Mes petits plaisirs du moment

Pour bien commencer cette nouvelle semaine, quoi de mieux qu’une nouvelle fournée de petits plaisirs? Et puis, ça faisait longtemps mine de rien (début décembre quand même !) sauf si on considère mes cadeaux de Noël comme de trèèèès gros plaisirs plaisirs évidemment ! C’est partiiii ^^

Petits plaisirs gourmands: Pas grand chose à dire vu que je vous ai parlé de mes derniers petits plaisirs gourmands il y a quelques jours seulement mais j’ai plein plein d’envies et surtout la volonté de tester des tonnes de nouvelles recettes simples mais délicieuses. Quelques repérages dans mes magazines culinaires récents et sur un nouveau petit Marabout (dans la collection « Les Petits Costauds Côté Cuisine »… rien que le nom, j’adore !) « Brunchs et Petits Dîners pour Toi & Moi ». 200 nouvelles recettes… ça devrait pouvoir me satisfaire au moins pour un temps, non ?!

recettes

Et depuis quelques jours, j’ai envie d’investir dans une yaourtière (celle là me plaît bien, des avis ?)… Allez savoir pourquoi !

Yaourtiere_Lagrange

Petits plaisirs musicaux: Emilie Simon, il y a quelques jours, sur la scène du Casino de Paris. Une très belle découverte (même si un peu trop de passages électro à mon goût), sa voix est vraiment mise en valeur par le live. Un très bon moment !

concert2

Et très probablement Pony Pony Run Run cette semaine à la Cigale… juste de quoi se mettre en forme !

pony_pony_run_run

Petits plaisirs séries: Après avoir dévoré les 3 premières saisons de Heroes en quelques semaines (geekette powaaaa !), je suis en train de découvrir pas à pas la saison 4 !

Heroes_s4

Et j’ai découvert avec plaisir les premiers épisodes de Suburban Shootout la semaine dernière sur Arte. Une sorte de mélange british complètement barré entre Desperate Housewives et Kill Bill ! A suivre ;)

suburban_shootout

Petit plaisir culturel: L’expo Michael Kenna à la BNF Richelieu. Très influencé par le travail Bill Brandt, celui de Kenna est uniquement axé sur du paysage en noir et blanc sur un format quasi-unique (20x20cm). Certains clichés paraissent assez figés (effet carte postale) et les cadrages sont parfois curieux mais j’aime beaucoup le côté épuré et l’aspect poétique qui s’en dégage. C’est jusqu’à dimanche.

kenna

Petits plaisir théâtre: La nouvelle saison est sur le point de commencer et j’ai commencé à recevoir quelques invits pour certaines pièces que j’ai très envie de voir ! Beaucoup beaucoup de billets à venir donc, je vous reparle de tout ça très vite ;)

th__tre

Petit Plaisir Geek: Les soldes m’ont permis de me faire plaisir avec deux jeux qui n’étaient pas sur ma liste de priorités mais que j’avais envie d’avoir quand même: Sonic Unleashed et Animal Crossing-Let’s Go to the City (que je connaissais déjà !) sur Wii. De très bons moments en perspective !

jeux

Petit plaisir lecture: Commencer un nouveau livre ! J’ai enfin fini Les Disparus de Daniel Mendelsohn (chronique à venir) et vais me lancer dans Pride and Prejudice and Zombies by Jane Austen et Seth Grahame-Smith ! Ça va me changer hihi ;)

book

Petits plaisirs Bien-Être: Comme vous avez pu le voir il y a quelques jours dans mon butin de Noël, j’ai maintenant un diffuseur d’huiles essentielles chez moi et du coup, je me suis procurée (chez Nature & Découvertes encore !) un chouette petit coffret de « 3 Huiles Essentielles bio pour bien passer l’Hiver »: eucalyptus, arbre à thé et niaouli. Je n’ai essayé que l’eucalyptus pour le moment mais c’est vraiment agréable…

HE

Au passage, j’ai pris un peu par hasard un coffret de 6 tisanes du monde, juste comme ça, pour essayer. Et bien, en plus d’être bon, tout ça s’est avéré vraiment très performant ! Dans cet assortiment on trouve des tisanes pour toute la journée: tisane vitalité (à base de maté et de menthe), tisane circulatoire (cannelle et réglisse), tisane digestive (cardamome et muscade), tisane drainante (gingembre et badiane), tisane relaxante (coriandre et oranger) et tisane sommeil (rooibos et hibiscus… moi qui avais du mal à m’endormir le soir, ça marche super bien, je m’endors après 3 pages d’un bouquin !). C’est vachement bon, léger, parfumé et efficace. Je suis conquise !

tisanes

Petit plaisir Girly: Un Bain Moussant Délice d’Amande de chez l’Occitane avec des magazines de pouffina et une belle bougie parfumée ! Idéal pour se changer les idées et se détendre…

bain_moussant

Je ne parle pas plus de mes petits plaisirs beauté car je pense en faire un assez long article dans la semaine ;)

Petit plaisir modesque: Finalement, j’ai été très raisonnable côté fringues pour cette fournée de soldes d’hiver. Mis à part un gros gilet douillet chez Mango, une petite robe d’hiver au CDC et ma petite paire de ballerines chez André, je n’ai rien acheté. Je n’ai même pas trouvé de paire de bottes qui me plaise plus que ça. Bouh. On verra l’année prochaine… en attendant, je garde mes sous pour la nouvelle collection ! Je profite de cet espace pour vous montrer le pashmîna que j’ai eu à Noël dont je vous parlais ici. C’est douuuuuux ^^

pashmina

Petit plaisir évasion: Je ne me suis pas vraiment éloignée de Paris depuis mes quelques jours à Londres en novembre dernier et le besoin d’évasion commence à se faire sentir. J’ai ma Wonderbox à utiliser pour un petit WE insolite en France mais le fait de rêver devant des blogs de voyage et de compulser les brochures des agences m’a donné des envies de partir plus loin… beaucoup plus loin ! A suivre…

_vasion

*** Des bisous et une bonne semaine à tous ! ***

57 réponses à Mes petits plaisirs du moment

Page 1 sur 11
  • flo dit :

    j’approuve tous ces petits plaisir (et plus encore !)
    Mon père a eu une yaourtière mais n’a pas été convaincu… peut être que toi tu seras plus tenace !
    J’aimerais beaucoup t’accompagner voir Pony,Pony,Run,Run…
    J’adore commencer un nouveau livre… J’ai commencé 3 femmes puissante la semaine dernière, il rend mes trajets en tram beaucoup plus suportable !
    Bisous

    • Bliss dit :

      Apparemment pour la yaourtière (oui, j’ai commencé à me renseigner !), le tout est de bien savoir doser le temps ! Donc, oui, j’pense bien m’en procurer une ^^ Moi aussi j’adore commencer un nouveau livre… ahhh le frisson de feuilleter les quelques premières pages ! J’ai hâte d’avoir ton avis sur le dernier Goncourt quand tu l’auras fini ;) Bisous Flo.

  • Uwe dit :

    As tu toi aussi des grands pouvoirs comme l’ami Sylar ?

  • nanou dit :

    ouah , que de plaisirs.
    Pour la yaourtière, j’ai la Seb et je m’en sers assez souvent, c’est simple et rapide à faire (il doit y avoir qq recettes sur mon blog, sinon je te conseille le livre « Yaourt, 100 recettes de saison », tu as déjà de quoi faire avec!)
    J’avais déjà testé sur Gamecube Animal Crossing et j’avais trouvé ça super sympa.
    Le livre « « Brunchs et Petits Dîners pour Toi & Moi »a l’air génial, faudra que tu nous testes les recettes ;-)
    Bonne semaine

    • Bliss dit :

      Pour la yaourtière, c’est quand même la Lagrange qui me tente le plus, mais je connaissais pas le p’tit bouquin dont tu parles, je note ! Merci :) Pour Animal Crossing, je connaissais bien la version DS mais j’avoue que la version Wii est super chouette et mimie ^^ Et pour les recettes du bouquin, elles sont géniales, j’vais me faire un p’tit fichier que je mettrai en ligne ici :) Bisous et bonne semaine à toi aussi ^^

  • Marilyne dit :

    Tous ces petits plaisirs me plaisent!
    -Ce livre a l’air sympa, il va falloir que je regarde ça de plus près (c’est vrai que je n’ai pas assez de livres de cuisine…hum hum ^^). Par contre, j’ai beaucoup de mal avec les yaourtières, enfin en tout cas avec le goût qu’elles donnent au yaourts…
    -Pony Pony Run Run!!!! Je veux absolument les voir mais pour cela, j’attendrai leur concert du mois de juin. :-)
    -Evidemment, j’ai adoré l’expo Michael Kenna. Un excellent moment.
    -Ahah! Je suis une inconditionnelle des huiles essentielles et je confirme, rien de mieux que le tea tree et l’eucalyptus pour combattre rhumes, grippes et autres maux hivernaux.
    -Très beau pashmina!!
    Gros bisous!

    • Bliss dit :

      Tu n’as pas assez de livres de cuisine ? Moi, c’est le contraire j’en ai trop… et j’te parle pas des magazines, hum ! Pour la yaourtière, comme je le disais à Flo, j’en ai lu beaucoup de choses sur le net et apparemment le tout est de bien savoir doser le temps… donc j’vais p’tet me laisser tenter, i’m a yaourtaholic après tout ! Concernant les huiles essentielles, c’est vraiment génial ce diffuseur (j’aime bien aussi les changements de couleurs, au passage), et je sens que je vais passer l’hiver loin des microbes (après avoir été malade pendant un mois entier en novembre, c’est normaaaal en même temps !). Bisous ^^

  • Jena dit :

    Que de supers p’tits plaisirs! Ce qui me tente le plus, je dois bien dire que ce sont les vacances ^^
    Pour tes huiles, je te conseille de les acheter ailleurs, à Nature et Découvertes elles sont deux à trois fois plus chères qu’ailleurs (ils se font plaisir sur les prix!)
    Alors quelles sont les pièces que tu vas aller voir?

    Bonne journée!!!
    Bisous

    • Bliss dit :

      Oh oui, des vacances !! J’en aurais bien besoin en ce moment mais j’ai cours jusqu’à mi février et après je suis en exams donc j’crois qu’il va falloir oublier… Partir en France sur 2 jours, ça passe, mais à l’étranger, c’est un peu short ! Merci de ton conseil pour les huiles. Tu les achètes où ? Sinon pour les pièces… petite curieuse !! :p Disons que j’devrais me rendre prochainement au théâtre Marigny, de l’Odéon, Montparnasse, Athénée… J’aime semer des indices mouahahah ^^ Promis, j’en dirai plus très vite ;) Gros bisous Jena.

  • Poleen dit :

    J’adore tous tes petits plaisirs, tu arrives chaque fois à avoir plein de bonnes idées !
    J’ai une yaourtière Seb vintage, je ne m’en sers pas ultra souvent mais les yaourts sont super bons !
    Un conseil, achète du lait frais bio, ça ne loupe jamais !
    Sympa le concert de Pony Pony Run Run, tu me raconteras !!
    Gros bisous et bon début de semaine !!

  • Fée des étincelles dit :

    La yaourtière Lagrange c’est celle que j’ai, elle est super, je n’ai jamais raté mes yaourts avec elle. En plus il y a un livre de ‘Yaourts’ par Cécile Le Hingrat dont les recettes sont faites avec la yaourtière Lagrange. Ça facilite les choses.
    J’ai vu les Pony Pony Run Run en concert au mois de décembre, ils sont super!!!

  • Elo dit :

    J’adore cet article ! Le petit livre de recettes a l’air très sympa, il faudra que tu nous dises si ça vaut le coup, tout comme la yaourtière. Les photos de Michael Kenna sont vraiment magnifiques, l’expo est vraiment belle je la recommande. D’ailleurs, grâce à toi, j’ai visité l’expo Fellini hier (c’était le dernier jour) et j’ai bien fait car c’était très intéressant. Merci !
    Tu m’as donnée envie de tisanes et de tester les huiles essentielles, j’ai très envie de m’acheter un diffuseur moi aussi. Et je suis curieuse de tout savoir pour le théâtre, je suis en manque d’inspiration en ce moment. Pour les voyages, je te comprends, j’ai prévu un week-end à Londres pour la Saint Valentin et l’été prochain, je pars en Espagne avec des amis ! Bisous et bonne journée Bliss.

    • Bliss dit :

      Oui, je vous dirai si le bouquin et la yaourtière valent le coup, c’est promis ;) Contente que tu aies apprécié les expos Kenna et Fellini, on a pas mal de goûts en commun j’ai l’impression ! Je te recommande vraiment l’achat d’un diffuseur, ça change la vie… les tisanes sont vachement utiles aussi, surtout la tisane « sommeil », ça me fait dormir comme une marmotte :D La chance pour les voyages, je meurs d’envie de partir mais j’ai l’impression que ça ne va pas être possible pour tout de suite vu que j’ai des exams en février. J’aurai p’tet un peu de temps libre avant de commencer mon stage, j’croise les doigts ! Bisous.

  • Elodie dit :

    J’ai hâte de lire ta chronique des Disparus. ça doit bien faire 2 ans que je l’ai acheté mais je n’ai toujours pas eu le courage de le lire. Pourtant, j’en entend que des bonnes critiques.

  • Fleur dit :

    Comme toi, j’ai envie de m’offrir une yaourtière mais je ne sais pas trop laquelle choisir… Si jamais tu finis par faire ton choix, ce serait sympa que tu nous fasse un petit billet là-dessus pour savoir ce que vaudront tes nouveaux yaourts!

  • Cammat dit :

    Bien réconfortant ces petits plaisirs !! « Suburban shootout » me tente bien, à surveiller donc ! Pour les voyages je te rejoins complètement ça me démange fortement ! on part 4 jrs en Espagne en Mai et j’aimerais faire le Kenya cet été, y es-tu déjà allé ? Sinon j’avais une petite question: c’est moi ou les résultats du tirage au sort pour les 2 films en téléchargement n’ont pas été donnés ? j’ai beau cherché je ne trouve pas…….

  • Stella dit :

    « Suburban Shootout » ça donne carrément envie! J’en avais encore jamais entendu parler…
    De mon côté, j’ai découvert une autre série excellente: Glee! J’adore!

    Très belle semaine à toi!

    • Bliss dit :

      Ben en fait, c’est de l’humour bien british cette série, c’est du grand délire, de la baston, des flingues, du sexe ! Du n’importe quoi mais vraiment drôle ! :D Je n’ai pas vu un seul épisode de « Glee » mais ça plairait bien à la fan de comédies musicales que je suis ;) Bonne semaine à toi aussi !

  • Des invit’ théâtre, le super pied!!! En tout cas bien chouette programme qui donne envie!

    • Bliss dit :

      Tout ça est en cours, mais c’est le pied total en effet ! J’vais pas passer beaucoup de soirées chez moi en ce début d’année, je me sacrifie pour vous, chers lecteurs (qu’est ce qui faut pas entendre !!!).

  • Ori dit :

    J’ai exactement la yaourtière que tu viens de montrer et je l’aime d’amour!

  • Leeloo dit :

    Bon Bliss, là comme ça, entre toi et moi (et quelques autres personnes) … dis-nous tout : en vrai, t’es pas une étudiante, t’as pas de devoirs à rendre, ni aucune obligation.
    Pour de la vraie, tu es une tite mamie de 101 ans qui a tout le loisir de faire la popotte et bouquiner (bon ce que je m’explique moins du coup, c’est toutes les sorties plus punchy, type les concerts … hihi)

    • Uwe dit :

      Tu devrais la voir s’agiter avec sa canne pendant les concerts, c’est LE-GEN-DA-RY !!!!

    • Bliss dit :

      Leeloo > Traite moi de vieille tant que t’y es !!! lol Non, mais c’est la fête ici !! :p Non, sans déconner, en vrai, je suis étudiante (un peu vieille ok mais merde !) mais en dernière année de Master (avec moins d’un mois de cours au compteur en plus !), j’ai pas beaucoup de cours, très peu de choses à rendre donc peu de boulot au final (enfin, ça me paraît peanuts sachant que j’ai supporté la prépa, la fac de droit et surtout une année où j’ai passé deux diplômes à la fois… pour moi, c’est un peu comme des vacances là !!!). J’dirai p’tet plus ça à partir de mars quand je serai en stage mais bon, chaque chose en son temps ! La vieille a parlé. Nah !

      Uwe > Le pire c’est que ça me fait rire ! C’est bien l’auto dérision quand même :D

  • maspalio dit :

    J’adore emilie Simon , rien que le spectacle mériterait un billet sur ton blog je trouve :)
    Par contre tu aurais dû t’abstenir pour le sonic wii, tu vas être très déçue …
    Qu’à tu pensé de la saison 3 de héroes ? tu ne crois pas que cela part un peu en vrille ?

    • Uwe dit :

      J’te préviens par avance Maspalio, sa réponse ne va pas être objective…elle adoooooore un des persos (enfin bon à la base j’ai du lui laver le cerveau pendant deux ans pour qu’elle veuille bien regarder…enfin bref…les femmes j’te jure !)

    • Bliss dit :

      Maspalio > Je sais bien que le concert aurait mérité un article entier mais j’dois faire des choix et je manque de temps (faudrait que j’arrête de dormir la nuit sinon… prochaine étape ?!!). Sinon, pour Sonic, je ne regrette pas car le jeu ne m’a presque rien coûté (10€… pratique, les soldes, sinon je ne l’aurais pas pris) et pour le peu que j’ai vu, c’est vrai que ça casse pas 3 pattes à un canard (un hérisson ?! trop drôle…), mais ça passe ! Et pour « Heroes », je ne suis pas du tout objective comme l’a dit Uwe, et je me rends bien compte que tout le monde a trouvé la saison 3 (et la saison 4 aussi ?) toute naze… Ceci dit, je ne suis pas d’accord avec monsieur tout le monde, j’aime vraiment cette série ! J’accroche beaucoup aux personnages et non, je trouve pas du tout que ça parte dans tous les sens dans la saison 3, j’adore les chapitres, les rebondissements, les déconvenues qui tombent sur la gueule des personnages… En plus, dans la saison 4, y’a beaucoup de ponts avec les premières saisons, c’est vraiment bien je t’asssure ! Bref, je serai p’tet la dernière à regarder mais j’assume ! ;)

      Uwe > Un des persos ? Hiro Nakamura ?!! :D
      Oui, enfin, je te rappelle que si tu ne m’avais pas écouté pour « Lost », tu te serais arrêté en milieu de la 2è saison !!!! Alors STFU d’abord :p EHEHEH

  • annouchka dit :

    Oh mais c’est ma yaourtière ça ! Comme fée de étincelles » et Ori à ce que je vois :-) Alors est-ce vraiment utile de préciser à quel point elle est géniale !? Elle fait des yaourts succulents et pas du tout liquides comme certaines yaourtières. Ma belle-mère a acheté la même, elle est ravie ! Fonce :) !!

  • flou dit :

    la yaourtière c’est chouette, je l’utilisais tout le temps au début… mais il faut avoir de la place dans sa cuisine pour l’utiliser souvent… parce qu’à partir du moment où tu la ranges, tu l’oublies!

    • Bliss dit :

      Je sais de quoi tu parles, j’ai le même problème avec ma machine à pain… Ceci dit, c’est quand même vachement plus gros ! Mais j’ai la place pour mettre ma yaourtière dans ma cuisine donc ça devrait aller ^^ Merci du conseil en tout cas !

  • Lili dit :

    J’ai le même Biba à 1 mètre de moi…

    Je n’ai pas de conseils sur la yaourtière mais il me semble que toutes font de bons yaourts. J’ai la vieille Seb de mes parents et elle assure déjà le service minimal ! Evidemment, il faut aimer les yaourts « brassés » et pas trop solides mais bon… ;-)

  • Faustine dit :

    Tu me raconteras pour pony Pony Run Run … J’adore ;)))
    Pour ma part, ça sera (pour le moment) : Charlie Winston, Muse et U2 … De bons moments de plaisirs en perspective …

    • Bliss dit :

      Promis, j’essaierais de trouver le temps de vous raconter ^^ Pour les autres artistes/groupes, je les ai déjà vus sur scène et c’est clair que ça vaut le détour ! En revanche, je ne verrai encore pas U2 cette fois car y’a peu de chances que je sois en France pendant ce concert ^^ Mais je compterai sur toi pour tout me raconter !

  • Claire dit :

    Encore des tentations :) Voici celles que je vais partager avec toi :
    Heroes les 4 saisons des nuits blanches en perspective :)
    si comme moi, vous ne pouvez pas acheter toutes les séries, voici un site où vous en trouverez pas mal:
    http://www.123series.org/categorie-10989256.html
    c cool vous n’avez pas à télécharger !

    Pour les jeux je n’ai pas de Wii mais une DS et je ne sais pas si les jeux existent pour les deux types de console. En ce moment, je joue à la maison du style c trop géant !!

    Pony Pony Run Run c trop bien j’adoorre, veinarde que tu es de les voir en concert :)

    L’expo Michael Kenna à la BNF Richelieu c trop trop beau j’accroche beaucoup à son univers poétique j’ai le billet de Mr Big je vais y retourner je pense encore ce we ! le site des cours de photo le voici
    http://www.itinerancesphoto.org/liste-stages quand j’en ferai un je te ferai un retour !

    sinon pour les soldes j’ai été raisonnable j’ai pris que des choses dont j’avais besoin chez Naf Naf et Etam je n’ai rien vu qui m’ai fait flashé à part une marinière de chez Comptoir !

    bsx

    • Bliss dit :

      C’est gentil du conseil pour les séries, même si personnellement je connaissais déjà, tu t’en doutes, je ne télécharge plus rien depuis des années ! Pour « Heroes », je suis contente de partager enfin mon addiction à cette série avec quelqu’un, je me sens moins seule merci ;) Moi aussi j’ai une DS et je confirme: la plupart des jeux peuvent se trouver sur les deux consoles, c’est quand même pratique ! Pour l’expo, je dirais juste que tu as bien raison d’en profiter ;)
      Je vais aller jeter un coup d’œil à ton site pour les stages photo sinon, merci d’y avoir pensé ! Gros bisous Claire :)

  • Erwan dit :

    Tiens ton idée de yaourtière me fait pensé que je dois me trouver un mixer!
    Bonne semaine a toi!!

  • July dit :

    Encore un billet que j’adore!!!!! Heroes je me suis arrêtée à la fin de la saison 1. Je trouvais ça trop mou et prévisible, pourtant j’adorais le « caractère » des personnages!
    Tu me donnes envie avec tes tisanes de N&D et ce qui est sympa c’est e coffret, mes amies adorerais quand elles viennent boire un « pisse-mémé » chez moi après un bon dîner! J’ai déjà celle du sommeil mais je ne sais pas si c’est la même, je vais vérifier ça je pense!
    Pour la yaourtière ma maman en a une et j’aime bien le rendu des yaourts onctueux! Il faudrait que je lui pique un jour pour essayer! Surtout si tu nous donnes de bonnes recettes!
    Pour le théâtre tu as reçu des « invits »? tu es une privilégier dis sonc!
    Bisous ma Bliss!!

    • Bliss dit :

      Ben la saison 1 est, à mon goût, la moins bonne, ça ne fait que situer une pseudo intrigue bidon qui n’aura que peu d’intérêt ensuite mais les personnages sont carrément mieux mis en valeurs dans les saisons suivantes.
      Je ne connaissais pas l’expression pisse-mémé mais j’adooooore, je te la pique, je vais faire sensation avec ça, merci !! Celle du sommeil de chez N&D est vraiment géniale, c’est magique ^^ Je te dirai quand j’aurais essayé les recettes avec ma yaourtière mais c’est décidé, j’me lance ! Et oui, pour le théâtre, je me rends compte que connaître pas mal de monde et notamment dans le milieu de la culture (et mon blog aide un peu aussi, je l’avoue !), c’est un sacré privilège. Ma saison théâtrale va être riche ! Bisous July :)

  • Emma dit :

    Bon… Parlons peu, parlons bien (c’est qu’il se fait tard !)

    – Ton nouveau livre est juste génial !!! Ze le veux !!!! J’ai hâte que tu nous livres quelques recettes (ou de foncer à librairie la plus proche l’acheter, au choix !).
    – Ma mère a une yaourtière et elle en est très contente. Ses yaourts sont d’ailleurs très bons. Pour Noël, je lui ai offert le coffret (Marabout ?), contenant 6 pots à yaourts et un livre de recettes plein de super bonnes idées, pour faire des yaourts sucrés mais aussi salés ! C’est assez dément et ça change des verrines.
    – Quelle chance pour Emilie Simon… Maintenant que le concert est passé, je regrette de ne pas y avoir été. Quelle cruche ! Enfin, je regrette surtout d’avoir manqué sa précédente tournée, pour un album qui me plaisait nettement plus.
    – Pony Pony Run Run seront présents à la Nuit de l’Essec où je suis invitée mais je ne connais vraiment pas bien (et puis je ne compte, de toute façon, pas aller à cette soirée). J’espère en apprendre plus grâce à toi :)
    – Comment fais-tu pour recevoir des invit’ pour le théâtre ? A part ma CB, personne ne m’invite jamais môa !! En tout cas, je sens déjà que nous allons avoir pas mal de pièces en commun, héhé !!
    – ça y est, tu as inauguré ton diffuseur !!! Je suis contente pour toi qu’il te plaise mais du coup tu me donnes envie d’investir ! Le Père No’ ne t’a pas apporté celui que j’ai offert à ma mère mais celui que j’avais repéré pour moi (ba oui, tu penses bien, avec ces changements de couleurs à la Living Colors !!). L’espèce de brouillard-vapeur, ne fait pas des gouttes d’eau partout ? Et l’odeur d’huile essentielle n’est pas trop suffocante (non, je ne te prends pas pour une conseillère Nature et Découvertes, je sais qu’en toi, je peux avoir confiance, c’est toute la différence !).
    – Des périples en perspective ?!! Ahahaha !!! C’est très excitant !
    – Des bisous :)

    • Bliss dit :

      J’adore ta conception du « parlons peu » !! On dirait moi :D hihi Pour le bouquin, c’est pas prévu pour cette semaine mais j’compte bien en tester plein rapidement (quand y’a marqué « brunch », j’suis toujours sur le qui vive !). Pour les yaourts, de toute façon c’est unanime, j’vais essayer de voir ça la semaine prochaine, j’ai hâte :)
      Pour Emilie Simon, je préfère aussi l’album précédent, j’aime un peu moins son côté électro mais quelle voix sur scène ! Et pour Pony Pony Run Run, j’te dirai si ça vaut le coup en live ;)
      Concernant le diffuseur, c’est juste génial ! Alors, pour tout te dire je l’ai mis tout en haut d’un meuble dans mon appart’ et il diffuse super bien (c’est son job tu me diras huhu), ça sent bon dans toute la pièce. Je ne trouve pas l’odeur suffocante (et le plus important, Uwe non plus et pourtant il est sensible des bronches, poumons, etc…), il suffit de mettre 3-4 gouttes maxi et de laisser diffuser 15-20 minutes environ et ça fait du bien ^^ Chez moi ça ne fait pas de gouttelettes car ça s’évapore très rapidement (mon geek d’amoureux dit qu’il faudrait des conditions de température ou d’humidité extrêmes pour que ça fasse des grosses gouttelettes partout) donc je pense que tu n’as pas de craintes à avoir ;)
      Et pour le théâtre, je te raconterai un jour comment je fais mais pas ici ;) Et si tu es gentille tu pourras p’tet en profiter (ben oui, ça va généralement par deux… désolée pour les autres gnark gnark !), qui sait ?! ;) Bisous Emma

      • Emma dit :

        Merci pour les infos concernant le diffuseur ! Je pense que je vais aller me l’acheter d’ici la fin du mois car il me fait trop envie !
        C’est logique pour les gouttelettes quand on y réflechit mais avoir la confirmation par ton n’amoureux me rassure carrément !
        Un idiot-bête a offert à ma mère une fontaine chinoise (ou japonaise ?), elle fait de la brume mais il y a aussi une espèce de petit moulin qui fait gicler de la flotte partout. Du coup, je suis traumatisée !
        Je serais ravie de connaître ton « truc » pour le théâtre, encore plus de t’y accompagner, c’est évident ;)
        Bisous :)

        • Bliss dit :

          Sincèrement tu vas voir, il est vraiment génial ^^ Et j’ai vérifié sur le haut du meuble où il est posé, tout est nickel donc vraiment, y’as pas de soucis ! J’aime bien les fontaines moi, je trouve ça super joli, mais je n’en ai pas chez moi car c’est super lourd et j’ai pas envie d’abîmer mes meubles et ensuite le bruit de l’eau qui coule me donne envie de pisser !!! P’tet plus tard quand j’aurai un appart’ plus grand et que je ne devrais pas entendre ce bruit en continu peu importe l’endroit où j’suis dans l’appart’ :D
          Et pour le théâtre, c’est noté ;) Bisous

  • Livy dit :

    Rien de tel que les petits plaisirs girly pour de la détente, je ne peux qu’approuver ;)
    Ensuite, il me paraît évident que je cautionne tout tes p’tits plaisirs (j’adore l’idée de la yaourtière, ce n’est pas banal!), et notamment les concerts. Émilie Simon, Pony Run Run… Que du bonheur! J’avoue attendre maintenant tes nouveaux billets avec impatience car tu commences vraiment bien l’année musicale ^^
    (J’avais ces concerts en ligne de mire aussi, mais comme j’attendais de me remplumer pour acheter les places, ils étaient tous complets début janvier!!)
    Côté soldes, c’est vrai que tu as été sage, très sage! Mais en même temps, une petite robe au CDC, ça fait quand même bien plaisir non? ;)
    Quant au Pashmîna, et c’est bien la seule fois où tu me verras écrire ça, il donne envie que l’hiver continue. si douillet!
    Gros bisous.

    • Bliss dit :

      On est d’accord pour les p’tits plaisirs girly, ça fait vachement de bien ! C’est vrai que l’année musicale commence bien et les prochains mois vont être bien remplis, je m’en réjouis d’avance ^^ Et je confirme, une petite robe au CDC, ça ne peut que faire plaisir et quand il fait un temps pourri comme ces derniers jours, c’est l’enfer pour la CB (le pire c’était hier chez Berenice, j’te dis pas !). Et pour le pashmîna, il est si doux et léger que je pense pouvoir le porter au printemps aussi :)
      Bisous.

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram