Méli mélo du Mercredi

Petit billet en vrac aujourd’hui pour vous dire, que ça y est, nous y sommes ! Décembre est arrivé et nous sommes dans la dernière ligne droite avant l’arrivée de 2011 qui tentera d’être une meilleure année que 2010… en tout cas, je l’espère ! Pour célébrer comme il se doit l’arrivée du dernier mois de l’année et le début de la période des Fêtes (yiiii, on ouvre la première fenêtre du Calendrier de l’Avent ce soiiiir !), j’ai, comme l’an dernier, fait revêtir à ce blog sa douce parure de Noël. Ah, et il y a aussi de la neige, oui.

Et sinon, en vrac…

♥ A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 6 décembre, se tiendra le très chouette Salon du livre et de la presse Jeunesse de Montreuil. Je dois y accompagner une amie et je m’en réjouis d’avance ! Le programme détaillé ici.

♥ Quelques mots aussi sur le lancement d’Exponaute, tout nouveau site de recommandations sur les expositions en France, idéal pour nous aider à organiser nos sorties culturelles à Paris et ailleurs (par le biais d’une programmation perso), à être informé juste avant la fin des expos en cours (histoire de ne plus les louper), à suivre l’actu de nos musées préférés… C’est par là.

♥ En parlant d’expos, deux nouveautés cette semaine, dans mon programme: « Mondrian/De Stijl » au Centre Pompidou, découverte hier lors du vernissage presse, et « L’Antiquité rêvée – Innovation et résistances au XVIIIè siècle » au Louvre dès demain. Je vous en reparle très vite !

♥ Le froid ambiant me donne franchement envie de beaucoup cocooner en ce moment. Je m’installe donc avec mes séries préférées et je rêvasse devant mes catalogues de Noël (comme je vous le disais ici), à commencer par celui de chez Picard pour les Fêtes. Tout est hyper tentant:  cuillères apéro, bouchées au foie gras, mini-clafoutis apéro, « bulles apéritives » (3 verrines qui ont l’air à tomber: tomate-crème de parmesan-pesto / crème au lait de coco-lentille corail / velouté de courgette et concombre-fromage de brebis), crustacés, poissons, viandes et surtout desserts affriolants (notamment ce divin vacherin marron-vanille, l’étoile pâtissière chocolat-vanille, les jolies bûches glacées…). Heureusement que j’ai un congélateur assez grand ^_^

1
2
3
4
5
6
7
8
9

♥ J’ai également commencé à recouvrir le nouveau Guide du Fooding 2011 de 1001 post-it avec une tonne de bonnes adresses à tester. On est mal !

Fooding
fooding2

♥ Puis d’autres jolis magazines
– Le dernier New London avec tout plein de nouvelles adresses (vous pouvez vous aussi le feuilleter online ici).


– Le beau Flavor, gracieusement offert par Sephora la semaine dernière…

Flavor

– Le très chouette Rue, magnifique magazine de déco en ligne qui en est à sa deuxième parution pour ce numéro de novembre/décembre. Une source d’inspiration inépuisable (surtout que je vous le rappelle, je suis en plein travaux chez moi !).

1
23
45
67

♥ Petite pause thé avec les nouvelles infusions Julie Infuse !
Comme moi, je suppose que vous êtes les premiers à vous jeter devant votre télé quand est diffusée la géniale émission de Julie Andrieu, Fourchette et sac à dos sur France 5. Je me trompe ?! ;) Toujours est-il que la jeune chef, réalisant depuis toujours des mélanges de plantes pour son plaisir ou celui de ses proches, a décidé de mettre à profit son expertise en créant sa propre gamme d’infusions 100 % bio (sans théine). Le packaging est super mimi et hyper féminin, les boites s’inspirent de l’univers de l’origami avec un système de coulissage joli et astucieux ! La gamme baptisée Julie Infuse a été réalisée en partenariat avec Terre Exotique et se décline sous la forme de 6 « parfums d’eau » (à boire chauds ou froids tout au long de la journée) : eau de rose, staranis, vert citron, pinkparadise, vanille fraise et bain d’épices. En ce qui me concerne, j’ai pu goûter « Vert Citron » (citronnelle, roses en bouton, clou de girofle, gingembre) et « Pinkparadise » (cannelle, fleur d’hibiscus, fenouil, poivre des moines, gingembre). De prime abord, les odeurs sont très fortes et épicées. Puis au niveau du goût, les saveurs se révèlent finalement beaucoup plus subtiles que ce que leur parfum avait laissé supposer: quand « Vert Citron » a un goût frais, épicé et tonique, « Pinkparadise » s’avère gourmand, doux et sucré. Et c’est bon ! Seul bémol (ben oui, tout ne pouvait pas être parfait !), ce goût a un prix, et pas des moindres : 4€90 euros la boite de… 6 sachets ! Un peu cher pour ce que c’est donc, surtout quand on le boit chez soi. Un vrai petit luxe à consommer avec parcimonie ;)

1
2
3
4
5
6

♥ Petite pause goûter avec des scones homemade (la recette de Rose Bakery, miaaaam) à grignoter autour d’un thé et à terminer le lendemain matin au petit déj’. A recouvrir soigneusement de confiture Alain Milliat ou Wilkin and Sons… c’est encore meilleur !


♥ En écoutant les jolis albums de Milk & Fruit Juice dont le tout tout dernier, qui sort aujourd’hui: des mélodies douces, mélancoliques & poétiques, qui font du bien aux oreilles en cette saison. Et si vous êtes sur Paris, vous pouvez même aller les écouter ce soir en live à l’occasion de la Release Party pour le nouvel album à 20h, près de Bastille.

Milk_and_fruit_juice_1Milk_and_fruit_juice_2

♥ Tant qu’on en est à parler musique, j’ai récemment découvert le chouette Stereomood, un site qui propose des playlists en ligne – à écouter librement et gratuitement à volonté- à faire varier en fonction de nos humeurs/activités du moment ! Vous vous sentez « absolutely mad », « aggressive », « dirty », « dreamy », « romantic », « sad », « sexy », « high » ou « serious » ? Vous cherchez quelque chose à écouter lors de certaines activités bien précises (« jogging », « candlelit dinner », « christmas », « cooking time », « road trip », « feel like crying », « meditation ») ? Pas de problème, il y aura forcément une playlist qui correspondra parfaitement à votre humeur/activité du moment !  On peut aussi, bien évidemment, créer sa propre playlist et la partager. Vraiment pas mal ce concept !


♥ Sachez aussi que l’appli Taratata est maintenant disponible (ici) sur iPhone moyennent une « petite » contribution de 2€99. Sympa pour se repasser les meilleurs moments de l’émission ou regarder ceux qu’on aurait manqué ! Plus de détails ici.

♥ Et si vous êtes curieux et que vous l’auriez manquée l’année dernière (pourtant ce n’est pas faute de vous en avoir parlé, la preuve), sachez que le remake de la série culte, V, débarque ce soir sur TF1 à 23h05.

♥ Parisiens, n’oubliez pas non plus d’aller faire un tour dans la toute nouvelle boutique HEMA qui ouvre ses portes ce matin du côté des Halles ! Kézako ? Une boutique où l’on trouve tout un tas de choses à prix mini (un peu comme chez IKEA, oui !): papeterie, rangements, déco, vaisselle, bouffe, cosmétiques, etc… Une vraie caverne d’Ali Baba !

*** Ce sera tout pour aujourd’hui ! A demain mes agneaux braisés au miel :) ***

P.S: Petit oubli de ma part hier, voici les noms des 3 gagnantes au concours Bonjour Toile organisé ici la semaine dernière. Après tirage au sort, celles qui remportent chacune 1 impression de la photo de leur choix sur toile sont : Charlotte, Gé et Syl 19 ! Les filles, je vous contacte directement par mail pour vous expliquer la marche à suivre ;)

Merci à tou(te)s de votre participation aussi nombreuse, il y aura d’autres concours en décembre donc ne soyez pas trop déçu(e)s !

76 réponses à Méli mélo du Mercredi

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Ooooh ça donne en effet envie d’aller voir ce qu’est cet Hema de plus près !
    Les infusions Julie infuse ont vraiment un super packaging, arg ! Mais ça fait chéros, tu as raison… Pour un cadeau, ça peut être pas mal ;-)
    Le salon du livre doit être sympa mais j’avoue que ces jours-ci, le programme est un peu complet ! Sans compter que je dois rester chez moi pour faire un livre photos lol (encore !!)
    Bonne journée miss !! ^^

    • Bliss dit :

      Je pensais y aller aujourd’hui donc j’ferai peut-être un petit briefing ici si ça vous intéresse ;)
      On est bien d’accord pour « Julie Infuse », ça fait bien cher pour seulement 6 petites infusions… Dommage qu’il n’y ait pas de pack découverte (avec 1 ou 2 sachets de chaque) parce que pour pouvoir goûter, ce n’est pas évident !
      Et sinon : « ENCOOOOOORE un livre photo ???? » (hop, ça c’est fait… :p) (hihihi)
      Gros bisous Lili !

  • dit :

    ah les catalogues Picard, il est tjs très tentant….
    je trouve ton « habilage noel » très réussi et totalement de circonstance car ici à annecy, il est tombé près de 40 cm cette nuit…
    je vais enfiler les tenues de ski aux petits et on ira se promener en luge…
    on va aussi ouvrir les calendriers de l’avent (depuis 1 semaine Emma, 3 ans, ne comprend pas pourquoi on peut pas manger les chocolats…)
    bonne journée….

    • Bliss dit :

      Oui, le catalogue Picard est toujours une véritable invitation à la tentation ! Et le top, c’est que les produits sont rarement décevants :)
      Contente que cet habillage de Noël te plaise, j’espère que vous profiterez bien de la vraie neige en tout cas (j’adoooore la luge !) et aussi des chocolats de l’Avent ^^
      Au fait, j’ai édité le post après que tu sois passée et tu as gagné une impression de photo sur toile ! Je te contacte par mail très vite ;)
      Bisous ^^

      • dit :

        genial pr le concours… merci bcp …j’attends ton mail….
        bonne journée…bises

        • Bliss dit :

          Je t’envoie ça dans la journée, j’ai envoyé un mail à la marque pour savoir les infos dont ils ont besoin ! Je reviens vers toi dès que j’ai une réponse ;) Bisous !

          • dit :

            parfait…mon mari est trop content…il est fan de photo je t’enverrai par mail son site internet…

          • dit :

            je vois que ton message date d’hier, je n’ai pas vu de mail passer.. c’est normal ?? ou ma messagerie déconne ??

          • Bliss dit :

            Non, c’est normal, j’attends toujours des nouvelles de la marque ! J’ai envoyé le mail hier matin, à l’aube et toujours pas de réponse. Bien sûr, je te tiens au courant dès que j’en sais plus ;)

  • Aurélie dit :

    Ohlala, tout ça me donne envie de venir tout te piquer pour en profiter chez moi bien au chaud! Mais pourquoi, il faut que je sorte travailler? Pourquoi???

  • topal88 dit :

    Trop chouette la parure de Noël du site, super réussie ! Et tous tes bons plans et produits à découvrir, ouf, heureusement que tu es là, un vrai petit rayon de soleil dans cet hiver affreeeeeeux ! ;)

  • Titine dit :

    Encore plein de bonnes adresses grâce à toi, je vais tout de suite aller jeter un oeil sur exponaute et le magazine New London.

  • nanou dit :

    Sympa ce catalogue Picard, tu le trouves où? en magasin ??
    Merci pour tous ces bons plans

  • Lindanita dit :

    Encore de jolis plaisirs dans cet article Bliss! J’aurais bien aimé aussi aller au Salon du livre et de la presse Jeunesse de Montreuil car Tokyobanhbao va y dédicacer son livreuh!
    Et félicitations aux gagnantes du concours, elles vont être contente du résultat, je sais ce que je dis!
    Ein Küsschen (faut bien te mettre à l’allemand là maintenant qu’on est en décembre!).

    • Bliss dit :

      Merci ma belle ;) Et sinon, j’ai fait de l’allemand en fait ! J’en faisais même en prépa, je lisais « Die Verwandlung » et Goethe dans le texte à l’époque… Faute d’avoir suffisamment pratiqué, j’ai beaucoup perdu malheureusement ! Mais je compte sur mon amoureux qui en a fait autant que moi et qui a de meilleurs restes (il est plus jeune en même temps !!).
      Viele Küsse (excuse moi d’avance, y’a probablement des fautes partout mais je suis rouillée !!).

      • Lindanita dit :

        Eh bien en voilà une nouvelle qu’elle est bonne! Je ne savais pas du tout que tu avais fait de l’allemand, et surtout à ce niveau! Toutes mes ficelles de caleçon (comme dirait mon père! XD).
        Tu sais l’excuse d’être plus ou moins jeune pour avoir des restes d’allemand, je ne suis pas sûre que ça marche… Daniel parle beaucoup mieux allemand que moi alors qu’il a 27 ans (déjà?). Par contre il le parle beaucoup plus, ceci explique cela!
        Du coup tu vas gérer telle une wonderwoman à Berlin! ^^

        • Bliss dit :

          Ben pour le fait que mon amoureux ait de meilleurs restes, c’est juste qu’il en a fait aussi longtemps que moi (sauf que lui était en prépa scientifique et pas littéraire !) mais a arrêté plus tard, vu qu’il est plus jeune. Mais on a que peu de pratique tous les deux, c’est vraiment dur d’entretenir son allemand en vivant en France !
          Sinon, ton homme a le même âge que moi, un très bon cru donc !! :D hihihi
          J’espère pouvoir gérer au minimum à Berlin, mais j’suis pas certaine que 4 jours suffiront ;)
          Gros bisous Linda !

  • Elizabeth dit :

    Je retiens deux choses : Huma et New London !!! Merci pour les infos!
    Et j’aime beaucoup retrouver ton décor de Noël.

    Je ne t’oublie pas pour l’homéopathie, j’ai juste pas eu le temps de tout bien ranger !

    • Bliss dit :

      C’est hEma en fait, mais de rien ;) Contente que ce décor te plaise et ne t’en fais pas pour l’homéopathie, ce n’est pas urgent car j’ai réussi à retrouver le sommeil (pour l’instant en tout cas !).

  • Jena dit :

    Oh oui, une bonne infusion au chaud avec des plats Picard tout prêts ;) Par contre Hema ça me tente de regarder de plus près, y’avait ça chez ma mère grand et c’était pourri, du coup ça m’intrigue que tout le monde trouve ça cool, ils ont peut être changé

    • Bliss dit :

      Je n’y suis pas allée hier mais j’y vais aujourd’hui, donc je te dirais ça ! Mais vu que les blogs qui l’ont visité ne tarissent pas d’éloges dessus, je pense qu’ils ont du lui redonner un coup de jeune ou quelque chose comme ça ;) Bisous Jena !

  • Rosamae dit :

    Hema et New London ont l’air vraiment génial ! Et merci pour l’info sur Exponaute, je rêvais d’un site dans ce style! bises miss Bliss

  • Mathilde dit :

    Ouais des flocons partouuuuuut ! Cette époque me transforme en gamine je n’y peux rien !
    Comme toi, vivement 2011 pour oublier 2010 année toute pourrite de mon côté ! Heureusement tu nous propose encore pleins de bonnes choses ! Je vais passer chez Picard pour le catalogue et envisager un repas de pré-Noël avec les copines, surfer sur les sites que tu conseilles (celui des expos j’en rêvais!), sans doute craquer pour les infusions (raaaaah les zolies boîtes ! oui les jolis packaging me rendent dingue aussi !) et passer dans cette boutique qui m’a l’air bien intéressante (sauf pour le porte monnaie mais bon) !
    et rien à voir mais j’ai eu un Père Noël en chocolat à accrocher en déco dans mon calendrier de l’avent que j’ouvre moi le matin hin hin >_< !!!
    Bonne Journée !!!
    Bises

    • Bliss dit :

      Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu une année 2010 plutôt bof… Vivement 2011, on est bien d’accord ! Contente que le contenu de ce billet t’ait plu sinon: Picard, les sites et même HEMA (apparemment c’est pas cher du tout !).
      Sympa le père Noël en chocolat ;) Moi j’ai eu 2 (oui, oui : 2 !!) chocolats au lait fourrés au praliné ! Du coup, même ouvert le soir, je suis bien bien contente de ce calendrier de l’Avent :D
      Bisous ma poulette !

  • July dit :

    Ils sont chouettes tes méli-mélos! J’ai juste l’impression de refaire surface, j’ai hâte d’être à ce week-end (de 3 jours) pour profiter un peu! Je vais d’ailleurs passer à Picard!! Plein de bisous ma belle!

  • Faustine dit :

    Ça y est, tu as mis ta jolie bannière aux couleurs de Noël ;)
    C’est clair que c’est pas donné pour les thés de Julie A, mais je gouterais bien quand même :)

  • Roodkapje dit :

    => Je vais aller faire un tour à Hema alors =) j’aime bien trainer dans les papeteries !
    => j’aime bcp le nouveau thème !
    => j’adore tes post méli-mélo je trouve toujours mon bonheur =)

  • Narumi dit :

    Je suis ultra fan des boîtes inspirées origami de Julie Andrieu, dis moi que c’est dispo à la Grande Epicerie ?! Pour le magasin Héma c’est vraiment bien ? j’avais l’impression que c’était un peu cheap mais j’irais faire un tour :)
    Si tu fais de la peinture pour tes travaux, Farrow & Ball c’est vraiment bien ! je l’utilise pour refaire les peintures chez moi, ils ont des couleurs superbes et c’est de qualité !!

    • Bliss dit :

      C’est dispo à la Grande Épicerie, oui oui, je te le dis !! (huhuhu)
      Pour HEMA, je vais y faire un tour tout à l’heure donc je te confirme que c’est bien, cet aprèm au plus tard :D (c’est bien, ce blog est interactif !!!)
      Merci pour ton conseil peinture, mais en fait, je connais déjà Farrow & Ball et j’aime beaucoup ! J’ai même un revendeur en bas de chez moi qui a une collection de dingue, ça va être bien pratique ;)

  • Harmonie dit :

    Ça fait plaisir de retrouver ton thème de Noël ici!
    Le catalogue Picard a l’air super!
    J’avais déjà repéré les infusions de Julie Andrieu sur plusieurs blogs, mais je n’avais pas vu leur prix! Ouch! Ça fait cher du sachet!

    • Bliss dit :

      Ça fait même SUPER cher le sachet tu veux dire ! Pas sûre que le jeu en vaille la chandelle… Heureusement, on a toujours le beau catalogue Picard pour compenser ;) hihi

  • Christine dit :

    Je viens de feuilleter Rue, que je ne connaissais pas. Sublime !
    Et que d’idées dans ce méli-mélo. Les flocons en stereo sur l’écran et par la fenêtre.
    Que du bonheur !

  • kheyliana dit :

    VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
    quel honte de la passer à 23h, ça promet, moi qui voulait le suivre, ça va être difficile…
    bon visionnage à tous et toutes !!!!

    • Bliss dit :

      Je suis d’accord, TF1 choisit mal ses horaires ! En ce qui me concerne, je ne vais pas trop m’en plaindre car ça correspond bien souvent à l’heure à laquelle je rentre et j’aime me coller sous mon plaid devant mes séries après une soirée ;)

  • flo dit :

    Comme d’habe, je vais profiter honteusement de toutes ces bons plans!
    – j’adore ton thème de Noäl. Les flocons de neige sont juste géniaux!
    – Le salon du libre de jeunesse doit être super. J’adore les livres pour enfants. Je souhaiterais avoir des enfants rien que pour avoir une raison d’en acheter!
    – L’esponote: merci pour cette découverte, ce site a l’air super sympas, d’autant plus qu’il n’est pas limité à Paris!
    – Le aPicars est toujours bourrée d’inspiration. l’an dernier j’y avais pioché pleins d’idées pour mon repas de Noel (comme une soupe marron/champignons trooop bonne) et pour la déco de table. Je vais aller le feuilleter en ligne, tiens!
    – Stereomode non plus je ne connaissais pas. Ca ressemble à Pandora non? En tout cas j’ai bien envie de lancer une petit playlist Christmas, là, tout de suite, maintenant!
    – et enfin, je note également pour Hema: je ne connaissais pas et j’ai bien envie d’y faire un tour lors de mon passage à Paris dans 3 semaines (déjà?!)

    Bisous!

    • Bliss dit :

      Ben profite, profite, c’est fait pour ça, sinon je ne les partagerais pas avec vous !! :D huhuhu
      Sinon, oui, je pense que c’est un peu comme Pandora mais comme je ne suis pas aux États-Unis, je ne peux pas y accéder et te le confirmer ;) On est d’accord pour Picard, ils sont vraiment trop forts, je m’en inspire bien souvent aussi ! Et pour Hema, je vous dis si ça vaut le coup rapidement ;)
      Tu arrives dans 3 semaines ? Effectivement, ça passe bien vite ! Bisous !

  • Clara dit :

    C’est vraiment chouette d’avoir de la neige un 1er décembre !
    Moi aussi, j’ai entamé mes chocolats, et je compte bien faire un sort à ma boîte de marrons glacés !
    Ce qui est moins chouette, c’est que je suis bien malade, je ne sens pratiquement pas le goût de ce que je mange :-(
    Comment as-tu trouvé le concert d’Angus and Julia Stone ? Nous y sommes allés le lundi soir, c’était génial ! Julia a un talent incroyable, quelle voix ! J’étais un tout petit peu déçue par le choix des chansons, il manquait mes préférées :-)
    Le catalogue Picard est top en effet, d’ailleurs il va falloir que je profite rapidement de la promo sur les queues de langouste, flambées au whisky, ça va être une tuerie à Noël ! :-)
    Bises
    Clara

    • Bliss dit :

      Ma pauvre, je compatis vraiment, je déteste être malade et ne plus avoir le goût des aliments, c’est l’horreur >_< Sinon, je suis allée au concert dimanche soir moi et j’ai passé un moment fantastique, comme toujours avec Angus & Julia ! Ils refont des concerts en 2011, je suis bien tentée d’y retourner, mais 3 fois en moins d’un an, ce ne serait pas forcément très raisonnable :D Bises, remet toi vite !

  • Sabrina dit :

    Je ne connaissais pas le groupe Milk & Fruit Juice, merci pour cette belle découverte! ;) J’adore déjà le site Stéréomood! Très très chouette site! Je viens tout juste de m’acheter un nouveau Ipod et j’ai très envie de le remplir de nouveautés! Merci de partager ces belles idées!

    • Bliss dit :

      Contente d’avoir pu te faire découvrir Milk & Fruit Juice, j’aime beaucoup les écouter en ce moment, ça fait du bien aux oreilles ! Et ravie que Stereomood te plaise ^^
      Bisous !

  • vanary dit :

    Coucou ;)

    Chouette le thème! en plus il a neigé sur Paris aujourd’hui!

    Je vais aller faire un tour chez Hema, je ne connaissais pas du tout cette chaîne de magasins.

    Pour V, moi aussi je suis déçue que ca passe à 23h! et encore à TF1 vont-ils diffuser les épisodes dans l’ordre?

    Les infusions de Julie Andrieu sont tentantes mais c’est vrai que le prix…pourtant je ne suis pas allergique aux « petits luxes » car je vais à la Grande Epicerie mais là j’avoue que j’hésite…

    • Bliss dit :

      Je suis vraiment super contente que ce thème vous plaise autant, j’avoue que je l’adore moi aussi ;)
      J’espère que TF1 va diffuser la série dans l’ordre mais vu que ça me plait bien, je pense que je vais regarder en streaming de toute façon ^^
      Je comprends ton hésitation pour « Julie Infuse », le prix est vraiment élevé pour si peu d’infusions et côté qualité, je ne suis pas certaine que ça en vaille le coup/coût !

  • Poleen dit :

    Youhou ton blog a pris les couleurs de Noël, j’adore :)
    Je note avec plaisir Exponaute, c’est exactement ce qu’il me faut pour m’y retrouver et éviter d’aller découvrir les expos les derniers jours ^^
    Je n’ai pas encore récupérer le carnet Picard, il n’y en avait plus dans le mien, mais je vais y repasser très vite, tout ça m’a l’air bien alléchant :)
    Avec la découverte de Rue, tu me ravis là tu imagines bien ! Je m’empresse de le mettre dans mes favoris !
    Je n’ai pas encore feuilleté le Fooding mais je sens que le résultat va faire mal, aussi bien au porte-monnaie qu’à la balance hihi !
    Hema, j’y vais samedi, j’ai loupé l’inauguration hier, zut !
    Gros bisous ma belle

    • Bliss dit :

      Et oui, 1er décembre oblige, il fallait bien que je lui fasse enfiler ses habits de Noël à ce blog, ça va arriver super vite !
      Bien contente qu’Exponaute et Rue te plaisent, mais je n’en doutais pas ^^
      Quant au Fooding, le pire pour moi, c’est que je les garde d’années en années, donc j’ai même sous le coude « leurs anciennes » bonnes adresses, je ne te dis pas la masse que ça fait :D huhu
      Bisous miss !

  • Clemmmh dit :

    Merci pour la nouvelle adresse.
    J’ai hâte d’aller y faire un tour.

  • Emma dit :

    Alors ça ! C’est pas du méli-mélo de pédé !
    Il y a tellement de choses sur lesquelles je souhaiterais bong-boooong-booooooong que je vais devoir faire une p’tite sélection mais ça me fend grave le coeur (ba oui, la bavarde que je suis n’aime pas s’auto-censurer ^^).
    Je n’irai pas au Salon du Livre de la jeunesse cette année alors je te souhaite une double bonne visite (j’te donne ma part ;)).
    En tant qu’admiratrice de Mondrian, j’attends cette expo avec une très grande impatience et, forcément, ton article qui devrait arriver bientôt (ahaha, j’te fous un p’tit coup de pression !). Celle du Louvre est également au programme, sûrement dans deux semaines, j’espère !
    Je n’ai pas encore feuilleté le catalogue Picard mais d’après ce que tu en dis, il propose pas mal de gourmandises à tester… On va pas se faire prier non plus, hein !
    Non, tu ne te trompes pas : moi aussi je saute sur Fourchette&sac à dos, et par la même occasion, je maudis Julie de faire un si chouette travail (et j’en ai autant au service d’Antoine de Maximy et Sophie d’Echappées Belles. Ah les sales planqués, z’ont trouvé le bon plan ^^).
    Bon allez, je la boucle.
    Gros bisous ma Blissouillette :)
    Ah oui, j’oublais. Tu me demandais pour Disney : c’était super chouette mais j’ai eu super froid aux orteils (fallait bien que j’aie un truc de travers ^^).
    Tu vas reprendre un pass annuel, dis ??!!!

    • Bliss dit :

      Eh eh eh, oui, je te donne du boulot, il y avait de quoi chbooooong chbooooong sur ce post !!! (on est tarées, je n’ose imaginer ce que pense LE MONDE en nous voyant, MOUAHAHAHAH)
      Merci de m’avoir donné ta part pour le salon du livre et de la presse jeunesse, je sens que je vais bien en profiter ! Je pense que l’expo du Centre Pompidou te plaira si tu aimes Mondrian, elle est vraiment très intéressante. Quant au Louvre, j’y vais tout à l’heure et j’ai hâte, ça faisait longtemps qu’ils ne nous avaient pas gratifié d’une belle expo !
      Fonce fonce fonce pour le catalogue Picard, il y a trop de tentations en cette fin d’année et tout donne envie ! ;)
      Je vois que tu te jettes aussi sur les émissions de voyage à la télé, c’est tellement bien de pouvoir voyager un peu en se posant devant son petit écran ! Mais ça exacerbe nos frustrations aussi… au passage !! Je veeeeeux repartir (oui, déjà !).
      Quant à Disney, je suis contente que tu aies passé un bon moment là-bas, le pass annuel c’est vraiment trooooop bien ! Le mien expire en fin de semaine… déjà ! BOUHOUHOU. Du coup, je ne sais pas si je vais en reprendre un, mais ce cher Uwe a des prix à son boulot donc on se fera peut-être un beau cadeau de Noël ou de début d’année ! En fait, j’attends d’en savoir plus côté boulot (pour moi) avant de me décider ;)
      Gros bisous !

  • Lucie dit :

    J’aimais bien ce blog jusqu’à maintenant mais trop c’est trop !

    Voilà que tu nous mets sous le nez HEMA…

    Tu seras responsable de ma faillite financière. Et morale.

    Na.

    ;-D

  • milie cat dit :

    Ahlalala le site stereo mood, je connaissais pas, je viens d’y faire un tour et c’est vraiment sympa!

    Je vais faire marcher ma freebox en mode magneto car je ne veux surtout pas rater la nouvelle version de « V »

    Le salon du livre et de la presse jeunesse, j’y vais samedi matin héhé! Et peut être que j’irais faire un tour dans la boutique Hema après, je connais seulement de nom et j’aimerais bien voir ce que ça donne.

    Et mondrian… enfin… que du bon en ce mercredi de neige, d’ailleurs j’adore celle de ta page!

    • Bliss dit :

      Alors, qu’as-tu pensé de cette nouvelle version de « V » ? Rien à voir avec l’ancienne apparemment mais ça se suit plutôt bien pour le moment je trouve !
      J’aime aussi beaucoup Stereomood et j’ai hâte de me rendre au salon du livre et de la presse jeunesse ;)
      Bises !

  • Youhou! Il neige sur ton blog :)
    je note avec plaisir exponaute et suis prête pour mondrian et l’antiquité rêvée (vu dans le métro, et j’ai été tellement scotché par l’affiche que j’ai du resté 5 min devant)
    je ne connaissais pas new london et Rue, mais ça me donne bien envie d’y jeter un coup d’oeil!
    Sinon hema: top top, comme ikea, on en ressort pas les mains vides ! 
    Bisous !

    • Bliss dit :

      Et voui, ça y est, il neige et il va neiger tout le mois hihi !! ;)
      Pour Hema, je confirme, j’y suis allée hier matin et c’était bien chouette, boutique vide, boissons chaudes offertes et plein de petites choses sympas et pas chères du tout !
      Bisous miss !

  • Livy dit :

    Ah mais voilà qui m’interpelle: je me prends l’appli « Taratata » direct ! Je cherchais justement de quoi remplir (encore plus) mon petit téléphone chéri depuis ben… la semaine dernière !
    J’irai bien évidemment faire un tour chez HEMA aussi, je me connais, je ne pourrai pas résister bien longtemps.
    Tes petits plaisirs coocooning donnent très envie en tout cas, car par ces temps de grand froid, rester chez soi avec quelques gourmandises, lectures and co, c’est rien que du bonheur.
    Je plussoie ardemment aussi les idées déco de « Rue » dont j’ignorais tout: j’veux un appart’ à décorer de la sorte(comme nous toutes, je pense ^^)
    Je t’embrasse bien fort miss :)

    • Bliss dit :

      Pour avoir été chez HEMA hier, je confirme, tu ne pourras pas repartir sans au moins une toute petite chose, y’a plein de chouettes trucs pas trop chers !
      Contente que l’appli « Taratata » t’ait plu, elle est très sympa je trouve !
      Et oui, je confirme, on veut toutes un appart’ (ou une maison) de fou à pouvoir décorer comme ça !!! hihi
      Bisous ma Livy !

  • Pouffi dit :

    Coucou ! Un ptit conseil si tu n’as jamais testé sur des scones: de la crème fraîche de qualité et de la confiture de thé Mariage frères.
    C’est très sympa et ça change !
    J’aime bien la neige de ton blog ;)

  • Pouffi dit :

    Mmmmm, mouais, je crois que « c’est pas demain la veille » que j’arriverai à te faire découvrir un truc de ce genre :)

  • Laeti dit :

    haa voilà une adresse qui me fait plaisir, un mini IKEA en plein Paris.
    Suite à ton billet je me suis empressé d’aller visiter ce magasin avec ma « partner in crime », ma mère :)))
    Super magasin avec des mini prix pour plein de petits objets utiles et pratiques :))
    J’ai trouvé plein de petits cadeaux pour remplir les chaussettes de Noël.
    Merci pour tes adresses :))

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram