Méli-Mélo du vendredi

Petit billet en vrac (tout comme mes idées) :

* Tout d’abord, voici le résultat du tirage au sort concernant le concours mis en ligne ici pour gagner un cours de cuisine pour 2 personnes (et 4 convives) chez Cook & Go ! La gagnante est : Fanny. Je vais te contacter via l’adresse mail que tu avais laissé pour tout t’expliquer. Merci à tou(te)s d’avoir participé au concours et à Cook n’ Go pour sa générosité !


* Dans le registre « joyeusetés de la semaine », et pour celles et ceux qui ne me lisent pas sur Twitter (c’est pas bien, d’ailleurs !): j’ai eu mon diplôme (et ai été éhontément surnotée pour mon stage, mouahahah !). M’enfin, ça y est je suis liiiiibre ! Les recherches de boulot continuent, sinon, mais je ne préfère pas trop en dire ici pour l’instant. Je vous tiens au jus, mes agneaux de lait ;)

* Dans le registre « petit plaisir de rentrée », j’ai repris mes activités sportives parisiennes. Après un mois en Floride à ne pratiquer que la combinaison gagnante: jogging sur la plage/piscine/baignades en mer, ça fait tout drôle de reprendre le chemin du bitume parisien. Du coup (et aussi pour m’occuper de mon dos de mamie), je me suis mise au Pilates à haute dose (en cours collectif… parce qu’à la maison, je préfère faire du yoga avec ma Wii Fit & co.) et ça me fait beaucoup de bien (je pense même passer à un rythme quotidien… jusqu’à ce que je trouve un boulot évidemment !). En plus de ça, dimanche, je vais profiter de ma journée sportive au Klay (avec un brunch au DEPUR au milieu). Tiens, d’ailleurs, dans le même genre, j’ai craqué pour un deal sportif il y a quelques jours et je me suis inscrite pour faire du yoga au studio BeYoga ! C’est tout près de chez moi, c’est joli et les cours ont l’air très sympas.

Et puis, j’ai aussi prévu de barboter faire beaucoup de sport dans l’eau à partir de la semaine prochaine: de la natation classique mais aussi des palmes, de l’aquafitness (aquagym et dérivés !) et de l’aquabiking. Je vous en reparle (si y’en a que ça intéresse, of course !).

* Côté expos, la semaine prochaine va être très très chargée (vous en doutiez encore ?!) puisque j’ai prévu de me rendre au musée de Cluny et au musée Maillol pour rattraper les expos en cours (respectivement « D’or et de Feu, l’art en Slovaquie à la fin du Moyen Âge » et « Trésor des Médicis », pour ceux qui ne suivent pas) et puis, quelques vernissages sont au programme également ! Ah, et j’allais oublié que demain, je vais visiter l’exposition « Archi & BD », aussi, sans parler de la balade de rigueur dans les sublimes collections permanentes de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

Archi_et_BDM_dicis
MA
larry_clark_basquiat_musee_Moore

* Pas mal de sorties théâtres et concerts pour les prochains jours aussi: je vais voir « Chien-Chien » à l’Atelier demain soir, Tom McRae à la Cigale mardi (en espérant que les grèves ne m’empêchent pas de me rendre à Pigalle, screugneugneu !), et « La mère » de Florian Zeller au Petit Théâtre de Paris le week-end prochain.

Chien_chienLa_Mere

* La semaine prochaine c’est la Semaine du Goût et je me suis programmé quelques évènements gourmands, mais suspens… je vous en reparle vite ! Le programme est en ligne ici pour les retardataires.


* Pensez aussi à aller faire un tour à la Fête des Vendanges à Montmartre (jusqu’à dimanche soir), le programme est en ligne ici.

fete_des_vendanges

* En ce qui me concerne, la fin du week-end qui vient sera consacrée aux corvées ménagères et à la cuisine: j’ai une envie de faire des yaourts au sirop d’érable (yummy), des pancakes home made (recouverts de sirop d’érable, miam) et puis tout un tas de recettes à faire pour l’automne piochées dans mes magazines culinaires préférés. Je vous en reparler la semaine prochaine dans mon billet gourmand !

1
2

Sans parler du rattrapage des séries de la semaine passée : Mad Men (reste que 2 épisodes avant la fin de la saison 4, nooooooon !), The Vampire Diaries (ayé, j’ai rattrapé mon retard !), Gossip Girl, Glee, The Big Bang Theory, HIMYM, the Event, No Ordinary Family (« Les Indestructibles » en version série !), Modern Family (oui, ça en fait du « family »… c’est ce que je me disais aussi !) et Fringe (et non, pas Dexter, car il m’est impossible d’attendre plusieurs jours avant de voir la suite, je suis accro).

* Une petite dose de ciné aussi avec notamment le nouveau Woody Allen que j’attends chaque année comme un petit plaisir d’automne qui fait du bien (même les moins bons Woody Allen, je les aime, alors je suis peu objective !). Et d’autres films dont je vous parlerai la semaine prochaine si j’ai le courage de finir mon billet à chroniques.

Woody_Allen

* Et une petite lecture plaisir du dimanche soir (vous allez mieux comprendre pourquoi j’ai des insomnies…!): le dernier tome de Walking Dead sorti en France (pour la suite, j’sais pas si j’aurai la patience d’attendre, d’autant que les comics US, en avance sur nous évidemment, sont dispos sur iPad).

walking_dead

* Petite demande de conseils avant de vous laisser ! Je crois que je vais commencer une cure de vitamines pour cheveux et ongles car j’en perds beaucoup (trop) en ce moment et hier, je me suis même aperçue que j’avais perdu 2 ongles sans m’en apercevoir !! Si si, c’est possible (c’est bien la première fois que ça m’arrive) et c’est même super moche du coup, au milieu de mes 8 autres jolis ongles manucurés >_< Donc, si vous avez déjà essayé ce genre de p’tite cure, dîtes moi tout (est ce que ça marche ? quelle marque ? toussa).

Bonne fin de semaine mes oiseaux de paradis (sauf pour ceux qui bossent le samedi… je compatis dans ce cas !).

61 réponses à Méli-Mélo du vendredi

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Le cours de yoga a l’air pas mal :-)
    Habitant à l’Est de Paris, les deals sportifs sont souvent assez mal localisés géographiquement pour moi !

    Mince, j’étais passée à côté du préavis de grève illimité pour mardi… Je crois que je vais revoir mon programme de ce soir là ! (mais est-ce que je vis moi ? lol)

    Perdu deux ongles ? Oulala… Je n’ai pas de super conseil mais il me semble que la levure de bière peut aider ?! Peut-être peux-tu demander conseil à un médecin ?

    • Bliss dit :

      Bon, bah, t’as plus qu’à déménager dans Paris même alors :p (oui, je te fais dépenser des sous dès le matin moi !!) huhu
      Ça va être l’horreur mardi côté grèves. Mon amoureux a déjà prévu de partir au boulot avant 7h (il va bosser en voiture)… Ce que j’espère c’est que je n’aurais pas trop de problème pour aller à la Cigale :S
      Oui, j’ai perdu 2 ongles comme ça, pfiou, sans même m’en rendre compte: je n’ai rien senti ! C’est bizarre, humpf :S Sinon, j’suis pas une grande adepte des blouses blanches et mon médecin traitant officiel m’a engueulée une fois parce que j’étais venue la voir avec une infection carabinée aux oreilles… alors 2 ongles cassés, tu imagines ?!! Je me ferais lapider !! (oui, je dois changer de médecin, je te rassure !).
      Bisous Lili ^_^

      • Lili dit :

        Lol, géniaux ces médecins qui sont si sympas qu’on ne veut plus jamais les voir…
        Finalement, la grève, aujourd’hui, ça ne s’est pas si mal passé… Bon, je suis arrivée en retard au boulot mais j’ai compensé ce soir ;-)
        Déménager dans Paris… l’idée est bonne mais j’attends d’être avec un homme riche pour le faire ;-)))) Etre propriétaire d’un 2 pièces sympa à 50 mètres de Paris, c’est déjà bien pour le moment :p Tant pis pour les deals sport !!! eh eh
        J’espère que le concert était top ce soir
        Bisous :-))

        • Bliss dit :

          Oui, pour moi aussi ça a été, j’suis étonnée qu’il n’y ait pas eu plus de problèmes sur le métro !
          Tu habites à 50m de Paris ?! Effectivement, c’est juste un détail à ce niveau-là ;) Surtout qu’il y a la 1 par chez toi, non ? Donc c’est presque comme si tu habitais à Paris ! Et pour les deals sport et le reste, ce n’est pas complètement impossible du coup ;)
          Bisous Lili.

  • Aurélie dit :

    FÉLICITATIONS pour ton diplôme! Te voilà soulager d’un grand poids! Je te dis un grand M**** pour ta recherche d’emploi, j’espère que tu vas vite trouver!
    Bonne journée, bisous!

  • Mathilde dit :

    Bon je vois que la bougie est encore là !!!!
    C’est marrant je viens de commencer la lecture de Walking Dead ! Bon je ne suis vraiment qu’au début mais j’adore déjà !
    A la rentrée je fais souvent une cure de Levure de Bière ou parfois aussi une cure de gélules Onagre/bourrache pour avoir une peau plus belle et des cheveux plus fort (parce que je le vaux bien!). Après pour les ongles je n’ai aucune idée de ce qu’ils faut prendre, je sais juste que ces deux problèmes sont souvent couplés et que tu trouves facilement des gélules qui traitent en même temps ces deux choses (Oenobiol par exemple). Raaaaaah Dexter, j’ai l’épisode 2 de la la dernière saison qui m’attend !
    Bonne Journée (et sympa ton programme! je me suis inscrite à l’aquagym avec et je te le conseil on en sort complétement détendu mais en même temps avec une pêche d’enfer!)

    • Bliss dit :

      Ben oui, heureusement que la bougie est encore là, je ne l’ai que depuis mon anniversaire eho !! ;) J’suis contente de voir que je ne suis pas la seule à lire « Walking Dead », tu en es à quel tome ? Je peux t’assurer que la suite est juste génialissime, j’ai une hâte de vorace (mouahahahah) de voir la série !
      Merci pour tes conseils, sinon, je vais me renseigner tout à l’heure. Pour l’aquagym, je sais bien, j’en ai déjà fait par le passé ;)

  • Encore bravo pour ton diplôme, jsuis très contente pour toi ^^
    autrement tes cours collectifs de pilate m’intéresse grandement , moi aussi jai un dos de mamie ! Tu le pratiques dans quel genre d’organisme? Et comme jsuis une grande fan de toutes les activités aquatiques (hormis la natation^^) bien entendu que j’attends avec impatience ton article sur l’aquabiking et tout le tralalala
    sinon pour l’expo archi et bd, je vais m’empresser d’en parler a mon homme, lui qui est un grand fan d’architecture et de BD (il passe son temps a gribouiller des villes, des plans…^^)
    Sinon j’ai hte de lire ton compte rendu sur ces différentes pièces de theatre. Depuis que jsuis allée voir le technicien, j’ai envie de retourner plus souvent voir des comédies!
    En ce qui concerne la cuisine, je crois que je vais m’y mettre aussi, c’est un bon defouloir pour moi, ça me détend énormément : jvais pouvoir penser a autre chose qu a mon job!
    Pour ton problème de chute de cheveux, drôle de coïncidence, je suis allée mardi voir mon médecin pour ce problème et il ma prescrit une cure de 3 mois de cystine B6. Je pense que c’est assez efficace car j’en ai pris 3 jours la et mes ongles sont beaucoup plus renforcés ! La cure est en vente libre a la pharma il me semble car ce n’est pas remboursé. Autrement ma pharmacienne ma conseillé des ampoules a mettre sur les cheveux pour favoriser leur pousse. Je n’ai pas acheté mais j’hesite a le prendre ^^
    voilà voilà ! Gros bisous ma belle et très bon week end (moi je vais bosser samedi ET dimanche, la chance n’est ce pas ???!!!)

    • Bliss dit :

      Merciiiii miss ! Le Pilates, c’est vraiment topissime pour le dos, franchement je te recommande d’essayer de trouver un cours collectif, c’est bien plus facile qu’à la maison (et puis t’as pas les accessoires en plus avec cette méthode !). J’en fais dans un organisme par l’intermédiaire du boulot de mon amoureux, mais sinon dans mon club de sport habituel, t’as tout un tas de classes et y’en a une de Pilates, c’est assez répandu. Pour la natation, moi j’adore ça, c’est comme courir ça me déstresse beaucoup ! Et j’ai déjà fait de l’aquabiking et des palmes : les 2 sont topissimes, ça te fait beaucoup travailler ;)
      Quant à « Archi & BD », j’compte bien en parler cette semaine donc ton homme pourra voir s’il veut y passer ou pas (c’est ouvert jusqu’à fin novembre). Pour moi, la cuisine, c’est plus qu’un défouloir, j’adore ça et particulièrement en automne/hiver (l’été je suis plus feignasse, j’imagine !).
      « Cystine B6 », ok, merci, je retiens !! Je vais passer à ma pharmacie tout à l’heure pour prendre quelque chose.

  • Emma dit :

    Ohlala ! Trop de truc à dire, ça sent le pavé ^^

    Tout d’abord, le plus important : félicitations pour ton diplôme ! Mais personne ne doutait de ta réussite de toute manière ;)

    Le studio BeYoga a l’air super joli et donne vraiment envie de s’y rendre. Tu me diras si les cours sont bien ? Et puis ça m’intéresse aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup de tout savoir sur tes cours sportifs-aquatiques ! Où, quand, comment, combien, je veux TOUT savoir, hihi !

    Evidemment, il me tarde d’en savoir plus sur les expos (surtout Archi&BD, Larry Clark et Trésor des Médicis), et comme je ne compte pas faire celle de Cluny, je vais me régaler de ton article.
    Oh ! « La Mère »…Elle me tentait trop celle-là mais j’ai trouvé les places assez chères donc j’ai passé mon tour, snif. Concernant « Chien-Chien », je n’ai toujours pas écrit d’article dessus, je crois que c’est un signe ! Hâte de connaitre ton avis sur la question !

    Miam miam ! Des recettes d’automne, j’adore ! Je suis en plein repérage également, j’ai bien envie de tester quelques tartes et de faire des p’tits biscuits pour le goûter. J’attends toutes tes idées que je vais pouvoir te piquer !

    Pour les ongles et les cheveux, je prends de la levure de bière, spéciale beauté, de la marque Gayelord Hauser, quotidiennement. Et pour une petite cure boosteuse, je m’oriente généralement vers Oenobiol. C’est incroyable que deux de tes ongles soient tombés comme ça. ça m’est déjà arrivé mais aux ongles des orteils à cause du frottement de mes chaussures mais aux mains, c’est fou ! J’espère que tu vas trouver le p’tit traitement qui conviendra.
    Le sirop d’érable à haute dose doit fonctionner pas mal, j’en suis sûre ;)

    Gros bisous Blissouille :)

    • Bliss dit :

      Roooooh, merki merki merki ;) (n’en jetez plus, sinon mes chevilles vont enfler… ou pas !). Oui, je vous dirai si les cours à l’atelier BeYoga sont bien ou pas, j’compte bien y aller ce mois-ci ! Et promis, je vais tout vous raconter sur mes activités aquatiques (pour le « où, quand, comment, combien », c’est pas encore défini car j’ai plusieurs pistes donc je te dirai !).
      J’vais essayer de parler de toutes ces expos la semaine prochaine, j’espère ne pas être aussi déçue qu’au musée de la vie romantique, arf ! Et sinon, tu as trouvé les places chères pour « La Mère » ? J’ai vu des tarifs étudiants à 22€ sur le site de la Fnac, ça peut peut-être t’intéresser. Et pour « Chien Chien », je n’ai pas du tout accroché au texte que j’ai trouvé pompeux, creux et nombriliste à souhait (alors le reste… !).
      Je ne sais pas si le sirop d’érable à haute dose va marcher mais je compte bien me faire une petite cure genre Oenobiol. Ou sinon de la levure de bière, j’vais demander conseil à ma pharmacienne adorée (à défaut d’avoir un bon généraliste !). Et pour la cuisine, j’ai fait plein de repérages, j’pense que tu pourras facilement piocher dedans ;)
      Gros bisouuuuuus ^_^

      • Emma dit :

        Les adjectifs que tu utilises pour décrire « Chien Chien » auraient tout à fait pu se retrouver dans l’article que j’ai rédigé pour demain ! Il me semble d’ailleurs que « creux » figure en bonne place, entre bavard et prétentieux !
        Génial pour les places tarif étudiant !! Merci ma Blissouille pour cette info capitale ! J’étais complètement passée à côté car sur le site de la Fnac, sur la page d’accueil de la pièce, ils mettent : places de 43 à 37 euros (ou un truc comme ça) alors qu’en effet, lorsqu’on clique sur « réserver » il y a des places à 22 et même à 18,50 pour les étudiants, hihiiii !
        Comme tu vas la voir bientôt, je vais attendre ton CR avant de me lancer mais je suis plus que tentée, surtout à ce prix-là.
        Gros bisous :)

        • Bliss dit :

          Hâte de lire ton avis, j’y vais de suite alors ;) Et pour « la Mère », j’espère ne pas être trop déçue mais on verra bien, je te dirai ça la semaine prochaine ^_^
          Gros bisous !

  • Rood. dit :

    . Félicitation à la gagnante (mais je suis jalouse quand même !)

    . +1 pour l’aquabiking, je me suis mise à l’aquagym mais je me dis que qqc de plus sportif serait pas mal. Je me fais aussi qq longueurs de tps en tps et si ce dimanche j’ai le tps et le courage, je ferais mes 40 longueurs.

    . +1 woody allen, j’aime beaucoup aussi mais je dois dire que la BA ne m’a pas trop inspirée.

    . +1 évidemment vendange et visiter les vignes de Montamatre. Depuis le temps que j’en ai envie…

    . Quelles recettes veux tu tester ?? Je me ferai bien ce WE la recette d’hamburger au Münster de Piment Oiseau, une tuerie =) (mais d’où les 40 longueurs ensuite ^^)

    . et évidemment bon courage pour ta recherche d’emploi ! Je pense que le yoga te sera utile (pour rester calme devant certaines excuses de m*erde que des DRH peuvent sortir…)

    • Bliss dit :

      L’aquabiking c’est top, j’en ai déjà fait quelques séances avec des copines et ça vaut vraiment le coup, c’est plus physique que l’aquagym ! Mais rien de tel que des longueurs pour se vider la tête ;)
      Pour le Woody Allen, je ne sais pas si tu l’as vu mais je l’ai vu vendredi soir finalement et je n’ai pas été emballée… dommage. Pour les recettes, je vous en parle next week ;) Et je confirme, le yoga aide bien dans une période de recherche d’emploi ! Bisous.

  • Rha moi aussi trop de truc à dire sur cet article !!!
    Ca va être un peu fouilli je pense ….
    En premier lieu, encore toutes mes félicitations pour ton diplôme ! J’espère que tes recherches d’emploi aboutiront rapidement.
    Ensuite, je vais radoter (c’est l’âge) mais les pilates ça me tentent énooormémement. Il n’y a pas de cours proposé près de chez moi alors je vais me rabattre sur un DVD. Le studio BeYpga al ‘air magnifique ! ça donne envie (toujours pas eu le temps de tester mon dvd de yoga moi d’ailleurs…). Moi ça m’intersse tes histoires d’aquafitness et tout ça. J’ai fais de l’aquagym pendant quelques temps, cela me plaisait bien mais là, je ne saurais pas où le caser dans mon emploi du temps, ni dans mon budget !
    Tu vas aller voir l’expo Larry Clark ? j’ai écouté une émission à son sujet hier soir (c’est fou ce qu’on ça peut être utile la radio dans les bouchons !)concernant la polémique autour de cette expo. Je ne connais pas du tout ce photographe mais évidement ça a éveillé ma curiosité ! « Archi et BD » m’interpelle également. J’ai hâte que tu nous en dises plus.
    Pour le Woody Allen je te suis à 200%, j’ai vraiment hâte de le voir ce film !
    Côté séries, pour le moment j’ai juste repris Glee, les Desperate Housewives et HIMYM, je suis à la bourre sur plein d’autres mais je ne trouve pas le temps. Je n’ai pas trop accroché à la saison 1 de MadMen. Il faut tout de même que je la termine, je suis tétue alors je persévère ;)
    Pour Dexter, j’ai trop trop hâte mais mon chéri préfère attendre qu’il y ai plusieurs épisodes dispo pour commencer à regarder (sinon il est frustré tu comprends)
    Etrange pour tes ongles :/ ça me ferait flipper de perdre des ongles. Comme Emma je te conseillerais la levure de bière. J’espère que cela va vite s’arranger.
    Passes un bon week end Bliss :)

    • Bliss dit :

      Merci ma belle pour tes encouragements, j’espère aussi que je ne vais pas trop galérer… En tout cas, je me donne du mal !
      Pour le Pilates, le DVD c’est bien pour commencer oui, et si tu n’as pas de cours près de chez toi, ça peut aider ^^ Et pour les autres activités sportives, effectivement, il me semble que tu es suffisamment surchargée pour ne pas vouloir en ajouter davantage ! ;)
      Oui, je vais aller visiter l’expo Larry Clark, j’aime beaucoup le côté borderline de son travail et ses provocations à la chaine ! Pour « Archi & BD », j’y suis allée samedi et ça vaut également largement le coup ;) Et sinon pour « Mad Men », c’est dommage parce que c’est une série fantastique, très profonde, magnifique visuellement et qui demande du temps pour être vraiment comprise et appréciée. Ça prend du temps mais c’est pour mieux nous faire comprendre la psychologie complexe des personnages et rendre plus fluide le contexte de l’époque. Mais c’est passionnant et les personnages sont excellents ! Pour « Dexter », vous êtes bien courageux d’attendre, moi je n’en pouvais plus du suspens et chaque semaine, je me jette sur le nouvel épisode dispo en ligne ^^ Je suis accro !
      Oui, c’est bizarre pour mes ongles, mais je vais m’en occuper today ;) Bisous !

  • Juliette dit :

    Coucou !

    Félicitation mademoiselle diplômée ! A toi le vie de travailleuse à présent !

    Comme il t’as déjà été dit dans les commentaires précédents, des détails sur les cours de pilates que tu prends interresseraient grandement les lectrices assidues que nous sommes !!
    Vivement aussi ton article sur le vélo aquatique !! Je sens que tu nous entraîne dans une année sportive là !! Continue surtout !!

    Encore félicitations !

    • Bliss dit :

      Merciiiiii miss !
      Et vi, youpi, à moi la vie de grande travailleuse !! ;) Et effectivement, j’ai prévu de vous inonder de petits billets sportifs, ça compensera les billets gourmands huhuhu ^^

  • July dit :

    Un petit message pour te dire que j’ai hâte d’en savoir plus sur tes plaisirs dans l’eau et tes plaisirs gustatifs! bisous ma puce!

  • Leeloo dit :

    Coucou Bliss’,

    Bravooooooo ! Alors t’es une freshly diplômée !

    Merci pour les bonnes idées de sortie … je vais de ce pas regarder la météo du week-end ; histoire de choisir entre les vendanges ou plutôt les salles obscures ;)

    Pour les cheveux / ongles, j’avais eu recours aux gélules FORCAPIL .. y a sans doute d’autres compléments alimentaires sur le marché, mais celles-ci ont l’avantage de contenir la biotine, cystine, et d’autres trucs super utiles pour notre kératine ;)

    Plein de courage pour ta quête du dreamjob !

    Bisous Blissouille, have a nice yogi session
    Leeloo

    • Leeloo dit :

      Yessss, la météo est clémente ce week-end sur Paris !
      (la fille qui commente ses propres commentaires … m’enfin !)

      • Bliss dit :

        Merci miss ! Et oui, me voilà jeune diplômée lâchée sauvagement dans la jungle de la vie active !! ;) Je ne sais pas si je trouverai le dream job du premier coup mais un premier boulot sympa, ce serait déjà pas mal !
        Oui, il a fait un temps superbe, tu as fait quoi finalement ? Je retiens pour le nom des gélules, ça pourra m’être utile.
        Bisous Leeloo ^^

  • Christelle dit :

    Félicitations chère Bliss nouvellement diplômée!!!!!!!!

    J’ai vu l’expo « Basquiat » à Bâle. Tout simplement génial! Je ne peux que te la conseiller.

    Je te souhaite un très bon week-end :-)

  • Marnie dit :

    Félicitations pour ton diplôme !!!
    Vu le Woody Allen hier soir (pas de spoilers dans ce que je dis) : la BA ne m’avait pas emballée et en effet c’est un petit cru avec des impressions de déjà vu et même une ou deux longueurs (incroyable chez Woody !). Tout de même quelques trouvailles heureuses et des acteurs excellents (A. Hopkins jamais vu comme ça). Toujours des questionnements profonds sur la vie, vus désormais avec détachement (le privilège de l’âge ?) et non plus inquiétude insondable, d’où la fin qui laissera sûrement des gens sur leur faim …. je n’en dis pas plus. J’ai aussi profité de la rétrospective de la Filmothèque (rue Champollion) pour découvrir « Stardust memories » un des rares Allen anciens que je n’avais pas vu : et bien là c’est tout simplement GÉNIAL. Pour moi le meilleur de W. Allen va de 1977 à 1996, définitivement.

    • Bliss dit :

      Merci Sandrine ! :)
      Sinon, j’ai vu le dernier Woody Allen vendredi soir et tout comme toi, je n’ai pas été emballée, c’est vrai qu’il y a quelques longueurs et j’dois dire que je suis un peu trop restée en surface pour pouvoir vraiment rentrer dans l’histoire. Je préfère aussi ses films plus anciens. Justement, je n’ai jamais vu « Stardust memories » et tu as éveillé ma curiosité !

  • Poleen dit :

    Voilà le genre d’articles qui donne envie de profiter de tout ! :)
    Tout d’abord, je te félicite à nouveau pour ton diplôme ! Tu es enfin libre :)
    Ohlàlà mais ça a l’air trop chouette BeYoga ! Mais ça fait un peu loin de chez moi quand même, zut zut … Je vais me contenter du Pilates à la maison et de la salle de sport avec Emma, c’est déjà top !
    Côté séries, j’attends que « Dexter » soit diffusé entièrement en fait, pour en faire une orgie ! En revanche je suis au taquet sur Glee, Gossip Girl, How I Met et Desperate Housewives ! :)
    Miam, tu me donnes envie de cuisiner ce week-end aussi !
    Gros bisous ma belle

    • Bliss dit :

      Merci ma belle !! Oui, je suis libre, je me sens soulagée ;)
      Vi, ça a l’air top BeYoga, j’ai hâte d’aller tester leurs cours (surtout après la journée géniale passée au Klay hier… c’est l’endroit de rêve pour faire du sport là-bas, dommage que ça coûte un bras !!). Mais j’suis sûre que le Pilates home made et le sport avec Emma saura compenser tout ça ;)
      Pour les séries, je ne sais pas comment tu fais pour attendre pour « Dexter », j’suis bien trop accro pour pouvoir patienter moi !
      Bon début de semaine et gros bisous.

  • Un grand bravo pour le diplôme !

  • flo dit :

    – Tout d’abord félicitation pour ton diplôme ^^ et courage pour la recherche d’emploi.
    – Je me suis mise au Pilate depuis la rentrée grace à centre sportif de la fac (il y a pas a dire, les ricains et le sport c’est sacré !). J’y vais d’ailleur à 11h. Avec la fac j’essaie d’y aller une fois par semaine et pour l’instant j’aime bien ça. La prof est super sympas et je trouve que c’est un bon complément avec la fitness plus « agressive ».
    – J’ai hate d’en savoir plus sur les expos mais surtout sur « Arch&BD3 que j’avais repéré il y a un moment mais que je n’ai pas eu le temps de visiter avant mon départ…
    – Pour les pancakes, je te conseille vraiment de tester une recette avec du buttermilk/lait fermenté. Depuis que j’ai fait cette recette, impossible de revenir au lait classique. j’ai retrouvé le gout des pancakes servis dans les diner ici… Moelleux et aérien, rien que d’y penser j’ai envie d’aller en faire, alors que je me suis promis de cuisiner un carott cake ce matin !
    – ça y est tu as commencé à regarder Modern Family, qu’est ce que tu en penses ? Moi je viens tout juste de finir la saison 1 et je vais attaquer la 2.
    – J’ai hate de voir le prochain Woody Allen même si pour l’instant je n’ai aucune idée de quand est ce qu’il va sortir aux USA…

    • Bliss dit :

      Merci pour tes encouragements, ça ne fait jamais de mal ;) Je suis d’accord avec toi pour le Pilates, je m’en sers comme complément aussi avec du sport plus violent (fitness en salles, abdos/fessiers, step, running, gym suédoise…) qui m’aide, lui, à décompresser et à me défouler.
      Dommage que tu aies manqué « Archi & BD », l’expo est vraiment sympa et intéressante !
      Je note ton précieux conseil pour les pancakes, même si je n’ai plus de sirop d’érable, snif !!! Va falloir que je retourne au Québec, zuuuut ;)
      Et pour « Modern Family », j’ai quasiment fini la saison 1 (je suis les diffusions sur Paris Première) et j’trouve ça très sympa et drôle ^^

  • La Grenadine dit :

    Félicitation pour ton diplôme !! Et bonne chance pour la recherche de boulot. =)

    Quant à la semaine du goût, j’espère qu’il y aura des choses prévues sur Lyon. ^^ En bonne gourmande que je suis, c’est une semaine que j’aime beaucoup. =)

    • Bliss dit :

      Merci ma belle ! Et pour la semaine du goût, j’pense bien qu’il y a aussi des choses à Lyon, n’hésite pas à bien éplucher le programme ;) Bisous.

  • Clara dit :

    Quelle nulle pour Genin, je l’avais bien lu pourtant ton article :-)
    Je peux te demander où tu fais du Pilates ? J’ai pris des cours il y a deux ans au studio Element (dans la rue parallèle à la rue Vavin), j’avais adoré, mais même les cours collectifs étaient très chers (25 euros le cours d’une heure) ; du coup, je n’ai pas pu tenir bien longtemps !
    J’ai également un cours d’aquabiking à faire avec une copine (deal Dealissime), je me marre rien que d’y penser :-)
    Je suis curieuse de lire ta critique de Chien Chien, je ne suis pas une grande fan des deux actrices !
    Ahhhhhh le sirop d’érable ! Il y a quelques années, j’avais fait des magrets de canard au sirop d’érable, c’était une tuerie !
    Sinon, aujoud’hui, je me suis empiffrée de chocolat : je me suis achetée quatre tablettes de chocolat noir provenant de Madagascar chez quatre chocolatiers différents (Patrick Roger, Jean-Paul Hévin, Hermé et Marcolini) pour comparer. Je suis complètement folledingue :-) En tout cas, ça m’a permis de me rendre compte que les premiers Mont-Blanc de Hévin de la saison étaient sortis, c’est une excellente nouvelle pour moi :-)
    Comme toi, j’attends toujours le nouveau Woody Allen avec impatience. Je vais toujours le voir en famille, c’est un rituel !
    Bisous

    • Bliss dit :

      C’pas grave pour Génin, tu ne peux pas te souvenir de tout ;) Pour l’aquabiking, tu vas t’amuser, j’en ai déjà fait il y a quelques mois à la Maison Popincourt et c’est vraiment sympa (même si pas aussi facile que l’aquagym mais ça te fait plus travailler donc c’est un mal pour un bien !).
      Pour « Chien Chien », la critique viendra dans la semaine je pense mais je n’ai pas du tout aimé le texte, heureusement que ça ne durait qu’1h20. Tu as pensé quoi du nouveau Woody alors ? Moi, je n’ai pas été emballée alors que j’avais adoré le dernier. Mauvaise pioche cette année !
      Et il faut que tu me donnes tes conclusions pour ce comparatif chocolaté: alors, lequel est le meilleur ?!! Tu me fais penser que j’dois retourner chez Hévin pour tester le Mont-Blanc, miam. D’ailleurs, est-ce que tu sais ce que c’est ce nouveau « chocolate bar » qu’il a ouvert en septembre ? C’est à la place du salon de thé de la rue Saint-Honoré ? Je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir.
      Sur ces considérations gourmandes, passe un bon début de semaine ! Bisous.

      • Clara dit :

        J’ai également été déçue par le Woody Allen. J’ai passé un bon moment tout de même, mais il n’est pas à la hauteur de la majorité de ses précédents. Whatever Works était très bien, en effet !
        Je n’ai pas perdu mon temps, puisque pour chaque place achetée, était offerte une entrée gratuite pour l’expo Brune/Blonde à la Cinémathèque ! Je me suis empressée d’aller la voir hier !
        La tablette de chocolat qui m’a le plus emballée est celle de Hermé. C’est dingue parce qu’Hermé n’est pas un chocolatier ; je m’attendais à ce que celle de Patrick Roger, MOF, soit meilleure. Par contre, celle de Hévin ne m’a pas convaincue. Je l’ai classée 4ème sans avoir besoin de réfléchir ! :-)
        Samedi, j’ai goûté le Mont-Blanc de Carl Marletti, il est très bon. Sa forme est très particulière, tout en longueur, sans les spaghettis de crème de marrons. Il manque peut-être un peu de texture. Et celui de Hermé vient de sortir, mais je ne suis pas fan du tout de la compote d’Eglantine, je suis une puriste, pas d’extravagance avec le Mont-Blanc :-)
        Très bon début de semaine !

        • Bliss dit :

          Oui, c’est vrai qu’il est difficile de passer un mauvais moment absolu devant un film de Woody mais j’ai été très déçue quand même, vu le casting j’en attendais mieux. Tu as pensé quoi de l’expo « Brune Blonde » à la Cinémathèque alors ?
          Merci pour tous tes retours chocolats/Mont-Blanc !!! Tu ne m’as pas dit si tu étais passée au chocolate bar JP Hévin par contre ? Je suis très curieuse car apparemment c’est ouvert depuis septembre et je me demande si c’est à la place du salon de thé qui était à l’étage… Bref, mais j’irai y faire un tour pour goûter le Mont-Blanc anyway ;) Bisous Clara, bonne journée !

  • Harmonie dit :

    Pour commencer congrats pour tes exams!
    Pour le sport, BeYoga a vraiment l’air chouette comme endroit! Tu nous donnera ton avis! L’aquabiking me branche bien aussi! Et pour le Klay et le brunch au Depur, je t’avais déjà dit que j’étais impatiente de lire ton avis sur le sujet! :)
    Côté ciné, je ne sais pas si tu as entendu parler de la sortie prochaine de « The Social Network », de David Fincher, qui retrace la création (presque pas romancée) du créateur de facebook, Mark Zuckerberg. Ça a l’air pas mal, et vu que tu semble être une adepte des réseaux sociaux, je me suis dit que ça pouvait t’intéresser!
    Quant à tes ongles et tes cheveux, je me rallie à ce qui a déjà été énoncé plus haut: Huile de bourrache!
    Bon weekend!

    • Bliss dit :

      Merciiiiii !! Promis, je vous dirai tout au sujet de BeYoga, de l’aquabiking, du Klay (génial !!) et du brunch au DEPUR (déçue en revanche).
      Et sinon, oui, j’ai bien évidemment entendu parler de « The Social Network » depuis longtemps (mon amoureux est au taquet pour les sorties ciné des mois à l’avance !) et même si le film sent un peu trop la polémique, c’est quand même un film de David Fincher donc j’irai le voir !
      Et je retiens pour l’huile de bourrache !
      Bon début de semaine, bisous.

  • Fanny dit :

    J’ai gagné ????? J’ai gagné ??? WOUHOUHHHHH je suis super contente !!!!!!!!!!!!!! Mille mercis !!!!!!!!!!! et bien après une rude journée de boulot c’est la bonne nouvelle du vendredi soir ! Et de gagner via ton blog que j’adore c’est encore mieux… n’hésite pas à me contacter via l’adresse mail que j’ai laissé, c’est la bonne ;-)
    Je vais faire un peu de répétition mais bravo pour ton diplome. Ton programme sortie est comme toujours très alléchant, j’en retiens l’expo Trésors de Médicis, j’aimerais la voir également. Et la fête des vendanges vaut le coup, même s’il y a toujours un peu de monde.Pour la partie sportive, j’ai testé le pilates mais je me suis fait mal au dos, donc la semaine prochaine je retente ma chance avec le yoga. Voili voilou, encore merci, et bon week end

    • Bliss dit :

      Vivi, tu as gagné !!!! Je t’envoie un mail tout à l’heure ! Ravie que ça te fasse autant plaisir en tout cas ;)
      Tu t’es fait mal au dos au Pilates ? Mince, pas de bol, moi c’est l’inverse justement, ça m’aide beaucoup à prendre soin de mes vieilles douleurs ;) Et le yoga aussi, bien entendu !
      Bises.

  • Laura dit :

    Déjà, félicitation pour ton diplome :)!!!!

    Les cours de yoga ont l’air sympa effectivement!
    Pour l’aquabique, j’avais testé un cours cette année, le moins cher de Paris (une dizaine d’euros), le cours était pas mal mais pas tout à fait satisfaisant. En revanche hier matin, j’ai testé un cours à la maison Popincourt, et là c’est tout à fait autre chose, résultat, j’y retourne la semaine pro. Si tu veux tester, je te conseille vivement la maison Popincourt!

    La pièce de Florian me tente bcp aussi, je pense aller la voir!
    Puis Woody aussi of course!

    • Bliss dit :

      Merciiiii miss !! Eheheh, j’ai déjà testé l’aquabiking à la maison Popincourt il y a quelques mois en fait et j’avais été aussi emballée que toi ;)
      En revanche, j’ai envie d’en faire toutes les semaines et le prix me freine un peu donc j’vais essayer de trouver quelque chose de moins cher ! Je te dirai pour « La Mère », j’y vais dimanche prochain ^^ Bisous Laura.

  • platinegirl dit :

    Pour la cure de compléments alimentaires cheveux et ongles, le mieux c’est la levure de bière.
    Sinon, t’as des compléments pas à 100% levure de bière qui sont très bien aussi, j’avais pris une marque peu connue (la moins chère de mon hypermarché), spécial chute de cheveux, et cela avait bien marché…

  • Lou dit :

    Félicitations, pour ton diplôme, ça fait toujours plaisir d’avoir ce morceau de papier entre les mains ! Moi aussi je viens d’aller chercher le mien (le bac).

    Le cadre et l’ambiance du cours de Yoga ont l’air vraiment top ! L’extérieur est vraiment joli. Tu nous raconteras comment se passe les cours (ainsi que l’aquabike qui doit être bien fun) ?

    J’irai voir le dernier film de Woody Allen. Je te conseille d’aller voir Les Amours imaginaires, de Xavier Dolan, qui est vraiment excellent.

    Je n’ai aucun soucis capillaires, je ne perds pas non plus mes ongles, en revanche, ils se dédoublent, ce qui n’est pas très beau. Donc si tu connais une solution miracle ou un bon remède de grand-mère, j’accepte.

    Bon week-end

    • Bliss dit :

      Le bac ? Wowww, ça me rappelle de lointains souvenirs ;) hihi
      Oui, je vous raconterai mes cours de yoga et aussi l’aquabiking (j’en ai déjà fait, c’est vraiment top !). Je n’ai pas eu le temps de voir « Les Amours imaginaires » mais je n’en ai entendu que du bien, alors je retiens si je trouve un peu de temps libre !
      Et si je trouve une solution miracle pour avoir de beaux ongles, je te dirai, promis ;)
      Bon début de semaine miss.

  • Lucie dit :

    Hello !

    Félicitations pour ton diplôme ! Mais tu ne te sens pas un tout petit peu nostalgique d’arrêter les études, après avoir fait ça… toute ta vie? Diplômée bientôt, c’est ce que je ressens déjà… Mais encore bravissimo !

    Ce ne sont pas les ongles que je perds, mais les cheveux, j’ai pas intérêt à vouloir perpétrer un crime quelconque, je serai vite démasquée… J’ai commencé un traitement (un peu cher) Oenobiol, à voir…

    Hautement intéressée par l’aquabiking et consort, l’e

  • Lucie dit :

    (pétouille)

    l’eau, je disais, étant le seul élément capable de me faire oublier la difficulté du sport…

    Bon weekend culinaire (ici c’est pommes de terre et tomates farcies…) !

    • Bliss dit :

      Merciiiiii Lucie ! Si, ça me fait un peu bizarre je te rassure, mais j’suis tellement occupée à côté que pour le moment je ne réalise pas encore bien. On verra ça dans quelques mois !
      Et pour le sport, je vous raconterai tout ça, je suis sûre que tu aimerais l’aquabiking, c’est moins hard que les cours collectifs de vélo en salle (j’sais pas si tu as déjà essayé mais c’est trash !!!). Sinon, je suis comme toi, j’perds beaucoup mes cheveux donc je vais voir s’il n’y aurait pas de solution avec mon pharmacien ;)
      Bon début de semaine. Bisous !

  • Magali dit :

    Bon, je suis un peu en retard, mais je tiens moi aussi à te féliciter pour ton diplôme tout beau tout neuf…qui j’en suis sûre te permettra de trouver un poste à la hauteur de tes attentes et de tes compétences! ;o)
    En attendant tu as de la chance de pouvoir faire autant de sport. En effet le pilates est parfait pour le mal de dos, j’en fais aussi depuis un moment et ça s’est vraiment amélioré. Mais comme toi je complète avec d’autres sports comme le body-jam et le body-balance.
    Le dernier film de Woody Allen n’est pas encore sorti outre-Manche, mais je crois que c’est pour bientôt! Cela dit je ne suis pas sûre d’y aller après avoir lu tes réserves…surtout si tu es fan!
    Bonne semaine et bon courage pour tes recherches de boulot, bisous!

    • Bliss dit :

      Merci ma belle ;) Et pour le boulot, je ne sais pas si ce sera à la hauteur de mes attentes mais j’aimerais bien en trouver un qui me donne envie de me lever le matin et surtout qui puisse laisser place à une future évolution à l’étranger si tu vois ce que je veux dire ;) Il faut que j’arrive à faire aussi bien que mon amoureux (même si je n’y crois pas trop !).
      Oui pour le Pilates, ça me fait beaucoup de bien alors j’en fais autant que je peux ! Mais j’aime bien compenser avec d’autres sports un peu plus violents pour le reste, ça m’aide à me défouler ;) Quant au film de Woody, j’en ressors déçue oui, mais globalement, on ne passe pas un mauvais moment quand même, ça se laisse regarder même si ce n’est pas extraordinaire.
      Bonne semaine Magali, gros bisous !

  • Ratafia La Bogua dit :

    Salut Bliss,
    Une bonne cure de 2 mois de gelée royale fraîche bio (2 micro petites cuillères à jeun le matin, petit goût bizarre, légèrement piquant-citron, mais on s’y habitue), j’ai eu pas mal de cheveux qui sont tombés, j’ai fais une analyse sanguine (pour voir si je ne manquais pas de fer) et pris un RDV au Centre Sabouraud, Paris 10ème, THE spécialiste pour les problèmes de peau (dermatologie) et cheveux (20 euro, remboursé).Verdict: une bonne bouffée de stress et un petit traitement contre la perte de cheveux qui arrivent à l’automne (truc normal)
    Enfin saches que le cheveux réagit et peut tomber 4 ou 6 mois après un choc, stress, pression, grosse émotion. Dans ton cas, c’est possible entre tes études et ta vie trépidante ;)
    Grosses bises
    PS: Sinon des morceaux de gingembre frais à faire bouillir dans un litre d’eau, à consommer avec un peu de miel et du citron, fait des merveilles pour tout le système immunitaire.Et pour les cheveux, 1 c à café à boire par jour d’huile de sésame bio ( 3 euros environ au Monop): elle protège la peau des UV qu’elle absorbe comme un véritable écran solaire et booste les cheveux, et je ne parle même pas de ses bienfaits sur le reste du corps :)

    • Bliss dit :

      Merci beaucoup pour ton p’tit mot très attentionné, j’aime bien quand vous prenez soin de moi comme ça ;) Et pour le stress, j’y ai pensé aussi (enfin, c’est mon amoureux qui a soulevé cette possibilité et il n’a pas souvent tort… !). Bref, je vais me soigner promis. Merci encore ma belle.
      Bises.

  • Livy dit :

    Côté conseils beauté, je peux aider un peu, suivant le témoignage d’une amie. Je te dirai juste que les gélules qu’ils recommandent à la TV et dont ils vantent les mérites ne servent un peu à rien pour les cheveux mais en revanche, une séance de piqûre (je sais, rien de très agréable mais bon… :/), du genre une par semaine pendant un mois ou deux, se révèle être très efficace. Pour ce faire, tu dois d’abord passer chez ton médecin généraliste avant, qu’il te donne le traitement adapté.
    Quant aux ongles, je ne sais pas trop, mais tente les bons vieux remèdes de grand-mère (l’eau parfumée à certaines substances etc, ça fonctionne bien en général).
    Bon courage pour tout ça, ma douce.

    Très joli billet sinon, qui me donne notamment envie de me remettre au yoga :)
    Le charme de Montmartre, mes prévisions d’aller voir moi aussi au ciné le dernier Woody ! Plein de choses tentantes, comme d’habitude ^^
    Et enfin, le meilleur pour la fin: génial pour ton diplôme (très jolie illustration au passage, hé hé), et félicitations.

    Bisous Blissouille :)

    • Bliss dit :

      Je retiens pour l’idée des piquouses, je ne suis pas peureuse de ce côté-là, je me faisais bien mes propres piqûres quand j’avais la jambe dans le plâtre ! Je vais passer pour la junkie de service là !! ;)
      Et pour les ongles, je n’ai pas eu le temps de m’en occuper en début de semaine mais il faut que je le fasse car j’en ai 3 nouveaux qui se sont cassés comme ça, pouf. Adieu ma jolie manucure, c’est mooooooche maintenant ! :’( Snif snif.
      Et sinon : merciiiiii, ma belle ! Oui, j’aime bien l’illustration pour le diplôme aussi eheh ;)
      Gros bisous.

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram