Méli-Mélo du Lundi

Les amis, l’heure est grave ! Au moment où cet article sera publié je serai en train de me préparer mon premier jour de stage ^^ Je ne suis pas spécialement stressée hein, mais quand même, je veux vraiment assurer car il se pourrait bien qu’il y ait un boulot à la clé. Affaire à suivre, donc.

Bien évidemment, ça ne m’empêchera pas de continuer à alimenter ce blog quotidiennement. Vous ne croyiez quand même pas réussir à vous débarrasser de moi aussi facilement ?! ;)

Quoi de neuf sinon ?
Je suis toujours en mode retour de vacances, dur, dur… Comme je le disais samedi, ce petit dépaysement était vraiment super. On a beaucoup skié, fait un peu de raquette et même de la luge (j’adore ça !). J’ai pris peu de photos, je n’avais pas mon Reflex car je me connais, j’aurais pu y passer tout mon temps (j’aime énormément les paysages enneigés !) et ce n’était absolument pas le but de ces vacances. En revanche, j’ai bien profité des autres petits plaisirs des vacances au ski: pâtisserie (un peu), orgie de spécialités locales à base de fromages (beaucoup) et marmottage devant la cheminée avec de bons bouquins (passionnément).

Sans oublier ce bout d’après-midi magique au SPA Nuxe de Courchevel, presque aussi bien que celui de Montorgueil ! Il se situe dans un tout nouveau grand hôtel de luxe de la station, le Strato (le genre d’endroit qui te coûte un rein si tu veux y séjourner, mais qui est sublime évidemment !), et s’étend sur environ 800m². C’est vraiment magnifique, à la fois très moderne mais chaleureux et accueillant, et il y a tout: cabines de soin, hammam et une piscine de malade avec d’immenses baies vitrées qui donnent directement sur les cimes enneigées ! Topissime. Après un petit barbotage bien agréable, on a testé le modelage sportif le Strato, petite spécificité de l’hôtel pour récupérer un peu après une semaine de ski: un massage tonique à base de mouvements vigoureux et de boules de bois chaudes sur des points de pression précis. Un massage énergisant donc, mais quand même hyper réconfortant ! On a bien fait de se mettre ça le dernier jour parce que ça doit être super difficile de rechausser des skis après ça.

Une fin de week-end plutôt sympa, sinon: ciné, expo, resto et comme prévu, je suis allée faire un tour au salon MAP où j’ai, une fois de plus, dévalisé les stands. Mon dos ne me remercie pas (oui, je suis obligée de prendre un sac à dos, sinon, je m’en sors pas !). J’en ressors avec des tonnes d’idées et d’envies…

brochures1
brochures2

Au programme, cette semaine:
♥ Des pauses déj’ déjà bien remplies pour tenter d’optimiser mes semaines au maximum: plein de bonnes adresses à tester (déjà repérées… oui, je ne perds pas de temps !) et un petit tour à l’expo Elliott Erwitt, Personal Best, à la MEP (jusqu’au 4 avril) qui est à 10 minutes à pieds de mon lieu de travail (je sens que je vais aimer travailler dans le Marais !). Après l’article publié par Marilyne la semaine dernière, autant vous dire que j’ai hâte !


Hier soir, j’ai terminé le dernier tome de Millenium et je me suis rendue compte que ma PAL avait dangereusement raccourci. Je vais commencer The Graveyard Book de Neil Gaiman (l’auteur de Coraline que j’avais beaucoup aimé il y a quelques mois) et Firmin de Sam Savage, mais je compte bien passer une de mes pauses déj’ dans le rayon bouquins de la Fnac des Halles (sans parler d’un dévalisage en règle du Salon du Livre prévu pour ce week-end, dont je parle plus bas !).

books

Et puis, j’irai me chercher un cupcake chez Berko aussi, et s’il fait beau, je le mangerai sur le parvis du Centre Pompidou au soleil avec un bouquin !

cupcake

♥ Un petit rattrapage ciné prévu pour les prochains jours (bien que j’ai pu voir La Rafle la semaine dernière et Blanc comme neige dimanche, finalement) avec Bus Palladium (Marc-Andrééééééééééé ♥♥♥) et surtout L’Arnacœur, ce soir après le travail, avec Romain Duris (les quelques images de la B.A m’ont confirmé que je le préfère définitivement dans la comédie ou en tout cas dans un registre plus léger que les films d’Audiard) et Vanessa Paradis. Sans parler de LA sortie de la semaine, le tant attendu Alice au pays des Merveilles de Tim Burton (qui a déjà déçu pas mal de monde mais que je veux quand même voir absolument !).

♥ Le Salon du Livre en fin de semaine, qui comme je le disais il y a quelques jours fête ses 30 ans cette année et nous a concocté un programme vraiment sympa (dispo ici). Comme tout le monde, ils ont également développé une appli iPhone (gratuite) avec la liste des auteurs présents, le programme des conférences, des infos pratiques… J’ai pu voir sur le site qu’une place importante serait donnée au livre numérique cette année encore. Peut-être l’occasion de regarder ça de plus près. Mouais, je sais pas ! D’ailleurs, vous avez vu ce nouveau concept « 100 livres classiques » sur DS ? Quelqu’un sait ce que ça vaut ? Ça coûte 29€90 mais apparemment, ce n’est pas super lisible et encore moins sur les DS assez anciennes (comme la mienne donc !).


♥ Un petit tour aux Salons Privés de la Beauté du Bon Marché dédiés à Shiseido du 25 au 27 mars. Un bon plan pour des ateliers make-up entre copines ! Je ne sais pas s’il reste de la place mais pour toute inscription (ou renseignement) ça se passe au 04 91 95 96 88 ou shiseido@agence-map.com.

visu Shiseido

Bon début de semaine à tous !

32 réponses à Méli-Mélo du Lundi

Page 1 sur 11
  • flo dit :

    Je suis allée voir bus palladium hier (je poste ma critique dans la semaine) et j’ai beaucoup aimé. Je suis redevenue une midinette avec autant de beau mecs (Marc Andréééééééé!!!!)

    • Bliss dit :

      Rien que pour Marc-André, j’aurais été voir le film de toute façon hihi ^^ Si en plus, tu as aimé le film, ça me rassure un peu ! Bisous.

  • Lili dit :

    Bon début de semaine et de stage !

    Je vais aussi aller voir l’expo à la maison européenne de la photo.

    « L’arnacoeur » hier, c’était vraiment sympa :-)

    Allez hop, je file me préparer !

    • Bliss dit :

      Moi aussi, j’ai adoré « l’Arnacoeur », un super bon petit film que je prendrai plaisir à voir et à revoir en DVD ^^ J’ai hâte de voir l’expo Erwitt à la MEP, j’aime beaucoup le style ! Bisous.

  • Laura dit :

    J’ai eu la chance de voir « Bus Palladium » en avant première lundi dernier avec l’équipe du film of course et donc Marc André qui s’est retrouvé à côté de moi à un moment. Et quel homme^^, diantre ce qu’il est sexy!! Le film est pffffffffffff.. Gros gros coup de coeur pour moi, j’ai foncé acheter la BO le lendemain! Tu me dira ce que tu en as pensé…
    Quant à « l’Arnacoeur », c’est une jolie surprise!J’ai vraiment beaucoup aimé. Romain est parfait, comme à son habitude.. Un vraie régale pour ce début de printemps!
    Très très hâte de voir Alice, ENFIN!!!!! Pas mal de films à voir, « La Rafle », « Nine », « Blanc comme neige », « The Ghost Writer »…

    • Bliss dit :

      T’as eu Marc-André à côté de toi ?!!!!!!! Veinarde !!!!!! Je suis une vraie groupie, j’adore ce mec, son style, sa voix, sa façon d’être, graouuuuuu !!!! Bref, le bol que tu as eu ^^ J’ai super hâte de voir le film avec ce que tu me dis, là, du coup ^^ J’ai adoré « l’Arnacoeur » moi aussi, et tu as raison, c’est LE film qui donne envie de printemps :) En revanche, je ne te conseille ni « Nine », ni « Blanc comme neige », ce sont deux films que je n’ai pas du tout aimé (euphémisme pour ne pas dire que ce sont des bouses !). En revanche, « la Rafle » est un bon film, à voir au moins une fois (en dépit de interprétation moyenne de Mélanie Laurent… heureusement que les autres comédiens sont très bons… même Jean Reno, c’est dire !!!) et « the Ghost-Writer » est une tuerie !!

      • Laura dit :

        Oui moi aussi je suis une vraie fana de Marc André, alors quand j’ai réalisé qu’il était à côté de moi, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mon coeur a bondi^^! Cela dit, avec Christopher Thomson et Arthur dupont en plus, on était bien gâtées^^!
        Printemps du ciné obligé, jme suis laissé tenter par « Blanc comme neige », je dirais pas que c’est une bouse mais j’ai sacrément été déçue, la fin hum hum, un peu idyllique c’est limite limite quoi.. Par contre j’ai enchainé directement après avec « Sans laissé de traces » qui est un polar aussi et là, grosse surprise, j’ai beaucoup aimé, même si j’avais pressentie la fin…Le film est vraiment réussit et les acteurs sont excellents! Jvais laisser tomb er pour « Nine », ce battage médiatique me faisait me dire que je ne pouvais pas ne pas le voir mais d’après les retours que j’ai, j’abandonne! En revanche, jvais bientôt me faire « The ghost writer »!
        Bisous

        • Bliss dit :

          Oui, mais pour Christopher Thompson, je suis blasée, je le croise tout le temps, il habite près de chez moi (je l’ai même vu ce matin en partant… collé à son tel, lunettes de soleil sur le nez, méchouille au vent graouuuu !). Ce serait bien si Marc-André pouvait passer par là de temps en temps aussi !!! On peut toujours rêver ^^
          Moi, je n’ai pas aimé du tout « Blanc comme Neige », c’est ultra poussif, pas crédible et les dialogues sont ridicules (« j’étais une poutre pour les miens »… j’suis la seule que ça fait rire ? J’ai adoré aussi le « mother fuckin’ cunt » dans la bouche de Bourgoin- que je déteste !). Je n’ai pas non plus été super convaincue par « Sans laisser de traces » et la « diatribe Kiloutou » de Demaison !!! Par contre, j’adore Magimel ^^ Et tu as vraiment bien fait pour « Nine », c’est une horreur ! Bisous.

  • Aurélie dit :

    Quelle semaine!!!
    Je crois que nous serons nombreux à nous précipiter pour voir cette chère Alice!
    Bonne semaine!

    • Bliss dit :

      Oui, je pense aussi mais je suis prête à braver la foule pour Tim Burton et Johnny Depp donc ça ne me pose pas trop de problèmes ;) Bisous.

  • Poleen dit :

    Et bien, tu ne chômes pas ! :)
    J’ai bien fait de ne pas aller au MAP, j’aurais été frustrée par tant de tentations !
    Ce spa Nuxe avait l’air génial, vous avez bien fait de vous offrir ça après les vacances !
    Super si tu bosses dans le Marais, c’est un quartier génial pour le printemps et l’été ! Mais que de tentations, tu vas te ruiner je suis sûre :)
    Moi je suis tellement à la bourre avec le cinéma, j’ai honte ! Je vais essayer d’y aller ce soir, mais pas sûr …
    Et le Salon du Livre, rhaa il faut que je m’organise pour y aller absolument !
    Allez, bon 1er jour de stage, j’espère que tout va bien se passer, tu nous raconteras un peu hein ? :)
    Gros bisous ma belle, bonne semaine !

    • Bliss dit :

      Non, je ne chôme pas mais je ne peux pas faire autrement, je suis hyper active (sans blague mouahahah !), j’ai besoin d’avoir un emploi du temps bien rempli sinon j’ai l’impression de perdre ma journée. C’est pas toujours super simple mais ça me fait stresser autrement (club des névrosées, j’écoute !). Pour le salon MAP, j’y ai fait plein de repérages pour des potentielles vacances pour les quelques prochaines années, ça met du baume au cœur ce genre de p’tites choses !
      Pour le quartier de mon taf, oui, je suis bien contente même si, tu as raison, je vais probablement me ruiner (mais après tout, à quoi ça servirait que je gagne enfin un peu de sous si ce n’était pas pour les dépenser un minimum !!). Pour le salon du Livre, je ne sais pas si tu avais vu mais ça ferme à 19h sauf mardi 30 où y’a une nocturne jusqu’à 22h. Tu as p’tet ta solution ;)
      Sinon, pour le stage, je ne pense pas que j’en parlerai trop ici (certaines personnes que je connais IRL lisent mon blog et je n’aimerais pas qu’elles soient au courant de ce que je fais en détails) mais pas de problème pour échanger par mails !
      Gros bisous Poleenette, bon début de semaine ^^

  • Kalinouz dit :

    Et ben dis donc, c’est encore assez chargé pour toi en ce moment !!
    Pour les « 100 livres classiques », il existe la version anglais (première version au départ). Enfin ce qu’il me rassure c’est qu’il vient de sortir, je vais pouvoir me régaler avec les plus grands classiques ^^
    Bonne semaine à toi ^^ Bisous !

    • Bliss dit :

      « En ce moment » ?! Non, bon, c’est tout le temps comme ça (ou presque) mais comme je le disais plus haut, j’ai beaucoup de mal à me contenter du métro/boulot/dodo qui suffit à beaucoup de gens que je connais. Je ne savais pas pour la version anglaise du « jeu », c’est sympa aussi. Je vais regarder ! Moi ce qui me fait hésiter c’est que j’ai lu déjà un bon nombre de ces classiques et qu’en plus, je ne suis pas certaine de la qualité de lisibilité sur ma DS. Donc bon… Bonne semaine, bisous !

  • maspalio dit :

    un rentrée qui est bien chargée ! de quoi préparer quelques articles pour le blog.

  • Marilyne dit :

    Tu reprends vite les bonnes habitudes et ton emploi du temps de folie!! xD
    Je vais essayer d’aller voir Alice jeudi ou vendredi pour éviter la foule du week-end même si je ne suis pas sûre que ça change grand chose…
    Je ferai peut être un saut au salon du livre pour rattraper le salon MAP que j’ai raté (simple flemingite vu je j’avais une invit’).
    Bon début de semaine! J’espère que tu nous raconteras comment se passe ton stage.^^ Gros bisous.

    • Bliss dit :

      Oui, je ne peux pas m’en passer, qu’est ce que tu veux !! Sinon, non effectivement, j’pense pas que ça changera grand chose pour le film, il y aura quand même du monde en semaine ;)
      Et promis, j’essaierai d’en dire un minimum sur le stage sans trop en dévoiler (à cause des chacauuuuux qui lisent mon blog alors que je ne le voudrais pas). Mais pas de pb pour discuter par mail sinon ;) Bisous Marilyne ^^

  • Milie dit :

    « l’arnaceur » est vraiment sympa, Romain Duris y est très drôle et ça lui va bien! Encore de bonnes idées pour cette nouvelle semaine, merci Bliss!

    • Bliss dit :

      J’ai adoré le film moi aussi et je confirme: je préfère largement Romain Duris dans le registre de la comédie, il y est excellent ! Un très bon film pour bien commencer le printemps :)

  • July dit :

    Super contente que tes vacances t’aient autant plu et fait du bien! Je vais bientôt tester un spa moi aussi, je vous en parlerai, tu m’as donné trooop envie!! Comment tu vas faire pour écrire quotidiennement malgré ton stage? Tu veux encore me bluffer?! Plein de bisous ma puce!!

    • Bliss dit :

      Tu as bien raison de t’offrir un petit moment au SPA, ça fait un bien fou et rien de tel pour repartir du bon pied après ça ^^ Sinon, pour mes billets quotidiens, j’en ai un certain nombre de prêts déjà que j’ai écrit au fur et à mesure de mes sorties (après chaque expo, film, théâtre, resto…) et pour les autres billets (comme celui d’aujourd’hui), c’est assez rapide donc je fais ça le soir quand j’ai un peu de temps libre ! Et puis, j’ai appris aujourd’hui que je n’avais pas d’horaires imposés (je dois juste respecter le créneau 7h-20h max pour la sécurité), que je devais gérer mon temps au quotidien à mon gré, suffit juste que le boulot soit fait à chaque fin de semaine. Je suis super contente de ne pas être fliquée et d’avoir autant d’autonomie. Et comme je sais bien m’organiser et gérer mon temps, que je n’ai pas besoin de dormir 10h par nuit et que je peux enchaîner de longues plages de travail sans pause (on ne m’appelle pas « la folle » pour rien !), je ne me fais pas trop de soucis. Plein de bisous July :)

  • Magali dit :

    Super ces vacances! Parfait mélange de bon air pur, sport, bons repas entre amis et détente/lecture!
    Qu’as-tu pensé des deux derniers tomes de Millénium? Je les avais encore préférés au premier, que j’avais déjà beaucoup aimé ;o)
    Côté ciné j’ai vu la bande-annonce de l’Arnacoeur qui m’a bien plu, mais je ne pense pas que le film sortira de sitôt en Angleterre malheureusement…
    Sinon j’espère que ta première journée de stage s’est bien passée et que tu travailleras sur des projets intéressants. J’ai hâte de lire tes prochains compte-rendus car la semaine a l’air chargée!
    Gros bisous!

    • Bliss dit :

      Oui, c’est exactement ça, un mélange pile poil comme il me fallait ^^ Mais j’avoue que la vie parisienne me manquait un peu quand même ;) J’ai beaucoup aimé les deux derniers tomes de « Millenium » moi aussi, il faut que je finisse d’écrire mes chroniques lecture, ça fait longtemps que je n’en ai pas mis en ligne !
      Oui, ma semaine est chargée mais j’adore ça, vous avez fini par vous en rendre compte. Je suis grillée ;) Ma journée s’est super bien passée sinon, j’ai déjà du travail (vive l’exploitazzzioooon des pauvres stagiaires quand même !) mais je ne m’en plains pas, j’ai de la chance de pouvoir travailler dans un milieu passionnant et je sais que ce n’est pas donné à tout le monde. Alors, j’en profite !
      Et pour « l’Arnacoeur », au pire, tu auras le DVD dans quelques mois ^^ Si tu veux, je pourrai même te le faire parvenir si besoin (car oui, le film est gé-nial !!). Gros bisous !

  • coldgirl dit :

    ahhhh mais t’étais à Courch en vacances??? tu sais que j’habite de l’autre côté de la montagne, à Méribel? j’aurai presque pu aller au spa avec toi poulette !!
    D’ailleurs, mercredi j’ai rdv au spa clarins, à Méribel hihi. Ma deuxième fois de l’hiver. J’en avais parlé sur mon blog, en janvier.
    J’espère que tu t’es régalé alors, on a eu un super temps, bien que, un peu chaud quand même.

    Pour alice, j’ai des potes qu’ils l’ont vu en avant première et ils ont aussi été déçu. Il passe chez moi jeudi, je vais sans doute me le faire, à moins que je résiste pour le voir en 3D plus tard.

    • Bliss dit :

      Non, je ne savais pas que tu habitais à Méribel, ni que tu avais testé le SPA Clarins, d’ailleurs… veinarde !!! J’vais aller voir ça sur ton blog, je suis curieuse :) Sinon, pour la météo, c’est clair qu’on n’a pas eu à se plaindre ^^ Pour « Alice », je pense aussi que je vais me le faire en 3D mais j’avoue que ça me saoule de dépenser du fric pour leur merdouilles de lunettes qui me font super mal au nez et aux yeux. Mais bon, pour le bien de la cause, j’vais quand même les mettre ces lunettes !
      Bisous ^^

  • Bon courage pour ce stage!

    Hâte de lire ton avis sur Alice,

    Bisous!

  • Emma dit :

    Tu travailles dans le Marais ?! Héhé ! On sera -presque- voisines pendant la journée alors ! Il faudrait qu’on parvienne à partager une pause déj’ (si on s’y prend maintenant pour le mois d’août, ça devrait le faire ;)).
    Je suis contente que tes vacances ce soient bien passées et que tu sois revenue avec tes deux jambes.
    Tu as fait de la raquette alors ?!!! J’en rêve ! C’est si épuisant qu’on le dit ?
    Je suis allée chez Berko pour la première fois il y a quelques semaines, et depuis, je ne peux plus m’en passer ! Les cupcakes sont vraiment les meilleurs (et les moins chers).
    J’avais prévu de voir « Blanc comme neige » mais toutes les mauvaises critiques m’ont un peu refroidie. Pourtant, je n’aime pas trop les suivre mais il faut dire que pour une fois, elles allaient toutes dans le même sens. Je peux avoir ton avis en exclu ? Tu penses bien qu’une critique de toi pèsera très lourd dans la balance !
    J’ai pensé à toi lorsque j’ai vu la BA de « Bus Palladium » avec Marc-Andréééééééééééééééé !!! Quel canon ! Par contre, le film ne me tentait absolument pas, mais j’espère qu’il t’aura fait passer un bon moment ;)

    Gros bisous ma cocotte :)

    • Bliss dit :

      Oui, pour le mois de juillet (en août, je finis mon rapport pour ma soutenance et je pars en vacances si tout va bien !), il faut au moins commencer à y penser maintenant !!! ;) Tu as des cours par là ?!
      Vi, je suis revenue bien entière, avec mes 2 jambes et tout le reste. Et j’ai même pris 2-3 couleurs (ça se voit pas à l’œil nu de monsieur tout le monde, mais je le sais moi !!! Nah !). C’est trop bien la raquette et c’est carrément épuisant oui, beaucoup plus que de faire du ski de fond je trouve ! Mais c’est chouette, on profite bien des paysages, j’ai bien aimé. Totalement d’accord pour Berko, j’pense que j’irai souvent y chercher mon dessert, en plus des cupcakes, y’a aussi des tartelettes, du cheesecake… miam !
      Pour « Blanc comme Neige », j’ai vraiment détesté le film, je l’ai trouvé très moyen, bidon de A à Z (pas crédible une seconde), les performances d’acteurs sont médiocres (même Cluzet, que j’aime beaucoup, n’y peut pas grand chose… et je ne te parle pas de Louise Bourgoin pouahh !), le scénario finit n’importe comment (vite torché) et les dialogues sont risibles. Une vraie perte de temps, je regrette d’y avoir été !
      Et sinon: Marc-André ♥♥♥♥♥♥ !!!!!!!!!! (j’en rajoute un peu pour faire chier Uwe qui l’appelle poétiquement « le gros Gourdin » !!) Bisous Emma ^^

  • Clem. dit :

    Ton dynamisme m’étonnera toujours ! J’admire vraiment ça et j’espère habiter à Paris un jour (pour l’instant je n’y suis que la journée pour les cours) pour profiter autant que toi de ce qu’offre cette ville !
    Côté cinéma, je suis allée voir « L’arnacoeur » que j’ai aaadoré et que j’ai déjà hâte de revoir, et « La Rafle » qui m’a bouleversée…
    Bonne fin de soirée ! =)

    • Bliss dit :

      Dynamique, oui c’est vrai, mais je suis surtout hyperactive ! C’en est limite maladif ! Et j’entraîne ce pauvre Uwe dans ma chute (non, bon, il est un peu comme moi, donc tout va bien, ça ne le dérange pas trop de sortir tous les soirs et tous les WE !). Je te souhaite vraiment de pouvoir vivre à Paris quand tu le pourras car c’est vrai que pour les sorties, c’est une sacrée chance ! Pour le ciné, on partage le même avis : je pense que j’ai été moins bouleversée que toi par « La Rafle » mais c’est quand même un film à voir. Et j’ai adorééééé « l’Arnacoeur », que je compte bien m’empresser d’acheter dès sa sortie DVD ! Bisous Clem.

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram