Mes p’tites gourmandises de l’été… en vrac ! #6

Dernier billet sur mes petites gourmandises de l’été en forme de billet fourre-tout rempli de toutes celles dont-je-n’ai-pas-eu-le-temps-de-parler ! Pas moins.

Donc, cet été, il y a eu:

♥ Quelques virées chez Berko

* Je disais ici il y a quelques mois que je n’étais pas ultra fan de leurs cupcakes car je les trouve un peu trop sucrés. C’est vrai mais j’avoue qu’ils sont toujours super jolis et très gourmands. C’est parfait pour un petit goûter improvisé entre copines !


* En revanche, j’aime toujours beaucoup leurs cheesecakes, super variés et originaux. Ici: cheesecake Oreo et cheesecake fraise/pistache.

♥ D’autres à la Pâtisserie des Rêves
Une adresse dont je ne cesse de chanter les louanges depuis des mois et dont je suis toujours aussi fan ! Et notamment de l’éclair au chocolat de Philippe Conticini, aussi beau que bon. Yummy !



Du macaron Ladurée
Gros coup de cœur pour le macaron amandes/griottes !

♥ Des gourmandises Bonne Maman
* Je vous avais déjà parlé ici de mon coup de cœur pour le sorbet Bonne Maman à la framboise déniché chez Picard au printemps dernier. Et bien j’ai également adoré les versions crèmes glacées à la vanille et à la confiture de lait !


* Et j’aime beaucoup les très gourmandes étoiles au spéculoos et pépites de sucre aussi !

♥ Dans le même genre, et si vous ne connaissez pas encore, je vous recommande les financiers Bonne Maman (super bons !) et les excellents petits financiers aux amandes de la marque Monoprix Gourmet !

Des barres Eat Natural
Ce sont des barres de céréales absolument délicieuses dont j’ai déjà parlé assez régulièrement ici. Et bien, j’ai eu le plaisir de tester tout plein de nouveautés au début de l’été: airelles, abricots & couche de yaourt, cerises, amandes & couche de yaourt (mon préféré !), chocolat noir à 70%, noix du Brésil et abricots, cacahuètes, amandes & noisettes, etc… Un régal à chaque bouchée ! Merci à Marjorie et à Sopexa pour ce test gourmand.


♥ Du café glacé by Illy
Il y a quelques mois j’ai testé la gamme issimo, le café froid de Illy (en version café tout simple et cappuccino) à emporter partout. Même si je dois avouer que c’est assez rafraichissant, je n’ai pas été emballée plus que ça car le goût est assez amer et plutôt fort. Néanmoins, je vis avec un amateur de café (et de ristretto !) et il a nettement plus apprécié que moi. Merci à Roberta et à Hopscotch pour ce test !

Des boissons fraîches This Water
J’aime beaucoup les boissons fruitées de la marque This Water ! Elles sont vendues en France depuis un peu plus de 2 ans, j’adore leurs packagings (on ne se refait pas) et puis leurs goûts sont assez originaux et c’est hyper rafraichissant en été !


Du Michel & Augustin
* Les Petites Paillolines à la vanille naturelle au goût de Palmito un brin amélioré !


* Mais surtout le terriblissime vrai fondant au chocolat : une tuerie intergalactique !


♥ Du Gü !
* La mousse aux fruits de la passion (qui est en fait une crème aux fruits de la passion recouverte d’une mousse passion-yaourt !).


* Et l’inénarrable cerisier Gü (cheesecake + griottes + financiers = tout ce que j’aime !), un véritable délice

♥ Des gourmandises de chez Pierre Hermé – quelques macarons (même si je fais définitivement partie de la team Ladurée, une fois de temps en temps, j’aime bien !) et des gaufrettes fines et savoureuses (Meert n’a qu’à bien se tenir !)…


♥ … et de chez Eric Kayser – crumble pistache/fruits rouges et tarte abricots/pistaches !

♥ Des Picardises salées et sucrées: mini-carpaccios de boeuf à picorer pour l’apéro, craquants au chocolat (biscuit cacao, chantilly, sauce chocolat noir, mousse chocolat et couche de croustillant chocolat), mini charlottes aux fruits rouges et biscuits roses, trifles aux fruits (compotée mangue passion, mousse onctueuse au mascarpone, crumble croustillant, compotée fraiche à la framboise et copeaux de noix de coco et brisures de framboise au sommet)… Et j’en passe !



D’ailleurs, vous avez choppé le magazine de rentrée ? Moi c’est bien simple: je craque sur TOUUUUT. Le thème c’est le petit déj’/brunch (je ne pouvais donc qu’adorer !), les photos sont superbes et on y découvre tout plein de nouveautés qui ont l’air vraiment très bonnes.




Alors, vous avez faim maintenant ?! (oui, je suis cruelle, gnark gnark)

48 réponses à Mes p’tites gourmandises de l’été… en vrac ! #6

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram