Méli-Mélo du Samedi

Petit billet en vrac histoire de vous donner quelques nouvelles et de vous raconter plein de choses plus décousues les unes que les autres !

♥ Hier soir, je me suis rendue à l’opéra Garnier pour voir le ballet La Petite Danseuse de Degas. J’ai passé un joli moment dans cette salle magnifique dont, je crois, je ne me lasserai jamais. La sensation de s’asseoir dans un fauteuil avec Chagall au-dessus de la tête en se disant qu’on a de la chance de pouvoir être dans un endroit aussi beau et unique, m’a suffit amplement pour avoir le sentiment de passer une bonne soirée. Au delà de ça, c’est un petit ballet léger (j’aurais pu dire parfait pour la saison, mais je m’abstiendrai !) et même si les costumes étaient super beaux, les danseurs très bons, la mise en scène assez jolie, je n’ai pas été plus emballée que ça par la danse. Du moins pas autant que pour Giselle ou les ballets russes de Diaghilev vus en fin d’année dernière au même endroit ! J’ai trouvé les tableaux assez répétitifs et un peu plats par moments. Les danseurs ne manquaient pas de fraicheur et de grâce, mais je n’ai pas été éblouie comme je l’aurais souhaité. En revanche, ce qui était chouette c’était d’être assis au second rang de l’orchestre en plein centre: j’avais vraiment l’impression d’être perdue au milieu des musiciens et c’était génial ! Bref, vivement la prochaine saison à l’opéra.

♥ En perspective sinon, un petit week-end très sympa avec au programme (entre autres) :
* Du shopping (il faut que je me trouve un, voire plusieurs maillots de bain, pour mes vacances en Floride… ce serait dommage de ne pas faire honneur à la piscine de chaque hôtel quand même !)

* Du ciné

123

* Passer un peu de temps en cuisine (mais pas beaucoup: trop chaud !)… Il faut quand même je trouve le temps de faire un tour chez Kusmi Tea pour acheter le pichet Bodum à thé glacé (avec infuseur intégré et couvercle filtrant… trop high tech wooow !) et aussi du thé. J’aimerais bien essayer une recette de thé glacé avec le Prince Vladimir ou Anastasia mais celui qui me fait surtout de l’œil en ce moment, c’est le thé vert fraise givrée :) Miam.
* Du tennis en plein air s’il fait beau dimanche… juste avant un petit pique-nique avec des amis :)
* Du bouquinage les pieds dans l’herbe…

♥ J’vais aussi en profiter pour dévorer un petit bouquin acheté cette semaine et qui va me servir tout l’été: Paris Terrasses chez Parigramme (non, je n’ai pas d’actions chez eux, je les aimeeeee c’est tout !) qui nous donne tout plein de bons plans pour déjeuner, dîner ou prendre un verre sur les plus belles terrasses de la capitale. Je sens qu’il va être gentiment recouvert de post-it à la fin du week-end celui-là !

Paris_Terrasses

♥ Sinon, je vois bien un dimanche soir cocooning partagé entre un bain Lush rafraichissant (si, si, c’est possible !), une petite mani-pedi maison devant Glee et l’épluchage des derniers Biba, Cosmo et Elle. Et aussi des frozen margaritas maison… (oui, il y a un message caché et j’espère que la personne visée saura le déchiffrer !!!).

pedifrozen_m

♥ Je devrai aussi trouver le temps de sortir de ma légère torpeur pour continuer la préparation de mon week-end d’anniversaire en août (et de ma maigre wish-list >_<) et appeler quelques restos qui me bottent pour savoir s’ils sont ouverts en août ^_^ Et pis, choisir le brunch du dimanche 15 aussi: vous avez déjà testé ceux du Murano et du Pershing Hall ?

♥ Comme promis, j’utilise cet article fourre-tout pour vous parler du dernier roman de Nick Hornby terminé cette semaine, Juliet, Naked.

* 4è de couverture: « A Gooleness, petite station balnéaire surannée du nord de l’Angleterre, Annie, la quarantaine sonnante, se demande ce qu’elle a fait des quinze dernières années de sa vie. En couple avec Duncan, dont la passion obsessionnelle pour Tucker Crowe, un ex-chanteur des eighties, commence sérieusement à l’agacer, elle s’apprête à faire sa révolution. Un pèlerinage de trop sur les traces de l’idole et surtout la sortie inattendue d’un nouvel album, Juliet, Naked, mettent le feu aux poudres. Mais se réveiller en colère après quinze ans de somnambulisme n’est pas de tout repos ! Annie est loin de se douter que sa vie, plus que jamais, est liée à celle de Crowe qui, de sa retraite américaine, regarde sa vie partir à vau-l’eau. Reste plus qu’à gérer la crise avec l’humour et plus si affinités… ».

Nick_Hornby

* Et alors ? Ce qui frappe surtout dans Juliet, Naked, c’est le traitement sans concession que fait subir Nick Hornby à ses personnages. Ce sont des losers qui passent leur temps à procrastiner, incapables de sortir de leurs routines et de s’ouvrir à autre chose. La seule lueur d’espoir de ce bouquin semble provenir du personnage d’Annie qui nous fait une crise de la quarantaine salvatrice et comprend, enfin, que rester avec quelqu’un faute de mieux est inutile et que le temps perdu n’est pas rattrapable. Ainsi dans ce livre, Hornby dresse le portrait de nombreux personnages qui laissent filer la vie entre leurs doigts sans jamais chercher à inverser le cours des choses et nous semblent parfois tellement familiers qu’on a l’impression de les voir un peu partout dans notre entourage. Hum ! Mais avant tout, Juliet, Naked est un bon roman teinté d’ironie à chaque coin de page. A plusieurs moments, Nick Hornby parvient à nous faire décrocher un sourire (jaune ?) fugace… avant de nous replonger immédiatement dans l’abysse intersidéral que constitue le quotidien de ses personnages ! En bref, c’est un livre intelligent mais amer, qui fait pas mal réfléchir et nous offre une plongée assez intéressante dans les névroses de l’auteur. A lire, si vous aimez le style, évidemment ;)

♥ Et enfin, pour terminer, je profite aussi de ce billet pour mettre en ligne l’unique participation au concours Eurostar, que j’avais mis en ligne ici. Je vous rappelle le deal: il suffisait de se prendre en photo avec son billet de train Eurostar devant l’un des six établissements londoniens suivants: The National Gallery, The National Portrait Gallery, Tate Modern, Tate Britain, The British Museum ou The Victoria and Albert Museum. C’est ce qu’ont fait Marie et son amoureux, tous les deux grands fans de Londres, lors de leur dernière escapade ! Du coup, je croise fort fort fort les doigts afin qu’ils remportent le précieux sésame (des billets Eurostar aller/retour pour Londres sont en jeu !) après tirage au sort. Merci à tous les deux pour votre participation ;)

P1010098P1010101


Bon week-end tout le monde !
Mais n’allez pas trop loin, je reviens demain avec un second billet pour vous faire découvrir la charmante ville de Philadelphie :)

35 réponses à Méli-Mélo du Samedi

Page 1 sur 11
  • Clara dit :

    Ton week-end s’annonce « chouettement » rempli !
    Je rajoute « Juliet naked » à ma liste de prochaines lectures ! Pour ma part, je viens de terminer « Extrêmement fort et incroyablement près » de Jonathan Safran Foer, je te le recommande, c’est génialissime !
    Mon week-end va être chouette aussi, je vais au Festival des Jardins à Chaumont-sur-Loire ; un petit tour à l’excellent restaurant de François-Xavier Bogard est prévu.
    Si tu ne connais pas ce festival, je te conseille vraiment d’aller y faire un tour, je suis sûre certaine que cela t’intéresserait :-)
    Bon week-end !

    • Bliss dit :

      Ça tombe bien, j’avais déjà repéré « Extrêmement fort et incroyablement près », mais ce que tu me dis me donne encore plus envie de le lire ;) Ma curiosité me perdra, je crois ! J’adorerais aller au festival des Jardins à Chaumont-sur-Loire oui, j’ai déjà vu des photos plusieurs fois et c’est clair que ça donne vraiment envie ! Tu vas te régaler dans tous les sens du terme. Bon week-end et bisous Clara !

  • Lili dit :

    Lol, pas évident de participer à ce cours là quand on ne va pas à Londres ;-))
    Le Kusmi a l’air pas mal du tout dis-moi…
    Je vais lire Juliet Naked pendant l’été, je verrai si j’en retiens les mêmes choses que toi !
    Ah la Floride… ça fait rêver quand même !
    Bisous !

    • Bliss dit :

      Oui, j’suis d’accord avec toi, ce n’est pas un concours facile ! D’ailleurs l’idiote que je suis a même oublié de participer alors que je suis allée à Londres il y a peu !!! C’est dire :D
      Passe un bon week-end, bisous Lili :)

  • Platinegirl dit :

    Ça donne bien envie tout ça, dis-moi!
    Pour le Thé glacé Fraise, je l’ai goûté au stand Kusmi et c’est vrai qu’il est super rafraichissant. Mais je dois d’abord finir mes dizaines de (grosses) boites en stock, donc je me vois bien tester le Wladimir ou Anastasia glacés!

    • Bliss dit :

      Tu m’as totalement convaincue pour le thé, il faut absolument que j’en achète ;) Mais vu la chaleur qui nous attend encore, je pense que j’ai le temps d’essayer prince Wlad et Anastasia glacés ;)

  • Aurélie dit :

    Passes un joli weekend! Pour ma part boulot aujourd’hui et demain départ pour 3 jours en Bretagne!
    Bisous!

  • Poleen dit :

    Voilà encore un chouette week-end qui s’annonce !
    De mon côté, j’hésite entre m’enfermer au frais chez moi ou filer dans les magasins climatisés, peut-être les deux remarque ^^
    Pour les brunchs, je ne connais pas mais je suis allée au Pershing Hall pour une réunion boulot et le lieu est magnifique !!
    Alors, ta wish-list, elle avance ?
    « Juliet, Naked » est dans ma PAL virtuelle mais tu me donnes encore plus envie de le lire !
    Gros bisous et bon week-end ma belle !

    • Bliss dit :

      Un savant combiné des 2 (cocooning et sorties), ça devrait le faire non ?! Pour le brunch, je penche pour le moment plus pour celui du Pershing Hall, c’est vrai que le lieu est splendide et apparemment le brunch est dément ! Donc, on verra, j’ai encore le temps de réfléchir ^^
      Et sinon, non, ma wish list avance vraiment peu, je me fais rappeler à l’ordre tous les jours d’ailleurs !! ;) hihi Mais, ça va venir. Un jour :D
      Bisous poulette, bon samedi !

  • Comète dit :

    Quel beau programme ! (boulot pour moi aujourd’hui et repos en amoureux demain !) Pour le thé glacé, j’ai testé le Détox et je le préfère même comme ça !!

  • Farida dit :

    Bon week end aussi holala tu me donnes envie avec ton Kusmi Tea il y en a de tous les gouts !!!! Mais tu l’achetes où ?

    • Bliss dit :

      Le Kusmi, je l’achète soit en boutique Kusmi, soit en grands magasins (Bon Marché, BHV…) ou carrément même dans mon Monop’ !!! Oui, j’ai la chance d’avoir un grand Monop’ pas loin de chez moi (celui qui est devant la gare Montparnasse si tu connais le coin) et il y a pas mal de choix !!

  • Magali dit :

    Bon week-end à toi sous le soleil et les pieds dans l’herbe! ;o)
    Pour moi ce sera ciné, lecture, petits cafés entre amis et organisation de mes vacances en septembre. Bisous!

  • Très chouette ton programme pour ce week end :)
    Fraise Givrée de chez Kusmi me tente beaucoup également ! Mais pour le moment je contente de Wladimir glacé, MMMmmmmmm
    Pour moi ce week end, et bien ce matin c’était shopping soldes pour mon conjoint et mon fils, et puis un petit tour express à la bibliothèque. Cet aprem, je bosse bouuuuh et ce soir barbecue chez des amis. Demain il est prévu : footing, virée chez Ikéa et après-mid farniente les pieds dans le sable (mais pas à la mer ;))
    Très bon week end Bliss !

    • Bliss dit :

      Décidément, il faut vraiment que je le tente ce Wladimir glacé vu le bien que vous en dites toutes ;) Mais fraise givrée me botte beaucoup beaucoup ^^
      C’est bien de pouvoir mettre les pieds dans le sable sans devoir aller jusqu’au bord de la mer hihi ;) J’espère que ton week-end a été bon, sinon ! Bisous.

  • Emma dit :

    Nos avis sont assez similaires concernant « La petite danseuse de Degas »… Heureusement que le lieu parvient à lui seul à nous en mettre plein les mirettes ! Uwe a -t-il survécu à son premier ballet classique ?!
    Quoi, quoi, quoi ? Un pichet à thé glacé ? Je veeeeeeeux ! Et je veux aussi le thé Kusmi à la fraise qui est sur ma liste virtuelle depuis quelques semaines ! Il doit être délicieux ! Les thés glacés Nature&Découvertes sentent super bon aussi et donnent drôlement envie, tu les as déjà testés ?
    Sinon, ton programme du week-end me parle énormément, tu penses bien ;)
    Plein de bisous ma Blissouille :)

    • Bliss dit :

      Oui, du coup, j’ai été aussi un peu déçue par « La petite danseuse », beaucoup de mal à entrer dans le truc du début à la fin… c’est généralement pas bon signe quand tu ne te laisses pas emporter :S Et Uwe a survécu même s’il n’a pas été emballé plus que ça ! En tout cas, Garnier est toujours aussi chouette, et j’ai pu bien profiter du spectacle en étant tout près de la scène et des musiciens. C’était déjà ça !
      Vi, le pichet est trooooop bien, super pratique pour faire du thé glaçouille ! Je crois que je vais m’en servir tout l’été, miam ^^ Non, je n’ai pas encore testés les thés glacés Nature et Découvertes mais je vais acheter le thé vert glacé à la japonaise (cerise addict !) et peut-être aussi le thé vert glacé à l’égyptienne (à l’hibiscus)… Mais j’crois pas avoir déjà goûté ça donc j’sais pas si c’est bon ! Tu as déjà goûté ? Sinon, y’a celui aux fruits rouges aussi, miam ;)
      J’espère que tu as bien profité de ton week-end et que tu souffres moins de tes coups de soleil ! Je compatis franchement car j’sais pas si j’te l’ai déjà raconté mais y’a 4-5 ans, j’ai choppé des brûlures sur les bras et le cou aux Solidays. C’était l’horreur (cloques et tout, hein !) donc depuis je n’oublie plus jamais ma crème :S Hâte de voir tes photos du domaine de Marie-Antoinette.
      Bisous poulette ^^

      • Emma dit :

        A l’instant, l’éclair de génie : « hey ! mais je n’ai pas lu la réponse de Blissouille sur son article de samedi ! » Quelle quiche, j’te jure !

        C’est dommage pour le ballet, comme quoi, les créations… Rien ne vaut un bon vieux ballet qui a fait ses preuves, comme ceux de la saison 2010-2011, à tout hasard ! Heureusement que c’était à Garnier et non à Bastille finalement car ça permettait de profiter du cadre au moins.

        J’imagine que le pichet est super chouette ! Il me le faut absolument !

        J’avais un thé à la cerise et hibiscus en sachets et il était très bon, très rafraichissant, du coup, je me laisserais bien tenter par les deux thés Nature&Découvertes, mais avec une préférence pour le thé vert à la japonaise ! En plus, les boites sont vraiment super jolies.

        Mes coups de soleil sont bien moins douloureux, sauf sur les épaules, mais maintenant, je pèle comme un oignon pourri !
        Punaise, tu as dû souffrir pour en arriver à avoir des cloques, c’était pas de la brûlure de pédé. Heureusement que cette année, tu t’es bien protégée.

        Bisouuuus :)

        • Bliss dit :

          Oui, on est d’accord pour le ballet, c’était un peu moyen mais le cadre rattrape tout ! Heureusement que ce n’était pas à Bastille !! ;)
          Pour les thés, j’vais acheter celui à la japonaise et peut-être celui à l’hibiscus, je suis curieuse !! Et puis, si je l’aime pas, je trouverais bien quelqu’un à qui le refiler :D Gnark gnark ^^
          Ouais les cloques, c’était assez trash (j’ai oublié de mentionner l’œdème dans le front aussi qui m’a fait ressembler à Quasimodo pendant 4 jours… so nice !) et très douloureux. Je ne pouvais même plus me coiffer, ni lever les bras, la douche c’était avec des sacs plastiques autour des bras comme des bouées… Youhou. Et quand le médecin m’a percé certaines cloques (avec une grooooosse aiguille) j’ai un peu chanté (alors que je ne suis pas du tout douillette comme fille !). « BON APPÉTIT BIEN-SUR » !!! :D Bref, vive la biafine, ça m’a sauvée ^^
          Bisous mon p’tit oignon confit :D

  • claire dit :

    ben tu me croiras ou pas mais une partie de ce billet aurait pu être écrit par moi mais pas aussi bien car je suis trop speed en ce moment !!
    fan absolue de danse classique et moderne j’étais bien entendue au courant de ce ballet et de la nouveauté qui sortait à cette occasion : la retransmission au cine le soir même, cel va se reproduire 5 fois entre 2010 et 2011, places vendues à la fnac en autre… mais ta critique m’a beaucoup intéressé j’ai passé la journée pour des maillots de bain et rien même chez PTTam ça n’allait pas car j’en veux un beau (on ne sait il y aura peut-être de beaux …. !!) mais qui ne fasse pas la it girl de l’année car je suis censée faire du sport :) ensuite Paris terrases chaqua année je me dis je l’achère et l’été passe… Tu n’as pas un plan terrasse vers Opéra c pour lundi soir, je sais j’abuse !! Sinon une belle terrasse c celle de la cinémathèque de bercy en plein jardin avec des transats, du pur bonheur !! kusmi tea glace à la fraise je souhaite le prendre suite à la recette de july :) sinon quel est le cet endroit qui donne envie pour faie un brunch ? excellent we malgré la chaleur

    • Bliss dit :

      J’ai déjà vu des retransmissions ciné d’opéras/ballets (ça fait plusieurs années que Gaumont retransmet certaines représentations du Metropolitan Opera de NY !) mais ce n’est vraiment pas la même chose ! En ce qui me concerne, j’ai du mal à vraiment bien profiter du spectacle, tu as quand même une bonne partie de la magie en moins.
      Sinon côté maillots, j’en ai repérés quelques-uns sympas chez Etam et H&M, mais je n’ai encore rien acheté. Et pour faire du sport, y’en a de chouettes chez Go Sport dans toutes les marques ;)
      Tu devrais acheter « Paris Terrasses », il ne prendra pas trop de place dans ton appart’, il est tout fin ;) Je connais bien la terrasse du 51, la preuve, j’y étais lundi dernier pour la présentation presse de la saison 2010-2011 à la Cinémathèque suivie d’un pique-nique (c’était ici : http://blissinthecity.fr/petits-plaisirs-de-la-semaine-5/). Et vers Opéra, le guide ne propose pas de terrasse, désolée. D’ailleurs, comme ça, sans réfléchir, j’vois pas trop mais je te dirai si je trouve.
      Et le brunch en photo c’est celui du Pershing Hall, j’en ai troooop envie ;) Bisous Claire.

      • claire dit :

        pour les maillots de bains même si je fais du 34 j’ai bien galéré car j’en voulais pas de trop sportifs (il faut quand même rester glamour !) et pas trop sexy (je n’assumerai pas et puis je suis censée faire un peu de sport quand même !)
        alors j’ai pris deux 2 pièces corail et marron chez Banana Moon (hors de prix mais bon s’ils sont de bonnes qualités cela me fera plusieurs années !) et un fantaisi à pois chez Camaieu. Et toi j’espère que tu trouveras ton bonheur pour être la plus glam en Floride !

        • Bliss dit :

          Du 34 ? Wow, en effet, tu dois avoir un peu de mal à trouver systématiquement ce que tu souhaites ! J’vais jeter un œil chez Banana Moon alors, car je n’ai pas encore trouvé mon bonheur ! ;) Bisous Claire.

          • claire dit :

            enfin bientôt du 36 !! et puis j’ai pleins de cellulite ^^
            c’est au BHV que je les ai trouvé il y a je trouve encore beaucoup de tailles chez Banana Moon et aussi dans d’autres marques, bon courage pour ta recherche de maillots de bain !

          • Bliss dit :

            Merci ;)

  • pauline dit :

    Hello Bliss,

    week end sympa en perspective à ce que je vois…

    Pour le Kusmi tea thé vert Fraise Glacée, c’était ma boisson de l’été dernier (et de cette année, je viens d’en racheter) ! Il est très parfumé (miaaam la fraise), par contre je le trouve assez amer si tu le laisse infuser trop longtemps…
    Mais qu’est ce que c’est rafraichissant !
    D’ailleurs, petit bon plan, pour acheter mes kusmi tea, je vais toujours chez G.Detou, rue tiquetonne, je ne sais pas si tu connais. Une adresse incroyable pour cuisiner et faire de patisserie! Et on y trouve du kusmi tea au prix de gros, donc moins cher qu’en magasin (enfin je crois).Generalement quand j’y vais, je fais une razzia de tout : kusmi tea et chocolat Valrhona, et de quoi faire de la patisserie :)

    Sinon j’ai également vu à la fnac le livre Paris Terrasse et j’ai longuement hésité à me l’acheter… les photos sont magnifiques et toutes les terrasses donnent envie de les essayer! malheureusement j’avais déjà les bras bien chargés de choses à acheter, j’ai laissé tombé :) mais je regrette déjà! pas grave j’y retourne lundi !!!

    • Bliss dit :

      Merci de tes bons plans !! Pour le fraise givrée, ça ne me gêne pas du tout de ne pas trop le faire infuser puisque je n’aime pas le thé trop infusé de toute façon ! Je n’ai jamais mis un pied chez G.Detou même si j’en ai très souvent entendu parler. Il paraît que c’est top côté ustensiles de cuisine. C’est le cas ?! Pour le thé, je retiens… même si j’en ai encore pour un moment avec toutes mes réserves ! ;)
      Et pour « Paris Terrasses », je les aime toutes aussi, ça va être dur de choisir ! En revanche, il n’est pas assez actualisé car il n’y a pas la terrasse du Ralph’s par exemple qui est vraiment très belle (je meurs d’envie d’y aller !).
      Bisous Pauline !

  • July dit :

    Aaaah le Kusmi Tea fraise givrée me tente trop aussi!! Et j’ai hâte d’en savoir plus sur le pichet Bodum à thé glacé car je n’en ai pas encore entendu parler! Bon dimanche ma Blissouille!!

  • J’aimerais bien qu’ils fassent un Bordeaux Terrasses ;)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram