Lucky

Voici venu le joli (enfin, j’espère !) mois de mai et je ne pouvais pas commencer ce billet sans vous offrir un petit brin de muguet. Virtuel oui, mais bon, j’fais ce que j’peux !

D’ailleurs, en cherchant une image pour illustrer cet article, j’ai appris quelques petits trucs sympas sur cette fleur (qu’on appelle aussi lys des vallées) qui est, à la base, originaire du Japon mais est présente en Europe depuis le Moyen Âge. La tradition d’offrir un brin de muguet revient au roi Charles IX, qui le 1er mai 1561, ayant reçu lui-même de ses sujets du muguet en guise de porte bonheur, décida d’en offrir également chaque année aux dames de la cour ! Donc, messieurs, n’oubliez pas d’en offrir au moins un petit brin à votre dulcinée ;)

♥ Pour les aventuriers du goût, sachez que tous les ans, Ladurée rend hommage au mois de mai en éditant une série limitée de macarons au parfum de muguet. Ces macarons sont l’œuvre du chef pâtissier Philippe Andrieu et sont garnis d’une onctueuse et aérienne crème blanche parfumée d’un trait de muguet. J’dois vous avouer que ça m’intrigue mais j’suis un peu trop frileuse pour tester… surtout à ce prix-là (le coffret de 8 macarons est à 14€90, ouch !). Mais si certains d’entre vous l’ont testé, je suis curieuse de savoir si c’est bon ou pas !

♥ Dans le même genre, et pour la première fois, Mariage Frères continue de s’inspirer des saisons et nous propose un thé au muguet, Lily Muguet, le thé porte-bonheur (là, ça me fait moins peur déjà !). Un thé vert à la note tonique et fleurie dans une boite métallique vert fluo très jolie. Rien que pour la boîte, ça donne envie non ?!

♥ Sinon, en version moins risquée pour les papilles, le chocolatier Patrick Roger propose une création originale pour les amoureux du chocolat: deux brins de muguet composés d’amandes et de praliné. Miam ;)

J’espère que vous passerez un bon week-end ! De mon côté, je quitte Paris pour la province pour passer deux petits jours en famille mais je vous ai quand même préparé un second carnet de voyage bostonien qui sera mis en ligne demain matin.

Je vous laisse, j’ai un train à prendre ;) Bon samedi et bonne fête du travail à ceux qui bossent d’habitude ce jour-là !

33 réponses à Lucky

Page 1 sur 11
  • Aurélie dit :

    Je travaille quand même fête du travail ou pas…
    Bon weekend à toi aussi!

  • Rood. dit :

    Des macrons au muguet ? Je pense que je m’arreterai au bouquet, je suis pas fan des parfums culianaire venant des fleurs…

    • Bliss dit :

      Arf, j’ai les mêmes a prioris mais franchement j’aimerais réussir à les dépasser car je suis très curieuse quand même !!

  • annouchka dit :

    Les macarons au muguet Ladurée, je les ai goûtés l’année dernière et ils sont divins !! Le parfum est assez léger et très délicat, tu as l’impression de croquer dans la fleur sucrée… A tenter sans hésiter !

  • Lili dit :

    Je n’ai pas envie de me risquer à goûter des macarons au muguet !! lol

    Il me semble que els bombes à toilettes au muguet s’eppellent en effet « Lily of the Valley »… Me surnommant Lili depuis toujours, on m’a déjà dit ça ;-)

    Pas mal du tout le coup du chocolat !

    Pour l’histoire des dames de la cour : merci pour l’info ! Car hier, à la cantine, on a tous reçu un brin de muguet. quelqu’un a demandé si les hommes en avaient reçu aussi et il nous paraissait naturel de dire que oui.

    Je reste à Paris ce week-end car je pars le prochain et surtout, cela fait 10 000 ans (ou presque) que je n’ai pas passé le week-end chez moi. Il est temps de ranger, trier, nettoyer (Cendrillon ?) et voir 2-3 personnes posément !

    Bon week-end !

    • Bliss dit :

      J’espère que tu as pu bien jouer à Cendrillon ce week-end alors ! Moi, je me suis levée à l’aube samedi pour avoir le temps de faire du rangement à fond et ça a marché, j’ai été efficace. Comme je suis partie le week-end dernier, je reste chez moi celui du 8 et je vais en profiter pour terminer ce grand ménage ;)

  • très très très tentée par les macarons ET le thé ! Miam !
    Moi je suis surtout contente que ce premier mai tombe un samedi. Je peux enfin avoir un vrai week-end, avec mes chéris d’amour, je vais pouvoir assister au tournoi de foot de mon fils pour la première fois. C’est le we prochain que je pars en vadrouille.

  • Marnie dit :

    Merci pour ce charmant porte-bonheur, même virtuel. Je comptais en mettre un en ligne, mais je suis moins matinale ;-)
    Bon week-end en famille !

  • Livy dit :

    De petites douceurs de chez Ladurée, ça ne peut pas se refuser! Si je teste (malgré le prix), je te tiendrai au courant… ou plutôt, j’attendrai qu’on me l’offre, c’est plus simple ^^
    Profite bien de ton week end au vert, fais-le plein d’énergie, et merci pour ton joli muguet virtuel!
    Plein de bisous Blissouille et joyeux mois de mai ^^

    • Bliss dit :

      Bonne idée de se le faire offrir, comme ça le risque est moindre eheh ;) J’ai bien profité de mon week-end oui, après avoir joué la tornade blanche samedi matin :D
      Et même s’il faisait mauvais temps à la campagne, j’en ai profité pour lire, me reposer, écouter de la musique et cueillir un gros bouquet de muguet ^^

  • Poleen dit :

    Je me laisserais plus facilement tenter par le thé, les macarons me laissent perplexe … :)
    Passe un bon week-end au vert ! Tu as bien raison, vu que de toute façon, tout est fermé !
    Gros bisous ma belle

    • Bliss dit :

      Moi, c’est pareil, je suis plus frileuse pour les macarons eheh ! Je crois effectivement que j’ai bien fait de partir le WE dernier, je n’aurais sûrement pas fait grand chose à Paris de toute façon ^^ Bisous !

  • Jena dit :

    Le thé me tente beaucoup!
    Mais j’avoue que je préfère le muguet comme fleur :) Chaque année à mon anniversaire, mon père m’offre du muguet du jardin alors c’est tout un symbole :)

    Bon 1er mai!

    • Bliss dit :

      Ahhh, le muguet du jardin, y’a rien de mieux ;) J’en ai cueilli un énorme bouquet dans le jardin de mon grand-père, ça sent bon dans tout l’appart !
      Bisous Jena.

  • Emma dit :

    J’ai justement rêvé de Ladurée cette nuit ! Enfin, un rêve mouvementé puisque je cassais tout, même les fenêtres. J’suis crevée du coup ^^
    Cela dit, les macarons au muguet me tentent bien car j’adore les saveurs florales, mais c’est vrai qu’il y a de quoi être frileux ! Forcément, le thé me tend les bras également ! Que de tentations encore aujourd’hui ma Blissouille ;)
    J’ai déjà reçu trois brins de muguet depuis ce matin dont un dans un pot en chocolat, super mignon !
    Je te souhaite un excellent week-end auprès de ta petite famille, au calme et au grand air.
    Et bien sûr, un très bon 1er mai et plein de bonheur :)
    Gros bisous :)

    • Bliss dit :

      Tu me diras si tu tentes les macarons au muguet ! Apparemment c’est très bon donc j’en achèterais peut-être l’année prochaine, qui sait ;)
      Je vois que tu as été gâtée en muguet, c’est aussi mon cas, j’ai récupéré un énorme bouquet de chez mon grand-père, ça sent super bon chez moi du coup ;)
      Bisous Emma !

  • Blythe dit :

    Pas de 1er mai ici, nous on a le Labor day en septembre comme aux USA !
    Et je te rejoins pour les macarons au muguet, les trucs aux fleurs en général ça ne m’inspire pas…
    Bon week-end en tout cas !

    • Bliss dit :

      C’est vrai que les trucs aux fleurs, c’est généralement joli mais pas évident quand il s’agit de goûter ! Bisous à toi et à ta puce ;)

  • Faustine dit :

    Roooo, mais je ne savais pas que cette merveilleuse fleur avait inspiré autant de monde …

  • val dit :

    Moi j’adore le muguet. J’aime son odeur tendre et délicate!

  • Erwan dit :

    Je ne savais pas que le muguet se mengeait! Mais après tout, pourquoi pas! Bon premier weekend de mai!!

  • July dit :

    Mmmmm toutes ces saveurs muguet me donnent envie de les goûter! Merci pour ce tour d’horizon! Bisous et bon 2 mai pour la peine!

  • La Grenadine dit :

    Dis donc, ça me tenterait bien de goûter !
    Je me demande si j’aimerais (sauf la version chocolat, je pense qu’il ne devrait pas y avoir de problème, haha)… mais j’aimerais goûter. ^^

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram