Méli-Mélo du Lundi

Billet en vrac aujourd’hui car j’ai quelques petits trucs à vous raconter et pas le temps d’en faire plus ! Pour ceux qui me suivent sur Twitter, vous savez que la semaine dernière j’ai vécu mes dernières heures de cours en tant qu’étudiante. J’entre donc dans une période de révisions/exams, avant le début de mon stage en mars (j’attends plusieurs réponses dans les jours qui viennent, je croise les doigts !).

N’ayez crainte, je ne vous abandonne pas ! Veuillez m’excuser d’avance mais je serai peut-être un peu moins présente sur vos blogs (dans les commentaires en tout cas) dans les prochaines semaines… En revanche, je vous ai préparé pas mal d’articles ici (sauf ceux pour les deux expos de la semaine) et j’essaierai de répondre à vos commentaires tous les soirs. Je suis trop gentille, je sais.

liste_1

Sinon, j’ai retiré le sondage pour la page Facebook et j’ai bien compris le message, vous voulez une page Facebook Bliss in the City (pourquoi j’ai la désagréable impression d’être Alain Delon là  ?!!). Je vais donc en créer une dans les prochaines semaines, c’est super simple et rapide à faire ! Et pour les gens qui ont voté « Aucun Intérêt »: je connais vos nom, adresse et numéro de Sécu, ça va chieeeer !!! Mouahahahahah. « Nous afffons les moyens de fouuuu faire parler et de ffffou torturerrrr !! ». Non, plus sérieusement, c’est juste parce que vous n’aimez pas Fesse-bouc ? J’aimerais bien savoir le pourquoi du comment (vous ne serez pas cloués au pilori, c’est promis !). J’suis pas fan de ça non plus mais le support pour la page pourrait être pas mal au final. J’pourrais y mettre des p’tites surprises, des trucs inédits, tout ça… A suivre, donc.

What else ?
* Une belle journée de Saint Valentin hier avec quelques petits cadeaux (un joli petit pendentif avec un cœur en argent, une bougie Wild Cherry Tree de l’Occitane et un petit guide Paris 100 jardins insolites) et autres joyeusetés au programme (une petite dose de travail au milieu aussi, c’est pas juuuuste), sans oublier l’avant-première du film « Valentine’s Day ».

19227040

Le film est assez conforme à mes attentes, ni meilleur, ni moins bon, mais vous savez à quel point j’ai un vrai cœur d’artichaut face à une comédie romantique ! Ceci dit, cela ne m’a pas ôté tout sens critique puisqu’il y a quand même pas mal de choses que je n’ai pas aimées dans le film: une partie du casting (Jessica Alba m’horripile, Jamie Foxx aussi (c’est dingue comme ce mec se regarde jouer), sans parler de Jennifer Garner qui a l’air de contrôler le moindre de ses sourires…), beaucoup de clichés romantiques sur le couple et l’amouuuuur vus et rerevus… Mais tout n’est pas à jeter ! L’autre partie du casting est super chouette (surtout Jessica Biel et Anne Hathaway, vraiment très jolies, drôles et naturelles) et il y a beaucoup de clins d’oeil à Pretty Woman (un de mes films cultes, forcément !), pas mal d’humour, de jolis moments… Et qu’est ce que ça m’a donné envie de repartir à L.A ! Et pour ceux qui se poseraient la question (comme moi après avoir vu la bande-annonce): oui, il y a un couple gay et c’est vraiment super drôle (enfin ironique surtout) et très chouette ! Bref, un film qui s’oubliera surement très vite mais qui fait passer un bon moment quand on aime les comédies romantiques.

* Un très chouette petit colis Zazazou gagné grâce à Nathalie (merci encore !)

Zazazou

* Une razzia de pisse-mémés (© July… désolée, j’ai pas pu me retenir, j’adoooore ton expression !) chez Nature & Découvertes indispensables pour bien passer l’hiver. J’ai déjà terminé mon coffret « 6 tisanes du monde » (dont je parlais ici), alors du coup, j’ai pris la tisane nuit paisible pour se préparer au sommeil et la tisane bien passer l’hiver « pour bien respirer par tous les temps » à base de thym, eucalyptus, menthe poivrée, mauve, sureau…

tisanes

* Quelques achats de produits de fille réconfortants chez Sephora, où j’ai réalisé que la gamme Yes to Tomatoes était enfin disponible !!!! Yiiii, je l’attendais depuis des mois (vous savez à quel point, je suis accro aux produits Yes to Carrots !) ^_^ Du coup, j’ai craqué pour le nettoyant visage et le masque (parfaits pour les peaux mixtes apparemment…) mais je vous en reparlerai plus dans un article beauté à paraître.

yes_to_tomatoes

* Les derniers épisodes de la dernière saison de Heroes (et probablement les derniers, tout court). Snif.

* Quelques lectures gourmandes et divertissantes pour m’aérer un peu l’esprit (j’ai stoppé toutes les autres lectures en cours jusqu’à la fin des exams): le magazine Saveurs de février est une tuerie (comme toujours), j’y ai fait beaucoup de repérages, je vous en parle très vite ! En revanche, j’ai vraiment du mal avec le magazine Gourmande ! de Sophie Dudemaine. Les recettes ne me plaisent pas tant que ça et je le trouve un peu cheap…

mag1
mag2

* De belles images (découvertes grâce à Deedee) sur le blog du Catorialist. Vous savez à quel point j’ai envie d’adopter un chat alors autant vous dire que je suis fan et je ne m’en lasse pas…


Au programme de la semaine
, presque exclusivement du travail et quelques sorties au milieu quand même (histoire que je ne tombe pas neurasthénique !): pas mal de films au ciné, Mélanie Laurent au théâtre, deux vernissages (1ère review cet après-midi ou ce soir d’ailleurs, si je trouve le temps)…

expos

Et aussi quelques gürmandises au milieu ! On se remonte le moral comme on peut… Nah !

g_rmandises

59 réponses à Méli-Mélo du Lundi

Page 1 sur 11
  • christine dit :

    wha!!!!! j’ai envie d’aller v0ir ce film!! il faut que j’attende m0n am0ureux ,0u sin0n, avec une c0pine ça devrait le faire aussi ^^
    j’aime bien les trucs de chez zazaz0u, je ne c0nnaissais pas, c’est mign0n!

  • flo dit :

    Courage pour les révisions & exams… dernière ligne droite !!
    Moi ce weekend, ce fut un marathon How I met your mother (j’ai visionné la saison 1 en 3 jours).
    Tu me donnes très envie d’essayer les tisanes natures et découverte… Celle pour la nuit marche vraiment ??

    • Bliss dit :

      Oui, dernière ligne droite en effet, mais je révise assidûment depuis plus d’un mois, j’suis pas extrêmement stressée du coup ;) Pour HIMYM, ça m’a fait ça aussi pour les 3 premières saisons, je les ai regardées super vite, les épisodes sont très bons… En revanche, après ça se gâte, surtout pendant la saison 5 (celle qui passe en ce moment outre atlantique). Mais j’attends de voir !
      Sinon, oui, la tisane sommeil est vraiment pas mal du tout : personnellement, elle ne me fait pas dormir mais elle me fait passer une nuit plutôt paisible (alors que j’ai le sommeil assez agité en temps normal). Bisous Flo !

  • maspalio dit :

    le film est bien évidement prévu avec chérie.On ne loupe pas une comédie romantique ^^
    Bon courage pour les révisions !

    • Bliss dit :

      Moi, c’est pareil, je suis une vraie fan de comédies romantiques alors même si le film n’est pas inoubliable, il est sympa à voir une fois quand même ;)

  • Livy dit :

    Bon courage pour tes révisions et exams la miss, tu vas cartonner!

    A propos du sondage, ce serait sympa tiens, une petite page FB. Et j’ai surtout remarqué la légère touche d’humour à la « Inglorious Basterds », ce qui m’a donné, une fois encore, l’envie de revoir le film… eh oui, encore, je sais ^^
    Non mais, tu menaces tes lecteurs maintenant? C’est du beau ;)
    Bref, tiens-nous vite au courant lorsqu’elle sera achevée qu’on se prenne au jeu.

    Ce que tu dis de « Valentines’s day » ne m’étonne pas, c’est à peu près ce à quoi je m’attendais, surtout de la part d’une comédie romantique, alors histoire à suivre dans la semaine pour moi. Dans un sens, même si ce n’est pas le film de l’année, j’ai un peu hâte, par curiosité sans doute.

    Je termine sur tes photos de chat… qui me font très très envie. Parce qu’adopter une petite bête à poil (si si, je n’aime pas les chats sans poils ^^) me tente depuis plus de 3 ans et pourtant, je n’arrive pas à sauter le pas… Déménagements, jamais chez moi, etc… je me trouve de bonnes excuses, et je craque malgré tout!

    Profite de tes p’tits plaisirs à venir, ciné, théâtre, vernissage et autres… Tu le mérites bien pendant cette période un peu spéciale.
    Gros gros bisous :)

    • Bliss dit :

      Avec le boulot que je me tape depuis plus d’un mois, je pense que c’est bien parti pour… enfin, j’espère bien ! Je vois qu’il y a au moins une personne réceptive à mon humour tout pourri, ça fait plaisir, je me sens moins seule, merci Livy !!! C’est promis, dès que la page FB est finie, je vous dis ça ;)
      Pour « Valentine’s Day », faut pas y aller avec trop d’attentes, c’est pas extraordinaire, et je me rends compte que je n’ai pas aimé la plupart des acteurs dans le film (sauf quelques-uns quand même) donc ça n’aide pas non plus. Mais par curiosité, ça vaut le coup quand même ;)
      Je vois qu’on est dans le même cas, moi aussi j’ai très envie d’adopter un chat depuis des années et je ne sais pas trop ce qui me retient, sachant que j’ai un potentiel catsitter qui habite dans la rue d’à côté (mon meilleur ami) et qui pourrait le nourrir et s’en occuper en cas de départ en vacances impromptu ;)
      Et je compte bien profiter de tous mes p’tits plaisirs, en effet ;) Bisous Livy !

  • Stéphanie dit :

    J’aime bien ce joli Méli-mélo !

  • Poleen dit :

    Courage pour tes révisions et tu fais bien de t’organiser des sorties et des petits plaisirs pour ne pas péter les plombs !
    J’ai hâte d’aller voir Valentine’s Day aussi, je suis fan de ces comédies romantiques un peu nian-nian ! :)
    Je ne suis pas encore allée voir The Catorialist, j’avais peur d’y passer une journée entière tellement ils sont choupinoux !
    Gros bisous ma belle et bon courage pour ta semaine studieuse !

    • Bliss dit :

      Tu as tout compris, c’est encore plus nécessaire en ce moment vu tout le boulot que j’abats (ça se voit pas vu que je bosse aussi vachement sur ce blog mais j’en fait 3 fois plus à côté… si si, c’est possible !). Moi aussi je suis fan de comédies romantiques, j’adore ça, je m’en repasse tout le temps (c’est mon côté fleur bleue là !). Je suis sûre que le Catorialist te plairait ;) Bisous Poleenette ^^

  • Je ne savais pas que Gu faisait des cheesecakes! miam!!

  • Clem. dit :

    Courage pour tes révisions, je suis en plein dedans aussi ! :p
    Et j’ai testé vendredi dernier le « Caffe’ dei Cioppi » et j’ai été absolument ravie ! C’était délicieux… Merci pour ce bon plan ! :)

  • Faustine dit :

    Et bien, tu as du pain sur la planche dis moi ;)
    juste une petite question, toi qui connais tous les bons coins de paris. je suis allée manger hier soir Au petit Prince de Paris. C’était super et j’aurai voulu savoir si tu y étais déjà allée? Si oui, as tu déjà fait une critique que je puisse la lire ? Merci Mdame et bonne journée.

  • Marilyne dit :

    Je suis impatiente de voir Valentine’s day! Même si ce n’est sûrement pas le film de l’année, ce genre de petites comédies sont toujours très sympas à regarder (mais rapides à oublier aussi je suis d’accord). Au fait, ça vaut quoi par rapport à « Love Actually »?
    Sinon, très heureuse de voir que l’expo sur Edvard Munch est au programme de ta semaine car j’aimerais un avis avant de m’y rendre (si je m’y rends car j’hésite encore…) donc c’est parfait!
    Les photos de chats que tu as sélectionnées sont vraiment mignonnes! Même ma petite Noisette à la maison approuve ton choix!^^
    Gros bisous et et bon courage pour les révisions!

    • Bliss dit :

      C’est exactement ça, une chouette petite comédie romantique pas géniale mais qui fait passer un moment agréable, on ne s’ennuie pas ;) Et sinon, par rapport à « Love Actually » ? Ben il ne lui arrive pas à la cheville (c’est un de mes films préférés en même temps…), « Valentine’s Day » paraît beaucoup plus en surface, cliché et léger à côté (même si j’adoooore aussi « Pretty Woman » comme je le disais). Enfin, ce n’est que mon avis ! Pour Munch, je mettrai l’article en ligne jeudi donc ça te donnera une p’tite idée comme ça.
      Et contente que ta p’tite Noisette soit séduite par les belles photos de minous, j’lui fais une caresse par procuration, tiens ;) Plein de gros bisous.

  • Bon courage pour tes révisions/exams! Merci pour la découverte du site, The Catorialist… Il est génial, ça m’a vraiment fait sourire!
    Bisous!

  • Linda dit :

    Déjà bon courage pour tous tes examens à venir et puis un gros m*rde à l’avance.
    Pourquoi les derniers épisodes d’Heroes, pourquoi, pourquoi, pourquoi? Comment tu sais ça d’abord?
    Ils sont magnifiques ces chats que tu nous présentes. Hier il y avait un reportage sur les chats dans un cimetière parisien sur la télé allemande (pour une fois quelque chose de bien!).

    Bonne semaine!

    • Bliss dit :

      Ben rien n’est certain pour « Heroes », mais le créateur est parti sur une nouvelle série, l’audience n’a jamais été plus faible que pour le final de la saison 4 et la chaîne qui diffuse la série a refusé de lui donner un autre créneau pour redynamiser l’audimat… Alors ça sent assez mauvais, mais on peut toujours espérer que cette série ait la fin qu’elle mérite (surtout vu le dernier épisode de la saison 4 !!). Croisons les doigts ;) Bisous Linda !

  • ed22 dit :

    Fidèle depuis ses premières heures aux cheesecake Fru : un délice celui à la myrtille, une tuerie celui au citron et une merveille la version banoffee. J’ai même gardé le pot en verre pour en faire des panna cotta.

    • Bliss dit :

      Je n’aime pas le cheesecake au citron (pas fan de citron) mais je te crois sur parole parce que tous les produits Gü/Frü testés jusque là sont délicieux !! ;)

  • Eva in London dit :

    Bonjour, je découvre avec bonheur ton blog. Comédies romantiques, chocolat, culture… tout ce que j’aime ! Toujours au sujet de Gu, en Angleterre, ils proposent de déposer tes coordonnées pour livrer à ton bureau des échantillons pour TOUS tes collègues, tu pourrais regarder sur le site français si ça se fait… et donner les coordonnées de chez toi :) ?

    • Bliss dit :

      Ohlala, merci pour ce bon plan, il faut absolument que j’aille voir ça !!! Je vais écrire à la marque pour faire un échange de bons procédés : un article ici en échange d’une livraison de Gü A VIE. Raisonnable non ?! Quoi, je suis exigeante ?! Mais c’est troooop bon, j’y peux rien :'(
      Et sans déconner, ravie que tu aies croisé le chemin de ce blogounet, n’hésite pas à passer quand tu veux, je suis gentille en fait :D

  • Ori dit :

    Cool une expo Munch, c’est noté! merci!

  • Blythe dit :

    Bon courage pour tes exams !
    Quant à Heroes j’ai arrêté y a longtemps je trouvais que ça n’avait plus aucun sens alors autant que ça s’arrête !

  • Harmonie dit :

    J’ai également assisté à l’avant-première de Valentine’s Day, et j’ai trouvé Jessica Alba très agaçante. Il faut dire, pour sa défense, qu’elle n’avait pas le plus beau rôle non plus.
    Et puis je trouve que cette couleur blonde ne la flatte pas du tout! Elle était pourtant parfaite avec ses cheveux bruns bouclés, il y’a quelques années, dans « Dark Angel »!

    • Bliss dit :

      C’est vrai que le rôle de Jessica Alba est tout pourri et que la blondasse attitude ne lui sied guère, ça la rend encore plus potiche qu’elle n’est… Oups, je suis vache. Ou pas.

  • Jena dit :

    Bon courage pour les révisions!!!
    Par contre, dégoûtée pour Heroes! Ils ont arrêté Pushing Daisies car Heroes valait mieux la peine et devait encore durer des années! Finalement, ils auraient pu continuer Pushing Daisies!!!!!

    • Bliss dit :

      Moi aussi dégoûtée pour Heroes, mais rien n’est certain pour le moment, ce ne sont que des probabilités… M’enfin ça part mal. C’est con, parce qu’avec la fin de la saison 4, y’avait moyen de faire un dernier chapitre génial. Pffff :(

  • Claire dit :

    so cute ces chats ça donne envie d’en avoir un :) sinon très sympa ton billet comme d’hab !! en vrac moi aussi heroes j’adore trop comme série mas je vais bientôt seulement finir la saison 1.
    sinon valentine’s day je pense y aller car je suis une éternelle romantique !!
    bon courage pour tes révisions fais nous signe quand tes exams commencent pour qu’on t’encourage :)
    j’adore trop l’expression de July pisse mémé et les tisanes N&D ont l’air top il faudra que j’y fasse un tour.
    sinon yes to tomatoes ça a l’air sympa ça me fait penser qu’il faut que j’aille tester des produits yes to carrots maintenant que je sais que c’est chez Séphora !
    totalement agree with you my dear saveurs is top and Gourmande so naze !
    Les deux expos ont l’air très interessantes.
    Have a nice day tomorrow (je suis des cours d’anglais en ce moment) !

    • Bliss dit :

      Ben ça y est, mes exams sont commencés oui, première épreuve today… Saison 1 pour « Heroes », seulement ? En effet, t’as le temps de voir venir ;) Ouep, les produits Yes To (tomatoes and carrots) sont dispos chez Sephora, j’aime beaucoup !
      Merci de me soutenir, je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir beaucoup de mal avec « Gourmande ! », je crois pas que j’achèterai le prochain, y’a peu de choses qui me tentent vraiment. Par contre, j’adoooooore « Saveurs » hihi !

  • July dit :

    Youpiii j’adore cet article!!!!! Toi moins présente sur nos blogs??? Noonn je te crois même pas ;)
    Pour Facbeook j’ai hâte de voir quels petites surprises inédites tu vas nous trouver!!!
    Pour le Pisse-mémé, je te l’accorde va! On est accro ou on ne l’est pas! par contre moi j’aime moins les tisanes fianlement le goût des plantes je ne suis pas très fan…
    Pour le blog de chat c’est vrai qu’il est chouette! Merci pour cette découverte!
    Et tu les achètes où c’est bon produits frü??? Bisous ma belle!!!

    • Bliss dit :

      Oui, boh, j’ai plus aucune crédibilité roooooh !!! C’est vrai que je vais avoir du mal à me retenir de commenter vos blogs mais ça risque d’arriver dans les prochains jours, donc faudra pas m’en vouloir. Pour Facebook, j’ai quelques p’tites idées en tête mais je les garde pour le moment eheh ;) Les produits Frü, c’est comme pour Gü, je les trouve au Monop’ du coin ! Pas chez toi ?
      Et sinon, ravie que le site du Catorialist te plaise mais j’en étais quasi certaine ! Bisous July.

  • Emma dit :

    Bientôt les exams ma petite Blissouillette ! Je penserai bien fort à toi, c’est promis.
    Je ne te souhaite pas bon courage pour les révisions car je suis sûre que tu aimes ça, jouer avec tes fiches et foutre du stabilo partout ;)

    Ooohh ! Quand j’ai vu dans le dernier « ELLE » la pub pour Yes To Tomatoes, j’ai tout de suite pensé à toi !! Ma peau n’étant pas mixte ou grasse, j’attends impatiemment l’invasion des concombres en folie ^^
    J’avoue que « Gourmande ! » est super cheap ! C’en est même assez drôle ^^ Il faudrait que j’achète « Saveurs » (bouchons lyonnais + roquefort sur une même couverture, il y a de quoi craquer ;)).
    J’attends de pieds fermes ton avis sur l’expo Munch que je meurs d’envie de visiter.

    Des bisous pour une belle semaine ma Blissouille :)

    • Bliss dit :

      Comment tu me connais bien en fait hihi ! J’en profite de mes fiches et stabilos, ce sont mes dernières révisions pour la fac donc bon ! Même si je t’avoue que je n’ai jamais autant bossé des exams, donc une petite mention ne ferait pas de mal à mon égo. On verra bien ;) Pour l’invasion des concombres en folie, j’ai hâte de voir ça mais vu le temps que les tomates ont mis pour traverser l’atlantique, j’ai peur.
      Pour « Gourmande ! », on est bien d’accord mais ce qui me gêne surtout c’est qu’il n’y pas beaucoup de recettes qui me plaisent. En revanche, « Saveurs » est génial, tous les mois c’est bourré de recettes fantastiques, les photos sont très belles, tout est super en fait. Et pour Munch, je vous dis ça jeudi ;) (d’ailleurs, si tu vas voir « Maison de poupée » à la Madeleine, j’sais pas si t’as vu mais y’a un partenariat avec l’expo Munch: un billet pour l’un amène une réduc pour l’autre).
      Gros bisous Emma.

  • Lili dit :

    Tu ne t’ennuies pas plus que lorsque je suis partie en vacances à ce que je vois ;-) Bon courage pour tes révisions !

    Le film Valentine’s day me dit bien :-)

    Mais pourquoi tout le monde aime les chats sauf moi ?

    • Bliss dit :

      Oui, tu vois, je suis toujours submergée et je n’ai pas de vrai projet de voyage pour le moment donc ça me déprime un peu ! J’ai hâte de voir tes photos, ça me fera du bien un peu d’évasion, même par procuration :) Ravie de voir que tu as pu prendre un avion quand même au fait !!
      Et sinon, tu n’es pas la seule à ne pas aimer les chats, j’en connais d’autres ! Pas beaucoup mais certains ^^

  • Erwan dit :

    L’avantage de L.A c’est que le soleil y est fréquent! Mais renierais tu la grosse pomme?!
    Il est 10h17 et j’ai maintenant envie de GU…

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram