Mes p’tites gourmandises de l’été #2 – A l’heure du thé (glacé)

Contrairement à ce que je disais hier, il semble que le soleil ait envie de s’installer à nouveau (pour quelques jours, du moins) dans la capitale… Pourvu que ça dure ! C’est donc le moment (ou jamais ?!) d’en profiter pour se préparer des petites boissons estivales et quoi de mieux qu’un verre (pichet ?!) de thé glacé homemade au retour d’une longue balade ensoleillée pour se rafraichir ? Voici mes derniers coups de cœur !

Lipton Sun Tea

Je ne bois pas souvent de thé Lipton mais je dois avouer que j’ai été vraiment emballée par le concept de Sun Tea, des petits sachets de thé à infuser dans de l’eau fraîche. Plus besoin d’aller s’acheter sa bouteille de thé glacé, c’est pratique, économique (2€80 le paquet de 20 sachets) et largement meilleur (je trouve le goût plus naturel). Il existe 3 parfums, dont les saveurs fraiches et désaltérantes sont parfaites quand il fait un peu chaud : thé vert menthe intense, thé (noir) pêche & mangue exotique et thé (noir) aromatisé citron/citron vert.

En plus, c’est facile et rapide à faire, il suffit de laisser infuser un sachet dans de l’eau très fraiche (c’est encore meilleur avec quelques glaçons, je vous le recommande !), on attend 3-4 minutes et c’est prêt ! Autant vous dire que c’est vraiment très pratique à emmener au boulot ;)

Mon petit chouchou: le thé pêche & mangue exotique. Rapide, simple, bon et rafraichissant. Yummy !

Merci à Raging Fish et à Lipton pour ce test glacé !

Les Glacés de Kusmi

Je ne vous ferai pas l’affront de (radoter ?) rappeler à quel point je suis une aficionada des thés Kusmi. J’adore les saveurs proposées, il y a beaucoup de choix et les thés sont tous très fins et délicieux. Je suis également une fan de leurs coffrets (toujours très chouettes et pratiques lorsqu’on veut faire un cadeau qui fera mouche à coup sûr !) et je dois avouer que j’aime beaucoup le coffret Les Glacés de Kusmi (oui, je reste dans le thème, quand même !) qui propose une sélection des 12 meilleurs thés parfumés à consommer frappés (pour 17€50) ! L’étui est très joli, coloré et la sélection de thés est franchement top.

Mes coups de cœur (en mode glacé): Detox, Anastasia, Label Impérial, thé vert à la fraise (♥), thé vert gingembre-citron et thé vert à la menthe.


Comment ça se prépare ? C’est très simple, il suffit de laisser infuser pendant 3-4 minutes 1 ou 2 sachets (pour le thé noir, 1 sachet suffit mais je trouve que le thé vert a plus de goût lorsqu’on en met 2) de thé Kusmi dans 1/4 de litre d’eau pure frémissante, puis de verser l’infusion obtenue dans une carafe d’un litre (environ) remplie aux 3/4 de glaçons. Mélangez, laissez reposer une minute et ce sera prêt ! Le résultat est super bon: parfumé, plein de saveurs et rafraichissant !

Merci à Faustine pour ce chouette cadeau ;)

36 réponses à Mes p’tites gourmandises de l’été #2 – A l’heure du thé (glacé)

Page 1 sur 11
  • Hélène dit :

    Sympa la sélection ! Je note pour le Sun Tea de Lipton, c’est vrai que ça a l’air pratique pour le travail, surtout s’il continue à faire chaud ! Jolie tasse, je l’avais vue chez Valentine Hello, elle rend vraiment bien, ça donne envie de tea time à volonté !! ;-)
    Bises la miss !

  • Ines dit :

    J’ai failli hier soir m’acheter du lipton sun tea…Je crois que suite à ton article, je vais y retourne ce soir lol!

  • Uwe dit :

    Ca me donne soif dès le matin, je suis un ogre je sais….

  • Isa dit :

    Je sens que je vais aller m’acheter ce coffret Kusmi rapidement, il me fait trop envie car je suis une fan de ces thés gourmands (découverts grâce à toi, une fois de plus, merci !), alors je pense qu’en version glacée, ils doivent valoir le détour aussi !

  • Valentine dit :

    Hihi le beau mug Alice, via Urban Outfitters ;)
    Il est graaaaaand en plus, ça contient plein à boire!

    J’ai aussi les thés glacés, offerts par Kusmi : tous très bons!

    Tchin, je trinque au thé avec toi (avec mon mug)
    ;)

    • Bliss dit :

      Oui, il est suuuuper grand donc j’évite de trop l’utiliser le soir en général !! ;) huhu

      Et tchin, je trinque en retour (enfin pas trop fort, j’ai pas envie qu’on éclate nos tasses, on aurait l’air malignes !) ;)

  • Rha vous me faites toutes baver d’envie avec votre jolie tasse Alice !!!!! ;)
    Tu m’as presque convaincue pour les thés Lipton, moi qui n’achète jamais cette marque. C’est vrai que ces sachets ont l’air pratique et ceux à la menthe me tenteraient bien mais bon, il ne fait pas encore assez chaud pour que j’ai envie de boire du thé glacé ;)

    • Bliss dit :

      Là, pour le coup, je pense que tu vas pouvoir te ruer sur ces petits sachets Lipton, ils vont être indispensables avec la chaleur qu’il fait ;)

  • Marion dit :

    Trop trop jolie ta tasse, je suis fan, je la veuxxxx ! Tu l’as trouvée où ?
    Les thés glacés ont l’air top aussi, je pense acheter le coffret Kusmi et le Lipton à la menthe, pour voir.
    Bisous.

  • July dit :

    Hiiii copine de tasse comme tu le sais! Pour Kusmi Tea on est synchros avec mon article de lundi, je ne sais pas si tu l’as vu? bisous ma belle!

    • Bliss dit :

      Ouiiii, je l’ai vu et je pense qu’on est trop fortes car depuis qu’on a mis nos articles en ligne, il s’est mis à faire super beau et chaud !! ;) (ce n’est évidemment PAS une coïncidence !)
      Bisous ma belle !

  • Violette dit :

    Je viens de voir cette note chez July. Comme je le disais chez elle, j’aimerais beaucoup tester le thé Kusmi, je pense me commander deux trois petites choses sur leur site :-)

    En thé glacé, j’aime bien le Twinings dont j’ai déjà goûté deux parfums. Le Lipton a l’air dans la même veine, je pense me laisser tenter également. Je ne savais pas que la marque était passée aux thés glacés.
    Je fais également du thé glacé à partir de mes thés du Palais des thés, je les adore ceux-là!

    Merci pour ce billet!

    • Bliss dit :

      Je t’en prie ! ;)
      J’ai déjà testé le Twinings en glacé et effectivement, je te rejoins, il ressemble pas mal au Lipton ! Et comme toi, j’affectionne beaucoup les thés du Palais des Thés (en mode glacé ou pas d’ailleurs).
      A très vite !

  • Tiphanya dit :

    Comme le placard déborde de thé, cette année j’ai entrepris de tester à tour de rôle les thés que j’ai, de leur faire passer une nuit au frigo et de les boire en thé glacé.
    Résultat : je conseille le thé blanc (dont je ne suis pas fan en version « chaude ») et le oolong Tie Guau yin (de chez neo.t.). Ce dernier est tellement bon que j’ai interrompu mes tests.

    D’un autre côté au boulot c’est le sun tea à la menthe de lipton. Pas mal quand même.

  • sofy from sxb dit :

    moi ce que j’aime surtout ce sont tes verres à thé et la carafe !

    • Bliss dit :

      Aaaaah enfin quelqu’un qui me parle d’autre chose que de la tasse Alice, merci, ça change !! ;) Je les aime aussi, ils viennent de l’ancienne collection Habitat, je les ai trouvés pendant les soldes !

  • Poleen dit :

    Miam miam le thé glacé et trop jolie ta tasse ;)
    Gros bisous

  • Moi qui suis une grande fan de thé (dit elle en buvant son thé à la menthe), ça me tente bien ces thés à boire froid !

  • Faustine dit :

    Hi hi, it’s my plesure :)) Et je kiffe ta tasse ^^

  • Harmonie dit :

    J’ai testé le Lipton Sun Tea et avoue avoir été un peu déçue. Mais comme tu m’a redonné envie d’en prendre avec ce billet, j’attends maintenant que les glaçons soit prêts dans mon congel pour retenter l’expérience! ^^

    • Bliss dit :

      Ahh ?! Moi j’aime bien ! Après c’est vrai que ce sont des thés Lipton, donc ce n’est pas ce qu’il y a de plus raffiné mais je trouve que ça rafraichit bien quand même et les goûts sont plutôt bons ;)

      Tu me diras alors, si tu retentes !

  • Lili dit :

    Avec la chaleur qu’il fait à l’appart’ à mon retour de vacances, tu veux pas m’envoyer un sachet par pigeon voyageur ???
    Je n’ai goûté qu’un Lipton au bureau et ai été déçue… mais je me trompe peut-être et rêve de me faire agresser par une boîte Kusmi dans la rue :-)
    Bisous !!!

    • Bliss dit :

      Arf, tu as été déçue par le Lipton Sun Tea ? C’est vrai que les goûts ne sont pas les plus subtils qui soient (ça reste du Lipton… ben oui !) mais j’trouve ça sympa pour le boulot quand même ;)

      Je t’envoie donc mon pigeon voyageur cet après-midi !! hihi

      Gros bisous Lili ^__^

      • Lili dit :

        Le pigeon n’est jamais arrivé ! Il s’est sûrement laissé distraire par les bouts de pain des touristes…
        J’ai goûté le Lipton au bureau donc peut-être pas dans les meilleures conditions.
        J’ai acheté de la poudre d’Ice tea en Sicile : on verra si c’est bon !!
        Bisous !

        • Bliss dit :

          Pfff le VILAIN pigeon, j’savais qu’on pouvait pas faire confiance à ces bêtes la !!! (huhu)

          De la poudre d’Ice tea ? Tiens, tu me diras ce que ça vaut ! ;)

  • Anne-Laure dit :

    Cet été, je me suis aussi mise aux thés glacés (après en avoir consommé des litres à Montréal). Les dosettes Nestea de la Dolce Gusto, parfumées à la pêche, sont délicieuses et offrent une oncteuse mousse au sommet du verre. Mais j’ai aussi flashé sur le Sun Tea et sa saveur citron-citron vert. Si le congelo pouvait activer la cadence côté glaçons, ce serait parfait !

    • Bliss dit :

      M’en parle pas, mon bac à glaçons fonctionne à plein régime, je ne lui laisse aucun répit, le pauvre !! ;)

      Et sinon, je n’ai pas la Dolce Gusto à la maison mais je te crois sur parole :D

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram