Mes petits plaisirs du moment

Et oui, je vous inflige encore un billet à petits plaisirs aujourd’hui mais comme y’en a plein en ce moment, je n’ai pas pu résister à l’envie de les partager avec vous !

Petits plaisirs gourmands: Un petit goûter à la boutique éphémère Tea Cake Store, près du Marché des Enfants Rouges dans le Haut Marais. Marlette (qui propose des préparations bio pour pains et pâtisseries) et Les thés de Constance se sont associés pour nous proposer ce joli lieu de gourmandises tout zen qui fait à la fois boudoir, atelier de confection de gâteaux, salon de thé, bulle de douceur… C’est ici et c’est ouvert jusqu’au 26 juin !


Gros coup de  ♥ pour mon tout nouveau, tout beau robot KitchenAid rouge *pomme d’amour* ! Un cadeau de Noël qui a tardé à arriver (oui, j’ai trainé, c’est mal) mais ça valait le coup de l’attendre, gniiii !


Autant vous dire que maintenant, j’ai bien envie d’un nouveau blender (KitchenAid aussi, tant qu’à faire) pour l’accompagner et remplacer celui que j’ai actuellement !

Petits plaisirs livres gourmands: Pour la peine, j’ai ressorti mon Krups Cook Book pour blender pour tenter quelques petites préparations encore jamais essayées !

Et quelques magazines culinaires à dévorer (j’ai tout plein d’idées pour l’été… j’vous en reparle !).

Petits plaisirs musicaux: 2 concerts cette semaine : Brigitte que je verrai pour la première fois sur scène au Trianon et puis Moriarty, dans le très joli et intime salon musical de Saint-Eustache dès ce soir !


Petit plaisir théâtre: On ne badine pas avec l’amour dimanche dernier, en matinée, au théâtre du Vieux Colombier… qui m’a rappelé combien j’aime Musset depuis la prépa.

Petits plaisirs culturels: Il faut absolument que je trouve le temps de me rendre à l’expo Monumenta – Anish Kapoor avant la fin de la semaine ! (le billet de Caro m’a donné plus qu’envie de m’y rendre)

J’ai aussi très envie de prendre des billets pour les Fêtes Vénitiennes à Versailles afin d’y aller un soir de juillet (c’est un spectacle nautique et pyrotechnique au cours duquel gondoles et gondoliers évolueront au rythme de la musique des Quatre Saisons de Vivaldi sur le Grand Canal du Château de Versailles !). J’ai déjà assisté aux Grandes Eaux Nocturnes il y a presque 2 ans (c’était ici) et depuis, je meurs d’envie d’y retourner !

Petits plaisirs lecture: Je suis en train de me faire une liste de bouquins à emporter pendant ma semaine de vacances et j’en ai profité pour y ajouter tous vos petits conseils lecture: merciiii beaucoup à toutes ! Du coup, j’vais avoir besoin de nouveaux petits carnets sur lesquels noter tout ça car mon Moleskine classique est sur le point d’exploser… (non, je ne cherche pas d’excuses pour acheter de nouveaux carnets, absolument pas). Je louche sur le Moleskine Book Journal !

Et sinon, je craquerais bien sur quelques-uns de ces jolis livres sur Paris aussi, au passage !


Petit plaisir BD
: Très envie de lire En cuisine avec Alain Passard de Christophe Blain chez Gallimard : un portrait tout en bulles et plein d’humour d’un grand chef que j’adore (et il parait qu’il y a quelques petites recettes au milieu !).

Petits plaisirs séries: Comme je vous le disais ici, je suis en plein rattrapage de la saison 2 de The Good Wife et on est tellement accros qu’on l’a pratiquement déjà terminée ! Je ne peux que vous recommander la série, c’est un vrai coup de cœur.

Et ce soir, c’est le season premiere de la saison 2 de Pretty Little Liars sur ABC Family ! (je vous mets le trailer, parce que je sais que je ne suis pas la seule midinette ici !)

Image de prévisualisation YouTube

Petit plaisir dividi: La sortie du film qui m’a bouleversé en début d’année, Le Discours d’un Roi. Craquage imminent !


Petits plaisirs geek
: L.A. Noire, encore et toujours, mon jeu préféré en ce moment !

Sinon, je ne l’ai pas encore essayé mais j’ai reçu Zumba Fitness sur Wii. Parfait pour bouger un peu ses fesses à la maison quand on a la flemme de sortir à la salle de sport !

Petits plaisirs *home sweet home*: Après plusieurs mois de recherches, fouinages et autres questionnements, les travaux dans ma salle de bain sont enfin programmés pour de bon (pour la semaine qui suit mon retour de vacances). Ouf ! On refait tout de A à Z, comme je vous le disais la dernière fois, donc ça va prendre plusieurs jours pour tout installer… Mais j’ai hâte ! (petit clin d’œil à ma future baignoire, ci-dessous, coucouuuu !) (ouais désolée on se rend pas bien compte de l’effet que ça fera mais je vous montrerai ça en plus grand quand elle sera installée, bien évidemment !)

Envie de m’acheter une belle bougie Diptyque pour fêter ça, une fois que les travaux seront finis ! Je suis très tentée par Menthe Verte, une odeur fraiche et agréable pour l’été :)

Petits plaisirs bien-être: Je m’en suis programmé plusieurs cette semaine: un soin visage (qui me permettra au passage de découvrir les soins Dermalogica) et une manucure dans un nail bar OPI ! Je vous en reparle, c’est promis ;)

Envie de nouveaux thés sur mes étagères aussi et notamment du coffret Herbal Retreat by Tea forté (dont on m’avait offert une chouette boîte à Noël dernier, souvenez-vous !).

Petits plaisirs biouty: La Soirée de la Vitalité by Biotherm, demain soir ! Une très chouette initiative de la part de Biotherm (une marque à laquelle je suis fidèle depuis très longtemps et dont j’adooore les soins !) et je me réjouis d’avance d’y aller entre copines car il y aura tout ce que j’aime: sport, détente, conseils beauté, bien-être et j’en passe :)


Et puis, un big up pour JolieBox, aussi: un concept original qui permet de recevoir tous les mois 4 ou 5 produits cosmétiques haut de gamme en taille voyage pour seulement 10€. Une solution plutôt pratique quand on veut vraiment tester des soins sans pour autant risquer la ruine et la grosse déception qui l’accompagne si les produits ne nous plaisent pas ! Mais je fais confiance à Mathilde pour dénicher et nous faire découvrir tout plein de petites merveilles :)  Je vous en reparle prochainement en détails… En attendant, le site est ici !

Petits plaisirs girly: Un gros plein de magazines pour les vacances (le trajet est long, alors autant s’amuser un peu !).

Envie de dévaliser la boutique en ligne Loca Loca en housses pour iPhone (ok pour iPad et Macounet aussi…).

Petit plaisir évasion: J-4 avant le départ en vacances à la montagne pour une petite semaine ! Au programme: randos, balades photo, bon air et repos bien mérité :)

♥ Prochain billet à plaisirs cet été ! ♥

29 réponses à Mes petits plaisirs du moment

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Oooooh le beau rouge Kitchenaid !
    La couv’ des livres des éditions du châne est carrément pas mal !
    Ah ça y est, les magazines parlent vraiment de l’été !! J’en suis encore qu’à juin, j’ai plus de mal à lire des magazines en ce moment…
    Lol, je regardais la « boîte blanche » en me demandant ce que c’était : une baignoire !!
    Une bonne liste de plaisir !
    Bonne journée ^^

  • sofy from sxb dit :

    profite bien du concert de Moriarty. je les ai vus il y a peu et c’était top !

  • Xel0u le l0up dit :

    Woaw j’avais lu prochain billet en juillet ^^, je me disais que ça allait pas ! (en même temps je pars en vacances alors je serais pas trop sur le pc mais bon, ça m’embêterai quand même)

    Et pour le Passard, si tu veux l’avis de quelqu’un qui taffe en librairie BD (moi en l’occurrence) : il est génial ! Franchement, il vaut le craquage !

  • Mathilde dit :

    Hello ! Encore et toujours de jolies choses dans ce post ! Moi j’ai hâte de voir ton kitchenAid en action, genre le bol rempli de crème fouettée !
    Je suis « contente » pour une fois ta bougie Diptyque me laisse de marbre, oui la menthe je ne suis pas fan, par contre ta baignoire Nom De Diou, la belle bête !
    Zeste et Saveur ot aussi rejoint ma pile de livre et la BD de Passard me donne bien envie aussi, j’aime beaucoup les dessins.
    Tiens tiens, tu des livres ? un carnet pour noter les titres de livres ? ça me dis quelque chose ! Moi ce sera celui de chez Bird on the Wire, oui je fais une infidélité au Moleskine!
    Pour les thé je te conseille ceux de chez La Route des Thés http://www.larouteduthe.com/ ils sont vraiment très très bons et les vendeurs sont de vrais connaisseurs (Thé des fruits du verger un régal!)
    Eh bien je te souhaite une bonne journée !
    Bises
    Mathilde

  • Anne-Laure dit :

    Tic tac, tic tac, t’entends ce doux bruit ?
    Ce sont les vacances qui approchent à grands pas ! Avec une semaine si joliment occupée, ces 4 derniers jours, tu ne vas pas les voir passer. :)
    Ah que j’aime tes billets « Petits plaisirs »… Je pense que je pourrais juste faire un Pomme+P et partir faire le plein avec ; une wishlist parfaite !
    Oh la la, ce Kitchen Aid rouge… Terrrrible ! Je suis amoureuse du rouge, surtout dans une cuisine. Alors je ne peux que faire « oui » de la tête en découvrant ces photos d’accessoires.
    J’espère que tu nous feras part de tes coups de coeur lecture qui s’abritent dans les futurs nouveaux carnets.
    Profite bien de tous ces jolis plaisirs et profite encore plus de tes vacances ! ^^

  • Ohhh, le Moleskine Book Journal a l’air pas mal…et tout le reste aussi ;o)
    Quelle chance de partir prendre l’air à la montagne, je repartirais bien en vacances mais il va me falloir attendre un peu…
    Profites bien de tous ces petits plaisirs et à très vite!
    Bisous Bliss.

  • Tily dit :

    Oh tant de bonnes choses :) Je suis allée voir les Grandes Eaux Nocturnes l’année dernière et j’ai trouvé ça magnifique. Et oui ce soir, Pretty Little Liars! Ta future baignoire me fait rêver…

  • shanie64 dit :

    J’avoue le robot KitchenAid est superbe, ça me donnerait (presque) envie de me mettre à la cuisine tiens ^^
    The Good Wife a l’air top mais j’ai tellement de séries en attente d’ailleurs Pretty Little Liars gniiiiiii !!
    Bonne journée ;)

  • la souris dit :

    j’aime toujours tes post de petits plaisirs, à chaque fois, ca me donne des idées! là par exemple, ce sont les jeux vidéos :)

  • mathmath dit :

    Je suis très très d’accord !! Le Discours d’un Roi était magnifique, intéressant et ça faisait bien longtemps que je n’avais pas vu au cinéma de film émouvant ( sans être pathétique !)

    Bon et puis PLL… Aaaaah trop bien c’est ce soir !! ( même si c’est complètement une série de teens et qu’à chaque fois je me dis que non c’pas possible faut que j’arrête !! )

  • July dit :

    Tu peux en faire autant que tu veux des articles comme ça, ce sont mes préférés!!
    Il n’y a pas à dire le kitchenaid était vraiment un très chouette cadeau!! J’ai hâte que tu nous proposes des recettes estivales, je suis en demande!
    J’espère que tu vas aimer le concert de Moriarty et de Brigitte petite chanceuse! Côté séries il faut que je finisse mes épisodes en retard de Private Practice, Desperate et Glee pour m’attaquer à Pretty Little Liars, après je me remets à Friends tout l’été (saison 4 et les suivantes), quel programme!
    Les vacances arrivent pour toi et ton programme est chouettissime!! Je te souhaite du repos, du beau temps, de l’évasion, et de l’amour!
    Plein de bisous ma Blisouillette!
    Tu me diras si c’est bien Zumba Fitness? J’avais lu quelques mauvaises critiques mais ça me tentait plutôt!!
    Je prépare une soirée de rêve à l’amoureux pour nos 6 ans, je pense que L.A. Noire sera de la partie! Et c’est pour bientôt!!

  • Aurélie dit :

    Bon je viens avec toi voir Moriarty ce soir et avant tu me cuisines un bon petit plat! ;)

  • Rhaaaaaa! Comme toujours tes billets plaisirs me laissent rêveuse et me font presque regretter de ne plus habiter Paris. Le spectacle à Versailles doit être démentiel!
    Je suis jalouse de ta super baignoire et de ton joli Kitchen Aid, tu vas t’amuser comme une petite folle!La Jolie Box me tente, c’est un concept génial. Et ton avis sur le jeu Wii sera la bienvenu aussi. Mais avant tout, passes de bonnes vacances à la montagne!

  • Trop de choses à commenter sur cet article et trop peu de temps !
    Je vais donc aller à l’essentiel, j’ai testé Zumba Fitness ce week-end et j’adore :) C’est pas mal physique et les musiques sont sympa. M^mee mon fils s’est essayé aux mouvements, j’espère avoir le temps de refaire une séance dans la semaine. Et puis la soirée Vitalité m’aurait bien tenté mais pas possible cette semaine.
    Enfin, je ne sais pas si tu as déjà testé les produits Dermalogica mais ils sont TOP ! Le daily microfoliant est génial, il est difficile de s’en passer une fois qu’on l’a testé.
    Bisous

  • Aka dit :

    ZUMBA !!!
    Bon je ne sais pas ce que donne le jeu sur la wii…mais la zumba c’est vraiment excellent. J’en fais avec le dvd original depuis un bon bout de temps maintenant, moi qui ai abandonné tous les sports les uns après les autres, c’est vraiment agréable pour les gens qui aiment danser !!! Et ça muscle !

  • Parigote dit :

    Maaa qu’il est beau ton Kitchen Aid !! Tu lui as donné un petit nom ?
    Faut absolument que j’aille aux fêtes vénitiennes de Versailles, j’avais complètement zappé !

  • vanary dit :

    encore pleins de bonnes choses dans ce billet!!

    Brigitte!!!! Et voilà encore un concert qui me passe sous le nez!! J’ai découvert ce super duo il n’y a pas longtemps et du coup plus de places dispo pour leur concert au Trianon…

    Je compte sur toi pour nous raconter hein?!

    Et Marlette! je suis allée sur le site et j’ai reconnu le paquet de préparation pour pain d’épices que j’avais acheté à la Grande Epicerie pour Noel, il était excellent!! je vais aller faire un tour au pop up store ;)

    Bonnes vacances à la montagne!

  • Roodkapje dit :

    Énormément de tentations ! J’ai les mêmes magazines culinaires, je regarde de très près les Fêtes Vénitiennes à Versailles, je suis aussi allée au Grandes Eaux Nocturnes, j’ai trouvé ça magnifique. Mais je me pose la question de la différence entre ces deux manifestations.

    Je zieute toujours loca loca mais je m’en prendrai une quand j’aurai un joli Mac at home :) Va falloir que je me procure aussi le dvd du du discours d’un roi, film magnifique !

    Moriaty je les avais vu lors d’un festival, ils sont pas mal en live ! Tu me diras ce que tu en penses !

    Bonnes vacances !

  • Camille dit :

    Ok, et donc, je viens de me rendre compte que je n’a donc jamais répondu au mail qui m’invitait à la soirée Biotherm demain..
    Je suis un boulet.

    Sinon le bouquin sur Passard, j’ai failli l’acheter tout à l’heure, mais finalement non. Et la boutique de cakes, je dois absolument y aller. Et PLL, c’est ma prochaine série sur la liste.
    Et on a jamais trop de Moleskine.

  • Ln dit :

    je me laisserai bien tenter par les fêtes vénitiennes à Versailles, ça doit être superbe! Faut que j’en parle à Monsieur!

    Concernant la manucure express et pose de vernis OPI, je ne sais pas si c est la même chose, mais j’avais acheté un deal valable chez « à vous de plaire ». Je l’ai fait hier vers Wagram. La manucure est vraiment express (limer les ongles et repousser les cuticules) mais j’en suis stafistaite. La fille etait trés aimable et n’a pas essayé de me vendre d’autres produits!

  • Faustine dit :

    Je note précieusement qu’il faut que je me trouve le Moleskine Book Journal et que je regarde la série pour midinette dont tu parles ^^

  • Pauline dit :

    Coucou :)
    J’adore ces petits billets spécial plaisir !
    J’ai vu le Discours d’un roi pour la première fois hier soir, c’est un film magnifique, il m’a bouleversée aussi !
    Pour les séries, nous n’en avons plus à regarder, après avoir vu Misfits sous tes conseils, je pense que nous allons tenter les deux que tu proposes là, on ne les connait pas du tout ! Je t’en donnerai des nouvelles ;).
    Je veuuuux un robot et un blender !!!! ça a l’air vraiment au top !
    Profites bien de ce petit séjour en montagne, ressources toi un maximum :). Bisous

  • La Grenadine dit :

    Si je faisais un commentaire sur tous tes plaisirs qui me font enviiie, j’y passerais la nuit !
    Mais j’ai tout de suite cliqué pour en voir plus avec cette housse de portable. Et je craque complètement sur ton électroménager rouge. Autant dire que c’est le genre d’élément qui aura sa place dans notre future cuisine de notre future appartement. :D

  • Lucie dit :

    Incontournable Monumenta ! J’alourdis encore ta liste : paraît-il qu’il faut voir ça de jour ET de nuit ! (perso, j » la nuit: quelle expérience!)

  • Lucie dit :

    (je voulais dire « perso j’ai fait la nuit »… ah le clavier dans le noir, pas simple…)

  • CharaNiza dit :

    Je ne connaissais pas ce Moleskine … OK, maintenant, il me le faut ! Et je pense que je vais faire un tour au Tea Cake Store ce week-end … Ma carte bleue ne te dit pas merci !!
    Bonne vacances !

  • Clem. dit :

    J’apprécie toujours autant tes articles petits plaisirs !
    Super que tu aies enfin le Kitchen Aid ! Le rêve…
    Je ne connais pas le magazine « Saveurs », ça fait plusieurs fois que tu en parles, je suis curieuse ! J’ai découvert récemment le magazine « Papilles », le n°1 vient de sortir, c’est vraiment sympa ! Ce sera un trimestriel apparemment.
    Les livres sur Paris ont l’air top, celui sur Montmartre me tente beaucoup !
    Je n’étais pas allée voir au cinéma « Le discours d’un roi » alors qu’il me tentait beaucoup, la sortie du DVD va me permettre de me rattraper !

    Bonnes vacances =)

  • jyngly dit :

    Ch’suis grave jalouse de ton kitchen aid (oui tu le savais déjà, mai que veux tu, je radote déjà à mon âge!) Elle déchire en rouge pomme :D !
    Le moleskine book journal ? pas encore vu, à quoi il sert ? (on voit rien sur la photooo !)
    et sinon moi aussi j’ai plus de bougie dyptique >___< c'est la criiiise , va falloir que j'y remédie ! celle à la menthe verte doit etre top.
    Et pour loca loca, j'ai déjà craqué (I love my computer) mais je recraquerai bien pour une housse iphone:D
    bisous ma belle

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram