Mes petits plaisirs de la semaine

Petits plaisirs gourmands: J’ai testé récemment les macarons Picard saveur pistache et pistache/griotte et ce fut étonnamment bon ! Alors, certes, on est bien loin de Pierre Hermé ou Ladurée, mais pour un dessert improvisé avant le café, ça tient la route.

macarons

Pas mal d’autres gourmandises prévues pour les semaines à venir avec quelques nouvelles recettes à tester (j’ai acheté le Marabout « Crumbles »), le Salon des vins des vignerons indépendants prévu en fin de semaine et la semaine du Fooding la semaine prochaine.

Petit plaisirs musical: Le premier Best Of Vanessa Paradis, une artiste que j’aime beaucoup (et non, Uwe, pas juste pour son amoureux !) :) Il va faire chauffer l’iPod c’lui là !

VP

Petit plaisir série: Je rattrape mon retard sur la fantastique série « Mad Men » qui se bonifie d’épisode en épisode !

Mad_Men


Petit plaisir théâtre:
Christophe Alévêque en « Super Rebelle » au Rond-Point. Corrosif à souhait, politiquement incorrect et méchant, à ce qu’il paraît. Ça tombe bien, j’aime ça ;)

super_rebelle


Petits plaisirs dividi:
Quelques achats de DVD que j’attendais depuis des mois: « Good Morning England », « Whatever Works » et « Harry Potter and the Half-Blood Prince ».

DVD

J’attends maintenant avec impatience la sortie en Blu-Ray de « Up » lundi prochain !

Petit plaisir culturel: Je viens enfin de recevoir ma nouvelle carte Sésame que je suis immédiatement allée étrenner au Grand Palais pour visiter l’expo « Renoir au XXè siècle ». C’était blindé de monde, comme toujours au Grand Palais, mais si vous aimez l’œuvre du peintre, je vous la recommande, il y a quelques très belles toiles et c’est rudement intéressant. CR à venir évidemment !

renoir


Petit plaisir geek:
Mon jeu du moment c’est Uncharted 2 – Among Thieves sur PS3, LE meilleur jeu sur PS3 pour moi et l’un des meilleurs que j’ai pu essayer tout court. Une vraie tuerie ! Drakeeeeeeeeeeee (groupie inside).

uncharted2

Pour Noël, je louche sur Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver et New Super Mario Bros Wii donc si certains parmi vous les ont essayés, je serais curieuse d’avoir vos avis !

Petit plaisir beauté: A la rentrée, je vous parlais beaucoup de « Parisienne » d’YSL, mais après avoir porté le parfum une semaine (merci les échantillons !) je m’en suis déjà lassée. Du coup, je suis revenue à mon fidèle Flower by Kenzo et à sa fragrance du moment Essentielle. Ça change sans changer, j’aime beaucoup.

essentielle


Petit plaisir Bien-Être:
Depuis que j’ai lu l’article sur les bienfaits de la relaxation par la respiration dans le dernier ELLE, ça me travaille et je regarde de près les ateliers Chez Qee, ça a l’air vraiment sympa !

escalezen


Petit plaisir girly:
Comme je vous le disais, il y a quelques jours, je meurs d’envie d’un bon bain Lush et du coup, je suis allée faire quelques repérages (avant craquage imminent of course) de Lusheries de Noël ! A commencer par le très joli pain moussant Bain de Minuit (que vous trouvez ci-dessous) ou le fameux Arsène Lutin dont parlait Emma récemment. Quelques repérages côté ballistics également avec Blanche comme Neige, une nouvelle sorte de ballistic avec des copeaux de pain moussant dedans ! J’ai bien envie de racheter aussi un Jingle Spells ou un Mini Lish Pudding. Côté fondant de luxe pour le bain, je testerais bien Etoile Fondante qui donne au bain une sensation laiteuse des plus agréables, apparemment. Sans parler du masque frais de saison Bal masqué dont j’ai entendu beaucoup de bien :) Et puis, j’ai besoin de savon alors je vais évidemment racheter le merveilleux Snowcake (à l’amande, un délice, on en mangerait !) et Bouboule de Neige (au beurre de cacao). Slurp ^_^

bain_de_minuit

Et puis, c’est décidé: en 2010, je teste le Lush SPA de Londres !

Petits plaisirs shopping: Ce soir au Carrousel du Louvre, soirée Christmas Shopping. Vi, j’ai encore du boulot avant de finir mes courses de Noël !

soir_e

Sans parler de toutes les VP de la semaine qui commencent demain (je vous mets ma petite sélection en ligne demain sans faute).

Petit plaisir évasion de Noël: Cette semaine, je vais chercher mon passeport annuel pour les 2 parcs Disney (quand Mickey me fait un tel cadeau, faudrait pas le louper !) donc je m’octroie un p’tit bout de journée là-bas yiiiii ^_^

disneyland_noel

Et vous, quels sont vos p’tits plaisirs de la semaine ?

36 réponses à Mes petits plaisirs de la semaine

Page 1 sur 11
  • christine dit :

    j’ai adoré good morning england et whatever works!
    Tiens tiens, j’ai aussi remarqué les vp… notamment april mai demain, mais je crois pas que j’aurai le temps d’y aller… snif!
    Pour moi, petit plaisir gourmand seulement, je pense faire mon premier carrot cake ^^
    et pour le reste, boulot boulot…
    bonne journée!

    • Bliss dit :

      Idem, « Good Morning England » et « Whatever Works » font partie des films que j’ai préféré en 2009 alors je me suis jetée dessus, autant te le dire !! J’ai hâte de voir ta recette de carrot cake ;)
      Courage pour le boulot sinon, j’en ai pas mal aussi en ce moment, d’où le nombre assez croissant de petits plaisirs !! Ca me change les idées :D

      • christine dit :

        grrrr je viens de rater mon carrot cake! le fond a accroché au moule… le glaçage trop liquide… bref ça m’énerve! je porte la poisse en ce moment! Lundi, je me retrouve devant beaubourg comme une c**** , fermé pour  » manifestation sociale »
        sinon, petit plaisir de la semaine: acheter ma baguette monge avec une briochette a la praline chez Kayser ^^

        • Bliss dit :

          Merdouille pour ton carrot cake, ça m’arrive aussi d’avoir la poisse parfois, ne t’inquiète pas, je suis sûre que tu vas le déchirer la prochaine fois ;)
          Ne me parle pas des viennoiseries de chez Kayser, c’trop bon mmmmh !

  • Emma dit :

    T’as trop de booooool d’aller chez Mickey cette semaine !!!!
    J’adhère à tous tes petits plaisirs de la semaine (comme c’est étonnant !).
    Le Best-of de Vanessa Paradis est sur ma wish-list (avec le nouvel album de Charlotte Gainsbourg). J’aime beaucoup cette fille et c’est un plaisir de la voir dans tous les magazines en ce moment (bon, je ne serais pas contre quelques photos de son mec en prime, mais bon… !).
    Je teste mon Arsène Lutin la semaine prochaine, ce qui me permettra de craquer sur d’autres lusheries dans la foulée ! Je n’ai encore jamais testé les masques frais, Bal Masqué me tente bien, rien que le nom me fait frétiller !!
    J’ai eu un gros problème avec mon billet pour l’expo Renoir : je suis allée le retirer à la Fnac hier et comme ils avaient de gros soucis d’informatique, je n’ai pas pu le récupérer… Bouh ! Je ne pourrai pas voir l’expo avant deux bonnes semaines maintenant, je suis un peu (beaucoup) dégoûtée. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire ton CR (compensation power !).

    • Bliss dit :

      Je suis trop contente d’aller chez Mickey cette semaine et le mieux là-dedans, c’est que je n’aurai pas la pression de faire les plus d’attractions possible puisque je vais pouvoir y retourner régulièrement yiiii !
      Pour le nouvel album de Charlotte, il sort le 7 décembre et je crois que j’irai l’écouter le jour de la sortie. Sinon le 10, je vais à une rencontre organisée par la Fnacouille donc j’ose espérer qu’elle nous offrira au moins un extrait en live de son nouvel album !
      Pour les masques frais, je crois bien que c’est un des produits que je préfère chez Lush ! Mon préféré c’est « Miel Effronté », c’est juste génial de faire une cure quand tu as la peau fatiguée, ça fait un bien fou. J’aime bien « Cupcake » aussi, t’as l’impression de te tartiner du chocolat sur le visage, c’est sympa !
      Pour l’expo Renoir, je pense retourner au Grand Palais dans les prochaines semaines (vive l’accès coupe-file de la carte Sésame) pour revoir certaines toiles et me faire l’autre expo « De Byzance à Istanbul ». Il y a énormément de monde pour Renoir (j’y étais à 9h30 du mat’ et pourtant quand il s’agit de regarder les photos de près c’était quasi mission impossible… oui je dis quasi car tu imagines bien que j’ai fait dégager les p’tites vieilles qui étaient sur mon chemin gnark gnark !) alors je te conseille d’y aller le plus tôt possible quitte à devoir te jeter du lit.

      • Emma dit :

        Oh ! Tu vas à la rencontre Fnacouille pour voir Charlotte ! Le boooooool again ! Si tu peux prendre des photos, tu m’en donneras une vraie, dis ??!!! (sourire angélique ^^)
        Ils font chier les vieux à squatter les expos, ils devraient tous être cloués au lit ou en train de jouer au bridge !
        Je retiens tes bons conseils en tout cas, quitte à camper devant le Grand Palais !
        C’est ça qui est bien quand on a le passeport Mickey, on peut y aller juste pour le plaisir, faire trois-quatre attractions et se goinfrer !
        Ah oui, tu avais déjà parlé de Miel effronté. Il me faut justement une bonne cure-doudou car ma peau commence déjà à souffrir du froid (ça tiraille et ça gratouille !).
        Et j’ai oublié de te dire ce matin que je vais aller au centre Qee très bientôt pour la luminothérapie, le yoga et le pilates (j’ai fini par arrêter mon choix sur ce centre pour utiliser ma Smartbox). Il a l’air vraiment cosy. La première qui teste doit un CR détaillé à l’autre ;)

        • Bliss dit :

          Promis, j’essaierai de faire des photos et de t’en réserver une eheh ;)
          Totalement d’accord pour les vieux GNARK GNARK !! Non, mais sérieusement, nombre d’entre eux sont sans-gêne quand même, c’est affolant, on a l’impression qu’ils se croient tous seuls ! Et ouais, je te conseille vraiment d’y être pour 9h, c’est ce qu’il y a de mieux.
          Je sens que je vais le chérir ce passeport annuel providentiel pour aller voir Mickey, j’ai même envie d’y aller aussi juste pour faire des photos car je trouve tout beau dans ce parc !
          Pour « Miel Effronté », je te le recommande particulièrement en ce moment, tu m’en diras des nouvelles ;)
          Et pour le centre Qee, ça tombe trooooooooop bien que tu aies choisi celui-là, comme ça j’aurai ton avis avant de tester ! (quoi ? je me fais pas chier ?!)

  • July dit :

    Aaah t’es trois dvd il me les faut ausssiii!! je ne les ai même pas vus à part HP of course! Je serais curieuse de goûter les macarons! J’ai aussi hâte de lire ton CR sur Renoir je ne pense hélas pas voir l’expo à Paris donc quelle bonheur d’en savoir plus par toi!! bisous!! ps: je n’ai pas le temps pour les petits plaisirs car je suis dans le scartons mais les blogs et le tien en particulier son mes plaisirs évasion!!

    • Bliss dit :

      Bon courage pour tes cartons, je sais à quel point un déménagement peut te bouffer tout ton temps et ton énergie ! Je suis ravie que tu viennes me lire quand même, plein de bisous :)

  • Denis dit :

    Tu seras au carrousel ce soir ?

  • mado dit :

    OMG !!!!! Un spa Lush ?????????? Mais j’y vais DIRECT !!!! (en plus, je suis à Londres dans 3 semaines, ça tombe bien !)
    Cette nouvelle, c’est mon petit plaisir de la journée ! Merci !!!

    • Bliss dit :

      En fait, ça fait déjà plusieurs mois qu’il existe le Lush SPA et la raison pour laquelle je ne l’ai pas testé la dernière fois c’est que je n’avais pas un budget illimité et que le soin coûte 125 livres ! Oui, c’est pas donné mais j’ai une amie qui travaille là-bas et qui m’a décrit le soin en détails et ça a l’air absolument divin ! Contente de t’avoir amené un p’tit plaisir (et si tu y vas, pense à bien réserver à l’avance).

  • Lili dit :

    Un Lush spa ? Trop marrant…

    J’ai pensé à toi ce week-end car au ciné, une fille disait avoir reçu un courrier pour avoir gratuitement un abonnement annuel pour Disneyland.

    Je ne suis pas très pistache ;-)

    Mon prochain plaisir sera le concert de Thomas Dutronc vendredi. Et hier, j’ai pris ma place pour voir les Stereophonics à l’Olympia en février… Youpi

    • Bliss dit :

      Marrant ?! Oui, et surtout génial tu veux dire !! Ca a l’air d’être le pied total…
      QUOI, QUOI ?!! Mickey offre des passeports annuels a d’autres femmes ?!!! Je déconne j’étais au courant ;) N’empêche, j’en reviens toujours pas !
      J’ai déjà vu Thomas Dutronc sur scène et je n’avais pas été convaincue (il était bourré, en même temps, ça n’aide pas !)… et ça me tente bien pour Stereophonics argh !

  • Toujours très sympa tes petits plaisirs :)J’ai hâte de voir ton compte-rendu sur l’expo Renoir.
    Le best-of de Vanessa Paradis me tente beaucoup. Je suis fan du titre inédit et puis ses anciennes chansons me transportent directement dans mon adolescence.
    Mes petits plaisirs de la semaine, et bien :
    – Le concert d’Ariane Moffat jeudi soir au Bataclan
    – Une soirée « Zen » à la piscine de ma ville samedi soir, au programme massages, aquagym, dégustations de thé et de tisanes et…et..bah je sais pas enfait, le programme n’est pas très explicite mais je sens que je vais kiffé :)
    – Une séance shopping chez Ikéa dimanche. Je vais peut-être enfin avoir un canapé neuf, beau et pratique ! Je trépigne d’impatience !
    Ah et puis un ptit plaisirs gourmand aussi, hier soir j’ai testé une recette de soupe de porc au lait de coco et ma foi c’était vachement bon (la recette sur mon blog dans quelques jours).

    Bonne semaine à toi Bliss.

    • Bliss dit :

      Elle m’a l’air bien sympa ta soirée zen, j’ai hâte de lire ton CR sur ton blogounet ;) Je n’ai pas été chez Ikea depuis des mois et vaut mieux car sinon, en général c’est le massacre :D Enfin, faudra bien que j’y aille pour ma bibliothèque d’ici quelques mois quand même ;)
      Soupe de porc au lait de coco ? Miam, ça a l’air top, j’ai hâte de voir ça aussi !

  • Faustine dit :

    Dis moi, tes journées comportent elles 24h comme tout le monde ;)
    Je me demande comment tu arrives à caser tout ça …
    Pour le moment, mes petits plaisirs se trouvent dans les cerfs volants de Kaboul, Professeur Layton II, prendre des photos toujours et encore et euh …. préparer mes vacances de noël ;)
    Par contre j’ai hâte d’en savoir plus sur YSL, moi je ne m’en suis pas lassée, faut justement que j’aille m’acheter mon 2ème flacon ;)

    • Bliss dit :

      Oui, elles comportent bien 24h, je confirme :D Mais mon cerveau ne se repose pas souvent, ceci explique peut-être cela :D mouahahah
      J’ai lu « Les cerfs volants de Kaboul » il y a des années et ça m’avait beaucoup émue (alors que le film est pas terrible). C’est bien la suite de professeur Layton ? Je n’ai déjà pas le premier parce qu’on m’avait dit que c’était un peu limité mais je suis quand même curieuse !
      Et pour « Parisienne », je ne sais pas, j’ai mis ce parfum pendant 1 semaine et ça ne m’a pas convaincue à la longue, il ne tient pas bien sur moi… En revanche, je suis fan de « Flower », j’aime l’odeur immédiate, l’odeur qui tient (longtemps !) et celle qui s’imprègne sur mes vêtements et qui reste :)

  • Ces macarons ont l’air pas mal quand même! Je ne savais pas que ça pouvait se congeler.
    Sinon, j’avais adoré Good Morning England :)

    Bisous

    • Bliss dit :

      Ils avaient une bonne gueule sur le paquet c’est pour ça que j’ai craqué et je ne le regrette vraiment pas ;) « Good Morning England » est l’un de mes films préférés de l’année, rien de tel pour mettre la patate !! Bisous

  • coldgirl dit :

    de retour d’un w-e de fou à Lyon, j’ai fait une halte gourmandise chez « bouillet » spécialiste du macaron et j’en ai ramené une boite de 9 trop miam et de toutes les couleurs!! mais… je reste fan de Bernachon malgré tout.

    • Bliss dit :

      Tu m’intrigues avec toutes ces bonnes adresses ! Tes billets sur Lyon (et ceux d’Ophélie aussi) m’ont donné envie d’aller y passer un WE début 2010, je te demanderai sûrement conseil ;)

  • Marnie dit :

    Mon gros plaisir de la semaine, samedi… une soutenance de thèse, une ! Je rigole, un énorme moment de peur, de trouille, de frousse, de trac, de liquéfaction intégrale, mais le passeport pour une vie nouvelle de liberté et de plaisirs !
    A part ça… contente de retrouver ton blog après des mois d’abstinence bloguesque.. bonne continuation à toi !

  • Livy dit :

    Super le choix des trois DVD. Je ne peux me décider, j’ai été captivée littéralement par ces films lors de leur sortie dans les salles!
    Je partage également ton engouement pour le parcours musical de Vanessa paradis (même si sa vie privée n’est pas à plaindre non plus…) ainsi que pour l’envie de faire l’expo sur Renoir. Il faut impérativement que j’y aille!
    Pour ma part, pas trop de p’tits plaisirs cette semaine, car beaucoup de travail en vue hélas, mais la séquence shopping sera incontrôlable, histoire de décompresser et une bonne petite soirée entre amis également!
    Bisous.

    • Bliss dit :

      Idem, je n’ai pas pu me décider entre les 3, ni pu attendre pour les acheter et les regarder ! Je n’ai pas revu « Good Morning England » mais ce sera sûrement pour le WE prochain. En revanche, j’ai adoré revoir « Whatever Works » (j’y ai découvert encore plus de choses que la première fois et New York… ah NY !!!) et « HP and the Half-Blood Prince » (une vraie fontaine et je te dis pas la qualité de l’image en blu-ray, un truc de dingue). J’espère que mon futur CR sur l’expo Renoir te donnera envie de la découvrir au plus vite ;)

      Bon courage pour ta semaine en tout cas, et plein de bisous ;)

  • Elizabeth dit :

    Mon netvibes donnait comme premières lignes de ton article : « petits plaisirs gourmands », je m’attendais donc à un article qui portait uniquement sur cela… je me l’étais donc réservé pour l’après-midi, ayant faim depuis 10h ce matin !!!

    Pour les macarons Picard, tu me donnes très envie de les tester, d’autant que je trouve que leur qualité n’est vraiment pas mauvaise en général !

    Pour Mad Men, il y a quelques mois, j’avais lancé le téléchargement de la saison 1, et je ne sais plus si je l’avais obtenu intégralement… mais comme je n’avais pas les sous-titres, et que je n’arrivais pas à comprendre sans, j’ai laissé tomber ! Mais il faudrait que je recherche un peu mieux quand même ! On en dit tellement de bien sur les blogs !

    Et les produits Lush… que dire, sinon que moi aussi, j’en ai demandé pour Noël !!!

    • Bliss dit :

      Désolée de t’avoir déçue mais non ça parlait de petits plaisirs en général :D Et je te rejoins totalement pour les macarons Picard !
      Pour « Mad Men », j’vais pas pouvoir d’aider car j’ai le coffret DVD UK en fait et je n’ai pas les sous-titres en français non plus. En revanche, je trouve ça assez facile à comprendre et le bien qu’on en dit est tout à fait justifié !
      Quant aux lusheries, je n’aurai pas la patience d’attendre Noël eheh :D

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram