Lush Spa Euphoria (in London, baby)

Si vous me lisez régulièrement, vous devez savoir que début juin, je suis allée passer un week-end à Londres chez des amis et j’en ai profité pour me faire plaisir en m’offrant notamment une séance cocooning fabuleuse au Lush Spa, situé au sous-sol du magasin Lush sur King’s Road à Chelsea (il y en a 3 autres en Angleterre, si vous voulez plus d’infos, je vous invite à vous rendre sur le site).

Laissez-moi vous raconter un peu le très chouette moment que j’ai passé !

En arrivant, notre masseuse (therapist ils disent !) nous conduit vers une porte secrète cachée au fond du magasin et après quelques marches à descendre, on arrive directement dans le spa. De prime abord, l’aspect peut surprendre puisqu’il donne plus l’impression de se rendre dans une maison de campagne british que dans un vrai spa !! Mais l’avantage, c’est qu’on se sent tout de suite bien accueilli: c’est comme à la maison, cosy, charmant et mignon comme dans un cottage anglais. Et il y a même un petit jardin histoire d’accentuer le côté un peu bucolique et décalé ! J’adore :)

La zone de relaxation est une salle très sympa qui fait à la fois office de salle d’attente, de salon de thé et de cuisine pour mettre en avant le côté chaleureux et simple voulu par la marque. C’est réussi ! Ça ressemble à un mélange entre la cuisine de Severus Snape et un salon de thé de grand-mère british avec sa ribambelle d’assiettes kitsch, ses peintures aux accents surannés sur les murs et une sorte de vieille commode sur laquelle repose d’intrigants flacons en verre remplis de mystérieuses potions ! Pour le reste, les étagères sont remplies de tasses de thé colorées et de grandes jarres en verre avec des étiquettes aux inscriptions écrites à la main: « Mind Cleansing », « Feel Younger », etc…

J’ai choisi le soin Synaesthesia décrit comme: « the most extraordinary blend of experiences, music, birdsong, colour, scent and a carefully choreographed massage, which takes you into a world of dreams ». Rien que ça ;) En fait, il s’agit d’un massage d’1h20 durant lequel tous nos sens sont mis en éveil grâce à un massage aux huiles essentielles, aux lumières colorées de la pièce et à la musique.

Pour commencer, la masseuse nous donne une carte sur laquelle on doit choisir, parmi une liste de mots ou expressions, ce que l’on aimerait atteindre avec le massage ! Au choix, en vrac: « ambition, self-esteem, relax, have more perspective, feel younger, be unihibited, develop my sixth sense and my sense of humour (celui que j’ai choisi !) »… Après ça, selon notre premier choix, elle nous explique quelle barre de massage (faite d’huiles essentielles et de beurres naturels) elle va utiliser pendant le massage: la mienne avait une odeur d’agrumes plaisante mais assez forte (ce sont des produits Lush, faut pas l’oublier), très fraîche et rafraichissante donc !

Ensuite, on se tourne vers la commode sur laquelle sont exposés les flacons d’huiles essentielles et l’on doit choisir celle qui nous inspire le plus parmi ces mignonnes petites bouteilles joliment étiquetées. Mes yeux ont immédiatement été attirés par celui contenant l’inscription: « Curious but quiet. » Oui, je sais, on a franchement l’impression de s’être perdu dans Alice au Pays des Merveilles mais c’est le but, donc tout va bien ;)

Après cette petite mise en condition, direction la salle de massage ! La pièce est agréable, de taille raisonnable, assez chaleureuse et décorée dans le même esprit que le reste. Petit détail appréciable: la salle est inondée de la même odeur que celle de la barre de massage choisie précédemment ! Après ça: petit rinçage, on se change et une fois installée et prête, il ne reste qu’à sonner une petite cloche pour appeler notre masseuse ! Le pied ^_^

Le massage en lui-même est vraiment un moment exceptionnel et pour avoir eu la chance de tester quelques spas ailleurs, je dois vous avouer que je n’avais encore jamais vu ça ! Le soin est vraiment unique. Aucune partie du corps n’est oubliée: visage, bras, dos, jambes… tout y passe ! Il est revigorant par moments, relaxant à d’autres. Pendant ce temps, on nous passe une bande sonore très particulière faite de chants d’oiseau, de sonneries de clochettes, de musique folk, d’accordéon (?!!)… Rien à voir avec Enya ;) Et le plus épatant, c’est que le massage est chorégraphié pour être en harmonie et coordonné avec la musique ! C’est assez impressionnant ;)

Une fois ce moment hors du temps terminé, on va se rincer dans la salle de bain attenante, qui est vraiment très chouette puisqu’il y a plein de petits produits Lush très sympas à disposition (gels douche, shampooings, conditioners, poudres…). Il y avait aussi des produits B Never Too Busy To Be Beautiful, une filiale de Lush qui propose parfums, maquillage, etc…

Ensuite, on termine de se sécher et de s’habiller, avant de retrouver notre therapist dans la salle de relaxation où elle nous a servi une tasse de thé dans une jolie tasse vintage et préparé une jolie boîte remplie d’une barre de massage et d’un pain moussant pour prolonger l’expérience à la maison. Il existe aussi une possibilité de se poser tranquillement dans le jardin (dont je vous parlais plus haut) après le massage, s’il fait beau, histoire de pousser la détente au maximum !

Bref, en conclusion, plus qu’un massage, j’ai vécu une véritable expérience sensorielle lushienne. Je la recommande aux fans de la marque et aux personnes avides de découvrir un spa assez atypique et innovant ! Petit couac quand même, là-dedans: le prix (£125), loin d’être aussi friendly que le massage. Mais ça les vaut bien ;) Chaque élément est pensé et super étudié dans les moindres détails: des goodies Lush dans la salle de bain aux fleurs fraîches dans la salle de massage, jusqu’au sèche-serviettes chauffant sur lequel on peut poser ses vêtements ! Ca doit être sympa en hiver ;) Bref, une adresse très accueillante, une masseuse adorable et très compétente, un moment relaxant et peu ordinaire… sans parler des bienfaits de l’aromathérapie :)

D’après ce que j’ai compris, il est prévu qu’un spa Lush soit ouvert en France. A suivre de près, donc !

C’est où ?
Lush Spa
123 King’s Road
Chelsea, London SW3 4PL

46 réponses à Lush Spa Euphoria (in London, baby)

Page 1 sur 11
  • Aurélie dit :

    L’endroit est magnifique, super chaleureux! Ce n’est pourtant pas moi qui me suis fait masser mais je suis partie pendant quelques minutes… ;)
    Bon weekend!

  • Lili dit :

    Arg, je viens d’effacer mon commentaire snif

    Je disais qu’un spa Lush en France serait en effet une bonne idée !!
    Je ne parle pas très bien anglais donc je ne serais pas hyper à l’aise pour un massage à Londres…

    En attendant, ça fait envie ! Heureusement, je vais me faire masser samedi prochain à Paris !

    • Bliss dit :

      Tu vas te faire masser oùùùù ??? ;)
      Et sinon, je vote aussi POUR l’installation d’un spa Lush à Paris, évidemment ! Mais avec des soins un peu moins chers quand même :D
      Bisous !!

      • Lili dit :

        Je vais à Back to bio. Je ne connais pas encore mais j’ai acheté le deal sur Groupon en mai ;-) J’ai vraiment hâte !
        Huuum les massages sont souvent chers donc je ne rêve pas trop, pour Lush…

  • Xel0u le l0up dit :

    Rolalalala j’aurais trop aimé être à ta place :)

  • Babou dit :

    C’est vrai qu’on a l’impression d’être avec toi. Le prix est un peu élevé mais 1h20 ce n’est pas mal non plus si on en ressort revigorée et le cadre a l’air charmant.

  • July dit :

    Effectivement ça a l’air vraiment sympa comme tout ce spa! Je suis jalouse! Très chouette les petites attentions à ramener à la maison! Moi j’ai un deal pour un gommage et hammam à Nantes, j’ai hâte de le tester! Bisous!

  • Emma dit :

    Pas besoin d’un massage chorégraphié pour être transportée, rien qu’en te lisant, je plane complètement ! ça devait être juste génial ! Depuis le décor façon cottage, jusqu’au concept du massage avec éveil des sens, en passant par le choix des huiles, le petit thé et les cadeaux,… tout participe à faire de ce moment une petite parenthèse enchantée. Il faut absolument qu’un SPA ouvre en France, je vais même faire ma sale égoïste de base en disant, à Paris !
    Gros bisous ma Blissouille et bon week-end :)

    • Bliss dit :

      Idem pour moi, rien à battre de la province : on veut ce spa à Paris !!! (mouahahahahah)
      J’te rassure, les bruits de couloir que mes amies qui bossent chez Lush ont entendu parlaient d’un spa parisien… donc on va se régaler ^^
      Gros bisous poulette !

  • Fifi dit :

    Le prix fait un peu peur, c’est certain, mais à te lire, ça les mérite parfaitement et je veux bien te croire. Car des spas de ce genre, c’est vraiment peu commun, et ce type de massage sensoriel non plus.
    Je connais mal les produits Lush donc je ne serais probablement pas la première à me jeter sur le spa lorsqu’il ouvrira à Paris, mais si les soins proposés sont tout aussi sympathique que celui que tu as testé, je ne résisterais peut-être pas bien longtemps ! ^^

    Bon week-end. Biz’

    • Bliss dit :

      Oui, je suis d’accord avec toi, le prix est élevé (enfin, j’dis ça, mais j’ai une amie qui bosse là-bas et qui m’a fait profiter de ses réducs, donc je ne suis pas à plaindre !) mais ça les vaut carrément ! C’était un moment génial ^_^
      Et pour les produits Lush, j’vais faire un peu d’auto-promo mais j’en avais parlé assez longuement ici (http://blissinthecity.fr/my-lush-therapy/)? Ça te donnera peut-être envie, qui sait ? ;)
      Bisous !

      • Fifi dit :

        Hum hum hum… un mois pour te répondre, j’ai honte ! Mais tu es tellement prolixe aussi, que dès que je prends un tout petit peu de retard, ça se transforme en 31 notes non lues ! :p M’enfin j’ai tout rattrapé cette après midi, et comme tu as pu le voir, j’ai commenté également (pas toutes les notes non plus sinon on ne s’en serait jamais sorties). Je serais pas punie, hein dis ? :)

        Pour Lush donc, je note quand même que si un spa ouvre à Paris, ça sera une expérience à tester. Pour l’instant, je vais déjà me « contenter » (si on peut dire ça comme ça) de mon bon acheté sur Dealissime et donnant droit à une demie journée à l’Espace Payot. Ça devrait déjà être mal, je pense. ^^

        Et je file voir ton lien, je suis sûre que je vais en apprendre beaucoup plus. :)

        • Bliss dit :

          Oh punaise, non, tu ne seras pas punie !! Au contraire, dieu merci, car franchement si j’avais du répondre à d’autres commentaires en plus, j’crois que j’y aurais passé la nuit :D huhu
          Et j’imagine que l’Espace Payot sera suffisamment à la hauteur pour te faire bien patienter en attendant l’ouverture du spa Lush parisien ! Tu nous raconteras ;)

  • Harmonie dit :

    Merci pour ce compte-rendu, accompagné de tes photos, ça donne vraiment un aperçu du soin dans sa globalité!
    Le prix n’est pas donné, en effet, mais il a l’air vraiment bien ce petit massage!

  • Livy dit :

    J’ai bien lu: tu as dit Spa, Lush, et Londres? Il n’en faut pas plus pour que j’y mette mon grain de sel, hé hé.
    Rien qu’avec ça, me voici accro!

    Force est d’admettre que je ne m’attendais pas à ce type de déco, je l’imaginais sans doute plus design en fait, mais au final elle surprend dans le très bon sens du terme. Ce doit être la « british touch » qui me fait cet effet là ^^

    Tu as du te faire chouchouter, ce devait être un de ces petits moments magiques, et tout a tellement l’air parfait qu’on a presque l’impression d’être avec toi, rien qu’en voyant les photos!
    Vivement qu’ils nous fassent la même chose en France, c’en serait divin…
    Des bisous et bon week end la miss :)

    • Bliss dit :

      Moi, j’avais triché puisque j’ai une amie qui y travaille donc je savais déjà à quoi ça ressemblait ! C’est vrai que le côté cottage avec jardin, cuisine, le thé, tout ça, rendent cet instant encore plus unique ^^ Comme toi, j’ai une hâte terrible que notre spa Lush arrive en France ! Je croise les doigts ;)
      Gros bisous Livy, bon dimanche ^^

  • Jena dit :

    Hééé ben ^^ Tu pouvais pas donner plus envie! Mais bon 125 £ c’est le prix de mon dernier week end à Londres alors euh, ça sera juste en reve! Oh là là :)))

    • Bliss dit :

      Je suis d’accord avec toi, le prix est exagéré mais quand tu regardes la qualité et le soin apporté au moindre détail, c’est pas si cher que ça par rapport aux autres spas !
      Un week-end à £125 ? Wowww, tu as fait comment ?! ;) Je t’admire ! Moi, je ne paie jamais l’hôtel à Londres et pourtant mon budget dépasse toujours largement cette somme :S Faut que tu me donnes ton secret ;)
      Y’a plus qu’à attendre de voir notre futur spa Lush à Paris !

      • Jena dit :

        Eh oui, mais je ne suis jamais entrée dans aucun spa alors je n’en sais trop rien, même si je me doute que ça n’est pas donné! ^^ C’est un p’tit luxe, je me ferai inviter par les copines quand je me marierai rires! :)))
        Pour le w- e, très simple, un chéri qui bosse dans une grande chaine d’hôtel d’où énorme réducs, grande promo train (60 euros l’AR pour deux) et voilà, dépenses autres calculées, avec pas mal de bons réducs et autres bons plans! On prévoit tout comme on a pas d’sous ^^

        Bonne soirée!
        Bisous

  • C’est comme si j’y étais, ton récit est magique. L’ambiance, le lieu, les petites fioles, tout est adorable, et propice à la détente. Ça donne (évidement) très très envie mais comme beaucoup le prix est très dissuasif…

    • Bliss dit :

      Avec un peu de chance, le prix sera un peu plus raisonnable en France ;) Croisons les doigts pour que le spa Lush à Paris ouvre très vite ! Bisous.

  • platinegirl dit :

    Vite, un vol pour Londres dans l’heure!!! :-D
    Me semble qu’un spa Lush va ouvrir prochainement (genre dans 6 mois) à Paris…

    • Bliss dit :

      Oui, je le dis à la fin de mon article en fait ;) Ce n’est pas encore sûr mais apparemment oui, un spa Lush va ouvrir à Paris ! J’ai une hâte phénoménale :)

  • Poleen dit :

    Alors là tu m’as convaincue ! Je vais briefer l’homme et je pense qu’on va y aller lors de notre prochaine virée londonienne !
    Car a l’air complètement décalé, relaxant, une vraie expérience !!
    Et toutes les petites attentions, j’adore ! :)
    J’ai hâte, j’ai hâte ! ^^
    Gros bisous ma belle

    • Bliss dit :

      Oui, c’est exactement ça : décalé, relaxant et unique, vraiment !! Le seul hic, c’est le prix ! Mais vivement que le spa Lush ouvre à Paris ;)
      Gros bisous !!

  • Asuka dit :

    Wow ça donne envie ! J’aurais adoré être à ta place, ça a l’air assez exceptionnel et relaxant ! Je regarderai ça de prés en septembre :)

    • Bliss dit :

      Vi, c’était vraiment un moment unique. C’est pour ça que je croise les doigts pour l’installation d’un spa Lush parisien !! ;)

  • Magali dit :

    Ahhh, je découvre seulement ton billet et en effet ça donne très envie!!! ;o)
    Par contre, comme toutes l’ont déjà dit, le prix est un peu (beaucoup!) prohibitif alors je me contenterai de mes super adresses bristoliennes (moitié du prix Lush pour la même durée et vraiment top aussi).
    Gros bisous!

  • Emilie dit :

    Je me laisserais bien tenter en allant passer un week-end cet hiver à Londres ;-)

  • Jen dit :

    Bonjour Bliss,

    Je voulais te dire un grand merci pour ton article, il décrit très bien ce merveilleux endroit ainsi que le soin et je suis plutôt bien placée pour en parler puisque je suis une des masseuse du Lush spa et j’ai travaillé un an et demi à Londres au sein même du Lush spa de Kings road. Je suis revenue travaillé en France après un an et demi vécu à Londres. Et je travaille toujours pour Lush en France ET je suis en train de m’occuper de l’ouverture du futur Lush spa à Paris!!!!!

    Donc si vous avez besoin d’informations n’hésitez pas à me contacter et en attendant allez jeter un coup d’oeil sur http://www.lush.co.uk/spa afin de découvrir notre merveilleux soin du visage.

    A très bientôt

  • Béa dit :

    Coucou miss
    Je suis allée au Lush Spa cet après-midi pour faire le soin du visage « validation facial » et je suis sortie de là complètement épatée… Comme tu le décris si bien dans ton article c’est vraiment une expérience unique à vivre. J’ai envie de le recommander à tout le monde !
    Et sinon, en effet, Sophie, qui s’est occupée de moi, m’a confirmé l’ouverture d’un Lush Spa à Paris pour 2011. Affaire à suivre de près donc!

    • Bliss dit :

      J’ai tellement tellement hâte que le spa parisien ouvre !!! Grrr ;)
      Et sinon, rien à voir et il y a peu de chance pour que tu lises ma réponse, mais: tu habites à Londres maintenant ?! :)

      • Béa dit :

        C’est ma moitié qui habite à Londres donc j’y suis très très souvent! J’ai de la chance, je sais :) (enfin en mettant de côté la distance et l’organisation des week-end)

        • Bliss dit :

          Effectivement, être très souvent à Londres a ses avantages (c’est une ville géniale !) mais d’un autre côté, ça ne doit pas être évident à gérer comme situation. Tu comptes aller t’y installer ou c’est lui qui va venir en France ?! ^^

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram