Méli-Mélo du samedi

Voilà Noël est passé et le Père Noël s’est montré une nouvelle fois très généreux ! Merci Père(s) Noël donc (même si sa tournée n’est pas encore tout à fait terminée et s’étalera sur encore quelques semaines, le temps de tout récupérer… quelle feignasse celui-là quand même :D).

J’ai l’impression d’avoir passé un vrai Noël de princesse, cette année: des cadeaux à en pleuvoir, pas la cuisine à faire (mais j’ai trop très bien mangé quand même… aujourd’hui c’est soupe/salade !), sans parler de l’énorme bonus inattendu de la soirée (hier soir donc) ! Mon prince charmant (ahah) m’a fait la surprise de m’inviter à voir la « Blanche-Neige » du ballet Angelin Preljocaj (Emma, je pense qu’il lit ton blog en cachette… ou bien il m’écoute, parfois !) au Palais de Chaillot. C’était merveilleux: les décors, les costumes, la danse, la modernité, les p’tites trouvailles… tout ! J’en ai encore plein les yeux, c’était féérique :)

blanche_neige

Vous l’avez compris, je suis donc de retour à Paris, avec un emploi du temps très chargé pour ce week-end de Noël (oui, c’est encore Noël, farpaitement, vous allez voir !):
* Des grasses mat’
* Une chouette pièce de théâtre: « Sentiments Provisoires » au théâtre Edouard VII avec Testud, Arditi et Berléand, que j’attends depuis des mois… et qui sera diffusée fin janvier sur France 2 apparemment !
* Un goûter de Noël au Meurice (tous les après-midis jusqu’au 3 janvier pour ceux que ça tenterait)
* Un shopping post-Noël dans des boutiques moins bondées (hope so !)
* Un dîner de rêve…

Dernière chose: pour rester encore un peu imbibés par l’esprit de Noël, pensez à regarder « Joyeux Noël Madagascar » demain soir à 19h20 sur TF1. 30 petites minutes de plaisir :)

img_film

Bon week-end à tous, je vous dis à lundi !

26 réponses à Méli-Mélo du samedi

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    « Blanche-Neige » : c’est le ballet qui est passé hier en fin d’après-midi sur Arte ? Je n’étais pas trop dispo à ce moment là mais une danseuse dans un rôle d’amoureuse faisait partie de mon école de danse quand j’étais ado :-)

    Il faudra nous raconter ce qu’a apporté le père Noël ;-)

    Bon week-end !!

    • Bliss dit :

      Oui, c’est bien ce « Blanche-Neige » là effectivement mais sincèrement, je trouve que c’est comme pour les concerts ou le théâtre, rien ne vaut le live, voir ça sur un écran de télé, c’est mieux que rien certes, mais ça ne rend pas du tout justice au spectacle en général !
      Et promis, dès que j’aurai terminé ma tournée des Pères Noël, je vous montrerai tout ça eheh :) Bon dimanche, bisous Lili ;)

  • Uwe dit :

    Oui je suis grand seigneur, je l’ai invitée à regarder la TV avec moi !!!! La chance, hein ? Mouaahahahahahah

    Non, bon, un magnifique ballet, tres moderne, certes, mais sublime tout de même, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !

  • Ori dit :

    Wahou Blanche Neige ça a l’air vraiment bien!
    Tu me donnes envie!

    • Bliss dit :

      Contente de t’avoir donné envie, ça vaut vraiment le coup, n’hésite pas ! Il y avait encore pas mal de places dispos hier soir donc tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver si ça te tente ^^

  • Isleene dit :

    Wahou! Contente pour toi que ce noël ait été si bien :)

    En tout cas, Blanche Neige donne vraiment envie d’y aller. C’est fou ça mais ça me donne tellement envie d’accélèrer le temps pour venir à Paris et profiter de tout ça
    Bises

  • ed22 dit :

    Je suis déjà allée voir Preljocaj et j’en suis sortie émerveillée – il ne me reste plus bcp de temps pour acheter mes places pour ce blanche neige que tu confirmes magique!

  • Poleen dit :

    Génial cette surprise de ton amoureux, comme il est gentil !!
    Je vais foncer acheter le dvd à sa sortie moi je pense, le ballet a l’air magnifique !
    De mon côté pour ce week-end, ça sera diète et footing, mais également ciné et shopping post Noël pour les derniers cadeaux à offrir en décalage ! (Ouf, heureusement que je ne vois pas tout le monde le 25 !!)
    Gros bisous !

    • Bliss dit :

      Oui, t’as vu, j’ai de la chance eheh ;) Le ballet est magnifique, toi qui aimes la danse, tu en serais émerveillée ! M’enfin, tu vas voir « Casse-Noisette », ça compense hein :D
      Moi, je n’aurai pas le temps de faire du sport ce week-end mais je vais compenser ça la semaine prochaine le mieux possible (sachant que j’ai 2 grosses soirées de prévues, ça va être dur… mais bon, y’aura janvier après, ouf !) Bisous.

  • Emma dit :

    Wahouuuuuuuuuu !!! Il a assuré ton n’amoureux dis donc ! Garde-le précieusement ! Je suis bien heureuse que « Blanche-Neige » vous ait plu à tous les deux ! De mon côté, j’ai un peu moins apprécié que la première fois et j’ai trouvé que les danseurs n’étaient pas toujours ensemble. Enfin, je ronchonne mais c’était magnifique quand même surtout la fin. Et puis les nains aussi, j’adore ! Sinon, est-ce que Angelin P. est venu saluer à la fin ? Je te demande ça car les deux fois où j’ai vu le ballet il était là mais il s’agissait de deux soirées particulières (une dernière et le soir de Noël) donc ça m’intrigue !
    Sinon, il faudra vraiment que tu me racontes le goûter au Meurice car j’avais trop envie de le tester mais je suis en vacances, mince !
    Et pour « Sentiments Provisoires », j’ai trop hâte d’en savoir plus aussi car j’ai très envie de voir cette pièce depuis des mois maintenant ! J’attendais d’avoir ma carte étudiant pour bénéficier d’une petite ristourne, hihi !
    J’attends également que tu nous dévoiles les petits paquets que les Pères No’ t’ont apportés !
    Gros bisous ma Blissouille ainsi qu’à ton cher Uwe :)

    • Bliss dit :

      Oh oui, je compte bien le garder précieusement ;) De mon côté, je n’ai pas vu de décalage dans les mouvements des danseurs, c’était vraiment merveilleux sincèrement, je suis heureuse d’avoir pu le voir en live (c’est quand même mieux qu’à la télé)… et ces décors, la forêt, le coup des nains sur la grotte, non franchement : génial ! Et sinon, oui, Preljocaj est venu saluer à la fin aussi hier soir ^^
      Pour le goûter je compte bien en faire un article donc tu sauras tout eheh : ) Quant à la pièce, hum, comment dire… c’est le spectacle le plus décevant et naze de 2009 ? Oui, c’est exactement ça… Heureusement qu’il y avait le cabotinage d’Arditi sinon je me serais endormie tellement c’est ennuyeux à mourir ! J’en ferai un article aussi parce que franchement c’est du foutage de gueule cette pièce (le texte est moyen, le fond aussi, tout est déjà-vu…), bref, y’a de l’argent à économiser !
      Et pour les paquets des Pères Noël, y’en a beaucoup et j’vais me faire un p’tit fichier photos pour tout réunir quand j’aurai tout récupéré afin de vous montrer tout ça eheh ;)
      Gros bisous et profite bien de ta virée lyonnaise (tu nous raconteras la Biennale ? ;)

  • Lili dit :

    J’attendrai patiemment que tu aies fait ta tournée des cadeaux ;-)

    Tu as parfaitement raison : les spectacles rendent mille fois mieux sur scène. Quelque chose de magique peut presque parfois sembler rasoir à la télé…

    • Bliss dit :

      Ma tournée n’est pas encore finie, j’vais essayer de la boucler cette semaine (pas facile de voir tout le monde, c’est quoi ces gens qui partent en vacances ?!!) mais c’est même pas certain !

  • KRiSS dit :

    De mon côté, le 23 au soir, j’ai été voir mon tout premier ballet à l’Opera Bastille : Casse Noisette
    J’ai encore des étoiles pleins les yeux ;)

    So Blanche Neige me fait bien envie là, je vais aller voir ca de + près!

    • Bliss dit :

      « Casse Noisette » c’est trop bien, mon ballet préféré, je crois… vu 3 fois déjà et je ne m’en lasse pas. Pour changer, cette année je suis allée voir les « Ballets Russes » et c’était magique également. Et puis Bastille, j’aime bien (je commence à bien connaître, je suis une grande amoureuse d’opéra) mais Garnier c’est autre chose, arghhhh : ) Je te recommande vraiment « Blanche Neige », c’est moderne, très réussi et original ! N’hésite pas ;)

  • Claire dit :

    Je suis déçue d’avoir manqué la retransmission de Blanche-Neige !
    Tu as de la chance que ton prince charmant t’ai emmené Bliss, moi le mien ne veut toujours pas rentrer :) comme tu l’as signalé les Ballets Russes de Serge Diaghilev sont diffusés le 1er janvier 2010 à 13h50 sur France 3. je serai devant ma télé à ce moment car je suis passionnée de danse classique et moderne. Je n’ai pas trouvé de place pour Cendrillon, sais-tu où je pourrai en trouver ?

    • Bliss dit :

      Je pense que je vais aussi regarder les « Ballets Russes » le 1er janvier même si ce ne sera pas la même chose qu’en vrai… ne serait-ce qu’être à Garnier, c’est déjà le rêve ! Et pour « Cendrillon », si tu parles bien du ballet Prokofiev/Noureev, je l’ai vu il y a très longtemps mais je ne l’ai pas vu à l’affiche pour 2010… donc je ne suis pas au courant et ne peux pas t’aider ! ;)

      • Claire dit :

        Je me suis trompée je voulais dire Blanche-neige et non Cendrillon :) Ton message sur le ballet m’avait donné envie d’y aller mais apparemment il n’y a plus de place en tout cas pas sur internet. Je me consolerai le 1er avec les ballets russes à la télé ! J’ai vu les ballets de New York l’année dernière à Bastille ct merveileux mais je ne suis jamais allée encore à Garnier. Un comble pour quelqu’un qui fait de la danse :)

        • Bliss dit :

          Ah ok !! Ben pour « Blanche-Neige », je pense que tu peux essayer d’aller voir sur place, car comme je le disais plus haut, il restait des places le 25 au soir donc bon, tu as une chance !
          Tu verras, Garnier c’est quelque chose, ça me fait toujours le même pincement quand j’y vais… Je suis sûre que tu aimeras ^^

  • Elo dit :

    J’ai manqué le ballet Blanche Neige mais ça avait l’air magnifique, quel dommage… Vivement que tu nous racontes tout le reste et tes coups de coeur musique et livres !

  • July dit :

    J’adore ton programme! Moi il pleut donc ça va être essentiellement du cocooning!! Bisous!

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram