Mes petits rituels beauté d’hiver #2

Je continue mon petit tour d’horizon débuté ici vendredi dernier avec cette semaine, mes petits rituels beauté d’hiver pour le visage ! En revanche, je précise juste que ces produits ne sont pas des nouveautés mais des valeurs sûres que j’utilise depuis longtemps (des années, pour certains). Je vous parlerai de mes p’tites nouveautés un peu plus tard comme je le disais la dernière fois.

* Côté démaquillant, j’utilise celui de la marque Yes to Carrots, mais pour tout vous dire je ne m’en sers pas très souvent car généralement, je ne mets pas de fond de teint. Enfin, ça m’arrive, mais c’est assez rare ! Finalement, je n’utilise principalement qu’un démaquillant pour les yeux et mon chouchou -qui ne pique pas mes yeux sensibles mais qui est génial parce qu’il ôte quand même tout sur son passage-, c’est la gelée démaquillante pour yeux sensibles, Biocils chez Biotherm.

demaq

* Côté « toniques » (appelons ça comme ça !), j’utilise beaucoup le tonique ultra-frais Pureté Thermale chez Vichy qui purifie et rafraichit vraiment bien la peau (l’odeur est super fraîche aussi). Je suis fan de l’Eau de Bambou Doux chez Kenzoki aussi, l’odeur est à tomber et c’est vraiment très agréable à utiliser (le seul hic c’est que comme pour la plupart des produits Kenzoki, ça coûte un œil !). Sinon, bien souvent, j’achète un spray d’eau thermale de chez Avène, ça fait super bien l’affaire, c’est apaisant quand la peau est un peu fatiguée ou irritée.

toniques

* Pour le nettoyant visage, j’ai testé pas mal les produits Clinique mais je n’en suis pas totalement satisfaite, du coup je n’utilise plus que mon fameux (oui, parce que j’en ai souvent vanté les mérites sur ce blog, notamment ici) Ange à fleur de peau de chez Lush. Il est vraiment très très sympa à utiliser et le résultat est impeccable (il laisse la peau très propre et fraîche sans l’abîmer, une vraie merveille !). Je n’ai pas trouvé mieux. Vous utilisez quoi, vous ?

* Côté masques, j’adore ça donc forcément, j’en ai essayé plein et mes préférés restent le masque frais Lush Miel Effronté (j’en fais des cures l’hiver quand ma peau est fatiguée, c’est génial) et j’aime beaucoup celui de chez Doux Me. C’est un masque/gommage à la rose blanche (aux extraits de jasmin et de rose du désert) qui sent très bon et est très réconfortant pour le visage (parfait quand la peau tiraille l’hiver). Un autre très bon masque (mais que j’utilise moins pour les raisons évoquées un peu plus haut) c’est le masque-gommage en nuage relaxant de chez Kenzoki (le marshmallow mask dont je vous parlais ici est très bien aussi mais j’ai tendance à préférer le relaxant l’hiver). C’est une sorte de mini SPA maison pour économiser quand on ne peut pas s’offrir la Bulle Kenzo tous les jours !
Pour le gommage tout simple, j’utilise le scrubounet Yes to Carrots (qui est aussi un masque… merveilleux mouahahah !), mais j’en cherche un qui ne fasse que gommage… Tests en cours, à suivre donc !

scrubs

* Du côté des crèmes hydratantes jour, je suis fidèle à la fabuleuse Rêve de Miel de chez Nuxe dont je ne mets qu’une noisette tous les matins, ça suffit à hydrater ma peau pour la journée. C’est magique et l’odeur de miel est vraiment réconfortante l’hiver. Ceci dit, je teste depuis quelques jours une petite crème très très bien qui lui ressemble beaucoup dont je dois vous parler bientôt !
Pour la nuit, ma préférée est la crème planante pour le visage chez Kenzoki (oui, encore… ils pourraient presque me sponsoriser là !), douce, relaxante, merveilleuse… On se réveille avec la peau toute douce et bien hydratée le matin, autant vous dire que c’est plus qu’agréable !

cr_mes
cr_mes2

*****

Passons maintenant à l’une de mes petites manies. Après ma folie des crèmes pour les mains (qui trainent partout chez moi, que j’emmène avec moi partout, tout ça…), voici ma monomanie des… baumes à lèvres ! C’est terrible mais dès que j’en vois un qui me plait et qui sent bon, j’ai du mal à m’empêcher de vouloir le tester (pouffina powaaaaa).
J’ai donc à peu près essayé tout ce qui se trouve sur le marché (triste, hein ?!) et j’ai pas mal de petits chouchous sauf le baume à lèvres Rêve de Miel de Nuxe (je n’aime pas son goût d’agrumes). J’aime beaucoup les lip butters du Body Shop (que j’ai presque tous essayés), en ce moment je mets beaucoup celui à la cerise sauvage, très gourmand et efficace. Sinon, j’utilise quelques produits américains dont le vegan lip treatment the Balm to the Rescue et mes classiques lip balms Burt’s Bees à l’huile de grenade qui sentent suuuuper bon (et dont je fais une énorme provision à chaque passage outre-atlantique).

lips1

A Noël, je me suis laissée tenter par un petit baume fleur de Noël chez Yves Rocher (plutôt pas mal en fait !). J’ai aussi des baumes Yes To Carrots (plusieurs petits lip butters que j’utilise toute l’année, j’aime surtout ceux au melon et aux baies qui sentent vraiment très bon). Mon top 2 de baumes à lèvres revient à deux très chouettes tubes (le baume ressemble vachement à du gloss et du coup, c’est joli en plus d’être efficace !): Consolation ultime pour les lèvres (à la noix de marula et à l’huile d’avocat) de la marque Doux Me et un produit que je ne trouve que dans les boutiques américaines de Bath & Body Works: My favorite Lip Balm (au beurre de karité et huile d’amande douce) chez C.O. Bigelow Apothecaries. Il est génial, sent très bon, rend les lèvres très douces (les répare très bien le cas échéant) et parfaitement hydratées. Un must !

lips2
lips3

*****

Pour terminer ce petit billet, je ne pouvais pas passer à côté des soins contours des yeux car comme je le disais plus haut, j’ai des yeux assez sensibles qui gonflent et deviennent rouges assez facilement. J’utilise la crème en neige relaxant les yeux de chez Kenzoki, elle est vraiment très bien, douce et efficace. Ceci dit, si vous avez quelques conseils, je prends !

yeux

Pour finir, je reste sur les yeux en vous parlant d’un produit que je suis actuellement en train de tester. Il s’agit de Revitalash, un sérum boostant la croissante des cils. Je l’utilise depuis environ 5 semaines et effectivement, j’ai constaté une très légère augmentation de la longueur de mes cils… mais rien d’aussi voyant que chez pas mal d’autres femmes, malheureusement pour moi ! Ceci dit, j’ai bien envie de laisser encore un peu sa chance au produit (parce qu’on m’a demandé de le tester et que c’est TRÈS cher… donc autant en parler en connaissance de cause !). Du coup, je ferai un petit bilan dans un mois pour vous dire où ça en est.

Revitalash

Merci à Ravensara pour ce test.

38 réponses à Mes petits rituels beauté d’hiver #2

Page 1 sur 11
  • flo dit :

    Moi aussi j’adore les baumes pour les lèvres ! Mon chouchou du moment c’est le baume de séphora professionnel…
    Marrant comme concept un produit pour faire pousser les cils… les miens sont déjà long : quand j’ai mes lunettes je mets des traces de mascara sur les verres !
    Bonne journée !

    • Bliss dit :

      Tiens, un baume que je n’ai pas encore essayé ?!! Merci Flo !! (:p) Moi, ça ne me le fait pas avec mes lunettes mais quand je mets du mascara avec mes lunettes de soleil : bingo ! Donc on verra l’été prochain (on n’a pas des vies faciles quand même !!).
      Gros bisous.

      • flo dit :

        m’en parle pas…. ;)
        Par contre j’ai jamais essayé les recourbes cils, et toi ? Pour moi cet objet tiens plus de l’instrument de torture!

        • Bliss dit :

          Si, si, déjà essayé mais c’est vrai que ça ressemble à un engin de torture ce truc ! Mais quand tu t’y prends bien c’est assez efficace pour te faire des yeux de biche eheh ;)

  • Athena dit :

    Je comprends et partage ton amour pour Kenzoki…J’ai longtemps utilisé cette gamme merveilleuse…

  • Marilyne dit :

    Je te rejoins sur le masque/gommage Doux me et l’eau thermale d’Avène que j’utilise régulièrement. Par contre, côté démaquillant, ma peau sensible ne supporte que les produits de parapharmacie et sans savon donc j’utilise depuis des années un démaquillant Avène que j’ai troqué cet hiver contre l’Eau micellaire Créaline H2O de Bioderma (elle est géniale!). Même galère pour les toniques, pas de produits agressifs ou alcoolisés donc j’ai opté pour de l’eau de rose. Les seules fois où j’ai utilisé des produits Clinique ou Biotherme, je me suis retrouvé avec des plaques rouges sur le visage… Je compense en me lâchant un peu plus sur produits corporels auxquels je suis plus tolérante. :-)
    J’entends beaucoup parlé de la marque Yes to Carrots mais je n’ai encore rien essayé chez eux. Du coup voir que tu les utilise aussi m’intrigue…^^
    Gros bisous!

    • Bliss dit :

      Des plaques rouges sur le visage ? Ma pauvre :( J’suis bien contente de tolérer les produits Biotherm car j’aime généralement beaucoup ce qu’ils font ^^ Mais j’vais quand même regarder cette eau micellaire Créaline H2O de Bioderma… C’est que pour les yeux ou pour tout ? Et si c’est pour tout, est ce que ça n’irrite pas trop les yeux quand même ? (parce que sinon je ressemble à un lapin albinos et j’vois plus clair pendant 5 minutes, alors imagine !)
      Gros bisous ^^

  • Alexandra69 dit :

    Le baume hydratant au raisin d’Yves Rocher est top top : il hydrate bien et laisse les lèvres douces avec petit odeur de raisin blanc.
    Je suis en train d’essaye le Lip Butter à la papaye de Body Shop : trop bien.
    Tu trouves où les produits Yes To Carrots ? A force d’en parler, ca me donne envi de tester

    Biz

    • Bliss dit :

      Décidément, leurs petits baumes à lèvres sont bien surprenants, dommage que j’ai quasiment terminé celui de Noël… J’adore aussi les lip butters du Body Shop, mes préférés sont papaye justement, mangue et cerise. Et sinon, les produits Yes to Carrots, tu les trouves chez Sephora (à côté de chez moi, j’ai un petit Sephora et ils en ont plein donc tu devrais pas avoir trop de mal à trouver !).
      Bisous.

  • Cammat dit :

    ah je vais te piquer l’idée des baumes à lèvres de chez « YesToCarrots » car je n’en connais pas qui trouvent grâce à mes yeux ( en l’occurrence à mes lèvres….mouhaha !!).J’utilise des eaux florales comme tonique et associées à un lait comme nettoyant, je tourne entre le tilleul, le bleuet (rien de tel pour cajoler les yeux fragiles) et la fleur d’oranger.Quant aux crèmes qu’elles soient de nuit ou de jour j’oscille entre 2 marques: Melvita ( le baume quintessentiel est à tomber !) et Weleda, sa gamme à la Rose est top !Je n’oublie pas d’appliquer quelques gouttes d’huile sous ma crème car il ne faut pas seulement hydrater mais aussi nourrir et alors là le choix est vaste: jojoba, abricot, onagre,avocat,argan ou encore germe de blé. Quant au gommage j’en fais peu souvent mais j’ai acheté il y a 2 ans la « Poudre de Rose musquée » de chez Aroma-Zone et je n’en changerais pour rien au monde ;-) Voila pour mes petits rituels….Bonne journée !

    • Bliss dit :

      J’ai déjà essayé la gamme à la rose chez Weleda, elle est vraiment très bien, mais au bout de quelques minutes l’odeur me porte au cœur, donc c’est pas l’idéal ! Tu m’as intriguée avec le baume quintessentiel de Melvita, j’vais aller voir ça de près ^^ Merci pour toutes ces bonnes idées en tout cas !

  • coldgirl dit :

    ça me donne une idée de prochain billet ^^ car j’avoue que cet hiver, mes choix cosmétiques ont été bon et j’en suis très satisfaite.

    pour le nettoyant visage, puisque tu nous demande ce qu’on utilise, je te répond ici directement: J’utilise la mousse bio beauté by nuxe. Ma peau est toute douce (ma peau est sèche, surtout l’hiver) et j’utilise aussi la crème hydratante pour peau très sèche et ça hydrate super bien. (bio beauté by nuxe aussi)

    • Bliss dit :

      C’est bien que tu en parles parce que je suis très curieuse des produits Bio Beauté by Nuxe que je n’ai pas encore essayés. Va falloir que je me lance ^_^

  • moi qui pensais utiliser beaucoup de produits je suis battue !!!!
    comme maryline j’utilise créaline et je regrette de ne pas l’avoir connue plus tôt car depuis que je l’utilise soir et matin jusqu’à ce que le cotton soit impeccable je vois une différence très nette de qualité de ma peau,

  • j’adore tes notes beautés!!!! Est ce que tu vas en faire une sur les produits pour les cheveux? je suis desepérée par mes cheveux secs! :)
    bises

  • Poleen dit :

    Côté visage je suis fidèle à Clinique et au Basic 3 Temps, le seul qui ne m’assèche pas trop la peau et qui a plutôt bien réussi à m’enlever mes satanés petits boutons d’éternelle ado ! :)
    Et j’ajoute la Nirvanesque de Nuxe pour hydrater encore mieux, j’adore son odeur, j’en mangerais !
    Pour les lèvres, j’aime bien tester plein de baumes mais le seul qui est parfait, c’est le Uriage, tout simple, sans odeur et qui tient longtemps ! Là je finis le The Body Shop Yes à la mangue mais il n’hydrate pas tant que ça …
    J’adore la marque Kenzoki, mais vu le prix, je réfléchis toujours à deux fois avant de craquer …
    Je note le masque Lush car j’arrive à la fin du mien, youpi, une nouvelle Lusherie à acheter ! :)
    Sinon de temps en temps j’utilise une eau florale à la rose, mais c’est plus pour le côté fraicheur qu’autre chose …
    Ton article m’a encore donné plein d’idées, pas bien, moi qui essaie de vider ma sdb !!
    Bisous

    • Bliss dit :

      Moi, j’suis assez gâtée niveau teint et peau, j’ai eu une adolescence presque sans boutons et c’est encore plus rare aujourd’hui, heureusement ! Ceci dit, j’ai déjà testé le basic 3 temps de Clinique mais je ne l’ai pas trouvé génial. En revanche, je n’ai jamais essayé la crème Nirvanesque (je suis fidèle à Rêve de Miel tous les hivers), mais pourquoi pas !
      C’est dommage que le lip butter du Body Shop ne t’hydrate pas bien les lèvres, sur moi ça a l’effet inverse. Le masque frais Miel Effronté de Lush est génial, c’est mon préféré (et je les ai tous essayés !) mais si tu as peur des réactions de ta peau, tu peux demander un échantillon, ils t’en donnent volontiers (normalement !!). Des bisous ^^

  • Diane dit :

    J’ai longtemps utilisé Ange à fleur de peau mais je suis tout simplement incapable de l’utiliser proprement ! T’as une technique toi ?

    J’ai trouvé un autre produit, beaucoup moins naturel mais qui fait une peau très nette : le gel moussant Zéniak des laboratoires Noreva.

    • Bliss dit :

      Ma technique pour Ange à fleur de peau c’est d’en prendre une toute petite boule entre mes doigts, de la mouiller et de la frotter tout doucement contre mon visage (en allant moins vite qu’avec un scrub par exemple !). J’adore ce produit, on se sent vachement nette après :)

  • July dit :

    Salut Bliss! J’adore l’effet de tes photos avec la bougie derrière les produits c’est chouette! Sinon je suis aussi très baume à lèvre j’ai celui de yes to carrots aux baies, j’en ai un de yves rocher, un de nuxe au miel (en petit pot pour le mettre avant de dormir! hyper nourrissant je te le conseille) et un de mixa peau sèche et un liposan qui fait aussi gloss rose!! Voilà!!! J’en mets été comme hiver j’ai toujours les lèvres sèches mais j’adore ça aussi!! Bisous!!

  • L’eau de bambou me tente :) !

  • Claire dit :

    Un petit sujet léger en ce début de we ça fait du bien ! Je vois que comme moi tu es fan de produits de beauté :) J’avais repéré les produits Yes to carrots et Doux me et je souhaitais les tester mais je n’ai pas encoe fait de recherches où les trouver.
    Pour ma part je suis assez fidèle à Caudalie CRÈME ANTI-RIDES ULTRA NOURRISSANTE et LE DEMAQUILLANT – LOTION TONIQUE. Pour les lèvres, je suis fidèle à rêve de miel mais j’adore aussi acheter des baumes de diiférentes marques !! comme ils ne sont pas trop chers en general je peux me lâcher…
    Sinon pour le corps je change sans arrêt ! Sinon mon masque c’est Rêve des lagons de Carita, c’est mon petit luxe à moi ! Ton article me fait penser qu’il faut que j’aille chez Lush et que je regarde les produits conseillés. Biocils c vraiment efficace pour enlever un mascara tenace ?! si c le cas je coure l’acheter de suite car à chaque fois je dois passer plusieurs fois et quelquefois il en reste encore le lendemain matin !!

    Bsx et bon we

    • Bliss dit :

      J’adore les produits Caudalie, j’en ai quelques-uns dans ma salle de bain d’ailleurs ^^ Sinon, oui, Biocils enlève bien les traces de mascara récalcitrant sans irriter les yeux (si tout n’est pas parti, je prends un second coton pour ôter ce qui reste mais c’est rare). Ça sent quoi, « Rêve des Lagons » de Carita ?! Tu m’as intriguée ;) Bisous et bon dimanche !

  • Jena dit :

    Et tu ne les manges pas tes lipbalms par hasard? Parce qu’ils ont l’air délicieux ^^

  • Livy dit :

    Je reconnais quelques produits Avène, Lush et Nuxe au sein de ton post, et je ne peux qu’approuver, tu t’en doutes bien ^^
    Je découvre également avec toi au fil de tes billets la marque « Yes to Carrots » et comme je n’ai jamais testé, je m’interroge. Alors, tu me dirais un grand oui? ;)
    Ravie de voir aussi que je ne suis pas la seule à ne mettre du fond de teint que très rarement (les soirées, grandes occasions, et encore…). J’ai souvent l’impression d’être un extraterrestre par rapport à mes amies, mais j’aime que ma peau respire, et j’ai la chance, tout comme toi apparemment, de pouvoir sortir sans, à condition d’en prendre soin le reste du temps!
    Enfin, et pour poursuivre par rapport à mon commentaire sur ton précédent billet beauté, j’avoue utiliser le masque Neutrogena. Je crois que c’est la marque « facile » qui me convient le mieux. Du coup, je ne m’en prive pas!
    Je note également tes produits pour le soin des yeux, je suis toujours à la recherche de nouveaux d’entre eux, c’est vital ^^
    Des bisous.

    • Bliss dit :

      Oui, je m’en doutais, c’est bizarre ;) Pour Yes to Carrots, j’aime bien leur gamme, je suis d’ailleurs déçue que les Yes to Cucumbers et to Tomatoes ne soient pas arrivés jusqu’en France car j’avais des trucs à tester ! Tout n’est pas génial dans la gamme mais quelques produits valent le coup, franchement.
      Sinon, tout comme toi, je n’aime pas me coller une tonne de fond de teint sur le visage, je trouve ça plus naturel et joli sans, et depuis toujours. J’ai la chance d’avoir une belle peau (pour une fois que je me fais des compliments, allons-y !) et j’ai l’impression que le fond de teint me la déguise plutôt que de la mettre en valeur. Sinon, tu as bien raison de ne pas te priver pour Neutrogena, l’essentiel est que ça te fasse du bien !
      Gros bisous Livy !

  • Emma dit :

    Je ne savais pas qu’il existait un démaquillant Yes to carrots. Je suis vraiment très fan de leurs produits pour les cheveux donc pourquoi ne pas tester le démaquillant !
    Comme toi, j’ai les yeux super sensibles et je ne peux malheureusement pas utiliser de soin contour, au risque de me retrouver avec une poussée d’eczema, bouh ! C’est bien dommage car ta petite crème en neige Kenzoki me fait bien envie.
    Pour le nettoyant visage, je suis fidèle à Neutrogena, un rapport qualité/ prix inégalable et un résultat très satisfaisant malgré ma peau hyper fragile.
    Il faut vraiment que je pense à zyeuter du côté de Doux Me. A chaque fois que tu parles de cette marque je le dis puis le temps passe et hop, je reprends toujours les mêmes produits !

    • Bliss dit :

      Et pourtant les produits Doux Me sont pas chers, tu devrais en essayer un pour voir si ta peau les tolère. En revanche, effectivement si tu as les yeux fragiles à ce point là, vaut mieux pas tenter le diable avec le contour Kenzoki, c’est dommage car cette gamme Kenzoki est une tuerie, j’adore son odeur. Et je ne dis pas ça uniquement parce que je pense qu’à me faire chouchouter dans la Bulle Kenzo en ce moment ^^

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram