Ma Review Beauté du moment

Ca faisait un moment que je ne vous avais pas bassiné avec mes produits de fille, alors hop, petit rattrapage avec ma trousse beauté du moment et quelques découvertes produits (bonnes ou moins bonnes) de ces derniers mois !

Pour commencer, voici les crèmes hydratantes entre lesquelles je tourne cette saison. Pour la journée, j’alterne entre la fabuleuse crème Rêve de miel de Nuxe (je l’utilise tous les hivers, elle est vraiment idéale pour la peau l’hiver ou plus généralement quand il fait froid dehors) et ma crème Amande-Pomme Concentré Velours de chez l’Occitane (l’odeur est envoutante à souhait, j’adore).
Pour le soir, je n’ai pas trouvé mieux que la Crème Planante, relaxante et réparatrice de chez Kenzoki. Son odeur est juste géniale, elle rend ma peau douce et satinée. Bref, c’est LA crème de nuit parfaite (pour moi, au moins, c’est déjà pas mal !).

cr_mes

Sinon, mes basiques du moment: mon nettoyant visage c’est LUSH mais je ne vous en parle pas plus aujourd’hui, je vous prépare un billet très complet sur mes découvertes (qui ont changé ma vie… mouahahah). Mes masques pour le visage et les cheveux, c’est aussi Lush ! Mes shampooing et gel douche c’est… Lush ! I’m addicted.

A part ça, j’ai testé le Gel Eclat (un nettoyant clarifiant à la mousse perlée) de chez Lancôme et il ne m’a pas du tout convaincue. Je l’ai trouvé assez « aseptisé » et « chimique », ma peau n’a pas aimé… bref je ne réitèrerai pas l’expérience. En revanche, j’ai été assez séduite par la gelée démaquillante Biocils de chez Biotherm, car j’ai les yeux ultra-sensibles et parfois le démaquillage était assez douloureux. Là, c’est une gelée démaquillante qu’on étale sur un coton: elle est très efficace et je ne me retrouve plus avec des yeux de zombie tous les soirs !

biotherm

Côté BIO, j’ai pu tester récemment les produits des nouvelles gammes Bio de chez Yves Rocher et de chez L’Occitane mais sans grande conviction… En revanche, petit coup de cœur pour la marque Doux Me, que je ne connaissais que de nom jusqu’à il y a peu. J’ai pu essayer la « crème nourrissante pour le visage », aux huiles essentielles de palmarosa, immortelle et neroli. Elle sent bon mais je pense qu’elle convient plus aux peaux sèches, ce n’est pas l’idéal pour la mienne. En revanche, j’adore la crème pour les mains à l’huile d’avocat et extrait d’arnica, elle sent bon et hydrate parfaitement les mains; idem pour le masque-gommage réconfortant « rose blanche » (aux extraits de rose et jasmin): hyper efficace et très agréable. J’ai aussi essayé le baume à lèvres: « Consolation ultime pour les lèvres », une huile véritablement réparatrice sur mes pauvres lèvres totalement abîmées en ce moment.
En bref, je suis devenue accro aux produits Doux Me, le packaging est girly à souhait (assez rare pour des produits Bio), rien que les noms des produits sont réconfortants et les produits eux-mêmes sont vraiment très très bien… et bio. Ils ont tout bon !

doux_me

J’ai ramené beaucoup de produits de mon voyage aux Etats-Unis en septembre. Pas mal de produits Burt’s Bees (pas bio -à 99%-, mais naturels) dont je vous avais parlé ici et aussi quelques-uns de l’enseigne Bath & Body Works dont je vous rabâche les vertus à chaque retour de voyage outre-atlantique (because on la trouve que là-bas). Cette fois-ci, mon panier était plutôt bien rempli avec tout un tas de produits pour le corps aux parfums fruités et gourmands (que vous pouvez voir ci-dessous). J’ai aussi vu qu’ils faisaient tout un tas de produits de beauté sexy (forcément) et sympas chez Victoria’s Secrets.

bath___body_works

Côté maquillage, petit craquage pour les Gloss Lancôme, les Juicy Tubes que je voulais tester depuis belle lurette et qui sont fabuleux (je en savais pas qu’ils avaient un goût, en plus.. je débarque là !). Je poursuis également ma découverte des produits BENEFIT avec la palette girly « Hopelessly devoted to Pink » (celui ou celle qui trouvera à quoi ça fait allusion, ce nom, aura toute mon admiration ;-) c’est meugnon avec son p’tit miroir en forme de cœur, ses ombres à paupières dans les tons roses et ses crèmes à lèvres. Faudra que je vous parle de ma découverte du maquillage minéral un de ces quatre aussi, mais sinon rien de vraiment nouveau niveau make up. Des tuyaux peut-être ?

make_up

Ce sera tout pour aujourd’hui ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram