Mes petits plaisirs du moment

Pour me rattraper (un peu) de ne pas avoir été très présente ces dernières semaines (alors que j’ai énormément de choses à vous raconter… saisissez le paradoxe), je vous propose un billet avec quelques-uns de mes petits plaisirs du moment !

Petits plaisirs gourmands: Beaucoup de craquages dont j’ai bien l’intention de vous parler sous peu et notamment les succulents cheesecakes de chez She’s Cake by Séphora (rien à voir avec les cosmétiques, je vous rassure, c’est juste le prénom de la dame…). Une adresse qui ne paie absolument pas de mine, bien planquée entre Bastille et la gare de Lyon, et dont la spécialité est, vous l’avez compris, le cheesecake. J’y suis passée le week end dernier et les 2 cheesecakes que nous avons testé (coco et crème de marrons) étaient vraiment délicieux. J’y retournerai prochainement pour tester d’autres parfums ^^

En parlant de ça (cheesecake -> cream cheese -> Philadelphia… oui, je vous montre ma façon de penser avec des flèches, c’est n’importe quoi ahah), je ne sais pas si vous êtes aussi fan de Philadelphia que moi mais sachez qu’à partir de cet après-midi (et tous les vendredis du mois de mars de 15h à 16h30), la page Facebook de la marque proposera la « Hotline des Chefs Philadelphia ». Gregory Cuilleron et Romain Tischenko répondront en live à nos questions et distilleront de précieux conseils pour s’améliorer en cuisine au quotidien. En gros, il va y avoir PLEIN de bonnes idées gourmandes à chiper et je pense que ça pourrait être sympa ! En tout cas, la vidéo de présentation de l’évènement l’est…

Petit plaisir livres gourmands: Grosse envie de dévaliser la collection des tout-petits de Marabout (je suis notamment fan de la série les recettes culte). Dans ma ligne de mire: Milka (♥♥♥), Tagada, crème de marrons et coquillettes !

Petits plaisirs musicaux: On m’a envoyé pas mal de musique à écouter en ce début d’année et je n’ai pas encore pris le temps de vous en parler (shame on me !). Pourtant, j’ai passé un très bon moment avec le dernier album de James Morrison The Awakening, avec la pop jazzy de Lady Linn & Her Magnificent Seven sur son album No Goodbye at All et le premier aperçu du nouvel album de Dionysos m’a également beaucoup plu. Je n’en dis pas plus car j’ai prévu un article plus complet pour bientôt avec le reste de mes repérages et coups de cœur musicaux du moment !


Petits plaisirs spectacles
: Pas mal de concerts les prochaines semaines, à commencer par Metronomy au Zénith de Paris ce week end.

Et puis GROS (énorme même) plaisir en fin de semaine dernière: nous avons pris des billets pour le concert de clôture des J.O. de Londres à Hyde Park le 12 août pour voir The Specials, New Order et surtout Blur ! (Damoooooon ♥) (hum, tout est dit)


Je vais donc passer ma semaine d’anniversaire à Londres (avant de filer à Dublin pour quelques jours… mais ça reste à voir) et je peux vous dire que j’en suis d’avance totalement euphorique. La preuve, j’ai déjà commencé à imaginer le super programme qu’on pourrait se faire cette semaine là et il y aura très probablement un dîner chez Jamie Oliver et un passage au Palace Theatre pour voir une nouvelle adaptation de Singin’ in the rain ! Hââââte.

Petits plaisirs culturels: Environ 1 MILLIARD d’expos commencent la semaine prochaine à Paris et mon emploi du temps est surchargé. Je vous en reparle très vite mais pour tout vous avouer, je suis déjà toute excitée par ma journée de lundi qui s’annonce très « burtonienne » ;) D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu la petite vidéo de présentation de l’expo, réalisée par Tim Burton himself, mais elle est franchement super chouette !

http://www.dailymotion.com/video/xolpfq


Petit plaisir théâtre
: Faute de temps, je n’ai pas pu beaucoup me rendre au théâtre en février mais j’espère bien pouvoir faire un peu mieux (avec une pièce au moins) au mois de mars. J’hésite encore mais je pense que ce sera probablement l’adaptation d’un des textes de Zweig que j’apprécie particulièrement, Lettre d’une inconnue au théâtre des Mathurins. A voir !



Petit plaisir dividi: La sortie en dividi (et blu-ray) de Drive, l’un des films qui m’a le plus marquée l’année dernière. (mais non, pas uniquement pour Ryaaaaan – et son cure-dent – enfiiiiin) (tsss)

Petits plaisirs lecture: 3 romans à côté desquels j’étais passée mais je profite de leur sortie en poche pour les mettre dans ma PAL du mois de mars: Purge de Sofi Oksanen (déjà entamé), Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson et La Gifle de Christos Tsiolkas.

Largement de quoi tenir jusqu’au salon du Livre ^__^

Petit plaisir BD: Gros plaisir du moment, le nouveau tome (le 15è) de Walking Dead sorti il y a 15 jours et dévoré en une poignée de minutes. Comme toujours ce nouveau tome est plus que grisant et il est inutile de vous dire à quel point je meurs de hâte de découvrir la suite de l’histoire. D’ailleurs, j’ai l’intention d’en faire un article plus complet – un peu comme ce que j’avais fait ici après ma lecture des premiers tomes – car je voudrais également vous reparler de son adaptation série… A suivre donc ;)

Petit plaisir geek: Je suis (encore et toujours) dans les starting blocks et guette avidement la sortie de l’iPad 3 !

Petits plaisirs biouty: L’Élixir de Pomme d’amour de chez Belle à Croquer, une marque dont j’avais parlé ici à l’automne et dont les soins, gourmands à souhait, me séduisent toujours autant !

J’ai également très envie de tester les masques pour ongles Essie repérés dans mon Monop’ ! Un peu comme pour leur offrir une petite cure de jouvence avant le printemps ;)

Dans le même registre, j’attends de pied ferme le fameux « dissolvant miraculeux » de chez Bourjois (à base d’huile d’amande douce) que j’ai très envie de tester ! J’en profiterai pour faire une petite razzia sur le maquillage grâce aux 30% de remise différée offerts par la marque entre le 5 et le 11 mars.

Petit plaisir bien-être: La jolie bougie de massage Yon-Ka dont je parlais pour la St Valentin mais qui est toujours d’actualité pour moi avec son odeur très fleurie plus que printanière !

D’ailleurs, il faut que je me fasse un petit stock de jolies bougies de printemps. Vous aimez quel genre d’odeur, vous, en cette saison ?

Petit plaisir cocooning: Le thé Dammann Amore que j’ai reçu pour la St Valentin mais qui est également encore au goût du jour pour moi en cette fin d’hiver. C’est un thé noir très fleuri qui mélange le parfum de la rose de Bulgarie et de l’héliotrope, de la bergamote de Calabre, de l’amande grillée et du chocolat. Assez original !

Petit plaisir *home sweet home*: Prochaine étape dans les travaux chez moi: le choix des nouvelles peintures ! Je suis encore assez indécise alors autant dire qu’il y a du boulot…

Petits plaisirs girly: Quelques achats assez kawaïesques (en mode « j’ai 8 ans et demi ») chez Bird on the Wire le week end dernier: un super chouette travel journal pour garder plein de souvenirs de voyages, des stickers/marque-pages trop mignons et le trop-trop-trop joli « New York Stamp Set » de Shinzi Katoh (et dire que j’ai failli prendre le « Paris stamp set » aussi) (ahah).




Coup de cœur pour la papeterie/boutique Delfonics du Carrousel du Louvre aussi, découverte il y a seulement quelques semaines. J’avais envie de TOUT acheter mais par manque de temps, je n’y ai fait que des repérages. I’ll be back.


J’ai également hâte de découvrir les 2 prochaines JolieBox (de mars et avril, donc) à qui on a offert un petit relooking pour le printemps (je parle du contenant, pas du contenu). Au programme: 4 « box » différentes imaginées par des nouveaux talents venant d’univers très différents (du monde de la mode, de la déco, de l’illustration et du design). Celles de Mzelle-Fraise et d’Oelwein sont particulièrement jolies !

Petit plaisir évasion: Moins d’un mois avant notre petite escapade romaine début avril, j’ai hâte ! Si vous avez de bonnes adresses gourmandes et des bons plans (pour les visites seulement, j’ai déjà ce qu’il faut pour l’hébergement) à m’offrir généreusement, ce serait bien chouette ^^ En vous remerkkkiant ;)

37 réponses à Mes petits plaisirs du moment

Page 1 sur 11
  • Isa dit :

    Hello Bliss et merci pour ce génial article dès le matin !! Je dois dire que je suis fan de tes billets « petits plaisirs », je crois bien que ce sont ceux que je préfère ici car c’est un condensé de tout ce que je préfère dans ce blog.
    Dans ce post, tout me fait envie c’est simple: les gourmandises, les jolies choses que tu as trouvées chez BOTW (d’ailleurs le New-York stamp set est juste génialissime !!!!), le soin Belle à Croquer, etc……. Je ne connaissais pas la boutique Delfonics, elle se situe où dans le carrousel du Louvre ???
    Et je l’avais vu sur ta page facebook mais la CHANCE de pouvoir assister au concert de cloture des JO de Londres et de voir Blur sur scène !!! J’espère que tu le partageras avec nous ici !!! Idem pour tes « vacances romaines » ;-) lol
    Bien des bisous et bonne journée avant le week end !!!!!

  • Leila dit :

    Hihi, je viens m’installer à Paris la semaine prochaine. Autant te dire que tous ces bons plans tombent à pic ! Je garde tout ça en mémoire pour profiter de la vie parisienne au maximum. Et quelque chose me dit que les archives de ton blog vont aussi être une mine d’idées !

    Merci pour ces articles toujours intéressants et bien écrits.

  • Ines dit :

    Tout comme Isa, je suis méga fan de tes articles « petits plaisirs » qui regroupent tout plein de tentations….Les « tout petits marabout » me font de l’oeil aussi, j’ai failli craqué hier soir en faisant mes courses…Sinon, je t’envie pour ta petite semaine londonienne avec le chouette programme que tu t’es concoctée..;Le concert de cloture des JO, c’est wouah, un diner chez Jamie Olivier, une comédie musicale, re wouah, ça va être génial! Tout comme ta petite escapade romaine…par contre, dsl, pas de bons plans à te proposer, je n’y suis pas allée…tu devais pas aller aussi à Florence? Pour les produits « belleà croquer », je sens que je vais craquer ce WE, j’ai prévu un petit shopping beauty!! Pour ce qui est des bouquins, j’avais déjà noté les références de ses 3 livres, hâte que tu nous donnes ton avis! Et trop kawai tout ce que tu as rapporté de BOTW!! Bonne journée Bliss! Bizz

  • Un chouette article!!!
    L’adresse cheesecake fait très envie, car bizarrement en Angleterre je n’en ai pas souvent mangé de bon! Heureusement à la fin du mois je m’envole pour ta destination préférée, du coup je pourrai me rattraper ;o)
    Côté livres, je suis curieuse d’avoir ton avis sur « la gifle », c’est un livre long et assez spécial que j’avais pour ma part bien aimé (http://mydiscoveries.canalblog.com/archives/2011/08/25/21827637.html).
    Bon week-end Bliss!

  • Blur, quoi, Blur! Pour les JO! J’ai eu la chance de les voir à deux reprises et rhaaaaaaa, Damon, mais aussi: rhaaaaa, Alex!!!

  • Miss Cupcake dit :

    Super, cette sélection !
    J’aime beaucoup également le design de Shinzi Katoh ! J’ai reçu récemment une petite thermos Petit Chaperon Rouge adorable, très pratique pour emmener partout son thé !

  • Fanny dit :

    Miam, she’s cake… j’ai hâte d’aller tester ça, ce week-end probablement. Et bien sûr Tim Burton, je pense que ça va être l’expo de l’année ! Pour Rome comme j’y serai une semaine tout pile avant toi, je ne manquerai pas de te tenir au courant si je tombe sur une petite pépite !!! Bises et bon vendredi

  • Lili dit :

    Je reviens commenter depuis un PC fixe car ce n’est vraiment pas pratique depuis l’iPhone dans le lit ;-)
    Je n’ai encore jamais commandé chez Bird on the wire mais j’adore toujours autant tout un tas de petites choses de chez eux :-)
    J’irai voir la nouvelle papeterie aussi !
    Pas encore testé la bougie Yonka car mon copain a peur pour son lit et elle est chez lui ;-)
    Bisous ^^

  • Fanny b dit :

    Alalala comme dab tout ça donne trop envie!!!! She s cake et bird on the wire je connais et confirme : très sympa!!

    Moi aussi j’ai hâte de recevoir mes joliebox!! J espère avoir la 1ère dont tu parles (jaune) et l’autre qui était faite avec pleins de mots.. :)

    Ah et je suis très curieuse concernant le resto de Jamie Oliver. Il est ou? L adresse? Tu as déjà testé? Les prix ne doivent pas être donné mais tellement bon non? :)

    Bonne jrnee et bon WE :)
    Bisous

  • jyngly dit :

    Hiii, le retour de mon billet préféré :)
    Je n’avais pas vu la vidéo Philadelphia, et je t’avoue qu’elle est vraiment chouette :) J’irai faire un tour cet aprèm tiens !
    Pour les petits livres Marabout, je ne peux qu’adhérer et vouloir m’en acheter mais avec mon pseudo-régime-pour-rentrer-dans-ma-robe-tout-en-continuant-à-manger-des-burgers, je vais éviter les tentations et me les achèterai qu’une fois le mariage passé: razzia de ces petits bouquins prévu à la rentrée donc (*soupir*)
    Sinon côté musique, je ne peux qu’approuver les concerts de Metronomy et Blur (hiii la chaaance et à Londres en +++)
    Et sinon idem, je compte bien passer à la cinémathèque française pour Tim et prochain passage chez Bird on the wire & Delfonics au programme (tu m’as aussi donné envie de tout acheter!)
    Des zoubizoux

  • lalydo dit :

    Je pleure l’expo Tim Burton… vraiment dommage d’être aussi loin!

  • Quel article ! Il faut que j’aille tester ce cheesecake ! J’espère que tu nous parleras de « Singin’ in the rain » pour savoir ce que ça vaut.

  • Je suis en train de lire « le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire »n les petits livres me donnent également bien envie, je rêve de retourner à Rome, depuis que j’y suis allé il y’a 7 ans ! et les produits belle à croquer J LES VEUX !!!! ;)
    Plein de belle chose pour tes plaisirs du moment !!

  • Delphine dit :

    Que des jolies choses et très gourmandes de surcroît ! J’ai bien envie de tester le salon de thé/cheesecake de Séphora, après tous les avis positifs que j’ai lus à son sujet… Heureusement que tu me fais penser au salon du livre, parce que j’ai ma place mais j’avais complètement oublié ! Quelle cruche ;)
    Passe une belle journée !

  • ju dit :

    I love this post!!! Merci beaucoup ca me donne plein d’idées.
    Et ca me rappel qu’il faut absolument que je vienne au Salon du Livre avec mon Book pour trouver un boulot. Marre d’être au chômage!!!
    J’ai hâte que tu me dis qu’elle JolieBox tu as reçu.. Et je vais retourner dans ma boutique favorite Bird on the wire pour m’acheter I was here!!!!

    Merci merci et Yummy le cheesecake ce weekend je cours en acheter un car j’habite dans le coin.

  • ADELE dit :

    HELLO BLISS,
    je confirme pour les cheesecakes c’est une tuerie, j’ai decouvert cette adresse debut janvier j’en suis FAN. POUR FLORENCE je t’enverai mes adresses avec plaisir car j’ai eu de la chance un temps magnifique les gens super acceuillent et pas de longue fil d’attente pour les musées le rêve quoi. excellente journée :)

  • Pauline dit :

    J’adore quand tu écris ce genre de billet!
    J’aime aussi cette collection de petits livres de recettes! J’ai déjà acheté le Michoco pour mon copain et je veux: Coquillettes, Bonne Maman, Petit beurre, Spécculos, Kiri et Vache qui rit!
    Mon homme veut également le Milka. Enfin bref, je crois qu’il nous les faut tous ou presque!

  • Pauline dit :

    Des concerts/expos/spectacles à gogo, chanceuse!!! J’ai hâte de connaître la date à laquelle je pourrai venir voir l’expo Tim Burton!

  • Pauline dit :

    L’ipad 3 ♥__♥ tu vas le prendre ? Je veuuuuux aussi (mais à mon avis mon budget sera loin de me le permettre^^).
    Je n’ai encore jamais testé les produits Belle à croquer mais il y en a quelques uns dans mon Monoprix et cet elixir de pomme d’amour me fait vraiment de l’oeil! C’est sûr, elle va finir dans ma salle de bain !!

  • Pauline dit :

    Je ne connais pas les masques Essi, ils ont l’air par mal comme produits. Moi j’utilise les cures de la marque Herôme.
    Bon à savoir pour la « semaine de la femme » Bourjois, merci pour l’info!

  • Pauline dit :

    Raaaah la bougie Yon Ka… Je la veux ! Absolument ! Mais je la trouve où ? On ne peut pas commander sur leur site ?
    Je suis en train d’essayer de me choisir deux bougies Durance, mais j’hésite entre ces parfums : Biscuit / Cerisier en fleur / Fleur de coton / Orchidée / Riz au lait / Rose.. tu peux peut être me conseiller ?

  • Pauline dit :

    Hâte de voir quelles peintures tu auras choisies pour ton chez toi.
    Oooh Bird On The Wire, J’aime!! J’y retourne obligatoirement dès que je reviens sur Paris! Les tampons ont l’air génialissime! J’irai voir la nouvelle papeterie également tant qu’à faire! :)

  • Pauline dit :

    Elles sont magnifiques les Jolie Box !! Hâte de recevoir les prochaines aussi !! Je me demande bien ce qu’il y aura dans la New York ! Affaire à suivre.. ;)
    Des voyages ♥ J’en rêve! Profites en bien et prends pleins de belles photos! :)

  • Clara dit :

    Ahhhhhhhh Rome, c’est une de mes villes préférées ! J’y suis encore retournée l’été dernier, c’était magique. Ne pas manquer la Villa d’Este, superbe ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir la villa d’Hadriana, et Ostie, il faudra que j’y retourne :-)
    Surtout ne pas passer à côté de ce glacier exceptionnel : Il Gelato di San Crispino, Via della Panetteria 42 ! La boutique ne ressemble à rien, mais en ce qui concerne les glaces, Berthillon peut aller se rhabiller :-)
    Et puis, boire un café au Caffé Capitolino (en haut du Palais des Conservateurs), la vue sur la ville est superbe !
    Quelle ville magnifique, je t’envie :-)

    Clara

    Clara

  • luminalsl dit :

    Toutes ces jolies choses font rêve, la petite papeterie et l’expo Burton ( à faire absolument !)

  • Agoaye dit :

    Oh làlà, mais qu’est-ce que j’aime ces billets là :)
    Un plaisir !!

  • C’est simple: tout donne envie !! Si je peux faire de la concurrence au superbe cheesecake, on en a un pas mal du tout aussi, créé tout spécialement pour nous les petits pamplemousses de Floride par Sébastien Bauer de chez Angelina… il est juste ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.377651562245465.96199.172856346058322&type=3

  • la souris dit :

    Sympa ces petits plaisirs! Si tu aimes le Philadelphia Cheese, il y a un nouveau au chocolat Cadburry, trop bon!

  • trillian dit :

    une nouvelle adresse de cheesecake a essayé donc! j’ai des amis qui vont aussi au concert d’Hyde park mais moi je n’y serais pas dommage! en tout cas, très bonne manière de fêter son anniversaire!

  • Coline dit :

    Coucou ! Si tu aimes Line Renaud, on a a-do-ré la pièce Harold & Maude au Théatre Antoine… En tout cas tjs un grand plaisir de te lire, je note je note, je voudrais tellement avoir plus de temps !!!

  • La Grenadine dit :

    Tes plaisirs gourmands me mettent l’eau à la bouche !
    Le concert Metronomy, c’est excellent ça !
    Et puis la comédie musicale Singin’ in the rain, génial quoi !! Sur scène, ça doit être top. (je ne l’ai vu qu’en film.)
    Et puis bon, le DVD de Drive quoi. ^^ haha

  • Anne-Laure dit :

    Ouh la, tu cites cheesecakes « coco et crème de marrons », je dis « oui, où et quand » ! J’ai l’impression qu’à chacune de tes bonnes adresses, je réponds « quand je monte à Paris, je teste ». Comment faire un choix après tout ça !! :)
    J’adore ces petites trouvailles chez Bird on The Wire. Je n’ai pas été jeté un coup d’oeil au site depuis Noël, de peur de craquer !

  • Max dit :

    Yep Bliss ! Ta liste de friandises est alléchante. Et ça tombe bien que tu évoques ici le Salon du Livre de Paris : si jamais tu en parcours les allées le dimanche (18 mars donc), passe me voir. J’y dédicace mon roman d’évasion, désert américain et passions humaines en tête de gondole, de 17 h à 20 h sur le stand des Editeurs du Nord, case U23…
    Je te souhaite un dimanche de ouf en cette bonne vieille ville de Paris !
    Max, depuis là-bas.

  • July dit :

    On a tout plein de plaisirs communs! Je n’ai pas encore reçu ma bougie gagnée chez toi mais j’ai vraiment hâte! J’avais emmené le joli book « I was here » à New York et j’y ai noté mes souvenirs les plus précieux! Je craque aussi pour les produits Belle à Croquer depuis peu! Je suis ravie de lire et découvrir tous tes autres plaisir et t’embrasse bien fort! Bonne fin de week-end!

  • Marnie dit :

    Aaaahhh, Rome en avril… j’ai connu ça l’an dernier et c’était magique *_*. Par avance, bon voyage !

  • Ibtissem dit :

    Miam! Un délicieux cheesecake!!

  • marion dit :

    je rentre de 6 jours à Rome.
    pour moi il ne faut pas manquer 2 apéritivo (on boit un verre tout en grignotant des petits trucs sympas autant qu »on veut)
    Enoteca Ferrara dans le quartier Trastevere (le quartier mignon et très vivant pour y manger le soir). C’est un bar à vin avec 5 places assises (y être tôt sinon debout c’est bien aussi). Le verre de vin entre 7 et 15€ avec le grignotage top (ce sont des vrais verres pas les 10cl parisien). Faire confiance au barman qui est en fait sommelier. Pas franchement de touristes, on y a croisé que des italiens et des habitués. Le resto est très bien aussi mais résa obligatoire et budget comme un bon resto parisien.
    Gusto aussi pour l’aperitivo (10€ un verre et un grand buffet). Ils ont plusieurs adresses dans la même rue dont une fromagerie idéale pour gouter local. Il ne faut pas hésiter à prendre une bouteille plutôt qu’un verre (très bon Proseco pour 20€ en moyenne)
    pour ces 2 adresses, il vaut mieux y être avant 19h… C’est très couru !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram