Méli-Mélo du lundi (et résultats du concours Sanoflore)

Woooh, dur dur de retourner travailler après un week-end de 4 jours… petit article fourre-tout pour la peine !

* Comme promis, je commence ce billet avec le petit compte-rendu de ma Nuit des Musées (c’était samedi soir, je vous le rappelle). Au risque de vous décevoir un peu, je n’ai pas pris beaucoup de photos car j’avais surtout envie de profiter des différentes animations et des musées eux-mêmes. Et j’en ai pris plein les mirettes…

– J’ai redécouvert la Nef du Grand Palais dans le cadre de NoctamBulle, une installation du parfumeur Francis Kurkdjian qui a crée une collection de bulles parfumées aux effluves d’herbe coupée, de muguet, de poire, de jasmin, de mimosa, de figue, de menthe et de fleur d’oranger. L’occasion de déambuler (si je puis dire… mouahahah !) dans ce bel endroit reconverti en serre virtuelle pour l’occasion, avec en fond sonore une playlist de Béatrice Ardisson.

12
3
45
6
7

– Au Musée de Cluny, je me suis baladée au milieu des collections permanentes (dont je ne me lasse pas), j’ai été initiée à la taille de la pierre, j’ai fait faire le tour de l’exposition Paris, Ville Rayonnante à ce cher Uwe qui ne l’avait pas visitée et j’ai découvert le jardin médiéval, ouvert exceptionnellement pour l’évènement. Je dois avouer que j’ai été un peu déçue par ce petit jardin, je m’attendais à quelque chose de plus joli… Et puis faut dire que les poubelles remplies de sacs McDo vides aux 4 coins du jardin, ça n’incite pas non plus à la rêverie…

1
23
45
67
89
10
1112
13

– En revanche, j’ai été très agréablement surprise par les décorations du Musée de la Monnaie pour la soirée, c’était vraiment beau. Les animations étaient très bien (que ce soit en extérieur ou en intérieur) et j’en ai profité pour me promener un peu dans les collections permanentes du musée, que je connaissais pas.

1
3
45
6

– Petite déception à la Cité de l’architecture et du patrimoine puisque par la faute de Marnie (oui, oui, farpaitement !!!) j’avais très envie de faire la visite guidée à la lampe torche mais sans savoir que c’était… sur réservation préalable ! Du coup, ça a été pris d’assaut dès l’ouverture (19h) où les gens se sont inscrits en masse et quand je suis arrivée, c’était déjà trop tard. Dommage que ça n’était pas précisé sur le site de la Nuit des Musées car sachant cela, je serais arrivée bien plus tôt ! Mais ce ne fut pas si grave puisque ça m’a tout de même permis de découvrir avec ravissement les collections permanentes du musée qui méritent sans une seconde d’hésitation une nouvelle visite (et beaucoup plus longue !) de ma part !

78

– Après tous ces efforts, ce fut l’heure du réconfort ! Nous avons fini la soirée au Palais de Tokyo où des amis nous ont rejoint pour l’occasion (avant que je ne me fasse définitivement internée pour avoir suivi Ethan Hawke dans le hall !!). Le thème de la soirée c’était Let’s go Crazy (danseuses du Crazy Horse toutes les heures, musicos qui jouent de la salsa sur le parvis, ambiance casino à l’intérieur…) et je peux vous dire que j’ai vu des tas d’hommes baver à l’arriver des danseuses du Crazy Horse (non, je ne parle pas d’Uwe roooh… il était bien trop occupé à me surveiller pourchassant Ethan, mouahahah!!).

barbies

Voilà pour cette année ! Les choix ont été très durs à faire car j’étais aussi tentée par la chasse aux trésors des Arts et Métiers, le parcours mode au Petit Palais (où il y avait une foule énoooooorme, d’ailleurs !), les contes des Mille et une Nuits au Quai Branly… Vivement l’année prochaine ;)

* Sinon, la semaine dernière, j’ai fait un peu de shopping et ai notamment bien profité des journées privilège chez Nature et Découvertes pour m’offrir quelques petits plaisirs:
– Une bougie de rigueur, Nature après la pluie, pour être dans le ton des jours précédents…
– Deux tisanières en verre qui me faisaient de l’œil depuis un moment… Y’a plus qu’à acheter des tisanes en vrac maintenant ! J’en ai repéré des sympas au Carré des Simples.
– Des fleurs de mauve pour agrémenter certaines recettes… J’ai vu qu’ils vendaient aussi de la rose et du jasmin dans le même genre. De quoi dépoussiérer nos idées culinaires !
– Un hammam facial – pour me faire tout plein de soins visage à la maison- que j’avais envie d’acheter depuis Noël dernier… Mais avec 40% de réduction, ça ne refuse pas !

12
34

* Pour terminer, voici comme promis ici en début de semaine dernière, les résultats du concours Sanoflore ! Vous avez été nombreuses à participer, je suis ravie que ces deux très chouettes produits vous aient donné envie à ce point. Merci à Sanoflore pour son soutien lors de ce petit concours et aux personnes ayant participé sur ma page Facebook !

adh660_131008_044336_sanoflore_1OK

Bon, j’arrête le suspens et vous annonce qu’après tirage au sort, la main innocente a désigné les deux gagnantes, qui sont:
Alexandra69: tu remportes le miel nourricier régénérant !
Sofy from sxb: la gelée de douche dynamisante à l’huile essentielle bio de menthe poivrée est tienne !

Les filles, envoyez-moi vos coordonnées via le formulaire de contact de ce blog et je vous enverrai vos cadeaux asap ;)

* Je profite de ce petit billet pour vous souhaiter un bon début de semaine à tous… De mon côté, elle risque d’être pas mal remplie par le travail et tout un tas de sorties: deux soirées au théâtre, une au musée, la vente presse Zadig vendredi, Nature Capitale samedi… Et puis, je compte les jours car je pars à New York dimanche prochain, yiiii !!! J’vais profiter des prochains jours pour préparer ma semaine de vacances là-bas (même si j’ai déjà épluché les guides maintes fois !). J’ai hâte :)

42 réponses à Méli-Mélo du lundi (et résultats du concours Sanoflore)

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Super le coup des poubelles Mc Do lol
    Ouiii j’avais lu qu’il existait cette visite à la lampe torche ! Ca doit être bien. Il faudra qu’on surveille ça pour l’an prochain !
    Le crazy horse au Palais de Tokyo ? Amusant !
    C’est calir que la queue au Petit Palais était atroce ! Je n’y suis pas allée non plus.

    Pour moi, nature capitale, ce sera dimanche, quand tu seras dans l’avion ! ;-)

    Passe une bonne semaine ! Avec dix vertèbres remises en plcase vendredi, je peux te dire que je comme la mienne avec la tête qui bout et dans un étau ! lol

    • Bliss dit :

      Eheh je me disais la même chose pour les visites à la lampe torche l’an prochain, je serai au taquet aussi ^^ Oui, c’était amusant le Crazy Horse au Palais de Tokyo, je confirme ! L’initiative était plutôt drôle en tout cas.
      J’espère que tu vas mieux ce matin et que ce n’est pas trop douloureux !
      Bisous Lili.

  • Marnie dit :

    Ouh lala…. honte à moi, je n’ai pas donné tous les détails… en effet ce n’était pas marqué sur le site de la Cité… que je n’ai pas bien lu car j’avais tous les renseignements grâce à une amie qui y travaille et nous avait donné toutes les infos. J’espère que tu ne m’en voudras pas, je faisais aveuglément confiance au site ;-))
    En tout cas, je suis contente que ta visite t’ait donné envie de revenir, c’était le but de la soirée !
    Et on s’est peut-être frôlées car j’y suis restée jusqu’à 22 h passées.

    Au sujet du jardin médiéval de Cluny, le problème c’est que c’est un square situé à un endroit de grand passage avec beaucoup de touristes + d’étudiants = déchets de fast food. Où qu’on se trouve de toutes façons, on remarque que les saletés qui traînent au sol sont dans la majorité des cas des gobelets, cartons ou autres cochonneries de fast-food… j’aurais eu une proposition pour rembourser la baisse de TVA sur la (vraie) restauration : taxer les chaînes de malbouffe pour toutes les cochonneries qu’elles génèrent (non, je ne suis pas du tout remontée contre ces établissements ;-)))

  • Marnie dit :

    Et merci pour les autres visites de la Nuit des Musées !

    • Bliss dit :

      Hannnnn !!!! Oh oui, honte à toi !!!! Évidemment je t’en veux à mort, tu t’en doutes bien :D
      Effectivement, on s’est peut-être croisées, j’y étais vers 22h15, il me semble !
      Sinon, pour le jardin médiéval, ce que je n’ai pas compris c’est que d’habitude, c’est un endroit fermé au public, alors comment pouvait-il y avoir autant de cochonneries dans les poubelles aux 4 coins du parc ? J’ai sûrement raté quelque chose sur ce coup-là… Et d’accord avec toi sur les cochonneries des fast-food ;) Bises.

  • Emma dit :

    Très chouette ce petit (enfin, petit, façon de parler ^^) aperçu de la Nuit des musées ! Merci Blissouille !
    Comme toujours, c’est le genre d’événement que je fuis même si je sais qu’il présente bien des avantages. Mais comme je sais également que ma charmante reporter préférée m’offrira un CR dans les règles, je ne culpabilise jamais de rester chez moi, héhé !
    Je suis déçue par procuration pour le jardin médiéval, je m’attendais à autre chose également. En revanche, je comprends mieux pourquoi il est interdit de manger dans les jardins Albert Kahn car, même si les gens ont le respect de mettre leur merdier à la poubelle (ce qui suffit déjà à m’étonner), les pack MacDo qui en débordent gâchent l’atmosphère du lieu, forcément.

    Et bien voilà, tu l’as ton hammam facial ma Blissouillette ! Tu m’diras s’il est bien (surtout s’il ne met pas de l’eau partout). Très bon choix de bougie sinon, vraiment d’actualité !

    Bonne semaine ma poulette, bisous :)

    • Bliss dit :

      Oui, j’avais plus ou moins deviné que tu avais évité l’événement, je sais que tu as une sainte horreur des masses de gens en rut se pressant comme des veaux vers « the place to be » ! Je ne vais pas cracher dans la soupe car tu sais que j’aime pas les gens non plus mais j’ai été agréablement surprise par cette Nuit des Musées, il y avait carrément moins de monde qu’à Nuit Blanche (en tout cas, aux évènements auxquels j’ai participé, hein).
      Merci pour le jardin médiéval, j’avais peur de paraître blasée mais quand je vois certains autres jardins, je ne le trouve pas impressionnant du tout celui-là !
      Sinon pour le hammam facial, je vais le tester cette semaine donc je te dirai tout en détails (même sur les débordements de gouttes, promis !!). Et pour la bougie, apparemment il va faire un meilleur temps cette semaine mais elle sent tellement bon que je m’en fiche eheh :)
      Gros bisous Emma, bon début de semaine ^^

  • flo dit :

    Cette année je n’ai fait u’un seul musée mais j’en ai bien profité !
    Quelle chance tu as de retourné à NY… Tu y reste combien de temps ?

  • Alexandra69 dit :

    Honte à moi !!!
    J’ai complètement zappé la nuit des musées à Lyon malgré le fait que tu nous en as parlé lol
    De toutes tes visites, c’est le musée de Cluny qui me tente trop : le côté médieval et vieilles pierres.
    Pour les thés en vrac, celui à l’anis de Nature et Découvertes est pas mal. Par contre, je te conseille ceux du « Palais des Thés » : il y en a tellement que ça donne le tournis. J’adore « le thé du hammam » et un thé fleuri du Népal (je pêché sur le nom).
    Encore merci pour le miel nourrissant !
    Biz

    • Bliss dit :

      Oui, honte à toi !!! ;) Parce que c’est un très bel événement ^^
      Merci de tes conseils pour les thés, je note, mais je suis plutôt à la recherche de tisanes là en fait, avec mes tisanières ! Ça me fait un énorme effet d’en boire le soir, j’ai le sommeil beaucoup moins agité qu’avant.
      Et pour le concours, j’y suis pour rien, c’est la main innocente qui a tout fait ;) J’ai bien reçu ton mail mais j’attends les coordonnées de l’autre gagnante pour ne passer qu’une fois à la Poste !
      Bises.

  • Jena dit :

    Ah là là!!!! Bon allez, c’est pas grave, je me rattraperai l’an prochain pour la nuit des musées..!

    Bonne semaine à toi! (courage après c’est les vacs!!!)

    • Bliss dit :

      Je suis certaine que tu auras plus de chance l’année prochaine ;) Et oui, l’idée des vacances m’aide à tenir, je confirme !
      Gros bisous Jena.

  • Stéphanie dit :

    Bravo pour ces photos ! Elles sont superbes !

  • Faustine dit :

    Waouuu, merci d’avoir fait la nuit des musées à ma place ;)

  • Fanny dit :

    Hello,
    Moi je suis allée au Petit Palais, l’expo Yves saint-Laurent était géniale mais j’étais déçue car il n’y avait pas d’animation particulière (petit compte rendu sur parispelemele.wordpress.org). Après 2h de queue + visite je suis allée à Saint-Michel en espérant voir le jardin médiéval, et je suis aussi tombée sur cette phénoménale montagne d’ordures du Mc do! Beurk.Envoyant tes photos je regrette quand même d’avoir loupé le Grand Palais

  • Fanny dit :

    oups désolée pour l’erreur de lien j’ai mis le bon cette fois.

    • Bliss dit :

      2h de queue au Petit Palais ?!!!! OMFG !!! J’ai bien fait de ne pas y aller. Surtout que j’ai déjà visité l’expo YSL il y a quelques mois donc je n’ai définitivement rien manqué. Ils auraient pu faire un p’tit effort quand même… J’vois que je ne suis pas la seule à avoir été un peu dégoûtée par le tas d’ordures McDo. Beurkkkk !
      Merci pour le lien, je vais aller voir ça :)

  • Aurélie dit :

    Superbes les petites étoiles au Musée de la Monnaie! Il y a des des musées qui se décarcassent et c’est bien!
    Bonne semaine à toi aussi, bises!

    • Bliss dit :

      C’est aussi ce que je me disais, le musée de la Monnaie avait mis les petits plats dans les grands pour cette Nuit des Musées : belles décorations, animations, brochure gratuite sur les collections permanentes du musée (et pas 2 pages !!)… Chapeau !
      Bonne semaine à toi aussi, gros bisous.

  • Livy dit :

    En effet, bon courage pour ta semaine très très chargée Bliss… mais c’est pour la bonne cause à ce que je vois ^^

    Sympa aussi ton petit trip de la Nuit des Musées! Je constate que je n’ai pas été la seule à immortaliser les jolies étoiles de la Monnaie de Paris (c’était tout poétique, j’ai trouvé). Mais je regrette beaucoup de ne pas être passée par Cluny, ça avait l’air de franchement valoir le coup d’œil, à regarder tes photos!
    Sinon, toujours aussi belle, la nef du Grand Palais…
    Et alors, pas trop de monde au demeurant?
    Je te fais plein de gros bisous pour ton début de semaine :)

    • Bliss dit :

      La semaine commence super bien, j’ai du annuler ma soirée d’hier car j’ai fini super tard et j’ai du faire face à une petite « urgence familiale ». Bref, le pied :( J’espère que le reste de la semaine sera meilleur, je vais voir Luchini au théâtre ce soir.
      Alors finalement, tu as été jusqu’au musée de la monnaie ? Je crois vraiment qu’on a bien fait de s’y rendre, ils ont fait un bel effort ! J’ai adoré leurs étoiles, très poétiques oui. Tu as visité autre chose ?
      Et sinon, j’en suis encore étonnée mais il y avait beaucoup moins de monde que ce je croyais. Je n’ai attendu qu’au musée de Cluny (20 minutes). Sinon, je suis rentrée comme dans un moulin partout, même au Grand palais où il y avait pourtant la queue ! Faut dire que la nef est grande ^^
      Gros bisous Livy.

  • July dit :

    Oh tu me donne envie avec tes fleurs de mauve! Tu as vu quelles recettes à faire avec? Tes photos de la Nuit des Musées sont très belles et me mettent pleins de petites bulles et de jolies étoiles dans les yeux pour commencer la semaine! Merci! Bisous!

    • Bliss dit :

      Non, je n’ai pas encore regardé mais je vais bien trouver, je ne m’en fais pas ! Je te dirai quand j’aurai trouvé mon bonheur ;)
      Contente que les photos de la Nuit des Musées t’aient plu sinon ^^
      De gros bisous July et courage pour cette reprise !

  • Cristian dit :

    New York New York :D ! Je crois que je suis pareil alors que mon voyage n’est prévu qu’en août…

    • Bliss dit :

      Tu y as déjà été ou ce sera la première fois ? Moi c’est une ville que je connais déjà bien mais comme je le disais à j’sais plus qui, j’adore toujours y découvrir de nouvelles choses ^^ Et New York l’été c’est génial mais il fait une chaleur humide dégueulasse qui te fait être poisseux toute la journée (et c’est la fille qui part à Miami en août qui dit ça !!! mouarf, ça va être mille fois pire !) donc prévois bien la dose de t-shirts de rechange !!! Quoique, non. Prévoie une autre valise pour en ramener des tonnes de là-bas plutôt :D Huhu.

  • Oh le joli ciel étoilé (pour le musée de la monnaie) !
    Je n’ai pas pu participer à cet évènement cette année, je suis dégoutée car le musée d’histoires naturelles de Bordeaux (que j’avais choisi pour une ballade nocturne, à la torche apparement comme les autres années) est fermé pour une immense réhabilitation qui va durer jusqu’en 2012 ! :(

    • Bliss dit :

      Effectivement, tu n’as pas eu de bol cette année ! Au moins tu es fixée pour l’an prochain, tu pourras axer ton choix sur un autre musée. Bises.

  • Poleen dit :

    Bon le seul truc que je retiens c’est NY dimanche quoi … Grrr !
    Merci pour le CR de la nuit des musées, comme ça je sais un peu ce qu’il s’est passé et si on m’en parle, j’aurais l’air moins cruche ! ^^
    Très chouettes craquages chez N&D, tu me parleras du hammam facial hein !
    Gros bisous !

    • Bliss dit :

      Promis, oui, je vous reparle du hammam facial ;) Et pour la Nuit des Musées, ça te donne un petit aperçu en effet ^^
      Bisous poulette.

  • sofy from sxb dit :

    oh la la… j’ai gagné ! une grande première pour moi. merci beaucoup ! je t’envoie de ce pas mes coordonnées postales.

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram