Méli-Mélo du Samedi

Encore un billet en vrac aujourd’hui parce que j’ai plein de p’tites choses à vous dire et malheureusement trop peu de temps pour moi ! Comme vous l’avez peut-être compris, je suis toujours en exams mais la fin approche, il ne me reste plus que 3 oraux. 3 petites matières et c’est finiiiii ! Je ne vous dis pas comme j’ai hâte, je suis nerveusement fatiguée et j’en peux plus de voir mes bouquins et de rêver de mes fiches la nuit !  Dans quelques jours, c’est terminé, ouf… Je vais pouvoir respirer.

♥ Sinon cette semaine, c’était:
* Boulot, boulot, boulot (intéressant, hein ?!)
* 1 virée beauté chez Sephora dont je vous ai parlé hier !
* 2 chouettes concerts (dont je vous parle en mars… le billet grossit de jour en jour mais il est en chemin, c’est promis !)

Florence and the Machine @ Bataclan

Vampire Weekend @ Olympia

* 1 pièce au théâtre de la Madeleine (compte-rendu en ligne lundi)
* 2 expos  dont le vernissage de l’expo Turner au Grand Palais. C’est un peintre que j’aime énormément et l’angle choisi par le Grand Palais est vraiment très intéressant. Et je ne vous parle pas des toiles exposées *_* Je n’ai pas eu le temps d’en faire la review sur ce blog mais je me suis promis d’y retourner plusieurs fois à partir de mars (merci la carte Sésame !) pour vous offrir quelque chose de plus complet (et me rincer l’œil, aussi, tant qu’à faire). Ne tardez pas trop quand même, l’expo se termine le 24 mai.

Et vivement l’expo « la Voie du Tao » aussi (du 31 mars au 05 juillet 2010 au Grand Palais).

♥ J’ai oublié d’en parler un peu plus haut mais les choses commencent à se préciser pour mon stage… ça fait du bien quand les choses avancent. Même un peu ! La bonne nouvelle, c’est que question dates, je vais pouvoir commencer à planifier pas mal de petites choses pour les mois qui viennent et notamment une bonne grosse dose d’évasion. Beaucoup de petits week-end en perspective donc et de voyages, aussi, je l’espère ! Si je trouve le temps… Et marre que maintenant, même la FNAC se mette à me narguer en m’envoyant ce genre de brochures:

Rome

Merci ! Moi qui rêve de retourner à Rome cette année, notamment pour aller visiter l’expo Caravage à la Scuderie del Quirinale, c’est le pompon ! J’aimerais vraiment y aller car c’est un rendez-vous exceptionnel (beaucoup de prêts de nombreux musées à travers le monde pour commémorer le 400è anniversaire de la mort du Caravage) mais ça ne dure que jusqu’à mi-juin seulement. Snif… Bon, et je vous épargne le reste de la brochure avec des tonnes d’idées voyages à Berlin (depuis le temps que je veux y aller !), Amsterdam, dans les Cyclades (avec myriades de petits hôtels), en Israël… Pfff, ils veulent ma mort ou bien ? (oui, j’aime me sentir persécutée !).

♥ Au passage aussi, quelques bon plans pour le week-end:
* Je suis en transe puisque ce week-end, c’est le début de l’Année Chopin (pour célébrer le deux centième anniversaire de sa naissance), mon compositeur préféré: demain et dimanche (27 & 28 février), l’intégrale de ses œuvres pour piano seul sera donnée gratuitement par soixante pianistes dans le Berry (à Châteauroux) et salle Pleyel, à Paris. Cet évènement exceptionnel sera filmé et diffusé par épisodes à partir d’avril tous les soirs sur France 3. Si ça vous intéresse, vous trouverez toutes les infos sur ce site.

Chopin

En ce qui me concerne, j’ai déjà planifié tout un tas d’évènements -pour compenser le fait que je ne pourrai me rendre à Pleyel demain (malheureusement). J’ai déjà fait le plein de magazines et hors-séries sur le sujet (je vous recommande le Télérama Hors-Série, vraiment très très bien, et aussi l’album « Chopin-Œuvres Majeures » vendu avec le Point de la semaine dernière où l’on trouve pas mal de morceaux joués par Rubinstein, certainement LE plus grand interprète de Chopin) et je ne vais pas m’arrêter là, puisque j’ai prévu une razzia d’albums (je vous en dirai plus très vite), un concert à la Cité de la Musique après mes exams et deux superbes expos (dont je vous reparle très très vite aussi!).

Chopin par Delacroix - 1838

* Aujourd’hui, c’est le début du Salon de l’Agriculture à Paris. Je ne sais pas si j’aurai l’occasion d’y aller cette année mais j’avais adoré y faire une balade photo l’année dernière (c’était ici). J’ai quand même assez envie d’y étrenner mon Reflex (en faisant attention aux éclats de bouses de vaches, évidemment, j’suis une fille de la campagne attendez !!). C’est jusqu’au 7 mars au Parc des Expos, porte de Versailles.

salon de l'agriculture 2010
♥ Une petit actu blogguesque pour finir: je suis en train de mettre à jour ma blogroll (que j’actualiserai là-haut quand ce sera fini) et comme promis ici, j’ai terminé et mis en ligne la Page Facebook de Bliss in the City. Surtout, n’hésitez pas à me suivre (pas envie de me sentir trop seule sniiiiif !). Pour ça, c’est tout simple, il vous suffit de vous logguer sur FB, de cliquer sur l’image ci-dessous et de me rajouter (après, ce sera le même cheminement sauf que vous pourrez cliquer sur le widget FB que j’ai installé sous celui de Twitter dans la sidebar). Comme je l’avais dit, je compte bien utiliser cette page pour mettre en ligne des p’tites choses inédites, bons plans et autres concours, en plus de mes billets quotidiens ! To be continued…
logo_facebook

Ah, et n’oubliez pas que vous avez encore quelques jours pour participer au concours Kusmi Tea pour gagner une boîte du thé Anastasia en édition limitée. C’est par là.

Je vous souhaite un bon samedi & vous donne rendez-vous demain pour la minute brunch de la semaine ;)

38 réponses à Méli-Mélo du Samedi

Page 1 sur 11
  • flou dit :

    et ben, quel rythme!

  • Lili dit :

    J’aimerais assez retourner au salon de l’agriculture mais ça risque d’être compromis pour cette année… J’aime bien, mais pas pour 12 euros et je ne me suis pas bougée pour trouver des invit’ (le secteur d’activité des générations au-dessus de la mienne dans ma famille étant l’agriculture…)

    L’expo Turner : why not ! J’avais aimé Turner Whistler Monet à l’époque (2005 je crois)

    Bon courage pour tes 3 derniers oraux !

    • Bliss dit :

      Moi non plus je ne paie jamais l’entrée du salon mais je peux facilement avoir des invits donc c’est pas le problème. Je ne sais pas si j’irai cette année mais juste par manque de temps en fait… Pour Turner, si tu aimes le peintre, n’hésite pas ! Moi aussi j’avais adoré « Turner Whistler Monet » au GP (en 2004-2005 en effet).
      Merci de ton p’tit mot Lili ^_^

  • Wahou !
    Rien que de lire ton programme du week-end, à 100 à l’heure, j’ai des envies plein les jambes et des étoiles dans les yeux…
    Bon week-end miss !
    Bisous
    Anne
    PS : Dommage que dans tes plans il n’y ait pas le CONCOURS Chic&Geek, sans sponsor, juste moi (complètement barrée) qui offre une partie de mon shopping Rykiel H&M, pour la beauté du geste face aux prix triplés sur Ebay et à la déferlante de déçues… ça dure une semaine alors si tu veux participer et pourquoi pas relayer, ce serait adorable… mais aucune obligation hein. je continuerai de lire tes élucubrations quoi qu’il advienne promis !

    • Bliss dit :

      J’espère que ton WE fut bon et à 100 à l’heure, alors ;) Complètement barré ton concours ?! Non, j’crois pas, c’est une chouette idée au contraire ! Bon, c’est trop tard pour les bons plans du WE mais je pense pas que ça ait posé trop de problèmes vu le nombre de participants ;) Si je trouve un créneau pour le relayer (notamment sur twitter je pense), je le ferai.
      Bisous Anne.

  • Cecilux dit :

    Pour moi aussi le salon de l’agriculture, ça va être compromis…

    Les vilains de la fnac m’ont envoyé le même document… Moi qui rêve d’aller à Rome! Je me console car nous avons un week-end prévu à Florence.

    • Bliss dit :

      Je ne suis jamais allée à Florence mais c’est au programme pour les années qui viennent (Florence et la Toscane, aller de villages en villages argh !!)… veinards ;)

  • Jena dit :

    Hummmm… Bon alors en fait faut que j’arrête de te lire le week end sinon ça me rappelle trop de trucs que je veux faire mais ne peux pas faire ^^
    Je reviendrai lundi!!!!! rires
    Bon week end!!!

  • Magali dit :

    Ca y est, je suis devenue l’une de tes « fans » sur FB! ;o)
    Profite bien du week-end et bon courage pour les derniers exams!!!

  • Poleen dit :

    Comme j’ai hâte de voir l’expo Turner !! C’est un de mes peintres préférés, je trépigne d’impatience !!
    J’ai acheté le Lonely Planet de poche pour Londres, je n’ai pas encore programmé mon week-end mais je rêve d’avance du coup, bon plan ! :)
    Vilaine Fnac tentatrice !! En même temps, Rome, ça donne envie !!
    Gros bisous ma belle, courage pour la fin de tes exams et profites bien de ton week-end !

    • Bliss dit :

      Bouuuuuh il me fait peur ton nouveau gravatar ! Ton œil a une jolie couleur, hein, c’est pas la question, mais depuis « Orange Mécanique », j’ai la trouille à chaque fois que je vois un neunœil en gros plan… Tu vas me hanter avec ça maintenant !!!! Brrr !! Moi du coup, je ne sais pas si j’aurai le temps de retourner à Londres au printemps, car y’a une possibilité que j’aille plus loin… mais rien n’est certain encore alors je ne préfère pas m’avancer ! Et oui, Rome ça donne envie surtout que ça fait quand même 10 ans que je n’y suis pas retournée. Donc c’est prévu pour 2010 mais j’aurais adoré voir l’expo aussi…
      Mon WE a été studieux donc j’en ai pas vraiment profité, mais je me rattraperai le WE prochain. Bisous poulette !

  • AD-Mary44 dit :

    Tout ce que tu présentes est digne d’être visité ; Le Caravage à Rome, un bel événement ! Pour Turner, j’espère que je pourrai admirer cette exposition. Un soir au musée sur la 5 Jeudi nous a donné une idée de cette exposition et les deux petits commentaires étaient très intéressants. Que fais-tu comme étude ?

    • Bliss dit :

      Tout d’abord, bienvenue ici ;) Ensuite, oui, l’expo Caravage a l’air vraiment superbe, je rêve d’y aller mais je crains de ne pouvoir caser une semaine à Rome dans mon emploi du temps chargé avant juin. Dommage… L’expo Turner est moins loin et j’ai la carte Sésame donc je n’hésiterai pas à y retourner (notamment une fois avant le début de mon stage). Et sinon, je suis en dernière année de Science Po (spécialisée à la fois en la Com Politique, Relations Internationales et surtout dans la gestion de projets culturels dans l’espace public) donc la fin des études est proche ! Plus qu’un stage, une soutenance et c’est terminé ;) A bientôt j’espère.

  • maspalio dit :

    L’expo sur le Tao va être un immanquable du printemps parisien.Merci pour ce billet fort complet !

  • val dit :

    Pas une seule seconde pour l’ennui!!!

  • Ah ah ah ah ah aaaaaaah…. Florence and the machine….c’est à dire que là j’attends ma putain de paye pour m’offrir un place pour aller les voir en juin !!!!! Je trépigne je trépigne !!!!!!!!
    Bon we Bliss et essaies de décompresser un peu pendant ces 2 petits jours.
    Bisous

    • Bliss dit :

      J’espère que tu pourras voir Florence en juin (moi je n’y retournerai pas, c’était sympa à voir une fois mais j’ai pas mal d’autres concerts de prévus pour le mois de juin, donc j’essaie de prévoir des soirées de repos, quand même !!). Je n’ai pas trop décompressé ce week-end, beaucoup de travail encore mais je vais me rattraper dès la fin des exams next week ! Bisous.

  • La Grenadine dit :

    Une semaine bien remplie !
    Je vais te suivre sur FB. ^^

  • Lucie dit :

    je vais de ce pas te suivre sur facebook, que j’aime terriblement.

    Quel rythme tu as en effet! Turner, j’ai tente aujourd’hui mais à plus d’1h30 d’attente, j’avoue que j’ai préféré abandonner et laisser ça pour un jour de semaine, tant que j’en ai encore un peu (ensuite moi aussi j’ai un joli stage qui commence..). J’ai bifurqué vers la Madeleine, où l’attente pour Edvard Munch était très raisonnable, et où j’ai profondément apprécié les oeuvres, mais beaucoup moins la scéno et la pédagogie générale!

    j’attends ta review théâtre de lundi avec impatience, je pense aussi poster une modeste critique sur mon non moins bébé blog dans le weekend!

    cette année pas de salon de l’agriculture pour moi, adieu porcinets, chiots, sandwichs au foie gras, glace noix de coco barratée, pommes bio… à l’année prochaine, plutôt!

    Bon weekend, avec un peu moins de rêves d’exams (tu as essayé les accroches rêves?! haha)! Bises

    • Bliss dit :

      Tu aimes vraiment terriblement FB ou c’est ironique ?! :D Néanmoins, merci ^^
      Sinon, oui, j’ai un rythme de tarée en ce moment, j’suis à deux doigts du surmenage en fait (oui, je ne vous dis pas tout !!) mais ça ira mieux la semaine prochaine, une fois les oraux passés (je suis déjà moins stressée car je réussis toujours mieux mes oraux… manipulatrice que je suis mouahahah). 1h30 d’attente pour Turner ? OMG, j’ai bien fait d’aller au vernissage alors… J’y retournerai en semaine avec la carte Sésame c’est quand même pratique. Pour le salon de l’agriculture, je n’aurais sûrement pas le temps d’y aller la semaine prochaine, mais j’irai ptêt quand même à une soirée shopping privé dans le pavillon 7 pour ramener plein de bonnes choses à manger miam !! ;) Bisous Lucie ^^

  • Claire dit :

    super blissette heureusement que tu es là, tu es mon rayon de soleil du we :) grâce à toi j’ai l’impression de ne pas être une extraterrestre !! moi la vie culturelle parisienne tu me l’enlèves je meurs et depuis un moment et spécialement ce we j’en suis privée because étude du dossier a new appart to buy !!!! mais quoiqu’il arrive c décidée à partir de lundi je reprends ma vie parisiennne ^^
    je vois qu’on a encore pleins de points communs dont Chopin (dix ans de musique classique derrière moi) ! je note que france 3 en avril fera des retransmissions.
    Sinon Turner j’adore et le GP est à côté du bureau donc je n’ai aucune excuse de ne pas y aller !! Sinon tu as été au concert de Florence and the machine et Vampire weekend j’ai les albums même si je n’ai pas eu un énorme coup de coeur comme pour PPRR (je vais au concert en juin !) mais j’aime bien et j’attends ton billet pour avoir tes impressions sur les concerts !!
    sinon sephora j’ai pas le droit en ce moment même si j’aimerais bien acheter des produits yes to carrots !! sinon Rome et le Caravage (à une époque j’étais bilingue italien)je rêve d’y aller ainsi que Berlin mais bon ça sera quand j’aurai trouvé a new flat :)
    sinon tiens bon pour tes exams bientôt ce sera fini et tu pourras souffler et penser à autre chose (petits we, vacances!!!)
    gros bsx

    • Bliss dit :

      Merci Claire, tu me rassures aussi ! Ceci dit y’a qu’ici qu’on me regarde de travers quand je dis que je fais toutes ces sorties. Mes amis, dans la vraie vie, me connaissent bien et ils savent que c’est normal et que si je ne le fais pas c’est que je suis malade !! ;)
      Courage pour ta recherche d’appart’, j’ai vécu ça il y a 6 ans, c’est fatiguant, la paperasse est pénible, les gens aussi (banque, notaire…) mais une fois que tu es propriétaire, c’est super chouette quand même :D Promis je publie mes reviews concerts du début d’année en mars (sûr pour sûr) et je ferai un compte-rendu de l’expo Turner dès que j’aurais eu l’occasion d’y retourner. Et pour Chopin, je suis amenée à en reparler, évidemment !
      Pour Berlin (l’été c’est pas cher du tout apparemment) et Rome, c’est définitivement dans mes projets pour 2010, j’attends d’avoir plus d’infos niveau dates avant de programmer ^^
      Merci pour ton petit message d’encouragements en tout cas ! Bisous.

  • Faustine dit :

    ça y est, je suis fan de ton blog sur facebook ;)

  • flo dit :

    Je suis tombée amoureuse de Turner lors d’un voyage scolaire à Londres en 2nde… J’aimerais tellement rtourner à la Tate…
    Cette expo faisait donc partie de mes expos indispensables à voir en 2010. J’espère vraiment pouvoir aller à Paris avant fin mai…

  • Livy dit :

    Tu t’en doutes, j’attends les récits de tes concerts avec grande impatience, d’autant plus que je m’y suis prise trop tard pour Florence & the Machine, et que j’aimerais vraiment savoir ce que ça a donné!

    L’année Chopin, j’en suis ravie. J’ai pu assister déjà à quelques mini-concerts en son honneur en février (même avant que l’année ne commence) et comme il est, pour moi aussi, le compositeur que je préfère, je ne m’en lasse absolument jamais. Ce doit être les nombreuses années de piano, à jouer ses valses, polonaises, mazurkas et j’en passe qui m’ont influencées, c’est sur ^^
    Et puis ses morceaux interprétés par Rubinstein sont vraiment un délice, on ne va pas s’en priver!

    L’expo Turner, je ne la manquerai pas non plus ^^
    Et puis, ah oui, je vais te rejoindre sur FB bien sur!

    Hâte que tu nous en dises plus sur tes petits week ends… Alors, Rome, c’est arrêté? C’est tellement une jolie ville, et surtout, il y a tellement à voir que tu devrais adorer!!)
    Gros bisous Bliss :)

    • Bliss dit :

      Merci pour le rajout sur FB Livy ;)
      Promis, je mets les reviews concerts en ligne au mois de mars, ça s’accumule et le post va être immense là, j’ai encore trop attendu ! L’année Chopin a commencé en février pour moi aussi avec le mini-récital d’Alexandre Tharaud à la Fnac, un moment magique et hors du temps… Sinon, je suis allée au vernissage de l’expo du musée de la Vie Romantique hier et c’était blindé de monde, j’espère que ce ne sera pas le cas pour le reste du temps car j’adore cet endroit ! J’espère aussi que l’expo Turner te plaira, moi, j’ai déjà hâte d’y retourner.
      Sinon, oui, je vous dirai tout sur tous les petits WE prévus pour 2010. Pour Rome, c’est arrêté, je veux absolument y retourner (j’y suis déjà allée mais ça fait 10 ans là déjà !!) mais je ne sais pas si ce sera pour le printemps ou l’automne. L’un des deux en tout cas, c’est sûr oui ! Très gros bisous.

  • July dit :

    J’ai hâte de lire tes comptes-rendus de concert et surtout Florence and the machine et revolver!!! hihi bisous!! et désolée pour les commentaires courts mais ma semaine commence déjà avec du retard!!

    • Bliss dit :

      Pas de problème ma poulette, je sais ce que c’est, moi je n’ai même pas le temps d’aller mettre des commentaires sur vos blogs alors ne t’excuse surtout pas ! Courage pour ta semaine. Plein de bisous.

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram