même temps, j’ai de grosses réserves, cf copines Lush plus haut !!). Tu as testé Crème de la crème ?!

      • Clem. dit :

        Non je n’ai pas testé la Crème de la Crème, j’avoue que je boycotte les produits contenant des parabens… sauf pour les produits cheveux ! (c’est peut-être idiot mais je me dis que ça n’est pas directement en contact avec la peau ! :D) Du coup je n’utilise pas les crèmes corps, gels douches et crèmes visages de chez Lush… En hydratant corps j’utilise les barres de massage en fait ! En ce moment j’ai Sexy boy, celle qui était sortie pour Noel, je l’adore !

        • Bliss dit :

          Ben moi j’suis assez curieuse pour la Crème de la crème, j’irai demander un échantillon quand j’aurai un peu de temps ^^

  • Uwe dit :

    Perso j’adore me faire masser avec la gelée corporelle à la framboise… j’dis ça, j’dis rien :D

  • J’aime beaucoup les shampooing Klorane, je prends celui à la mangue! Bisous

  • coldgirl dit :

    petite question concernant le body butter de TBS. Ce n’est pas trop gras justement sur le corps? et la gelée corporel, c’est pas trop collant? (texture gel?)
    merci.

    • Bliss dit :

      Concernant les beurres corporels du Body Shop, je n’ai jamais eu de problème: aucun film gras, ni sensation huileuse ou collante après m’en être tartiné ! Ça hydrate justement très bien (je te les recommande surtout si tu as la peau sèche). En revanche, je les utilise principalement l’hiver, parce que l’été je préfère des trucs plus frais quand même. Et sinon, la gelée corporelle a la texture d’une crème plus que d’un gel, ce qui fait que ce n’est pas du tout collant, ça pénètre bien et ça rend la peau super douce !

  • Claire dit :

    c pas possible encore des gouts en commun même pour des produits de beauté :) en tout cas j’apprécie vraiment tes billets variés car ce soir j’ai besoin de légèreté !!
    bon je fais court mais j’ai du mal :) les produits Klorane shampoing masque et a-shampoing sont supers et naturels, avant je prenais ceux à base de mangue (pour les cheveux secs) et maintenant ceux pour cheveux lisses à part de papyrus.
    j’ai testé depuis quelques temps les produits Garnier rien à redire pour les soins à base d’extrait de rose (démaquillant et eau) et pour le corps la crème body repair à base d’érable.
    sinon tes deux exfoliants ont l’air sympa le mien Avène c doux mais sans odeur et le packaging pas très sexy !!
    body shop avant j’y allais, je devrais peut-être refaire un petit tour…. sinon je pensais m’acheter un lisseur et tu me fais un peu peur car contrairement à ma photo sur FB j’ai pas les cheveux naturellement raides ça serait trop beau ^^ sinon pour lush je suis allée à la boutique que j’ai trouvé très sympa j’ai rien pris car j’avais oublié ta hit list :)

    • Bliss dit :

      Je suis super contente que mon billet léger t’ait fait décompresser, c’est un peu le but en même temps :) Pour Klorane, je n’ai utilisé la gamme au papyrus qu’en échantillon et ça ne me convenait pas vraiment en fait (ça me rend les cheveux trop lisses, limite gras donc no way !). Plus le temps passe, plus mes cheveux sont lisses naturellement en fait. Ils ne sont pas raides, j’ai encore des boucles et beaucoup de volume naturellement mais ils sont plus faciles à coiffer quand même. Et pour le lisseur, j’ai du mal à le recommander car après 5 ans d’utilisation, ça me les avait vachement abîmés. Depuis 6 mois, en revanche, et avec le sèche cheveux lissant (Calor lissima, très très bien !), ils sont en très bon état et le rendu est presque similaire, très naturel !
      Et pour Lush, moi aussi il faut que j’y aille !! J’ai une boutique à deux pas de chez moi, je passe devant tous les jours donc je n’ai pas d’excuses ;) Gros bisous Claire.

  • July dit :

    J’adore les shampoings klorane! pour le reste j’ai envie de réinvestir dans quelque produits, j’y réfléchis! bisous!

  • Livy dit :

    Aaaah les masques de chez Lush… Pas mal du tout, je confirme, surtout qu’ils sentent si bons.
    Et sinon, je note pour les shampooings Klorane, je ne les connais pas encore mais je ne sais pas pourquoi, je sens qu’ils vont me plaire ceux-là! (et puis, j’espère garder ma toute nouvelle couleur à reflet cuivré quelques temps.)
    Dis-moi Blissouille, tu en passes du temps dans ta salle de bain ^^
    Gros bisous :)

    • Bliss dit :

      Ben finalement, je n’en passe pas tant que ça à bien regarder !!! ;) Mais j’aime bien prendre soin de moi un minimum, ça fait du bien quand même ;) Et pour ta couleur, je ne peux que te recommander la gamme Klorane à la grenade, super chouette et efficace. Bisous Livy !

  • Tu m’as trop donné envie d’aller prendre soin de mon corps!

    Une journée toute entière…!
    Super programme et merci d’avoir présenté tous ces produits, ils ont l’air tous top!
    xx

    • Bliss dit :

      Moi aussi, j’ai bien envie d’une journée entière de chouchoutage et de bien-être et j’crois que je vais m’en préparer une pour vendredi tiens ! Bisous.

  • Diane dit :

    Ce sèche cheveux m’a toujours intrigué. Étant manchotte dès que j’ai une brosse à brushing entre les mains et ne voulant pas abuser du lisseur je me retrouve avec une espèce de masse informe mi lisse mi gonflée sur la tête (imagine le résultat). Tu m’incites à m’intéresser de plus près à son cas !

    • Bliss dit :

      C’est marrant la façon dont tu décris ça, on dirait moi avant ce sèche cheveux !! :D hihi
      Non, sincèrement, quand tu prends le coup, ça rend super bien, ni trop lisse, ni pas assez, un peu comme en sortant de chez le coiffeur. Et ça ne les abîme vraiment pas, tu peux me faire confiance. Si tu as des questions dessus, n’hésite pas ;)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram