Méli-Mélo du Samedi

Encore une semaine qui s’achève et je dois avouer qu’elle n’a pas été de tout repos à cause d’une saleté de  stress dû à mes activités universitaires et d’une petite baisse de moral passagère. Les prochaines semaines vont être difficiles (exams, entretiens pour mon stage…) mais je tiens bon !

Quelques plaisirs dans la semaine, quand même, comme…
* Le concert de Pony Pony Run Run à la Cigale: un groupe qui dépote bien sur scène mais qui manque encore d’un zeste d’expérience pour que ce soit génial, laissons-le murir un peu ! Tout comme le public présent dans la salle d’ailleurs… C’était un jeudi, pourtant. Y’a toujours école le vendredi non ?! Bouh, la vieille aigrie.

Pony_Pony_Run_Run

* Deux chouettes expos: « Les Enfants Modèles » au Musée de l’Orangerie et « Fauves et Expressionistes de Van Dongen à Otto Dix – Chefs-d’œuvre du musée Von der Heydt » au Musée Marmottan Monet, dont je vous parle la semaine prochaine plus en détails.

12

* Une séance cocooning Lushienne nécessaire dans ma salle de bain: masque cheveux Marilyn (y’a pas mieux !), ai fini mon scrub Scratch (qui enlèverait ses écailles à un croco soit-dit en passant…) et ai mariné dans un bon bain à base de la Ballistic l’Avocat du Diable (tellement hydratant que la peau est comme enveloppée par une nouvelle couche protectrice toute douce et même pas besoin de crème après ça)…

lush

* Beaucoup de courrier dans ma boîte aux lettres (oui, j’attache de l’importance à ce genre de petites choses, voyez il me suffit de peu !), quelques colis sympas et de la lecture, dont le dernier Arts Magazine, déjà terminé ! Le dossier sur Botticelli est passionnant, celui sur les vanités est très instructif (d’ailleurs, vivement l’expo « C’est la Vie » du Musée Maillol à partir du 3 février !), le portfolio sur l’expo de la Cinémathèque « Lanterne magique et film peint » m’a presque convaincue de me dépêcher de la visiter et je meurs d’envie d’aller à Rome pour voir la fabuleuse expo consacrée au Caravage à la Scuderie del Quirinale qui se termine mi-juin (qui sait ?!)….

015

* Un Goûter-Troc (nouveau concept, girly s’il en est !) entre copines avec des litres de thé et une fournée de madeleines façon carrot cake dont je vous donne la recette (j’anticipe puisqu’on me l’a déjà demandée sur Twitter !).

Pour une petite trentaine de madeleines (ouais, je vais me reconvertir en boulangère si j’trouve pas de boulot en fin d’année):
– 150 gr de farine
– 125 gr de beurre ramolli
– 150 gr de cassonade
– 2 gros œufs
– 2 CS de lait
– 1 CC de levure chimique
– 200 gr de carottes râpées
– 1 CC d’extrait de vanille
– 1 CC de cannelle en poudre

Préparation:
1/ Fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à obtention d’une pâte blanche. Ajouter progressivement la farine et la levure tamisées, puis incorporer le beurre ramolli et le lait. Ajouter les carottes râpées, la cannelle et la vanille. Mélanger le tout, puis laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.
2/ Préchauffer le four à 200°C. Verser une CC de pâte  dans chaque empreinte bien beurrée puis enfourner. Laisser cuire 4 minutes puis baisser la température du four à 180°C et laisser cuire 6 minutes. Réitérer l’opération à chaque fournée !
4/ Saupoudrer de sucre glace et quand on aime le citron, la recette suggère d’accompagner les madeleines de lemon curd.

C’est super bon !

madeleines_carottes

*****

C’est fou comme le temps passe à une allure folle en ce moment. J’ai la sensation d’avoir très peu de temps pour moi (pour me reposer, j’entends !) et pourtant beaucoup d’envies:
* Dévaliser la gamme de soins pour le corps Laura Mercier
* Utiliser mon pass Villa Thalgo et profiter des bienfaits du SPA
* Reprendre les leçons de guitare (hein, mon prof particulier à domicile ?!! – il se reconnaitra)
* Finir New Super Mario Bros. Wii (j’adoooore ce jeu !)
* Que les milliards de choses que j’ai à vous dire ici soient tapées tous seules par mon Mac magique (si on ne peut plus rêver…)
* Partiiiiiiir….. N’importe où ! En week-end (en Bretagne, à Londres, à Berlin, à Rome…), en vacances (loiiiiin), au ski avec les amigos… Comme ce ne sera pas possible cette année, j’vais essayer d’aller patiner à l’Hôtel de ville pour compenser ! Et toc.
* Ou plus simplement, juste allumer des bougies, mettre de la bonne musique et m’allonger sur le canapé avec mon bouquin (ne pas travailler, autrement dit, oui !)

vacances

Pourtant, le temps de la glande ne sera encore pas pour la semaine prochaine puisqu’elle s’annonce, une fois de plus, hyper chargée: inauguration de la saison russe à Pleyel, deux concerts (Thomas Fersen à la Cité de la Musique et Revolver à la Cigale), du théâtre, des tas de rdv à prendre, du boulot universitaire (oui, à l’approche des exams, j’en ai plus que d’habitude, j’peux pas y couper)… J’vais quand même essayer de trouver le temps de respirer pour vous souhaiter un bon week-end !

50 réponses à Méli-Mélo du Samedi

Page 1 sur 11
  • maspalio dit :

    un billet du Samedi toujours aussi sympathique! je ne connaissais pas le gouter troc , il faudra écrire un billet sur ce nouveau concept ;)
    L’exposition du Carravage à Rome me fait également saliver mais je ne peux être partout …sniffff

    • Bliss dit :

      J’suis comme toi, ça m’arrangerait bien d’avoir le don d’ubiquité parfois (et celui d’arrêter et de remonter le temps aussi, pourquoi pas !) tellement y’a à faire en ce bas monde ^^ Bon week-end !

  • Ori dit :

    Argh je veux patiner aussi!

  • Lili dit :

    Thomas Fersen ? Ahhh super, j’aime vraiment beaucoup !
    J’ai hâte de lire ce que tu as pensé de l’expo à Marmottan. Le 16e était particulièrement loin de chez moi, je n’y suis pas encore allée et j’ai peur de la manquer…

    Bon courage pour tout ce que tu as à faire ;-)

    • Bliss dit :

      Je l’ai déjà vu sur scène plusieurs fois et toujours avec le même plaisir, je l’adore ^^ Le 16è est assez loin de chez moi aussi mais j’aime bien ce musée et que ne ferais-je pas pour une petite expo ?! ;) Bisous.

  • Uwe dit :

    C’est vrai que l’école c’est loin pour toi, hein ?! Le dernier millénaire ?!!

  • flo dit :

    J’adore le musée MArmottan que j’ai découvert l’an dernier.
    J’ai vu une expo sur le fauvisme au musée des beaux artd de Dijon l’hiver dernier, c’était très intéressant.
    Courage pour tes révisions ! Pour le stage moi j’ai du envoyer 150 CV mais j’ai fini par décrocher le type de stage que je voulais !
    Bisous

    • Bliss dit :

      Moi c’est pareil je ne l’ai découvert que l’an dernier ce musée, il est super chouette mais vachement excentré malheureusement, sinon j’pense que j’irais plus souvent, j’adore Monet :)
      Pour le stage, ça fait un petit moment déjà que je suis dessus mais il est vachement important et j’en voudrais un qui soit au moins aussi bien que celui de l’an dernier car il pourrait potentiellement conduire à un poste ! Donc je suis au taquet ^^

  • Isleene dit :

    J4ai aussi reçu mon Art Magazine :)mais pas le temps de le lire. En revanche le masque pour cheveux est vraiment efficace? (J’en cherche un génial)

    Quoi qu’il en soit, profite de ces petits plaisirs et bon courage pour la semaine prochaine qui s’annonce visiblement chargée.

    Bises

    • Bliss dit :

      Merci pour ton commentaire ^^ Et oui, je confirme le masque Marilyn est le meilleur masque pour cheveux blonds EVER !! J’en ai testé plein et je n’ai pas trouvé mieux: il rend les cheveux tout doux et ils sentent bons pendant plusieurs jours, ça rend la couleur plus belle et ça leur donne un aspect soyeux génial. J’en suis entièrement satisfaite en tout cas :)

  • fersenette dit :

    Dans le style goûter-troc, ce dimanche je reçois pour un brunch où nous échangerons un petit colis sur le thème de la cuisine et de la littérature : dedans le livre que nous venons de lire sur ce thème, + un ingrédient, un ustensile, une recette … etc …
    C’est enfantin !

  • Fleur dit :

    Bon courage pour tes recherches! Qu’est-ce que tu souhaites trouver comme stage?

    • Bliss dit :

      Je vais en avoir besoin car je déteste cette phase !! Je ne suis pas exactement une newbie des recherches de stages/boulots puisqu’en fait, j’ai déjà travaillé il y a quelques années avant de revenir fissa à la fac (oui, ça me manquait… ou pas !). Bref, j’ai changé de plan de « carrière » pour me spécialiser à la fois dans la Com Politique, les RI et surtout la gestion de projets culturels dans l’espace public (oui, c’est comme pour mes billets ici, je ne sais pas choisir !). Bref, j’ai fait un stage à la RMN l’été dernier et c’était vraiment génial donc je cherche quelque chose d’assez proche de ce que j’ai fait (je suis sur un coup pour quelque chose dans le même genre, mais j’attends de voir la suite des évènements avant de me réjouir trop vite) mais j’suis ouverte quand même… Il y a eu un forum entreprises dans ma fac il y a peu de temps donc j’ai quelques contacts intéressants. A suivre donc !

  • July dit :

    Mais comment tu fais pour faire tout ça???? Tu m’épate toujours même si tu m’as dit tes petites secrets hihi! Moi j’hésite à aller voir Pony Pony Run Run en février! Ils passent souvent vers Nantes car ils sont d’ici mais les deux dernières fois c’était déjà complet! Sinon je vais aussi préparer un article des plaisirs pour la semaine prochaine! Bisous!!

    • Bliss dit :

      Cette semaine, j’avais pas mal de boulot (beaucoup plus qu’en temps normal) donc si j’veux continuer à cumuler ça avec les sorties, j’suis obligée de dormir un peu moins et du coup je suis crevée ! Mais sans mon petit programme culturel et sans mes moments d’écriture ici, j’aurais l’impression d’être un zombie et je ne le supporterais pas… donc je gère comme je peux en attendant l’accalmie ;)
      J’ai hâte de voir tes petits plaisirs en tout cas ! Je te fais de gros bisous July :)

  • Marnie dit :

    Conserver autant d’activités de loisir tout en bossant des examens… tu m’épates…. moi quand je passais des partiels ou exams, je menais une vie monacale pendant un mois ;-)
    Au fait, je viens de créer mon nouveau blog qui est encore réduit au minimum… si un jour tu passes par là, tu seras la bienvenue !
    Bon week-end !

    • Bliss dit :

      Vu mon passif universitaire, je n’ai plus besoin de passer un mois dans mes bouquins pour bosser des exams… Heureusement ! Et si je ne sors pas le nez de mes bouquins, je suis moins productive car mon esprit se sent totalement enfermé. Sauf en prépa où je bossais tous les jours de l’année intensivement, mais c’est pas la fac :D Et évidemment, j’irai voir ton nouveau blog ;) Bon week-end à toi aussi ^^

  • Elisa dit :

    Que de bons plans!
    Et c´est toi que tu as une petite baisse de moral passagère?
    À bientôt et très bon week-end
    Elisa, Argentine

  • Poleen dit :

    Encore plein de petits plaisirs dont tu dois avoir encore plus besoin si le boulot et le stress se font de plus en plus présents ! :)
    Je crois que tu es en passe de me convaincre pour le masque Lush Marylin, il a vraiment l’air super !
    Je suis bien fan du goûter troc aussi, je suis en train d’en organiser un aussi d’ailleurs, quel bon prétexte pour être entre copines ! :)
    Moi aussi j’ai envie de filer hors de Paris pour une journée ou un week-end, je penche pour Lille en ce moment, à voir …
    Bisous et bon week-end !

    • Bliss dit :

      Oui, comme tu dis, mes p’tits plaisirs sont encore plus nécessaires en ce moment, je vais en avoir beaucoup besoin pour les prochaines semaines… Sinon, je ne peux que te conseiller le masque Marilyn, il est juste génial, je ne connais pas mieux pour les cheveux blonds. Vraiment top ! Et pour le goûter/troc ce n’est pas qu’un prétexte, c’est utile aussi (le prétexte c’était pour faire des madeleines plutôt !!). Si tu vas à Lille, je suivrai ça de près car c’est une ville que je ne connais pas du tout ! Bisous :)

  • Magali dit :

    Bravo de toujours arriver à caser quelques petits plaisirs dans des semaines difficiles, et je te souhaite bon courage pour la prochaine! Je croise aussi les doigts pour ton stage, mais si tu as décroché un entretien le plus dur est fait! Essaye de te reposer ce week-end ;o)

    • Bliss dit :

      Oui, le plus dur est fait car il se trouve que je suis plus convaincante à l’oral figure toi ! Experte en manipulation, je suis :D Mouahahah ^^ Non plus sérieusement, il ne devrait pas y avoir qu’un seul entretien mais je dois avouer qu’il y a un stage qui m’attire plus que les autres donc je croise les doigts ;) Et je ne t’ai pas obéi, je ne me suis pas du tout reposée aujourd’hui, j’ai bossé quasiment toute la journée ! Bisous Magali.

  • Oh ben plutôt cools tes semaines!!!!

  • Elo dit :

    Très sympa à lire ce nouvel article ! Je suis un peu déçue de ton ressenti sur Pony Pony Run Run, mais c’est vrai que le public joue beaucoup dans ce genre de concert. J’ai hâte de lire tes impressions sur les expositions des musées Marmottan et de l’Orangerie car les deux m’intéressent. Tu m’as donnée envie avec tes produits Lush, je suis passée devant la boutique à Odéon cet après-midi mais il y avait trop de monde, je ne suis pas entrée (mais le masque et la Ballistic me tentent). Je note ta recette de madeleines carrot cake, c’est vraiment original et ça doit être super avec du Lemon Curd et du Thé Mariage Frères ;-)
    Bisous et bonne soirée.

    • Bliss dit :

      Bah tu sais je commence à devenir une vieille aigrie, quand y’a trop de jeunes à un concert j’appelle ça « l’effet BB Brunes » et ça a tendance à m’agacer ^^ Pour Lush, je ne suis pas allée à la boutique de Mabillon depuis des lustres car j’en ai une à 5 minutes à pieds de chez moi, c’est pratique ;) Et pour les madeleines, je ne peux que te les conseiller, elles sont délicieuses miam ^^ Bisous Elo !

  • Rood. dit :

    et la recette des madeleine camembert/chorizo ??? Je suis très curieuse de voir ça !

  • Claire dit :

    Très sympa ce billet tu me fais encore culpabilisé de ne pas àrriver à te suivre :) un cours de danse cet aprèm et j’étais ko :)july parle du fait qu’elle connaît un de tes secrets, la chance !!
    Pony run run en album en tout cas j’adore:) je crois qu’ils repassent à la fin de l’année… l’expo au musee marmottan a l’air bien seulement c à l’oppose de chez moi. j’attends tes impressions pour voir si ça vaut le coup d’aller aussi loin
    arts magazine c bien là le sujet me tente moyen celui que je voulais ct celui du debut de l’année mais impossible de le
    trouver !
    no comment sur les madeleines et le the mariage ça donne trop envie au fait ca se passe comment un gouter troc ?
    Les produits Lush ça se trouve où car çe me donne envie de les essayer ?
    si tu as une baisse de moral dis toi que tes billets donnent le moral à certaines !! bisous et bon courage pour tes exams. Je t’imagine bien dans une filière littéraire car j’ai l’impression que tu aimes écrire et que les idées te viennent facilement !!

    • Bliss dit :

      Mon secret c’est que je carbure aux stéroïdes mais chuuuuut !!! :D Non, j’dicoune roooh ^^
      Et sinon, oui, je confirme, Pony Pony Run Run sera en concert à l’Elysée Montmartre dans quelques mois ! Comme je le disais plus haut, le musée Marmottan est vachement loin de chez moi aussi mais cette expo est l’occasion de faire un saut là-bas et de se bouger un peu pour aller jusqu’à la Muette ;)
      Un goûter/troc ? C’est simple, on se réunit entre copines autour d’un goûter (ça peut être un dîner aussi !) avec fringues et produits de beauté à peine utilisés qui ne nous ont pas plu plus que ça et on fait du troc. C’est pratique et vraiment chouette !
      Les produits Lush, ça se trouve chez… Lush ! Tu as 3 boutiques sur Paris pour le moment (rue de Buci à Mabillon, avenue du Général Leclerc dans le 14è -M° Mouton Duvernet- et rue du faubourg Saint-Antoine dans le 12è près de Bastille !) et si tu vas à Londres, t’en as à tous les coins de rues ;) J’avais fait un article très complet sur leurs produits si ça t’intéresse, c’est par là : http://blissinthecity.fr/my-lush-therapy/
      J’suis bien contente que mes billets te remontent toujours un peu le moral, ça me fait extrêmement plaisir et je me dis que finalement, je ne fais pas ça pour rien ^^ Sinon oui j’adore écrire et les idées me viennent assez facilement je le reconnais mais je ne suis pas tout à fait dans une filière littéraire (en revanche, mon background l’est totalement jusqu’à pousser le vice en hypokhâgne !).

  • Jena dit :

    J’ai aussi dévoré le n° d’Arts Magazine!
    Passe une très bon week end!!!!!

  • Asuka dit :

    Ahhhh moi aussi je suis fan de cette balistique lushienne ^.^ J’adore ! Et pour ce qui est de ton envie de finir New Super Mario Bross Wiii je suis en plein dedans justement. Il est extra ce jeu et à plusieurs c’est encore plus drôle. Parfait pour passer une bonne petite soirée à rire entre amis.

    • Bliss dit :

      Elle est géniale, hein ?! En même temps, je dis ça de quasiment tous leurs trucs de bains (fondants, ballistics, pains moussants…) alors je ne suis pas super objective ! Et je confirme, le New Super Mario Bros. Wii est une tuerie et particulièrement à plusieurs: c’est énormissime ! J’adoooooore Miyamoto ^^

  • Emma dit :

    Plein de choses intéressantes dans cet article, comme toujours ! Le dernier Arts Mag’ est vraiment génial et me donne envie de faire toutes les expos au programme !
    J’espère qu’avec tout ça, tu prends le temps de te reposer ma Blissouille, c’est important de prendre tout plein de force pour la suite des événements !
    Bon dimanche et gros bisous :)

    • Bliss dit :

      Moi c’est pareil pour Arts Mag et pas que les expos en France en plus ! Quel drame… Sinon, t’en fais pas, un jour je penserai à me reposer mais en attendant j’ai trop de trucs à faire, c’est pas possible ! ;) Bon dimanche à toi aussi ^^

  • J’ai adoré pony pony run run en concert, et je suis totalement pour la détente par le lush !

  • Un concert de thomas fersen!! suis trop jalouse! je l’ai vu il y a quelques années et j’avais adoré!!!!!

  • Linda dit :

    Tu as passé un excellent week-end ma parole! Quelle chance d’avoir une baignoire chez toi pour pouvoir te relaxer… Mais c’est ça de vivre dans un logement étudiant!
    Bises!

    • Bliss dit :

      Non, c’était pas pendant le week-end tout ça mais pendant la semaine ;) Ce week-end c’était quasi 100% studieux (oui, j’sais pas faire comme tout le monde on dirait !!). Et pour la baignoire, je sais que j’ai de la chance, c’était quelque chose que je voulais absolument avoir chez moi (et même avant, quand je vivais dans un studio, je m’étais débrouillée pour avoir une baignoire hihi !!). Bisous

  • je viens de penser à un truc qui pourrait t’interesser ! Toi qui débute avec les huiles essentielles, je te conseille le site Aromazone, le temple des huiles essentielles (pas chères et de qualité) !

    Bises

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram