Los Angeles en images (2)

Deuxième petit tour d’horizon de L.A cette semaine avec un passage dans Downtown L.A: le financial district, le Civic Center et quelques lieux culturels (parce que oui, il y en a à L.A !).

Downtown L.A, sous la pollution et la grisaille :

Downtown_L

Downtown L.A, tout court:

Downtown_L

La perspective du quartier financier de Los Angeles donne le vertige !

buildings1 buildings3

buildings4 buildings2

buildings5 buildings6

Un des fameux et nombreux freeways de L.A. qui parcourent la ville en long, en large et en travers !

freeway

Le City Hall, au centre du Civic Center (les américains appellent « civic center » l’endroit où habituellement se regroupent plusieurs bâtiments administratif, politique et culturel comme l’hôtel de ville -city hall-, les diverses cours de justice et autres joyeusetés).

Civic_center

Contrairement aux idées reçues, L.A n’est pas dénuée de lieux culturels. Bien au contraire, et surtout depuis quelques années, de nombreux musées se sont installés aux quatre coins de la ville (je n’ai pas eu le temps de visiter le fabuleux Getty Center situé sur l’une des collines de la ville, mais il parait que ça vaut le coup d’oeil), dont quelques-uns dans Downtown.

Le Music Center, composé du Dorothy Chandler Pavilion, siège de l’Opéra de Los Angeles et de l’Ahmanson Theatre, où sont jouées les grosses productions de Broadway:

music_center

Le Walt Disney Concert Hall, au design magnifique, qui est un immense complexe de salles de spectacle et qui héberge notamment le prestigieux orchestre philharmonique de Los Angeles !

Disney

Le LACMA, Los Angeles County Museum of Art, situé sur Wilshire Boulevard, dans le quartier de Miracle Mile, qui présente des collections allant de l’Antiquité à nos jours, mais qui, d’après ce que j’ai entendu dire vaut vraiment moins le coup que le Getty Center :

LACMA

Le MOCA, le Musée d’Art Contempo de L.A, lui situé à Downtown: environ 5 000 œuvres exposées et qui sont en général postérieures à la Seconde Guerre mondiale (on y trouve entre autres des toiles de Robert Rauschenberg, Diane Arbus ou Andy Warhol)

MOCA1

Prochain épisode: Beverly Hills, le « quartier » huppé de L.A et les plages ^^



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram