Méli Mélo du mercredi

Petit billet en vrac aujourd’hui parce que je suis moi-même encore un peu en vrac et que c’est toujours mieux que rien le temps de mettre un peu d’ordre dans mes idées ;)

♥ Pour clore définitivement ce chapitre, j’espère que vous avez toutes et tous passé de trèèèès bonnes Fêtes et que vous en avez bien profité ! En ce qui me concerne, j’ai passé un peu de temps en famille à Noël mais pour tout vous avouer, je suis principalement restée sur Paris en cette fin d’année (en partie par défaut puisque je devais être à Berlin !). Pendant ma semaine parisienne, je me suis surtout reposée (contrainte et forcée, comme vous le savez), j’ai pas mal bouquiné, me suis gavée de séries (j’ai regardé la mini-série adaptée des Piliers de la Terre sur Canal, ai rattrapé mon retard dans Boardwalk Empire et terminé la très bonne première saison du remake de V) et je suis sortie un peu au ciné, me balader, regarder une dernière fois les vitrines de Noël, me réchauffer autour d’un bon latte vanille @ Starbucks…

♥ Sans parler d’une jolie sortie au milieu de tout ça ! Je suis allée au théâtre du Rond Point pour voir le nouveau spectacle original et épatant du Cirque Eloize: « Rain ». Un très beau moment fait de numéros atypiques et incroyables, de la poésie, de l’émotion, de superbes décors, du rire et… de la pluie ! Un moment magique, je vous le recommande.


♥ Contrairement aux années précédentes, je n’ai pas beaucoup profité des festivités du Nouvel An en revanche : peu d’appétit, pas d’alcool (ça ne fait pas bon ménage avec les antalgiques, aheum !), de la fatigue… Du coup, je me suis un peu rattrapé dimanche dernier pour l’Épiphanie en faisant une petite Galette des Rois homemade, comme l’an dernier (avec la recette de Sophie Dudemaine). C’est très simple à faire, elle était délicieuse et tout le monde s’est régalé. Je vous la recommande pour un petit goûter à 1 milliard de calories ^_^


Je vous redonne la recette au cas où vous seriez passé(e)s à côté l’an dernier !

Pour 1 galette à la frangipane:
2 pâtes feuilletées
150 gr de sucre glace
150 gr de beurre fondu
200 gr de poudre d’amandes
2 œufs entiers + 1 jaune
2 CS de rhum brun

Préparation:
1/ Préchauffez le four à 200°C.
2/ Dans un saladier, mélangez à l’aide d’une cuillère en bois, le sucre, le beurre, la poudre d’amandes, les œufs entiers et le rhum.
3/ Déroulez une pâte feuilletée sur la plaque du four recouverte d’un tapis en silicone ou d’un papier sulfurisé.
4/ A l’aide d’un pinceau, humectez d’eau le bord de la pâte sur environ 3 cm. Étalez la crème d’amandes sur la pâte en laissant libre le bord mouillé. Placez une fève dans la crème d’amandes.
5/ Posez la seconde pâte feuilletée par-dessus et soudez bien les bords avec les doigts.
6/ Badigeonnez le dessus de la galette avec le jaune d’œuf battu avec un peu d’eau. Quadrillez délicatement la surface avec la pointe d’un couteau et faites plusieurs entailles au couteau dans la galette afin que la pâte ne lève pas trop.
7/ Mettez au four pendant 30 minutes jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.
8/ Servez tiède ou froid (c’est super bon avec un thé à la pomme, du cidre ou même du jus de pomme !).


♥ Cette semaine de break forcé m’a fait réaliser à quel point j’avais un retard fou sur ce blog ! Si, si, j’vous assure: je ne vous ai pas parlé de ciné depuis plus de 2 mois (et pourtant, j’ai passé le plus clair de mon temps dans les salles obscures… ou presque !), je n’ai pas commencé à mettre en ligne mon carnet de voyage Floridien, je n’ai pas eu le temps de vous parler (beaucoup) des chouettes livres que j’ai lu ces derniers mois, des nombreuses séries qui m’ont fait vibrer, et encore moins de mes découvertes musicales ou des nombreux concerts auxquels je suis allée. Et pour couronner le tout, ça fait bientôt 2 ans que je suis sur cette plateforme (et 5 ans que je tiens ce blog… wow o__O) et je n’ai toujours pas changé mon thème principal. Vu le niveau assez démentiel qu’atteignent les stats de ce bloginou en ce moment, je crois qu’il serait temps de s’y mettre ! C’est vraiment n’importe quoi et je compte bien y remédier incessamment. A suivre, donc… (voilà, je m’auto-mets la pression pour que ce soit fait !)


♥ Pour le reste, comme vous le savez, cette semaine (aka la semaine 1 comme dirait Uwe… mouahahah !) est ma première semaine de boulot et pour le moment tout se passe super bien ! Je pense qu’il est beaucoup trop tôt pour dresser un bilan quel qu’il soit mais quand même, je suis assez contente de mon sort (pour une fois !). Et puis, en organisant le petit déjeuner de rentrée chez Ladurée hier matin, je ne pouvais qu’être corrompue convaincue encore plus ;) (je suis une fille facile, achevez moi !)


Le reste de ma semaine promet d’être assez riche (en gros je ne vais pas voir le jour, pour résumer) et bien rempli: cinés, dîner avec l’un de mes derniers Père Noël dans un restaurant que je veux tester depuis quelques mois (ce qui fait que je vais bientôt pouvoir vous montrer l’avalanche de cadeaux reçus cette année encore à Noël !), spectacle fantasmagorique au théâtre de Chaillot (Octopus) & brunch gargantuesque… avec des copains qui partent s’installer à Montréal dans 2 semaines (pfff, ce sont les 2è en moins de 2 mois : dois-je y voir un signe ?!!).


♥ La suite du mois de janvier ne sera pas non plus en reste avec pas mal de nouvelles pièces de théâtre à se mettre sous la dent. Je ne suis pas encore sûre de ce que je vais aller voir mais je suis intriguée par:
L’amour, la mort et les fringues de Delia et Nora Ephron et mis en scène par Danièle Thompson, avec 3 affiches différentes en janvier, février et mars : à vous de choisir  (dès le 11 janvier au théâtre Marigny) !
– Pour rigoler un peu et parce que j’avais aimé le premier opus l’année dernière : Hors Piste aux Maldives (au théâtre Fontaine dès le 18 janvier).

l_amour_la_mort_les_fringuesHors_Piste

Diplomatie avec Niels Arestrup et André Dussolier (à partir du 15 janvier au théâtre de la Madeleine).
– Romain Duris dans La Nuit juste avant les Forêts de Patrice Chéreau à l’Atelier à partir du 19 janvier.

– Le retour de Delon (et de sa fille) sur les planches dans Une journée ordinaire d’Eric Assous aux Bouffes Parisiens (ça commence le 21 janvier).
Les Monstrueuses actualités de Christophe Alévêque au Rond Point (les places sont déjà prises parce que le ton très politiquement incorrect du monsieur m’avait fait férocement rire lors de son dernier spectacle l’an dernier) à partir du 25 janvier.

Mais aussi (et pourquoi pas !) : Le Nombril de Jean Anouilh au théâtre des Champs Elysées (dès le 29 janvier), Pluie d’enfer à la Pépinière Théâtre (à partir du 8 février), etc…

Peu de nouvelles expos en janvier par contre, mais pour compenser je compte bien visiter l’expo Gauguin @ Tate Modern lors de mon petit week-end à Londres du 15-16 janvier.


Je n’y vais pas que pour ça, je vous rassure, je vais aussi fêter la nouvelle année avec des amis qui vivent là-bas… sans parler des soldes, gloups ! (si vous vous posez la question, l’illustration vient du joli site i like pens dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois et que j’aime énormément !)

♥ Pour finir, n’oubliez pas que ce soir a lieu la soirée d’ouverture de la rétrospective Hitchcock (l’un de mes réalisateurs fétiches !) à la Cinémathèque Française avec la projection de La loi du silence (I confess dans le texte). J’y serai ;) Plus d’infos ici.

Bonne journée tout le monde ^_^

75 réponses à Méli Mélo du mercredi

Page 1 sur 11
  • Aurélie dit :

    Je n’ai même pas encore mangé de galette! Faut dire que l’on vient de se mettre au régime, je crois qu’elle est à bannir… Mon homme en fait une très bonne aussi, snif, on n’en mangera pas cette année… snif..

  • Oh là là, que de choses à dire sur ce billet! ;o)
    C’est marrant, tu prépares un week-end à Londres et moi je prépare un week-end à Paris pour mon anniversaire dans un mois, du coup je note pour Rain, car j’adoooore le cirque, pour C. Alévêque et pour R. Duris car je ne savais pas qu’il montait sur les planches!!!
    Sinon je crois que la galette des rois est mon dessert préféré et comme ici il n’y en a pas et que tu dis que c’est facile à faire, je vais sûrement tester ta recette! Merci de nous la faire partager ;o)
    Je découvre aussi le site I like pens, qui a l’air très chouette et que je connaissais pas, et j’ai hâte de lire ton avis sur l’expo Gauguin! Comme tu le sais, j’avais beaucoup aimé ;o)
    Voilà, continue sur ta lancée pour le boulot (c’est vrai que pour un déj de rentrée, Ladurée ça l’fait…j’attends toujours ton mail, petite curieuse que je suis!!! lol) et plein de gros bisous!

    • Bliss dit :

      Un week-end à Paris pour ton anniversaire ? Tu vas te régaler !! Tu as déjà des choses de prévues ? « Rain » est un très beau spectacle et pourtant, je ne suis pas une fan de cirque, c’est dire ! Enfin, on est quand même bien loin du cirque classique là, hein… Pour le reste, si tu aimes l’irrévérence et le politiquement incorrect, je te recommande chaudement le spectacle d’Alévêque ! Espérons que le nouveau soit aussi bon que l’ancien mais je ne suis pas inquiète !
      Oui, la galette est très facile à faire et bien meilleure qu’en boulangerie je trouve ! Moi, j’ai bien envie d’essayer celle de la Maison du Chocolat ce week-end, miam ^^ Je me souviens très bien que tu avais aimé l’expo Gauguin et une amie qui vit à Londres l’a vue récemment et a également adoré ! Du coup, j’ai super hâte ;)
      Promis, je fais vite pour les mails, je commence doucement à refaire surface et à rattraper mon retard là ! Gros bisous ^^

      • Bonsoir Bliss! Je suis justement en train de voir quelle pièce de théâtre je pourrais aller voir à la fin du mois à Paris et je suis bien embêtée: la pièce dans laquelle joue Romain Duris ne m’inspire pas plus que ça, il n’y a plus de place à cette date pour le spectacle de Christophe Alévêque ni pour le Prénom, et Rain ne sera plus à l’affiche!!! Bref, je suis en panne sèche… Si jamais tu as des idées autres que celles que tu avais déjà citées, je suis preneuse! ;o) Merci et gros bisous!

        • Bliss dit :

          Ah zut ! Ben oui, je vais réfléchir, on va bien te trouver quelque chose ! C’est à quelle date déjà ? (je te demande parce qu’il y a plein de pièces qui commencent fin janvier en fait !) Et ce serait plutôt quel style ?

          • C’est le dernier week-end de janvier, pour le samedi ou dimanche soir. Je suis ouverte à pas mal de styles en fait, j’étais aussi intéressée par le cirque Eloize que par Christophe Alévêque ou le Prénom! Merci de ton aide en tout cas, c’est adorable! Bisous!

          • Bliss dit :

            Pour commencer à te faire une idée, tu peux regarder sur ce site là: http://www.theatresprives.com/PieceAffiche.aspx ! Tout est référencé par listes (regarde aussi dans « prochainement à l’affiche » car y’en a qui correspondent niveau dates !), ce sera déjà un début. Bisous !

  • Leeloo dit :

    Alors tout d’abord « ho, Ho, happy new year, Blissouille » vive 2011 et sa ribambelle de projets ;)
    Wouah, déjà 5 ans, depuis l’époque canalblog … ok ben je stay tuned pour les futurs sujets (Floride, bouquins, …) et la nouvelle déco de ton nid virtuel.
    Bonne journée dans ton boulot chouette !
    P.S : recette de galette testée en 2010, un vrai régal, ça c’rdv un coup à reporter un régime, hihi

  • Leeloo dit :

    Oups, *c’est un coup à reporter un régime (toujours se méfier de l’intuition de l’écriture intuitive :))

    • Bliss dit :

      Oui, déjà 5 ans de Bliss in the City !!! Espérons que les 5 années à venir soient tout aussi chouettes ^^ Et oui, pour la galette, c’est le dessert à 30 millions de calories, mais la recette déchire hein ?!! Bisous Leeloo !

  • Xel0u le l0up dit :

    woaw, je sais que je te l’ai déjà dit, mais je ne sais pas comment tu fais pour caser tout ça dans ton emploi du temps ^^

    je devrais me motiver moi, je n’en fais pas la moitié, et pourtant ce n’est pas l’envie qui manque ^^

    Bonne semaine !

    • Bliss dit :

      Ben je suis une hyperactive donc ceci doit certainement expliquer cela ! ;) J’espère que tu te motiveras pour faire tout plein de chouettes choses quand même, hein ^^
      Bisous !

  • Diane dit :

    Tiens, nous seront à Londres au même moment. L’expo Gauguin figure aussi dans mon programme.
    Ça fait un moment que j’attendais cette rétrospective Hitchcock, je suis ravie :-)
    Bonne journée !

    • Bliss dit :

      La rétrospective Hitchcock est très chouette, ça me donne envie de revoir tous les films !!! Bon, je n’aurai malheureusement pas le temps (et puis j’en ai déjà un certain nombre en DVD donc bon…) mais j’espère quand même en voir quelques-uns ^^
      Sinon, oui, c’est marrant pour Londres ! J’espère que tu apprécieras ton WE ^^ Bonne journée !

  • Mathilde dit :

    Youhouuuu un retour sur ton blog avec plein de petites idées de sorties à te piquer !
    Pour la cinémathèque c’est depuis longtemps dans mon agenda huhu j’adore Hitchcock, « L’ombre d’un doute » est un de mes film préféré (méconnu du grand public mais que je recommande !)
    Janvier pour moi ce sera du repêchage du côté des expos, Maillol, Beaubourg, Orsay pour commencer. Et du ciné en veux-tu en voilà (je n’ai pas encore regardé ce qui sortait aujourd’hui ça va être la surprise). Et puis une galette des rois aussi bien sûr !
    Je pense que ta nouvelle boîte a fait une recherche sur toi, nan parce que le ptit dej’ chez Laduré trop fort ! Quoique, s’il te connaissait vraiment bien il t’aurait offert un bon à vie chez Millie’s cookies !
    Bonne journée,
    bises
    Mathilde

    • Bliss dit :

      Ravie de voir que tu es toi aussi une fan d’Hitchcock ! J’en ai des tas en DVD à la maison et j’adore les regarder de temps en temps ^^ « L’ombre d’un doute » est aussi l’un de mes préférés ;) Tu as bien raison de profiter du mois de janvier pour rattraper expos (celles que tu souhaites visiter sont très sympas !) et films (j’compte mettre mon billet ciné en ligne cette semaine, ça pourra peut-être t’aider pour les sorties des semaines précédentes, si t’as pas tout vu !).
      J’sais pas s’ils ont fait des recherches sur moi ou si c’est juste du bon sens pour Ladurée mais quoi qu’il en soit, c’est plutôt chouette (même si ce n’était pas spécialement pour moi… c’était le petit déj’ de rentrée de la boite !). Bonne journée, bisous et bon retour ;)

  • Titine dit :

    Merci pour la recette de galette, je pense que je vais la tester !

  • Voilà un programme plus qu’alléchant pour ces prochains jours :)

  • Heureuse de te retrouver en forme !
    Je suis bien contente que « Rain » t’est plu, magique… c’est le mot!
    Et Octopus achèvera à coup sûr de te redonner le moral, je le redis ici, ce spectacle est sublime !
    Tu nous mets l’eau à la bouche, il me tarde de lire tes revues ciné, séries, cadeaux de noël et surtout, ton voyage en Floride, tu nous fais languir là !!!
    Bon, et pour ce qui est de la galette des Rois, je la refais à des amis ce soir vu le succès l’an passé !
    Une très belle année Bliss… pleine de beaux projets, d’un brin de folie et d’amûûûûûûr !

    • Bliss dit :

      Oui le spectacle m’a bluffée, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et j’en suis ressortie émerveillée ! On en prend plein les yeux… Hâte de voir « Octopus » après ce que tu en dis ;)
      Eheh, oui, je sais que je vous fais languir mais c’est du boulot tout ça et comme tu le vois, j’ai un emploi du temps chargé qui ne me laisse pas forcément toujours un temps fou pour écrire sur ce blog ! Mais ça va venir…
      Et tu as bien raison pour la galette, c’est une tuerie de toute façon ! ;) Belle année à toi aussi ^^

  • Isa dit :

    Quel programme d’enfer pour ton retour !! Tes billets m’avaient manqué je dois l’avouer et celui-ci est top, comme toujours, rempli d’idées et de bons plans que je vais m’empresser de mettre en pratique ! Miam ta galette en photo ;-)
    Bisous bliss !!

  • Tily dit :

    Beau programme en perspective! Je vais aussi reprendre mes sorties au théâtre. As-tu eu l’occasion d’aller voir « Les 39 marches »? Je crois que ça ne repassera en région parisienne que vers mars/avril…Mais il est vrai qu’en attendant, il y a la rétrospective Hitchcock. Encore bonne année!

    • Bliss dit :

      Et non, fichtre, j’ai malheureusement manqué « Les 39 marches » alors que j’avais prévu d’y aller l’année dernière tant tout le monde m’en avait dit beaucoup de bien ! Je croise les doigts pour que la pièce revienne à Paris alors ;) Bonne année à toi aussi !

  • Narumi dit :

    J’avoue que le Cirque Eloize me tente bien, ça a l’air completement different du cirque traditionnel que je déteste ! Ta galette fait maison me donne envie, moi j’ai goûté celle au praliné de Dominique Saibron qui était pas mal du tout, et je compte m’en prendre une chez Ladurée hihi :) Il faut que tu nous montre tes cadeaux, je suis trop curieuse, l’objectif c’est pas un 50mm par hasard ? j’en ai deux le 1.4 et 1.8 de focale et ça tue !
    Ah la chance tu vas voir le spectacle de Découflé, j’adore ce chorégraphe.. faut que je réserve des places, j’espère que tu feras un billet dessus !

    • Bliss dit :

      Alors là, oui, je confirme, c’est très très très loin du cirque traditionnel à tous les niveaux ! Et ça vaut largement le coup, c’est très poétique et différent de ce qu’on a l’habitude de voir… Je te le conseille ;) Tu me diras comment est la galette Ladurée, moi j’ai l’intention de tester celle de la Maison du Chocolat (la Jolika : chocolat noir et pâte d’amande à la pistache) ce week-end !! Mais la recette de S. Dudemaine est délicieuse (et + économique huhuhu !!) aussi.
      Ne t’en fais pas, je compte bien vous montrer mes cadeaux mais pas avant la semaine prochaine car je vois de nouveaux Père Nono dimanche midi ;) Non l’objectif c’est un 60 mm (f/2.8) ! J’adoooore la macro alors je peux te dire que je m’amuse beaucoup avec ^^
      Je ne sais pas si j’aurai le temps (ni les mots justes !) de faire un billet entier sur le spectacle de Découflé mais j’en parlerai au moins pour vous donner mon avis, oui ! Tu as vu « Octopus » ?
      Bises !

  • Merci pour la recette de la galette, on verra si je me motive à me mettre aux fourneaux!

    Sinon, j’ai également pris des places pour le spectacle de découflé et ce ne sera pas moi mais mes parents qui découvriront le cirque Eloise. Pour nous ce sera le spectacle des 26 000 couverts!

    Bonnes soldes londoniennes!

    • Bliss dit :

      J’espère que tes parents apprécieront le spectacle alors, mais je n’en doute pas ! ;) Et pour la recette, tu devrais tester, c’est super facile à faire et vraiment très bon, en plus ^^
      Et merci pour les soldes ;)

  • Harmonie dit :

    Montréal doit être un point magnétique (comme l’île de Lost!^^), puisque tous les ans, depuis quelques années, différents amis à moi partent s’y installer une année! Il faut dire que là bas il y’a pas mal de travail pour les jeunes motivés qui souhaitent se faire de l’expérience.
    La Nuit juste avant les fôrets doit être une tuerie! Koltès est mon auteur de théâtre préféré. Je me demande comment cette pièce a été adaptée ici. Et Romain Duris doit donner sur scène!
    Bises

    • Bliss dit :

      Pour avoir été assez récemment à Montréal, je comprends que pas mal de français aillent s’y installer, c’est une ville géniale (et effectivement pas mal côté boulot oui !). Je dois t’avouer que l’expérience me tenterait bien aussi d’ici quelques années… à suivre, donc !
      Pour ‘La Nuit juste avant les forêts’, une copine l’a vue le mois dernier au Louvre et apparemment c’est ahurissant ! Je connais mal Koltès donc je me réjouis d’avance de découvrir ce texte grâce à Romain Duris ;) Bisous !

  • Faustine dit :

    Un bien beau programme en perspective. Je suis contente que tes premiers jours de boulot te plaisent …

  • Dis, 53€ en 1ère catégorie la salle Popesco maintenant ? Et pas de « 1ers aux 1ères » ? De fait, « l’amour, la mort & les fringues » ce sera sans moi je pense, parce que là c’est un peu abusé !!!

    (bon et, pardon pour le manque de réactivité de la fille qui arrive après la bataille mais : une jolie année pour toi – historie d’effacer les derniers jours de 2010, un prompt rétablissement et un chouette démarrage dans ta nouvelle vie pro !)

    • Bliss dit :

      Ouais, j’ai vu ça, ils ont carrément craqué leur slip au théâtre Marigny là ! Alors quand on y va à deux, y’a de quoi s’arracher les cheveux… C’est con parce que je suis vraiment curieuse de voir cette pièce !
      Et pour le reste, je te souhaite aussi une excellente année 2011… même s’il m’a semblé lire que tu détestais ça !!!! Je te rassure, je ne suis pas fan de ce genre de convention sociale hypocrite et consensuelle non plus… mais le cœur y est ;)

  • Cosy dit :

    Ta recette de la galette m’a l’air trèèès bonne… J’ai bien envie de tester… Merci!
    Vivement ton carnet de voyage sur la Floride, que tu nous fasses rêver!

    • Bliss dit :

      La recette est top donc n’hésite pas ;) Et effectivement, quand je revois les photos de la Floride, je confirme : ça fait rêver !!!

  • Clemmmh dit :

    Comme j’aimerai avoir un programme déjà bien bouclé…
    Et même tenir un blog avec pleins de choses à y raconter et sur tous les tableaux.

  • Lili dit :

    Ooooh Romain Duris au théâtre ?
    Et bien, tu en as des choses à écrire pour ton blog ;-))
    Bravo pour ton audience en tout cas car tu nous proposes vraiment tout ce qu’il faut comme billets !!
    Je n’ai pas encore mangé de galette des rois. Je viens d’envoyer ta recette à ma mère au cas où elle voudrait en faire pour mon week-end dans 2 semaines ;-)
    Contente de lire que tes premiers jours de boulot se passent bien !
    Bisous bisous !

    • Bliss dit :

      Oui, Romain Duris au théâtre !! Une copine l’a vue le mois dernier au Louvre (y’avait une rétrospective Chéreau et quelques représentations de la pièce) et apparemment c’est ahurissant ! Hâte de voir ça ;)
      Et oui, j’en ai des choses à vous raconter !! L’angoisse de la page blanche sur ce blog, c’est pas pour demain, j’ai plutôt le problème inverse moi ;)
      Je croise les doigts pour que ta maman ait bien compris le message et te fasse la galette quand tu iras là-bas en WE ^^ Dis lui que c’est très facile à faire et délicieux, ça la convaincra surement !! Gros bisous Lili !

  • Roodkapje dit :

    la galette sera pour ce WE ou ne sera pas (ms elle a pas mal de chance d’être ^^). Contente que ta santé revienne peu à peu et que ce nouveau travail se passe bien. Que cela continue !

    Je suis curieuse de ton retour sur Romain Duris au théâtre, et au fait Le prénom, tu as pû le voir ? Tu as trouvé cela comment ?

    Question de curiosité mais tu as combien de visiteurs en moyenne par jour ? Et tu donnes l’adresse de ton blog au boulot ? Perso même si je parle cuisine je donne l’adresse à quasiment personne !!

    bonne soirée !!

    • Bliss dit :

      J’espère bien qu’elle SERA cette bonne petite galette, ce serait dommage de ne pas lui faire honneur… en la dévorant MOUAHAHAHAH ! (je suis folle, cherche pas !)
      Promis, je vous ferai un retour sur la prestation de Romain Duris au théâtre, j’ai hâte de voir ça (pour « le Prénom », je pense que tu eu as ta réponse !!).
      Pour le blog, en fait ça dépend, je n’en parle pas à tout le monde non, mais il y a quelques personnes qui savent que j’en ai un au boulot (idem pendant mes stages). Et jusque là, ça n’a pas été un problème (c’est public de toute façon et une copine à qui je n’en avais pas parlé m’a bien trouvée, donc bon !), croisons les doigts ;) Et pour répondre à ta curiosité quant au nombre de visiteurs/jour, ça fluctue beaucoup et c’est en constante augmentation (en ce moment je suis à environ 2000 visiteurs/jour… le chiffre m’effraie un peu, et même si je sais que les gros blogs ont beaucoup beaucoup plus de visites que moi, ça me fait quand même bizarre de me dire qu’autant de gens me lisent !). Tu sais tout la curieuse ;) Bisous !

      • Roodkapje dit :

        Elle a été et validée par une 15aine de personne ! Du coup crise de jalousie à la maison je vais en refaire une mais peut être au chocolat ce WE !

        2000 visiteurs, whaou ! c’et vraiment pas mal ! Et oui pour le prénom, c’est bon ^^

        • Bliss dit :

          Oui, c’est pas mal, ça fait du monde mine de rien ;) Et ce qui est bien c’est que c’est en constante augmentation ! Pour la galette, je n’ai pas encore essayé celle au chocolat mais j’pense pas qu’elle soit beaucoup plus difficile à faire…

  • kalinouz dit :

    C’est vrai que cela fait trèèèèèèèssss longtemps que tu n’as pas parlé lecture ici :) C’est très très grave :P Parce qu’en plus, je suis allée dans une grande librairie et je pensais piocher dans ta liste pour pouvoir avoir des idées de lectures… Mais ce sera pour le mois prochain ^^
    Pour la musique, c’est vrai que j’aimerais bien en découvrir d’autres que les traditionnels, ce qu’il fait que j’attends ta liste avec impatience :)
    Bon allez, j’arrete de te mettre la pression, tu as réussi à le faire toi-même :)
    Bonne fin de semaine, bisous :)

    • Bliss dit :

      Oui, ça fait bien trop longtemps et je n’en ai parlé que par bribes dans mes billets blabla ! Mais c’est en cours de rédaction donc le billet devrait tomber d’ici fin janvier (voire début février si je me laisse dépasser par les évènements !). J’espère que mes idées lecture t’inspireront… idem pour la musique ;) Des bisous !

  • Poleen dit :

    C’est tout toi ça, même quand tu trouves avoir du retard tu parviens à nous pondre un article plein d’infos et très intéressant ^^
    Bien entendu j’ai très très hâte que tu nous parles ciné, lecture, théâtre, musique !
    Comme toi, je suis en pleine réflexion « changement de design », c’est imminent, je réfléchis juste à une bannière !
    Gros bisous ma choupette

    • Bliss dit :

      Oui, vous commencez à bien me connaître à force huhu ! ;) Et bon courage pour le changement de bannière ou de thème, je sais à quel point c’est difficile de savoir ce que l’on veut vraiment… D’ailleurs, je sais déjà que mon prochain thème sera un thème provisoire, une fois de plus !! Pfff, c’est l’enfer ;)
      Bisous ma poulette !

  • Blythe dit :

    Trop bien une rétrospective Hitchcock !!
    Et oui les Français arrivent en masse à Montréal, nous on y est depuis bientôt 5 ans et on a l’impression qu’il y en a de plus en plus, c’est pas drôle ^^

    • Bliss dit :

      Oui, j’imagine à quel point ça doit être pénible quand on cherche à se dépayser !! Mais je ne dis trop rien car il est possible que d’ici 3-4 ans, ce soit moi qui vienne t’envahir !!! ;) huhuhu
      Vi, la rétrospective est super, ça va me permettre de voir ceux que j’aurais pu louper (comme mercredi soir avec « La loi du silence » !).

  • July dit :

    Je m’étais promis de te commenter hier soir mais avec la migraine qui m’a cloué et bouclé la goule je n’ai pas eu le courage! Je vois que tu as eu recours à de nombreux plaisirs pour finir 2010 en douceur et que tu commences très très bien l’année! Très chouette galette des rois, comme toujours! Je te fais plein de bisous, bonne semaine bien remplie :)

    • Bliss dit :

      T’inquiète pas, y’a aucun soucis, je sais ce que c’est que d’être embêtée par une migraine qui n’est vraiment pas la bienvenue, quelle horreur -__-
      Merci ma belle, des bisous et bon courage pour le boulot !

  • vanary dit :

    Super programme de janvier hihi!!

    Je retiens la pièce de Danielle Thompson ;)

    Merci pour ce billet riche en bonnes idées!

    Biz

  • La Grenadine dit :

    Hmm, la galette des rois faite maison, ça donne envie. ^^

  • dit :

    moi Octopus je vais le voir en février il passe au Théâtre d’annecy, je suis ravie car tte la presse en parle…
    j’ai hâte de savoir ce que tu en as pensé…
    Bonne soirée

    • Bliss dit :

      Promis, je vous en parlerai, j’y vais samedi soir en fait ;) C’est chouette si cela passe au théâtre d’Annecy, tu vas pouvoir te faire plaisir ! Bisous.

  • jyngly dit :

    quel programme de début d’année :)
    Merci pour la recette de la galette :) mais je ne suis pas sur de la faire, je crois que je vais plutot craquer pour celle de la maison du chocolat *__* (tu ne m’en voudras pas ?)
    Je suis allée sur le site I like Pen .. J’adore ! belle découverte merci !
    Autrement j’ai hâte d’aller voir la retrospective Hitchcok ^^
    gros bisous ma toute belle!

    • Bliss dit :

      Ben en fait, je disais justement sur Twitter que je voulais tester celle de la Maison du Chocolat donc bon… ! Mais l’un n’empêche pas l’autre ;) Tu as sélectionné quels films dans la rétrospective Hitchcock ?

  • Livy dit :

    Tout un programme encore ! Je crois que ton repos était certes forcé mais sans doute aussi de bonne augure (pour un peu d’optimisme !)car les prochaines semaines qui t’attendent vont être bien chargées ;)
    La galette me donne bien envie (surtout à cette heure- là) car j’ai totalement zappé l’épiphanie cette année…
    Et je comprends aussi que tu te mettes la pression mais pas trop quand même hein, tu postes déjà tellement sur ce blog miss !!
    Par ailleurs, entre toutes tes sorties, je retiens bien consciencieusement la rétrospective Hitchcock qui m’enthousiasme au possible.
    Passe de jolies semaines ma Blissouille et gros bisous !

    • Bliss dit :

      Oui, je confirme, ce repos forcé m’a fait le plus grand bien, surtout avec les journées et soirées chargées que je me paie depuis que j’ai commencé le boulot ! J’ai déjà hâte de pouvoir poser une première journée de RTT… J’espère que tu as pu te régaler avec une galette depuis le temps, c’est le moment d’en profiter !! Et promis, je vais essayer de ne pas me mettre trop la pression sur ce blog ! Plein de bisous miss ^^

  • Elizabeth dit :

    Aller, zou, c’est parti pour ta galette, qui me semble avoir juste assez de frangipane, comme je l’aime…
    Mais je vais peut-être la modifier très légèrement pour mettre un peu de chocolat dedans… à voir selon la quantité de frangipane que cela donnera ! ;-)
    Sinon, j’ai jeté un oeil sur le site de la FNAC pour trouver des tarifs « 1er aux premières », mais y’en a pas beaucoup !!! Juste Virginie Hocq, mais ça reste encore un peu cher pour ce type de tarif (20€ la place !!!)

    • Elizabeth dit :

      Verdict : je garde ta recette de frangipane, c’est pile les proportions de garniture que j’aime !!!
      L’année prochaine, ou durant l’année, je testerai une version chocolatée !
      Merci pour la recette, précieusement notée !

      • Bliss dit :

        Comme toi, je trouve que cette galette a le dosage parfait, elle est facile à faire et pas écœurante du tout (on a les mêmes goûts, donc) ! Moi l’année prochaine, je ferais bien pistache/chocolat en plus :D
        Et je te rejoins pour les tarifs « Premiers aux premières », c’est vraiment n’importe quoi, ils abusent un peu…

  • Emilie dit :

    Merci pour la recette ;-) je n’ai pas pu encore en manger, je vais me rattraper!

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram