Mes petits plaisirs de la semaine

Petits plaisirs gourmands: Un p’tit dîner italien maison, grâce à mes parents – qui m’ont ramené plein de bonnes choses d’Italie (de Venise, plus précisément).

repas_italien
ros_

Et aussi le dernier « ELLE à Table » arrivé il y a quelques jours dans ma boîte aux lettres avec plein d’idées sympa pour l’été: acheter le dernier livre de Jamie Oliver « L’Italie de Jamie », s’inscrire à un cours de pâtisserie au Jardin d’Acclimatation avec Christophe Felder, découvrir de nouvelles adresses gourmandes sur Paris, faire une virée gastro-culturelle en Toscane, tester des tas de recettes à la framboise (j’en achète toutes les semaines en ce moment, c’est mon pêché mignon… si je vous dis « muffins de framboises à l’eau de rose », vous me dîtes quoi ?!) et remplir ma cave à vins de rosés !

elle_a_table


Petits plaisirs musicaux:
L’album « Breakfast Songs » de « Too Soft » qui est aussi joli à l’extérieur qu’à l’intérieur… Quoi, je suis la seule à acheter des albums parce que le CD est joli ?! Écouter « Too soft » c’est un peu comme mettre son œil dans un kaléidoscope entremêlant folk minimaliste et grandes envolées (y’a des faux airs de Cocoon là-dedans). Pour l’écouter en streaming, c’est par là.

too_soft

A partir de ce matin 10h, 8 nouvelles dates pour la tournée de -M- mais cette fois-ci à l’Olympia en mai 2010 ! Une aubaine pour ceux qui n’ont pas eu des places pour les concerts de décembre à la Cigale.

Petit plaisir culturel:
Une balade aux Arts Déco (qui fait partie de la ch’tite liste pré-vieuture dont je vous parlais ici)

arts_d_co


Petit plaisir régressif:
Une fille de bientôt 26 printemps qui fait ch*** le monsieur qui vend les glaces au ciné pour avoir le porte-clé Scrat ! Je l’aimeeeeeuh mon Scratounet à moi :)

scrat


Petit plaisir geek:
Les soldes m’ont permis d’enfin pouvoir m’acheter Little Big Planet que j’attends depuis des moiiiiis ! A un tarif défiant toute concurrence… Enfiiiiiiin !

LBP


Petit plaisir évasion:
Comme vous le savez, je pars demain pour 4 jours à Bruxelles profiter de ce grand week-end: ça va me faire du bien avant le week-end suivant qui sera nettement moins fun… (je me fais arracher ma dernière dent de sagesse)

Belgique


Petit plaisir lecture:
Je déguste à petit feu mon « Harry Potter and the Half-Blood Prince » car le film sort mercredi (yiiiiiiiiii) et tant mieux car j’en peux plus d’attendre (mes lectures de vacances me tendent doucement les bras en plus) !

HP


Petits plaisirs séries:
Je continue doucement mais surement ma re-re-redécouverte de la saison 2 de « Dawson » (merci les grosses promos sur Amazon) et c’est vraiment chouette, j’avais oublié pas mal de choses… Pourtant entre « Fringe » le mercredi soir et « Damages » le mardi, je ne sais plus trop où donner de la tête côté séries !

s2


Petit plaisir beauté:
Je me garde le SPA l’Occitane à tester pour la rentrée finalement… histoire de me remettre de mon voyage outre-atlantique avant la reprise des cours. Mais là, je tenterais bien un p’tit hammam aux SPA les Cent Ciels à Boulogne. Quelqu’un l’a testé ? J’en ai eu de très bonnes retombées !

hammam


Petit plaisir modesque:
Pas grand chose dans les soldes de cette saison, je n’ai quasiment rien acheté ! Et puis c’est pas ma faute si à chaque fois que je fais les soldes, mes yeux sont irrémédiablement attirés vers la nouvelle collection (c’est votre cas aussi, hein ? rassurez-moi). Et sinon, j’aime beaucoup le p’tit pull rock’n’roll attitude du Trendy Workshop gagné chez Jade last week !

pull


Petit plaisir girly:
Qui est aussi un p’tit plaisir évasion, en fait… Période de vacances oblige, je me suis procuré un nouvel étui pour mon passeport (qui sert pas mal sans que ça paraisse !) trop choupinet chez les Invasions Éphémères. Ils font tout un tas de stickers très chouettes si ça vous branche (leur site est super mimi).

Paris_mon_amour

Petit plaisir parisien: Je ne serai pas sur Paris comme bon nombre d’entre vous à mon avis, mais pour ceux qui restent, beaucoup de trucs sympas à faire quand même: bal des pompiers, feu d’artifice et aussi le festival Sous la Plage au Port de Javel et au Parc André Citroën (plus d’infos par ici).

affiche_evt_sous_la_plage


Et vous, alors, vos petits plaisirs du moment ?

21 réponses à Mes petits plaisirs de la semaine

Page 1 sur 11
  • Uwe dit :

    Mon tortoux du matin :D

  • Bliss dit :

    On pourrait se faire des idées en lisant ça :D (mouahahahah)

  • Héloïse dit :

    Le repas italien a l’air délicieux!!! j’aime bien le porte clés Scrat aussi, tu l’as eu ou?? et le passeport très beau « paris mon amour », ça m’étonne pas de toi!!!
    Mon gros plaisir de la semaine c’est moi aussi avoir un week end de 4 jours, ça va me faire du bien aussi!!!!!

  • Oh ! merci pour cette belle découverte musicale qu’est Too Soft. J’adore !!! Tout à fait le genre de musique que j’affectionne. Et puis j’aime bien la pochette de leur album. J’aime bien la chanson Eskimo. Bravo les ptits bretons :)
    Bah sinon, je prépare un article de mes petits plaisirs du moment, me manque quelques photos donc je n’en dis pas plus ;) lol

  • Bliss dit :

    Héloïse > Le repas italien EST délicieux: pâtes de là-bas, un tout petit peu de charcuterie, du fromage, du rosé… il en faut peu finalement pour se régaler ^^ Le porte-clé Scrat, je l’ai eu au ciné, on nous l’a offert en prenant nos glaces ! Oui, je dois t’avouer que dès que j’ai vu la pochette pour passeport avec « Paris mon Amour », j’ai eu un coup de coeur ! Bon WE de 4 jours Miss ;)

    Bouquetdebamboo > Leur album porte bien son nom en plus, j’aime bien l’écouter le matin au réveil, ça accompagne bien mon Thé des Alizées :) J’ai hâte de lire ton article sur tes petits plaisirs du moment, je vais surveiller ;)

  • Camillette dit :

    Il a l’air sympa « ELLE à table » ce mois-ci, j’ai envie de leur piquer des idées moi aussi.. Et j’aime beaucoup ton étui pour passeport, je vais m’en procurer un, les modèles sur le site sont vraiment très mignons et girly. Et qu’est ce que j’ai hâte pour « Harry Potter » moi aussi, c’est incroyable !

  • Poleen dit :

    De mon côté, cette semaine, découverte du restaurant « L’Ami Jean » pour l’anniversaire de mon amoureux, Andy Warhol au Grand Palais, reprise de la saison 3 de Desperate Housewives et ce soir je file à Lyon rejoindre mes parents pour aller passer le week-end à Chamonix, youhouuuuuuuuuuuuuu !
    Bisous et profites bien de Bruxelles !
    Ah et sans oublier, l’acquisition du Lonely Planet sur Venise, je rêve éveillée en le parcourant :)

  • Melany dit :

    Le musée des Arts Déco est magnifique et passionnant, j’ai hâte de lire ce que tu en as pensé ! Je te souhaite un bon week-end à Bruxelles, moi je pars en Normandie rejoindre des amis.

  • Faustine dit :

    Justement ce soir je cuisine Italien, enfin, une simple salade tomate/mozza/huile d’olive, mais quand même :)
    J’avais un stickers invasions éphémères, mais sur ma carte bleue et manque de bol, 1 mois plus trad elle se périmait. ça m’apprendra :))
    Très bon weekend à toi … Rapportes nous pleins de jolies photos ;)

  • Bliss dit :

    Camillette > Le « ELLE à Table » est plutôt pas mal en effet, j’y ai débusqué plein d’idées… Et sinon, vivement « Harry Potter and the half-blood prince », j’ai vraiment vraiment vraiment hâte !

    Poleen > Pas mal de petits plaisirs, à ce que je vois ! J’ai hâte de lire ta review sur l’Ami Jean, j’en entends parler depuis un moment. Passe un bon week-end à la montagne ;)

    Melany > Les Arts Déco auront droit à un billet rien que pour eux, ne t’en fais pas :) Bon week-end en Normandie, sinon.

    Faustine > J’y compte bien ;) Profite de ton week-end aussi !

  • KRiSS dit :

    – « faire une virée gastro-culturelle en Toscane » ?
    Oh yes, je vais aller m’acheter le Elle en rentrant ce soir alors car je cherchais justement des bons plans pr préparer mon voyage là bas début septembre!

    – « des airs de Cocoon » ?
    Hop BreakFast Songs est en ce moment mm dans mes oreilles (thanks Spotify!)

    ..quand à moi mon ptit plaisir ca va être de dévorer les Guides sur Londres et Venise que je me suis achetée ce midi.

    Et continuer les Claymores qu’un collègue à eu la gentillesse de me prêter pr m’initier aux Mangas, j’adore!

  • Olala tout ça me plait ! Scrat est mon idole aussi, sinon je suis hystérique à l’idée de la sortie d’Harry Potter au cinéma et j’adore les Invasions éphémères. Et puis profite bien du spa L’Occitane, ça doit être génial :) !

  • Bliss dit :

    KRiSS > Moi aussi j’ai bien envie de me faire un mini road-trip en Toscane d’ici quelques années, donc je noterai les adresses que tu auras trouvées :D Je vois que je ne suis pas la seule à dévorer les guides de voyage ça me rassure !

    Fleur de cerise > J’en parlerai très probablement ici quand je l’aurai testé ce SPA de toute façon ;)

  • Erwan dit :

    Il a l’air trop bon le repas :-)Tu nous passeras la recette hein ?

  • KRiSS dit :

    Promis je ferais mon possible pour ramener un max de bonnes adresses ;)

    Et ça y est j’ai le ELLE ..et une grosse envie de cuisiner pleins de bonnes choses proposés dedans!

  • Bliss dit :

    Erwan > Hum… Faut voir si tu as été assez sage hein ^^ :p

    KRiSS > C’est l’effet que ça fait en général, j’y ai noté plein plein de recettes pour l’été aussi :)

  • Sabrina dit :

    Merci pour la découverte musicale! Je ne connaissais pas du tout et c’est tout à fait charmant!

  • Yi dit :

    Heu c’est quoi le rapport entre Harry Potter et moi? huhuu :p

  • Emma dit :

    Trop joli ton étui à passeport ! Et puis il te correspond tellement bien, on pourrait croire qu’il a été fait pour toi ^^ Je ne connais pas le SPA Cent Ciels mais par contre tu me tentes à parler du SPA l’Occitane… Je vais être obligée d’aller faire un tour sur le site !
    Ton porte-clé Scrat est excellent ! Je voulais m’acheter des Kinder Joy en espèrant tomber sur une figurine Sid mais j’y ai pensé une fois à la caisse, gggrrrrr !!!!

  • Fay dit :

    Vivement mercredi…Ce sera pour un GRAND plaisir !!

  • Bliss dit :

    Sabrina > Contente que ça te plaise. Oui, « charmant » c’est exactement le mot ^^

    Yi > Bien joué !!!!! Tu me fais rire dès le matin uhuhuhuh

    Emma > Oui, c’est vrai, je pense que quelque part, à un certain niveau d’inconscient assez indécent, cet étui a vraiment été fait pour moi :D huhu. Et sinon, y’avait Sid aussi dans les porte-clés au choix ^^

    Fay > Plus que « grand », vu mon excitation dès ce matin…. j’ai fini de relire le livre ce week-end en plus et j’ai adoré une fois de plus. Pourvu que le film soit au moins 1/10è aussi bon que le livre et ce sera déjà top !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram