Méli Mélo du Lundi

Pour commencer cette nouvelle semaine en douceur, et comme promis ici, je vous propose une mini revue de presse de ma dernière fournée de magazines doudous (au cas où vous en auriez également besoin… sait-on jamais !).


♥ Pour commencer, je ne parlerai pas de l’éternel trio Biba/Cosmo/Elle, mes magazines féminins habituels, car je suis persuadée que vous les lisez déjà toutes et que ça n’aurait donc que peu d’intérêt… Sinon, en bonne moutonne qui se respecte, j’ai acheté le premier numéro du magazine les Pétroleuses dont beaucoup de blogs féminins se sont fait le relais depuis le début du mois, et j’en ressors avec une impression en demie-teinte. On y trouve quelques articles intéressants certes, mais rien qui soit vraiment à la hauteur de tout ce tapage. Les intentions du magazine sont certainement bonnes mais j’ai eu beaucoup de mal avec cette sorte de « on se veut un magazine féminin vachement plus décalé que les autres nouuuuus » sous-jacent, alors que finalement on y trouve la même chose (et pas en mieux). Mouais… Dire qu’on est décalé et se forcer à l’être par tous les moyens, ça donne une impression que finalement plus rien n’est spontané et surtout, que plus rien n’est vraiment décalé. Sans parler du côté cheapouille de l’ensemble… Bref, j’achèterai peut-être le numéro de Noël le 9 décembre mais je vous avoue que ce premier opus ne m’a que moyennement convaincue. A suivre…

p_troleuses

♥ En revanche, pas mal de choses intéressantes dans mon indispensable Vivre Côté Paris (novembre-décembre): des idées shopping dans certains quartiers de Paris (Saint-Germain, le Marais, Saint-Honoré, Ménilmontant), une jolie sélection d’adresses parisiennes à tomber (comme d’habitude), quelques pages sur le City Guide parisien by Louis Vuitton (je le veuuuuuux) et sur « La Parisienne », petit carnet & recueil d’adresses et d’inspirations by Inès de la Fressange (je l’ai feuilleté et il est super chouette: hop, direction my Xmas wishlist), un dossier sur les nouveaux épicuriens (dont je me suis sentie très proche évidemment, huhu), de très belles images d’appartements parisiens qui font rêver, une balade confidentielle autour de la place Vendôme et de ses adresses à tomber… Ai-je besoin d’en dire plus ? ;)

Vivre_c_t__Paris

♥ Une touche d’évasion avec le Lonely Planet Magazine de novembre aussi dans lequel on trouve: un dossier « Neige ou Soleil » de saison qui nous propose une sélection de destinations à la fois ensoleillées (histoire de nous réchauffer au moment où les températures diminuent) et des vacances plus « fraîches » (merci, maintenant j’ai très envie d’aller visiter un élevage de rennes du Père Noël en Laponie… c’est malin !), un reportage qui donne très très envie de visiter Cuba (une prochaine destination ?), un « retour aux sources » au Mali, des mini-guides utiles pour découvrir des villes qui me font envie mais que je ne connais pas encore (Cardiff) et surtout un dossier très complet sur Lyon, où je vais aller passer un week-end au printemps (oui, enfiiiiin… depuis le temps que j’en parle !).

LP

♥ Et beaucoup de magazines gourmands aussi (on ne se refait pas):

* Dans le Cuisine by Lignac (novembre-décembre) j’ai repéré: plein de jolies bûches appétissantes, un dossier très utile sur le Paris gourmand et des recettes très sympas, comme à chaque fois (soupe au potiron  chips épicées de pain pita, ravioles de langoustines, carpaccio de Saint-Jacques à la pistache, crumble aux poires caramélisées et spéculoos, soufflé aux myrtilles, perles du Japon au bouillon d’ananas…).

* J’ai aussi reçu mon ELLE à table (novembre-décembre), également très sympa pour bien finir l’année avec une petite sélection des meilleurs éclairs parisiens (envie de tous les tester évidemment !), un joli reportage sur la Maison des Trois Thés (il faut que j’aille y faire un tour !), une sélection de cadeaux de Noël gourmands (où j’ai découvert, qu’après Angelina, JP Hévin proposait aussi son célèbre chocolat chaud en bouteille !), de jolies pages sur la Maison Trudon et aussi de très chouettes recettes évidemment (petits moelleux à la crème de marron, crèmes Mont-Blanc, biscuits à la cannelle & leur glaçage de neige, sablés moelleux cranberries/chocolat, mini charlottes aux poires, meringues, whoopies, sans oublier les alléchantes recettes aux spéculoos de Christophe Felder !).

* Beaucoup de gourmandises dans le Saveurs hors-série spécial Fêtes mais je vous en parlerai plus en détails dans mon billet spécial petits plaisirs de Noël ;)

mag_gourmands

* J’ai découvert récemment Zeste, le nouveau magazine gourmand de Côté Maison, offert avec mon cher Vivre Côté Paris, dont je parlais plus haut. On y trouve quelques petites choses intéressantes: un agenda pratique pour les foodistas que nous sommes, une sélection de livres gourmands  mais surtout un gros carnet de recettes assez variées (méli-mélo de volaille/potiron/basmati, tartines champignons/courgettes, spaghettis palourdes/chorizo, biscuits au piment et au parmesan, biscuits fondants à la pistache, cookies de Noël, tarte choco-pistaches, etc…).

* Fricote, le nouvel épicurien gourmand, un joli magazine à lire (en français ET en anglais) et à regarder: sélections de produits géniaux, interviews au ton un brin décalé, idées intéressantes et sujets traités de façon originale… Bref, tout le monde en parle et pour une fois, il semblerait que ce soit mérité. A suivre, tout de même !

*****

Au cas où vous habiteriez dans une grotte, sachez aussi que depuis jeudi dernier, on peut se procurer le nouveau Guide du Fooding 2011, catalogue de (très souvent) bonnes adresses pour les gourmands, très frustrant (car on sait qu’on ne pourra JAMAIS tout tester) mais utile.

fooding

*****

A part ça, je vais mieux: le week-end m’a aidée à me remettre presque totalement d’aplomb et je suis prête à affronter les températures glaciales que l’on nous annonce pour la semaine. Côté insomnies, j’ai commencé le combiné yoga/Pilates + tisane qui fait dormir + huile essentielle qui aide aussi, et même si ce n’est pas miraculeux, force est de constater que je fais de largement meilleures nuits qu’en début de semaine dernière. Ouf, c’est déjà ça !

Du coup, je vais profiter de cette semaine pour me remettre activement au sport (comprenez: à des choses plus violentes que le yoga), continuer les travaux dans ma cuisine (oui, c’est toujours le souk dans l’appart’ !), faire la tonne de choses inscrite dans mon agenda sans (trop) rechigner, faire un tour à Disney, passer quasiment toutes mes soirées en dehors de la maison (concerts, resto, soirées shopping… il faut croire que ce n’est pas encore cette semaine que je vais pouvoir me reposer !) et essayer de prendre un peu de temps pour moi au milieu de tout ça ! Si j’y arrive…


Pour le reste, le moral est là et même si je ne vous parle pas trop de l’aboutissement de mes recherches de boulot (pour la simple et bonne raison que tout ça n’a pas sa place sur ce blog), sachez que ça avance plutôt bien et qu’il se pourrait même que tout se passe (un peu) plus vite que ce que j’avais imaginé. Mais ne vendons pas la peau de l’ours, je ne voudrais pas me porter la poisse…

Et vous, ça va ? ;) Passez un bon début de semaine ^_^

63 réponses à Méli Mélo du Lundi

Page 1 sur 11
  • Aurélie dit :

    Bonne semaine (et je croise les doigts pour le boulot!), bises!

  • D. dit :

    M’en vais chercher le vivre à Paris immédiatement même si je ne suis plus parisienne mais banlieusarde!
    Quant aux Petroleuses, moi j’ai feuilleté en kiosque et décidé que cela ne valait pas d’y laisser mes 3euros.
    Idem qu’Aurélie pour le reste :)

    • Bliss dit :

      Parisienne ou banlieusarde, j’pense que tu as le droit de te faire plaisir avec ce joli magazine ;) eheh
      Et pour le magazine, je t’avoue que j’ai hésité aussi mais je voulais m’assurer que je ne passais pas à côté de quelque chose, c’est pour ça que je l’ai acheté ^^

  • Faustine dit :

    Le Lonely à bien raison, il faut aller visiter Cuba ;) Pour y être allée 3 semaines, c’est tout simplement divin (même si à l’heure actuelle, j’ai plus l’Indonésie en tête :)). D’ailleurs je me tâte à relater Cuba de la même façon que j’ai traité Bali. A l’époque je n’avais mis que quelques photos en vrac dans une sorte d’album qui ne leur rendait absolument pas hommage. Du coup, peut être vais-je me replonger dans ce voyage ??? je ne sais pas si je vais y arriver. Je pense déjà à ma prochaine destination ;)
    Bon, et la Floride alors ??? ;)))

    • Bliss dit :

      Ça vient, ça vient, patience ;) !! Mais c’est juste que j’ai pris beaucoup plus de photos que lors de mes précédents voyages et que du coup, c’est bien plus compliqué de réussir à trier tout ça. Mais ça ne saurait tarder, t’inquiète pas ;)
      Et pour Cuba, c’est une île, un pays, une culture, que je rêve de découvrir depuis plusieurs années donc je pense que ça se fera un jour ^_^
      Tu penses déjà à ta prochaine destination ? Ce serait pas New York par hasard ?! ;)

      • Faustine dit :

        En fait, j’ai trois catégories de voyages. Les courts, genre weekend prolongés. Les moyens, genre une bonne grosse semaine voir 10 jours pas plus (ça c’est en effet NY) et les longs « 3 semaines et plus ». Et c’est en fait à ce dernier auquel je pensais avec comme destination, le Rajasthan ;)

        • Bliss dit :

          Oh la geekette des voyages, on dirait moi huhuhuhu !!! :D Effectivement, je comprends que tu commences déjà à préparer ton voyage au Rajasthan, car vu la taille de l’État, il ne peut être que dans la dernière catégorie ;) Vous allez partir par vous-mêmes ou par le biais d’un circuit ? C’est prévu pour quand ? ^^ (oui, tu as éveillée ma curiosité de globe trotteuse enragée !)

  • Narumi dit :

    Je me suis abonnée à Côté Paris et je ne m’en lasse pas, il y aussi le mag Idéat assez pointu niveau design qui est chouette :) Pour répondre à ta question sur Cire Trudon, mes bougies préférées sont Encens et Fleurs Blanches, tu devrais faire un tour à leur boutique !! Sinon j’ai reçu l’invit de Diptyque pour la présentation de leur collection hiver jeudi soir, je sens que je ne vais pas résister :) Bon courage pour ta recherche d’emploi !

    • Bliss dit :

      J’ai déjà feuilleté Idéat, c’est vrai qu’il est très agréable à regarder ! Mais j’ai une préférence pour le Côté Paris ;) Forcément ^^
      Merci pour tes conseils, je vais aller sentir tout ça cette semaine, je suis dans une période frénétique de belles bougies qui sentent bon !
      Et sinon… merci pour tes encouragements, j’en ai bien besoin même si ça avance doucement mais sûrement ;)

  • Roodkapje dit :

    M*rde pour tes entretiens, à espérer que cela donnera qqc !

    Je boycotte Lonely Planet, j’ai toujours envie d’évasion, si je l’achète ce sera encore pire ! J’ai acheté le magazine Fricote mais je ne suis pas entièrement satisfaite (à quoi cela nous sert d’avoir les bonnes adresses à Tokyo ? Pourquoi dans leurs intervieuws, on parle de la « food » puis après on a toujours le droit à la promo du nouvel album/film… je trouve cela HS). Par contre j’aime bcp la mise en page et le coté bilingue.

    Et je suis curieuse, ces soirée shopping, tu fais cela où ? Je connais les soirées restau, ciné théatre tout ce que tu veux mais pas celle là !

    • Bliss dit :

      J’espère aussi que tous mes efforts vont finir par payer mais je ne m’inquiète pas trop (pour l’instant). Moi, c’est pareil, j’ai toujours envie d’évasion mais impossible de boycotter les sites et magazines de voyages, j’aime trop ça !
      Concernant « Fricote », je reconnais que le magazine a un côté un peu déroutant, il est différent de ce que l’on trouve habituellement mais j’ai aimé ce premier numéro. Après, attendons de voir ce qu’ils nous préparent pour la suite ;)
      Pour les soirées shopping, je parlais des soirées proposées par les centre commerciaux parisiens ! Ce soir, c’est celle du Carrousel du Louvre (en gros, tu rentres sur invitation et il y a des promos dans tous les magasins… c’est assez pratique pour les courses de Noël !) et il y en a une dans mon Sephora de quartier. Et sinon, tu en as plusieurs vendredi soir aussi : forum des Halles, la défense, Fnac, etc…

  • Roodkapje dit :

    Je pense que Zeste convidra un peu plus à mes envies, je vais aller y jeter un oeil en tout cas !

    • Bliss dit :

      Ce premier numéro n’est pas extraordinaire mais toujours sympa à feuilleter, et il propose plein de bonnes recettes ! Il est plus classique que « Fricote » en tout cas ;)

  • Lisa dit :

    Et oui, on a bien besoin de doudous en ce moment… et ton blog en est un parfait !

    M…. pour ta recherche de boulot ! Bonne semaine !

  • J’ai lu les même mag que toi ce we à ce que je vois. J’adore Fricote, je trouve que c’est vraiment complet et très intéressant et j’aime beaucoup le ton décalé des Pétroleuses, ça change des mag qui veulent te faire croire qu’il faut être une bonne mère, une bonne épouse, une working girl, une bonne cuisinière et une bonne maîtresse !
    Moi aussi je dors mal en ce moment, enfin bcp moins que toi, quand même. Il faudra que j’essaie le yoga le soir mais c’est plutôt le midi que je fais mes séances.
    J’avais prévu une séance de pilates aujourd’hui mais ma séance de body scult de samedi m’a laissé le corps tout endolori, j’ai pas le courage.
    Passes une très bonne semaine et prends soin de toi :)
    Bisous

    • Bliss dit :

      Ah tu as aimé les Pétroleuses toi ? Moi, je t’avoue que je n’ai pas trouvé le magazine foncièrement différent et que le ton faussement décalé m’a légèrement agacée… Mais je vais quand même laisser sa chance au magazine pour le prochain numéro, qui sait ?!
      J’espère que tu vas vite te remettre de tes courbatures. Fais attention à toi ! Plein de bisous ma belle.

  • TardisGirl dit :

    Pas trop convaincue non plus par les petroleuses

  • flo dit :

    Ohlala, tout ces magazines spécial Noël me donne encore plus envie de me mettre derrière les fourneaux pour que mon appart sente bon les biscuits à la cannelle !

    Pourquoi, Lonely Planet a attendu que je sois partie pour faire un dossier spécial Lyon ?!

    Moi aussi ilm va falloir que je trouve des petits plaisirs cette semaine parce qu’avec les températures polaires qu’on annonce (-11° mercredi), ça va être dur de garder le moral…

    Passe une bonne semaine!
    Bisous

    • Bliss dit :

      Moi aussi toutes ces recettes me motivent à me mettre derrière les fourneaux, ils nous proposent de belles gourmandises de Noël ;) Courage pour les -11°C, brrrrr >_< Bonne semaine à toi aussi, bisous !

  • Poleen dit :

    Bon j’étais intriguée par Fricote mais je pense que je vais me laisser tenter, ainsi que par le catalogue du Fooding.
    Ton article tombe à pic, je cherche des magazines auxquels m’abonner (idée de cadeau), et je pensais à ELLE of course ou Lonely Planet, à voir …
    Bon, je suis bien contente que le moral et la forme reviennent, je croise les doigts pour le boulot, tu serais ravie que tout ça soit réglé avant la fin d’année :)
    Gros bisous ma belle

    • Bliss dit :

      Oui, je serais ravie que ce soit réglé avant la fin de l’année mais je préfère ne pas me faire de fausse joie pour rien ! Donc, attendons de voir ;)
      C’est marrant, toi tu cherches des magazines auxquels tu pourrais être abonnée et moi je suis abonnée à trop de magazines ! Bon, ok, j’avoue que c’est mon pêché mignon, j’en achète au moins une dizaine par mois (au moins…). Aoutch :S
      Bisous missette :)

  • Milie_cat dit :

    Qu’est ce que j’aimerais cuisiner! Mais j’ai pas de four! Hu :/ pas de place dans mon petit appartement! Mais sinon a part ça, ça va très bien!!
    Bon courage pour ta recherche de travail.

  • La Grenadine dit :

    Ho, j’aime bien la couverture de fricote. ^^
    En tout cas, je croise les doigts pour le boulot. ^^

  • Magali dit :

    C’est une bonne idée, cette revue de presse!
    Je me suis procuré les Pétroleuses et je suis du même avis que toi. Mais en même temps je me dis qu’il faut leur laisser le temps de s’installer, attendons de voir les numéros suivants…
    Je me suis abonnée au Lonely Planet anglais mais je n’ai pas encore reçu le premier numéro. Cardiff perso je n’aime pas trop, il y a tellement d’autres villes plus sympa à découvrir par ici à mon avis…
    Passe une bonne semaine et bonne chance pour le boulot! Bisous Bliss ;o)

    • Bliss dit :

      Oui, laissons leur le bénéfice du doute, d’ailleurs comme je le disais, je pensais acheter le numéro de début décembre ! Et sinon, par rapport au Lonely Planet Magazine, j’ai cité Cardiff car c’était la seule ville intéressante dans les fiches du mois dernier mais ce n’est pas la ville qui me tente le plus, je te rassure ;) Tu recommandes les visites de quelles villes ? (je fais mes courses, j’en profite hihihi).
      Bisous Magali, bonne semaine !

      • Magali dit :

        Bristol et Bath bien sûr!!! Oui je suis chauvine, mais sinon Oxford est très jolie, Edimbourg est super, Liverpool est sympa. Ca c’est pour les grandes villes, mais il y a beaucoup de villes plus petites ou même de villages qui valent le détour! Cet été j’ai découvert le Devon (Nord et Sud), qui m’a énormément plu, quant aux îles de Scilly je t’en ai déjà parlé et tu sais que ça a été une révélation ;o) Bonne semaine à toi aussi, bisous!

        • Bliss dit :

          Haaaaaan, je veux tout voir (enfin revoir pour Edimbourg, j’y suis déjà allée une fois) maintenant, c’est malin ;) L’avantage c’est que ce n’est pas loin, il faut que j’en profite ^^

          • Magali dit :

            J’oubliais l’île de Skye en Ecosse et le Connemara en Irlande, c’est sauvage et à voir autant pour les paysages que pour l’atmosphère… En effet ce n’est pas loin, mais on pense plus facilement à des destinations au soleil depuis la France: avant de vivre ici, c’est vrai que je connaissais très peu la Grande-Bretagne. Je me suis rattrapée en 4 ans! ;o)

          • Bliss dit :

            Par chance, j’ai un amoureux qui a pas mal vadrouillé dans le nord de l’Europe étant plus jeune et il a fait pas mal de voyages en Irlande et en Grande-Bretagne justement ! Du coup, il m’en a pas mal parlé et j’adorerais y aller avec lui pour découvrir tous ces coins (dont font partie ceux que tu as mentionné !). Pour ma part, je ne préfère pas spécialement le soleil, j’aime TOUT (globe trotteuse powaaaa !).
            Bisous ma belle ;)

  • Clara dit :

    Qu’est-ce que je suis à la bourre ! Il faut absolument que je m’achète ces magazines de cuisine, je ne savais pas qu’ils étaient sortis !
    Je suis en manque de recette à tester. Vendredi, j’ai fait un gratin dauphinois aux morilles, ce n’est pas pour me lancer des fleurs, mais c’était délicieux :-)
    Il faut absolument que je lise l’article sur les éclairs au chocolat, après mon test comparatif avec des amis, je suis calée sur le sujet :-)
    d’ailleurs, en ce moment, Hermé en fait un au chocolat noir et au yuzu, ça doit être bon !
    Ahhhh, les guides de Louis Vuitton, ils sont tops !
    Moi, j’ai repris mon cours de barre au sol, ça me fait un bien fou, je suis lessivée quand j’en sors.
    Bon courage pour ta recherche de boulot, c’est vraiment pénible. Après mon diplôme, j’ai mis un temps fou avant de trouver mon premier poste.
    Bises

    • Bliss dit :

      Un gratin dauphinois aux morilles !!! Miam *___* J’adore le gratin donc je peux imaginer à quel point c’était délicieux ;) Tu l’as servi avec quelle viande ? (curieuse jusqu’au bout !)
      L’article sur les éclairs, c’est plutôt une page en fait, mais je pense que tu pourras comparer tout ça avec ton propre avis, en effet ;) Celui au chocolat noir et au yuzu doit être divin, miam.
      Je n’ai jamais testé de cours de barre au sol mais j’imagine à quel point ça doit être crevant. Enfin, en même temps, on se sent tellement bien quand on en sort… vive les endorphines ;)
      Quand tu dis que tu as mis un temps fou, tu veux dire… combien de temps ?! (fais moi peur !) Non mais je sais que ça peut être long, j’ai vu tous mes amis galérer pour trouver LE premier poste donc je sais que ça ne sera pas évident. Enfin, au moins, cette fois, je suis dans une branche qui me plait, c’est déjà ça !
      Bisous Clara.

      • Clara dit :

        Ce gratin dauphinois accompagnait des pavés de cerf (achetés chez Picard), préparés dans une marinade de vin rouge (comme indiqué sur la boîte :-) ). Super dîner !
        J’ai mis huit mois à trouver mon premier boulot. En fait, dans mon domaine, c’est assez rare de trouver un temps plein, on cumule plusieurs temps partiel dans différents institutions. Premier temps partiel au bout de huit mois donc, le second 10 mois après, et la suite est venue presque dans la foulée !
        On va dire que j’ai bien galéré pendant un an et demi. Je te souhaite que ça aille beaucoup plus vite, en tout cas, il faut s’accrocher.

        • Bliss dit :

          Je n’ai encore jamais goûté les pavés de cerf mais j’imagine que ça doit être très bon (surtout avec le gratin que tu avais préparé). Quant à ton boulot, effectivement, ça doit être assez particulier au niveau du recrutement mais ce que je retiens surtout c’est qu’avec de la persévérance et de la patience, tu as fini par trouver ;)

          Mais j’espère ne pas mettre 1 an et demi à trouver quand même ;)

  • kalinouz dit :

    des recettes, des recettes !! Ben oui, avec toutes les revues culinaires qui donnent envie de cuisiner, tu nous ferais bien partager tes testes hein dit :)
    Bonne semaine à toi, bisous :)

    • Bliss dit :

      Oui, promis, mais j’ai tellement de choses à partager que je ne sais pas quand je vais enfin trouver le temps ;) Je vais essayer en tout cas !
      Bisous ma belle.

  • Fifi dit :

    Ça fait plaisir de lire que tu commences à dormir un peu mieux que la semaine passée. Avec toutes les méthodes possibles et inimaginables qu’on t’avait conseillées, c’était bien normal que l’une d’entre elles fasse peu à peu son effet. :)
    Concernant le boulot, ne nous réjouissons pas trop vite oui, car plus dure serait la chute, mais bosseuse comme tu es, je suis sure que ton profil a déjà intéressé plus d’un recruteur. Je te souhaite donc de vite trouver une place car tu la mérites amplement !

    Bon courage pour la suite des travaux, bonne semaine également et pleins de grosses biz’. ^^

    • Bliss dit :

      Oui, avec tous les conseils que vous m’avez donné, ça ne pouvait que finir par se passer ! Ouf ;) Tant mieux ^^
      J’espère que la situation va vite se définir pour le boulot car j’dois dire que c’est vraiment épuisant de chercher aussi activement ! C’est pire qu’un job à plein temps !! ;) Tout avance, doucement mais surement, mais comme tu le dis, je préfère ne pas me réjouir pour rien tant qu’il n’y a rien de concret car la chute serait dure !
      Plein de bisous miss, merci pour ton petit commentaire d’encouragement et de réconfort, ça fait toujours beaucoup de bien :)

  • Livy dit :

    Tu as bien raison de garder les petites choses de ta vie pour toi plutôt que de tout raconter ici, c’est un peu privé tout ça. Mais tant que tu as le moral, on ne peut qu’approuver ma blissouille :)

    Côté magasines, e n’étais pas très tentée par « Les pétroleuses » mais je pense que j’en feuilletterai un, histoire de… Il est à noter que je préfère de beaucoup tes magasines habituels ^^
    Très intéressée en revanche par les mag’ gourmands qui mettent l’eau à la bouche. « Fricote » a l’air plutôt sympa, non ?!

    Courage alors pour cette toute nouvelle semaine, en espérant qu’elle t’amène une foule de jolies choses.
    Gros bisous ma belle.

    • Bliss dit :

      Vi, c’est un peu privé et comme je l’avais déjà dit plusieurs fois ici, je sais que je suis lue par des personnes qui me connaissent en vrai et à qui je n’ai vraiment pas envie de faire plaisir en divulguant tout ça…
      Pour les Pétroleuses oui, tu peux y jeter un coup d’œil mais je t’avoue que je suis assez perplexe pour le moment… Enfin, j’attends de voir. Je préfère aussi mes magazines féminins habituels ;) Fricote est très sympa sinon, mais franchement décalé, donc à suivre aussi pour voir comment il va évoluer ^^
      Bisous ma Livy, bonne semaine !

  • Xel0u le l0up dit :

    alalala, disney…

    je veux aller vivre là bas moi !

  • Lindanita dit :

    Mais où stockes-tu tous ces magazines? XD J’aimerais pouvoir en lire autant, mais la presse allemande, je la trouve fade et en plus, les magazines français en import, ils sont super méga chers… Sniiif!

    Bonne semaine à toi!

    • Bliss dit :

      Ben une fois qu’ils sont lus, je découpe ce qui m’intéresse dedans (et je mets ça dans une pochette) et ceux que je veux garder, je les mets dans ma bibliothèque (que je dois agrandir, tu imagines bien !).
      Je n’ose pas imaginer le prix des magazines français en import en Allemagne, outch !
      Bisous Linda :)

  • Sympa cette sélection de journaux, ils sont présentés d’une manière très conviviale qui bonne envie de les lire ! Je suis assez attirée par le magasine Fricote, moi qui suis une épicurienne très très gourmande ! C’est bien de lire, ça apporte beaucoup, moi j’adore ça et j’ai des piles de journaux assez impressionnantes un peu partout dans la maison ! En ce moment je suis à fond dans les bibliothèques, les visites de musées, je découvre Paris et vu le temps qu’il fait, on est mieux au chaud à découvrir toutes ces belles choses qu’il y a en France ! Je reviendrai sur votre blog que je trouve très bien écrit ! A bientôt

    • Bliss dit :

      Bienvenue au club pour les piles de journaux (enfin, moi, ce sont des magazines, mais qu’importe), j’adore ça, c’est un de mes pêchés mignons, j’en raffole !
      Merci pour ce premier commentaire et bienvenue ici, à bientôt ^^

  • Emma dit :

    Tu sais qu’un article doudou du lundi fait tout autant de bien le mardi ? C’est fou non ?!
    Evidemment, j’ai adoré découvrir ta « petite » review-mag, surtout qu’elle commence de manière très pertinente par le tout nouveau « Pétroleuses » qui m’a bien évidemment interpellée (je trouve le nom assez chouette même si ma langue a souvent envie de fourcher pour dire « Pétrolette » ^^). Mais, mais, mais… je ne l’ai pas acheté, craignant le côté « on fait mieux que les autres nouuuuus » que tu décris assez bien. Tout ça va se terminer par un feuilletage gratos à la Maison de la Presse, je le sens, mouhaha !!).
    Tu me connais, j’ai bien envie de Bong-Bong-Bong, rebondir, sur tous tes autres mags mais mon temps est compté donc je préfère en garder pour te dire que je suis bien heureuse d’apprendre que tu te sens mieux et que tes insomnies prennent le chemin des mauvais souvenirs. Et, le plus important, je continue de croiser fort les doigts pour tes recherches de travail.
    Gros bisous ma Blissouillette-Pétrolette :)))

    • Bliss dit :

      Je suis bien contente que mon mini article doudou t’ait fait plaisir… même si on est mardi ! J’en prépare un autre avec plein de petites choses super chouettes, je suis sûre que tu aimeras ^_^
      Pour les pétrolettes, je crois que tu as bien fait de t’abstenir (surtout quand on voit la blogueuse qui écrit les articles « beauté », ça ne donne pas envie… hum, j’aime la polémique !!) d’autant plus que le côté « nous, on est trop décalés, tu voiiiiiis, on fait carrément mieux que les autres » a tendance à être horripilant… surtout quand c’est pas le cas ! (oh, ce que j’aime être méchante !)
      J’espère que toi aussi tu vas mieux à tout point de vue et que tes problèmes d’internet seront bien réglés.
      Plein de bisouillous ma pigounette ^^

  • Tiens, rien entendu sur les Petroleuses.. La couverture ne me tente pas tant que ça mais j’irai bien le feuilleter chez mon marchand de journaux. Autrement, j’ai quasiment les mêmes lectures que toi :)
    Autrement, cool que tu ais retrouvé le sommeil, je sais ce que c’est que d’avoir des insomnies.. Sinon, je croise les doigts pour toi et ta recherche de boulot ;) bisous !

    • Bliss dit :

      Oui, va le feuilleter mais je ne suis pas sûre que ça mérite plus que ça… enfin tu verras ! Je suis bien contente d’avoir retrouvé (un peu) le sommeil, je me sens nettement moins fatiguée du coup ;) bisous !

  • July dit :

    Hélas pas trop le temps de tout commenter mais j’adore cet article avec plein d’idées magazines (ceux sur le thème de la gourmandise me font de l’œil)!! Au fait tu penses revenir à Disney avec nous poulette?? Gros bisous!

    • Bliss dit :

      Si je suis dispo (sans boulot, donc… ce qui est fort probable, même si je croise les doigts !), ben oui, je reviens à Disney avec vous ! Je pourrais prendre un billet francilien (c’est 5 jours à l’avance) donc faut pas t’inquiéter pour ça ;) Gros bisous ma belle !

      • July dit :

        Yipiiii je croise les doigts! Mais pour le boulot aussi! Et autre chose, aurais-je l’honneur de t’avoir à mes côtés à la soirée Kusmi tea? Je n’ai pas envie d’y aller seule mes les 2 autres poulettes ont déjà prévu quelque chose…

  • July dit :

    mes = mais je suis fatiguée!!

    • Bliss dit :

      En fait, je suis plutôt bien avancée dans le processus de recrutement pour un poste qui devrait commencer en décembre (j’ai déjà passé 2 entretiens pour la boîte et j’en passe un dernier la semaine prochaine) et même si je me sens assez confiante, j’ai tendance à anticiper le pire de peur d’être déçue par la suite. Verdict dans les prochains jours, je croise les doigts car ce serait vraiment top, plein d’avantages et pas trop mal payé (ça me changerait de la fonction publique !). Bon, bref, ne vendons pas la peau de l’ours…

      Et pour Kusmi Tea, ce serait génial de pouvoir y aller ensemble oui… si je suis invitée !! Tu as déjà reçu l’invitation ?

      • July dit :

        Non je n’ai rien reçu encore (il serait temps :S). On se tient au courant! Je croise les doigts pour toi, c’est sûr que la fonction publique ne paye pas des masses… Je suis aussi sur une opportunité, pareil que toi, verdict la semaine prochaine! Plein de bisous!

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram