Ma rentrée du cinéma #3

Cette semaine, j’avais prévu de mettre un ligne un billet « rattrapage ciné » pour vous parler de tous les films que j’ai pu voir ces derniers mois et je ne l’ai pas fait pour la simple raison qu’un tel article serait totalement indigeste ! Du coup, j’ai réfléchi à un moyen plus sympa et plus concis de vous présenter les choses et c’est en cours de rédaction (puis je me suis dit que ce serait plus sympa de mettre les films d’octobre avec… la sale chieuse, bouh !). Donc cette fois, c’est promis, la semaine prochaine, je vous parle des derniers films que j’ai vus, aimés et détestés (en parlant de ça, n’allez surtout PAS voir « Lucky Luke », c’est pas terrible du tout).

En attendant pour faire plaisir à Uwe pour vous faire patienter, j’avais envie de partager quelques nouvelles bandes-annonces avec vous, comme je l’ai fait ces dernières semaines. C’est parti !

Pour commencer, le prochain film de Jason Reitman réalisateur de « Juno » et « Thank you for smoking », « Up in the air », dans lequel George Clooney joue le rôle d’un expert des plans sociaux qui passe son temps à parcourir le ciel. Alors qu’il a presque atteint les 10 millions de miles et qu’il vient de rencontrer la femme de ses rêves, collectionneuse de miles elle aussi, sa vie risque de basculer… Je vous laisse avec quelques images en attendant la sortie française du film début 2010.

Affiche-du-film-Up-in-the-Air-avec-George-Clooney

Image de prévisualisation YouTube

Pour les fans du roman de Cormac McCarty (Pulitzer 2007), vous serez ravis de savoir que l’adaptation ciné de « The Road » avec Viggo Mortensen va enfin sortir sur nos écrans après 2 années de décalage de sortie. Ouf ! Pour ceux qui n’ont pas lu le bouquin, l’histoire se passe dans un monde apocalyptique où l’on suit un père et son fils qui errent sur une route, avec un caddie rempli d’objets hétéroclites et de vieilles couvertures – le peu qu’ils ont pu sauver et qu’ils doivent protéger. Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendres qui n’est plus que l’ombre de ce qu’il fut. Alors qu’ils suivent une ancienne autoroute menant vers l’océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce que fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n’a ni but ni espoir, il s’efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers. C’est un roman qui m’a vraiment marquée et je suis très curieuse d’en voir l’adaptation… A suivre le 2 décembre 2009.

The-Road

Image de prévisualisation YouTube

Et pour finir, « Gigantic » un petit film indépendant avec les géniaux Paul Dano et Zooey Deschanel prévu pour début janvier 2010. Le pitch Allociné: « Brian Weathersby est un jeune homme ordinaire : célibataire, employé dans un magasin de literie. Enfant né tardivement, Brian ne se sent pas à la hauteur face à ses deux grands frères qui ont brillamment réussi, il n’en demeure pas moins le petit dernier chéri de toute la famille. En réalité, Brian n’aime pas sa vie et passe son temps à poursuivre son rêve d’enfance : adopter un bébé en Chine. Il fait un jour la rencontre de Al Lolly, personnage certes riche mais bourru venu acheter un lit, précisant qu’une personne viendra se charger de la livraison. C’est ainsi qu’il rencontre Harriet, fille de Al venue s’occuper de la livraison, endormie sur le fameux lit »… A priori, de quoi bien commencer l’année :)

Gigantic

Image de prévisualisation YouTube

17 réponses à Ma rentrée du cinéma #3

Page 1 sur 11
  • Héloïse dit :

    merci pour ces nouvelles bande-annonces, je vais regarder ça pendant ma pause dej!!!

  • Emma dit :

    Quel suspense autour de ce billet ciné ;)
    Je ne comptais pas me déplacer pour « Lucky Luke », encore moins maintenant, avec ce que tu en dis ! Mais je décolle dans dix minutes pour aller voir « Le Ruban Blanc » et « Jennifer’s Body », j’en attends beaucoup du premier (le second c’est plus par curiosité cf Diablo Cody).
    Je n’avais pas du tout entendu parler de « Gigantic » avant aujourd’hui et il me tente beaucoup ! Zooey Deschanel + Paul Dano, ça risque d’être sympa ^^
    J’ai hâte de voir « La Route » également, même si je n’ai pas encore lu le livre, chose que je dois faire dans les prochaines semaines si j’ai bien compris !
    Et puis George, c’est George !!
    J’aime beaucoup vos petits billets B.A.!

    • Bliss dit :

      Ben oui, ce billet ciné, j’arrive pas à le faire roooh… du coup, j’me suis dit, quitte à vous faire poireauter, autant mettre le mois d’octobre dedans :D eheheh
      Sinon, « The Road » est un roman très particulier mais c’est justement ça que j’avais aimé… Et je suis sûre que Viggo sera excellent dans le rôle !
      « Le ruban blanc » et « Jennifer’s Body » à la suite ? C’est original :D J’imagine l’impression qu’il va te rester en fin de journée hihi Si tu repasses ici, je serais curieuse de savoir comment est « Le ruban blanc » d’ailleurs, car 2h25, ça fait un peu peur ^^
      Contente que tu aimes ces billets B.A, j’aime bien aussi ! Et comme Uwe est toujours hyper au courant de tout côté nouveaux films à venir, je pense que ça va devenir une rubrique récurrente maintenant :)

  • Ori dit :

    Hiiiiiiiiiiii un nouveau de Georges, il est torse nu gloups!

  • Emma dit :

    Je me suis dit qu’après un film aussi austère que « Le ruban blanc », un peu de gore ne ferait pas de mal pour décompresser !
    Les 2h25 du « Ruban blanc » passent plutôt pas mal, avec des passages un peu plus lents que d’autres, mais l’histoire dans son ensemble se laisse suivre facilement (sans être palpitante, tu imagines bien). ça vaut vraiment le coup de le voir (on a vu pire Palme d’Or !)
    Je vote pour la récurrence de la rubrique BA ^^

    • Bliss dit :

      Je vais aller voir le film aujourd’hui, même si je ne suis pas hyper convaincue… 2h25 c’est looooong ! Mais ma curiosité va encore l’emporter évidemment :) et tu ne m’as pas dit comment était « Jennifer’s Body »? :D

  • The road m’intrigue et puis j’aime beaucoup Viggo Mortensen hihi ^^ .

  • Emma dit :

    C’est vrai que c’est long mais ça passe vite, tu verras !

    J’ai bien aimé « Jennifer’s Body » très fidèle à sa BA : c’est gore, thrash, et, sans la touche « politiquement incorrecte » de Diablo Cody, ce serait juste un film débilos ! Il reste néanmoins très éloigné de « Juno », tu penses bien ^^

    Tiens, j’ai aussi vu « Whiteout » et je ne comprends vraiment pas le déchaînement des critiques presse. Sans être le thriller ultime, il tient largement la route, avec une enquête qui se tient et un petit suspense assez efficace pour nous tenir en haleine une bonne heure. Et les paysages sont impressionnants.

    Est-ce que tu as déjà vu « Tempête de boulettes géantes » ?? J’avais super envie de le voir mais maintenant je me tâte…

    • Bliss dit :

      Bon, si ça passe vite, tant mieux, tu me rassures un peu parce que « Le Prophète » c’était quand même TRRRRRES long non ?!!

      Sinon, je ne pense pas que j’irai voir « Jennifer’s Body » au ciné, ni « Whiteout » (même si tu en dis du bien et que d’un autre côté on m’en a dit le plus grand mal… faudrait que je tranche en allant le voir en fait !)… Enfin, je ne sais pas: à voir ! Par contre, je pense aller voir « The Children » dans un des 3 cinémas parisiens qui le diffuse (mouahahah… bouse powaaa ?).

      Pas vu « Tempête de boulettes géantes » mais tu connais mon aversion pour la V.F, sans rajouter à ça que ce sont presque les vacances scolaires: je ne pense pas que j’irai le voir non plus. Petite semaine au ciné…

  • Emma dit :

    J’ai trouvé que « Un Prophète » passait plutôt bien donc je préfère revenir sur « Le ruban blanc » et te dire qu’il passe troooooooooooop lentement (quoi, je ne veux pas me mouiller ?!!)
    Le plus pénible est de mémoriser les différentes familles qui ont chacune 36 chiards, ce qui est assez confusionnant ^^

    J’ai vu que « Children » était sorti dans trois salles seulement, bouhhhhhh !!! Pourtant les critiques-spectateurs sont assez bonnes j’ai l’impression. A voir !

    Petite semaine ciné, c’est clair. Et j’ai l’impression que ça ne va pas aller en s’arrangeant… A part un ou deux gros films de temps à autres, le mois de novembre ne s’annonce pas riche en événements cinématographiques.
    ça laisse plus de temps pour matter des DVD ^^

    • Bliss dit :

      Attend, je ne dis pas que « Un prophète » était un bide total mais sincèrement, c’était pas aussi bien que ce à quoi je m’attendais… pas de « claque » ! Et j’en avais un peu marre à la fin, j’avoue (l’effet jet lag a p’tet joué un peu, il faut dire !), mais bref. Je n’ai pas pu aller voir « Le ruban blanc » hier, j’ai raté la séance donc le suspens continue ! Oui, j’ai vu ça aussi pour le mois de novembre, c’est clair que ça ne motive pas pour sortir de chez soi… mais comme tu dis, ça laisse plus de temps pour le rattrapage séries/DVD ^^

  • Melany dit :

    J’ai adoré le roman de Cormac McCarthy, il m’a même bouleversée et j’ai hâte de voir son adaptation ciné avec Viggo Mortensen en plus. Il va sans dire que les deux autres films me tentent aussi !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram