Mes petits plaisirs du moment

Plus de deux mois que je ne vous avais pas saoulés avec mes petits plaisirs: wooow, tout se perd, c’est pas possible ! ;) J’en ai profité pour y intégrer quelques-uns des cadeaux glissés sous mon sapin à Noël dernier car comme mon dernier Père Nono tarde à passer (vilain gros bonhomme poilu !), il est très probable que cet article passe à la trappe ! (ben oui, je vais pas vous le faire en février quand même…)

C’est parti !

Petits plaisirs gourmands: Bon, alors là, désolée (oui, ça commence mal) mais il y en a TELLEMENT eu que ça mérite bien un petit billet dédié ! (il sera LONG, je vous préviens)

Petits plaisirs livres gourmands: Je me régale avec les pages gourmandes du dernier Elle à Table & surtout de mon Saveurs adoré, remplies de bons petits plats d’hiver réconfortants. Miam !

Petit plaisir musical: Gros coup de cœur pour les 2 chouettes filles de First Aid Kit en ce début d’année: des timbres chaleureux, des mélodies douces et réconfortantes et une sorte de mélancolie effleurée derrière chaque note (oui, j’aime la musique de dépressif, il parait…). Si vous voulez les écouter c’est par là !

Petit plaisir concert: Amooooooooooooooooooooos♥ (Lee) à la Cigale la semaine dernière ! Mon artiste préféré au monde (si si), celui que je n’ai envie de partager avec personne et qui porte dans sa voix, ses textes et ses mélodies toutes les influences des genres musicaux que j’aime. Derrière chacune de ses chansons, j’accroche un souvenir précis d’un moment de ma vie des 10 dernières années (et il s’en est passé, des choses !) et je crois bien que jamais, je ne pourrai me passer de sa musique. J’aurais presque envie de déménager à Philadelphie rien que pour pouvoir le voir régulièrement sur scène, tiens ! (presque)

Petit plaisir culturel: L’ouverture de l’expo Les Masques de jade mayas présentée à partir de cette semaine à la Pinacothèque de Paris (je suis gaga du maya, vi).

Petits plaisirs théâtre: Deux bons moments de théâtre le week end dernier: Inconnu à cette adresse au théâtre Antoine et Pensées Secrètes au théâtre Montparnasse. Petits billets à venir.

Petits plaisirs dividi (+blu-ray): J’ai profité des promos Fnac de ce début d’année pour refaire un petit plein de films que je voulais mettre dans ma DVDthèque (ou comment je pousse mes étagères à, doucement, s’écrouler). Bon, voyez, il y a de tout… enfin juste de quoi faire plaisir à ma part « gros geek » et à sa part « midinette romantique » (mouahahah). Et il y a aussi les blu-ray reçus à Noël: l’intégrale de Star Wars (coffret de taré avec tout plein de bonus géniaux), La planète des singes – les origines et le dernier volet des aventures de Harry Potter au ciné.

Petits plaisirs série: Très bon démarrage la semaine dernière pour les 2 premiers épisodes de la nouvelle série de JJ Abrams: Alcatraz. Un début plutôt prometteur ! A suivre, donc.

Cette catégorie risque d’être bien mise à mal par quelques malheureux événement récents (ahah) (c’est un rire jaune, hein) mais du coup, pour faire contre mauvaise fortune bon cœur, j’ai bien envie d’en profiter pour re(rererere)voir les intégrales de Friends, Ally McBeal et Sex and the City en DVD le temps que ça se tasse !

Petits plaisirs lecture: J’ai reçu pas mal de chouettes bouquins à Noël et moi qui suis une adepte de (très) beaux livres, je me régale. Notamment avec L’Histoire de New York chez Gründ, aussi beau que passionnant !

Et puis de quoi satisfaire mes futurs week end d’expatriée outre atlantique: The USA Book de Lonely Planet et 36 Hours (chez Taschen) ou comment le New York Times nous donne une tonne d’idées de super escapades aux États-Unis et au Canada !

Petit plaisir BD: Le très sympa Walking Dead Art Book, idéal pour patienter en attendant la sortie du prochain tome de ma BD préférée le mois prochain (ce sera le 15è et il s’appellera Deuil et espoir, tout un programme !).

Petit plaisir geek: J’attends avec impatience la sortie de l’iPad 3 qui sera, sauf grosse déception, l’un de mes futurs cadeaux de Noël en retard (comprenne qui pourra).

Petit plaisir biouty: J’aurais presque hâte d’être à l’automne pour découvrir la prometteuse collection les Merveilleuses de Ladurée, chez Sephora. Des blush, fonds de teint et rouges à lèvres qu’on achèterait rien que pour le packaging très Marie-Antoinette ;)

Petit plaisir bien-être: Il y en aura certainement pas mal ces prochains mois et surtout un bon (gros) chouchoutage avec le coffret Euphorie (Spa Collection) reçu aussi à Noël.

Petits plaisirs cocooning: Les petits moments de glandouillage dans mon *home sweet home* autour de deux nouvelles jolies bougies Dityque reçues à Noël et qui sont juste parfaites pour l’hiver: épinette et feu de bois !

Et le thé Velours nacré dans la gamme Impressions d’Hiver chez Dammann (« sur le velours de banquettes douillettes, on parle, on se raconte, on rit: le bonheur partagé d’un après-midi qui s’achève dans une umière douce et nacrée » comme le dit l’inscription sur la boîte): thés noirs de Chine et de Ceylan, écorces d’agrumes, arômes chocolat, amande et orange sanguine ♥


Petit plaisir *home sweet home*: Une virée chez IKEA il y a un peu plus d’une semaine, dans le but de faire des repérages pour la nouvelle déco de la chambre et du salon. Balade plutôt utile puisque j’ai trouvé (a priori) tous mes nouveaux meubles pour la chambre + un bureau + un nouveau lit. Ouf, y’a du progrès ! Pour le salon, ce n’est pas encore ça mais les idées viennent doucement… J’en reparle quand on sera plus avancé.



Petits plaisirs girly: Plein ! Grâce à My Little Box, déjà. J’ai complètement craqué pour les 2 premières: My Little Christmas Box (en décembre) et My Little Detox Box (en janvier). J’en reparlerai plus en détails ultérieurement (ou pas) mais vivement le mois de février !


Sans parler des deux nouveaux adorables bijoux offerts par Alice, provenant de sa jolie boutique Les bijoux d’Alice (dont je vantais les mérites ici en début de mois) ! Je les adore tellement que je me suis fait plaisir en faisant une nouvelle petite commande en fin de semaine dernière :) Et ce mois-ci, j’ai ENFIN reçu mon nouveau sac Nat & Nin (Monica, version « rouge pupute » !) commandé il y a un moment sur Showroom privé. Petit cadeau de Noël à moi même, « en toute simplicité ». (ahah)

Et puis un nouveau petit-paquet-bleu-qui-fait-plaisir reçu à Noël. Je vous avouerais que mon sang n’a fait qu’un tour quand j’ai vu l’écrin molletonné (ahah) mais j’ai adoré y découvrir la magnifique colombe de Paloma Picasso pour Tiffany… en or rose ♥ (mille excuses, ça ne se voit pas vraiment sur la photo mais autour de mon cou, ça fait toute la différence !).

Petits plaisirs évasion: 2 escapades italiennes (à Florence et à Rome, si tout va bien) prévues pour la première partie de l’année ! Et peut-être un grand week end iodé en France aussi. A voir :)



Bonne semaine ♥

46 réponses à Mes petits plaisirs du moment

Page 1 sur 11
  • Fanny b dit :

    Encore un billet qui des le matin donne envie de se lever et faire pleins de trucs!!! Merci :)
    J’ai d’ailleurs reçu mon collier les bijoux d Alice hier : le même pendentif que toi avec la pastille en nacre vert d’eau.. J adore si ce n’est que moi c’est une chaînette en ville et non comme toi (d’après la photo j’ai l’impression) et du coup la fermeture / ouverture n est pas évidente! :s
    Et WE à Florence le 20 avril pour moi :) on se croisera peut etre ;)
    Bonne semaine à toi!

    • Bliss dit :

      Ah zut pour le collier :( De mon côté, je n’ai vraiment aucun soucis au niveau du fermoir, par contre…
      Quant à Florence, je pense que ce sera avant avril pour moi mais la date n’est pas encore arrêtée. Quoi qu’il en soit, j’ai TROP hâte !

  • Vanilla dit :

    Ca donne envie tout ca dis donc. Surtout du côté de ton petit plaisir culturel qui me tente bien aussi, de même que le petit plaisir beauté. J’ai bien aimé voir les avis et les photos concernant mylittlebox. J’ai craqué pour celle de décembre, mais le thème de janvier me disant rien j’ai décidé de tester à partir de février. J’ai hâte de la recevoir maintenant. Surtout depuis que j’ai encore vu des tas d’avis positif sur celle de janvier.
    Une amoureuse de l’Italie, j’ai prévu un petit circuit en Toscane florence, pise…

    • Bliss dit :

      Je ne sais pas encore si je parlerai plus en détails de My Little Box dans un article mais c’est clair que les 2 premières sont vraiment LOIN devant les autres box ! Y’a pas photo.
      Quant à l’Italie, je t’envie ! Pas de circuit pour moi là-bas mais 2 séjours très chouettes malgré tout, je l’espère ;)

  • Chloé dit :

    Ah j’adore ces petits billets.
    Tout donne envie.

  • En effet que de chouettes petits plaisirs! Surtout vers la fin…;o)
    J’adore ton collier au passage, trop joli!

  • Leila dit :

    Oh lala, je ne connaissais pas Amos Lee (shame on me!) mais là, j’ai eu un gros gros coup de coeur ! Merci pour cette découverte.

  • Erato dit :

    Heureusement qu’il n’y avait pas (encore) de plaisirs gourmands, j’aurai eu faim dès le matin, cela n’aurait pas été sympa :p
    Il a quoi de nouveau l’ipad3 ? par rapport au 2?
    Tes petits livres sur NY me rappellent que je pars là bas quelques jours vers mai. J’irai les feuilleter à la librairie ^^
    Bonne journée !

    • Bliss dit :

      Oh mais t’en fais pas, les plaisirs gourmands ne devraient plus tarder à arriver, tu risques quand même d’avoir très faim à ce moment là, huhu ! ;)
      Concernant l’iPad 3, je ne sais pour l’instant pas ce qu’il aura de nouveau par rapport au 2 mais tout ce que je sais c’est que le mien (le 1er iPad, donc) a fait son temps et que ce ne sera pas un mal d’en changer.
      NY en mai ? LA CHANCE ;) De mon côté, rien n’est encore officiellement programmé mais si j’y retourne en 2012 ce ne sera pas pour tout de suite ;)
      Bonne journée à toi aussi !

  • Ines dit :

    J’adore tes billets « petits plaisirs » qui mettent du baume au coeur dès le matin! Et qui sont bien tentateur aussi!!J’adore…TOUT!!!! Amos lee, je l’ai découvert depuis peu et gros gros coup de coeur! La chance de l’avoir vu en concert! Par contre, je ne connais pas du tout First Aid Kit, j’irai écouter ça ce soir à la maison! Les livres sur NY ont l’air top top! Le coffret « Euphorie » me fait trop envie! Le sac « nat et nin » est trop trop beau, sans parler des bijoux d’Alice, j’adore!! Quant aux escapades italiennes, la chance…Je ne serais pas contre un pt WE à rome!!! Profites encore de tous ses petits plaisirs! Bizzz

    • Bliss dit :

      Merci ma belle ! Ravie de voir que tu partages mon coup de cœur pour Amos :) Je l’ai vu en concert plusieurs fois maintenant et je n’ai jamais été déçue. J’aime tellement cet artiste…

      Des bisous !

  • Anne-Laure dit :

    Yeaaah, le retour des plaisirs qui me donnent toujours le sourire (ou m’ouvre l’appétit – aussi !)
    Une bien jolie découverte First Aid Kit ; je ne connaissais pas et je pense passer une bonne partie de la matinée à écouter leur dernier album ! J’adore ces voix folk un brin éraillées.
    Serait-ce un petit pic à Gossip Girl et son flou « artistique » (ahem) que je décèle dans la catégorie Séries ? :p
    Si tu me voyais… Je m’exclame devant chacune des images de ta sélection. « Oh » et « Ah » monopolisent mon vocabulaire depuis quelques minutes :) J’adore et ne me lasse décidément pas de ces petits plaisirs !

  • Fanny dit :

    olala ça donne envie tout ça… j’ai le même sac que toi, même couleur, il est top mais fais gaffe à ne pas le porter avec des jeans clairs (c’est du vécu :-) j’ai vu Inconnu à cette adresse, j’ai trouvé que Darmon était génial. Bises

    • Bliss dit :

      Je ne l’ai pas encore porté avec des jeans clairs mais merci, c’est bon à savoir ! Et tout pareil pour « Inconnu à cette adresse », j’ai été très sensible à la performance de Gérard Darmon, qui m’a beaucoup beaucoup émue.
      Bises.

  • Lalydo dit :

    Tu sais qu’un jour tu me tueras avec toutes ces douceurs! ;)

  • Elizabeth dit :

    Rien que ça !!! Tu me tentes bien avec tes bougies, ton thé et Alcatraz !!

  • Deedee31 dit :

    Merci pour cette liste qui m’a fait découvrir plein de choses sympas ! Je viens d’écouter First Aid Kit, et j’adore ! Du coup, je vais de ce pas aller écouter Amos Lee…
    Tes livres sur les USA et le Canada me font rêver… Je viens de les ajouter à ma wishlist Amazon !
    En tout cas tes proches ont vraiment bon goût, car tous tes cadeaux sont supers :)

    • Bliss dit :

      J’espère que la musique d’Amos te séduira aussi mais bon, faudrait être difficile quand même ! (enfin, j’suis pas objective moi, en même temps)
      Et sinon, entièrement d’accord pour Noël, j’ai été plus que gâtée une fois de plus et j’ai aimé absolument TOUS mes cadeaux ^^

  • Faust'in dit :

    Plein de jolies choses dis moi, je craque notamment pour ton collier Tiffany <3 Et sinon, t'inquiète pas, il n'y a pas que Megaupload dans la vie, référence au fait que je ne passe pas par là pour regarder mes séries. On en reparle quand tu veux :-)

    • Bliss dit :

      Moi aussi je craque totalement pour ce collier, je suis fan de sa couleur, c’est vraiment trop beau l’or rose *__*
      Et pour les séries, je suis preneuse de tout tuyau évidemment ! Tu les regardes en streaming ? Parce que j’aimerais quand même éviter de devoir télécharger, dans le mesure du possible, hein ! ;)
      Bisous ma belle.

  • MarinaC dit :

    Comme toujours tes petits plaisirs sont de vrais moments de bonheur !
    Je me suis aussi abonnée à la LittleBox et pour le moment je suis conquise.
    Ce thé Dammann me fait de l’oeil ainsi que le collier « Keep calm … » :)
    Petite question au sujet de ton sac Nat & Nin : est-ce qu’il est très gros comme beaucoup de sacs de leurs marques ou a t’il une taille raisonnable ?
    Biz et bonne journée

    • Bliss dit :

      Roooh merci ^^
      Difficile de ne pas être conquise quant aux contenus des 2 premières box de My Little Paris ! Tout y est chouette :)
      Et pour te répondre concernant le sac : NON il n’est pas gros du tout ! J’en ai quelques-uns de chez Nat et Nin maintenant et la plupart de ceux que je possède ne sont pas immenses je trouve ;)
      Bises, à bientôt !

  • juliette dit :

    J’adore ce billet..ça m’avait manqué ;)
    Hâte de voir plus de gourmandises, mais surtout j’ai hâte de recevoir My LittleBox de fevrier car c’est bon cette fois je me lance dans cette box!!!
    Bonne journée

  • July dit :

    Aaaaah tu arrives toujours à trouver de chouettes plaisirs dans les périodes les plus déprimantes… Les séries, les recettes, les jolis livres, le plaisir de préparer ses voyages, les jolis livres, les décos, bougies, spectacle, beauty cosmetics, la daco, les bijoux, bref je me retrouve dans beaucoup de points! Et des fois quand ça ne va pas je me remue les fesses pour chercher le positif et les plaisirs à ponctuer dans ma journée! Bisous ma Blissouille!

  • Harmonie dit :

    J’adore toujours autant lire tes billets petits plaisirs! Et on veut voir tes cadeaaaauuuux!
    Bises

  • Isa dit :

    Je crois que ce sont mes articles préférés sur ton blog car on retrouve tout ce qu’on aime venir chercher ici: culture, bons plans, bonnes idées et un milliard d’envies !!!
    La fin de l’article m’a donné envie de voyage, par exemple !! Bisous miss Bliss !!

  • Roodkapje dit :

    Aaaaah ! J’attends ton post gourmandises avec impatience (et puis un aussi sur les voyages, ça me fait rêver… Cette année impossible de savoir quand on peut partir, ça me ù$^*ù^ !! )

    Tu as testé des recettes du dernier saveur ?

    • Bliss dit :

      Bon, en fait, y’aura plusieurs billets gourmands car j’ai trop de choses à partager avec vous ;)

      Et pour le « Saveurs » de février, je n’ai testé que le velouté de potimarron à la bigarade et le wok de légumes au gingembre et sésame, pour le moment ! Mais j’y ai fait d’autres repérages :)

  • La Grenadine dit :

    Haaan, elle me donne faim ta première photo ! xD
    J’ai hâte que tu nous montres ta nouvelle déco. Tu dois te faire bien plaisir à feuilleter des magazines, à regarder des sites et à imaginer ta future décoration. ^^
    Le magazine Saveurs : je l’adore ! J’y suis abonnée, et quel plaisir de le recevoir.
    L’ipad 3 : hiiii !
    Et puis la nouvelle future collection chez Sephora : waouh ! En effet, je crois que je craquerai rien que pour le packaging !

    • Bliss dit :

      Et moi j’ai HÂTE que les travaux soient terminés ! Je me fais plaisir, c’est sûr… en tout cas, plus plaisir que pour la cuisine et la salle de bains car ce sont des travaux + légers (peintures à refaire + meubles à changer).

      Et sinon: vivement l’iPad 3 et la future collection les Merveilleuses chez Sephora !!!! Gniii ! ;)

  • biblicrazy dit :

    bonsoir,je suis une fidèle lectrice de ton blog que je trouve génial ! J’ai commencé Alcatraz… pas mal du tout… Je viens aussi de découvrir le pilote de Touch avec Kiefer Sutherland qui me semble également très prometteur (à mon avis hein :) )
    merci pour tes billets ! bonne soirée

    • Bliss dit :

      Et merci pour ton commentaire ! ;)

      Contente que tu aies aimé « Alcatraz », j’aime bien aussi ! Et j’ai également vu le pilote de « Touch » (ce qui n’était pas encore le cas au moment de la mise en ligne de l’article), que j’ai également trouvé plutôt prometteur… Vivement la suite en mars, maintenant !

      Bonne journée :)

  • Pook dit :

    Ce blog est tout bonnement hallucinant… J’ai regardé deux trois articles en passant et je suis simplement choquée. Vous êtes un repères de gagnantes du loto? Rentières? Comment peut décemment appeler un article aussi long et couteux « petits plaisirs »? Nan mais dites moi juste que je rêve!? Non parce que à la base je voulais juste laisser un petit conseil de « copine » : les huiles essentielles sont bien moins chères sur aromazone et je trouve que nature et découvertes exagère vraiment sur les prix, m’enfin c’est sur que quand un « petit plaisir » est un we à Rome puis à Florence, puis acheter quelques dvd, puis, puis puis, puis parce que quand même l’hiver, la douceur, et puis ça sent bon et puis nia nia nia , bon ben je remballe mes petits conseils discounts… ( et je me demande bien ce que ça doit être qu’un « gros plaisir oulala j’ai exagéré quand même » ) Ce site me fout la gerbe. C’est vraiment pas la crise pour tout le monde décidément…

  • Pook dit :

    Oui, chercher une « nouvelle déco » n’a vraiment rien d’utile, on est vraiment dans le superflu, ça confirme ma pensée, mon envie de vomir, mon sentiment que ce blog est indécent… On va me répondre que si ça ne me plait pas je n’ai qu’à aller voir ailleurs, eh bien figurez vous que j’y retourne de ce pas!

    • Bliss dit :

      De deux choses l’une: soit vous débarquez vraiment sur ce blog et dans ce cas, je dirais juste une chose: juger aussi vite et facilement une personne qu’on ne connait ABSOLUMENT pas, ça en dit LONG sur quelqu’un !!! « Nan mais dites moi juste que je rêve!? »

      Soit (hypothèse plus que probable), vous vous cachez derrière un pseudo bidon pour dire ENFIN ce que vous pensez et dans cas: un grand BRAVO pour la lâcheté !!

      Quoi qu’il en soit, vos commentaires sont consternants de conneries et vos raccourcis sont aussi affligeants que pathétiques ! Il faudra m’expliquer en quoi faire des travaux chez soi (et donc changer la déco) n’a vraiment rien d’utile ?!! Non mais vous êtes venue chez moi pour pouvoir vous permettre de faire ce genre de réflexion ?!!! AH BAH NON, je ne crois pas.

      Faudra m’expliquer en quoi ce post ou les autres montrent en quoi que ce soit que je suis rentière ?!! Faut arrêter les p’tites pilules jaunes hein !!! Ou les reprendre, plutôt… Après, c’est sûr que si dans votre système de valeur, acheter un DVD c’est couteux, c’est fâcheux pour vous mais ceci est VOTRE problème. Ouais, le monde est injuste, grande découverte, hein, bou-hou ! Sincèrement, il a fallu que vous veniez sur un blog pour réaliser ça ?!! Bah je vous plains sincèrement, parce que vivre dans le monde des bisounours et bam, découvrir la vie comme ça, ça doit être dur.

      AH NON, j’déconne hein, je ne vous plains pas, vous me faites GERBER.

      Vous savez quoi que ce soit de moi ou de ma vie ??? Vous savez d’où je tire mes revenus ? Vous connaissez mon passé, mon histoire, mon vécu ??? NON.

      Se permettre de telles réflexions quand on ne sait RIEN de quelqu’un, c’est non seulement facile et lâche, mais également tout simplement GERBANT.

      La jalousie, c’est vraiment LAID donc merci d’aller étaler votre laideur ailleurs la prochaine fois.

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram