Let it snow ! (ou l’hiver aux Tuileries)

Comme vous avez pu le remarquer (sauf si vous hibernez… ce que je peux tout à fait comprendre vu le froid qu’il fait !), notre capitale adorée a revêtu un joli manteau blanc depuis ce matin et je n’ai pu m’empêcher d’aller me balader les pieds (enfin, les bottes fourrées plutôt… suis pas complètement barje non plus !) dans la neige. Petit miracle à signaler: j’ai réussi l’exploit de ne pas m’étaler par terre (vu mon étourderie et ma capacité à me cogner et à me vautrer en permanence, croyez-moi ce n’est pas rien !) et visiblement de ne pas tomber malade. Yeah !

Après une petite balade aux Tuileries en automne il y a un peu plus d’un mois, je vous offre une version un peu plus blanche et nettement plus frisquette au milieu des pioupious (quoi, je suis gaga ? j’assume !) planqués dans les arbres en train de picorer leur boule de graisse tranquillement et chacun leur tour ;)

1
2
34
5
6
7
8
12
13
10

Bon, et sinon, second miracle de la journée (qui n’a passablement rien à voir): j’ai enfin terminé mon shopping de Noël, ouf ^_^
Maintenant que je suis pauvre, je peux enfin me reposer et profiter des premiers petits plaisirs de l’hiver. Alors, Père Noël, si tu pouvais m’apporter une bougie Diptyque parfum Sapin (ou Marrons Chauds, je ne suis pas trop exigeante), du thé de Noël Mariage (tu n’as pas été assez rapide, je suis déjà passée chez Damman, tsss), du chocolat chaud à l’ancienne de chez Angelina et des petits pulls bien chauds en cachemire*, je pense que je serais fin prête à affronter l’hiver !

Et vous, ça va ? N’êtes pas trop bleus ? (je pense à toi, Livy !)

* Liste non exhaustive, bien-sûr. Tu crois au Père Noël ?! o_O

55 réponses à Let it snow ! (ou l’hiver aux Tuileries)

Page 1 sur 11
  • KRiSS dit :

    Sympa ces photos!
    Moi today du coup je ne suis restée que dans mon quartier, je n’ai pas avancée coté kdo de Noel (ah si jai envoyé un colis!) mais jai bien profité de mon chez moi et des premiers flocons de lhiver ..depuis ma fenetre ;)

    • Bliss dit :

      Un colis ? Ben c’est déjà pas mal ;)
      Et puis c’est tout aussi bien de regarder la neige tomber derrière la fenêtre, c’est aussi ce que j’ai fait en prenant mon p’tit déj ce matin, j’adore ça !

  • nanou dit :

    Ouah, superbe Paris sous la neige !
    bravo si tu n’es pas tombé ! Moi je suis pas sortie, comme ça, je limite mon risque et avec mon gros ventre, il vaut mieux!
    Bonne soirée

  • Isleene dit :

    C’est beau :) Tours (comme la moitié de la France) aussi est sous la neige, il faut que je mette les photos en ligne. Mais ça donne envie de voir les trésors de Paris sous la neige

    • Bliss dit :

      Ah ben tu vois, je t’avais dit de patienter ! J’étais sûre que tu aurais droit à ta part de neige… d’ailleurs j’aimerais bien voir à quoi ressemble Tours sous la neige eheh !! Et apparemment ça n’a pas été une sale journée pour toi côté exams donc c’est que du tout bon. Plein de bisous :)

  • Hello,
    grâce à Twitter je viens de découvrir ton site et autant dire que je suis Fan!
    Je viens de t’ajouter à ma blog roll!
    Fan fan fan… à te relire très bientôt!

    Bambi

  • Oh merci !!!
    Je n’ai pas eu le courage d’aller voir les Tuileries aujourd’hui, mais j’en rêvais et voilà que tu mes les offres !
    Tes photos sont superbes…
    Si tu veux, pour te remercier et te réchauffer, virtuellement mais avec plaisir, je t’invite à venir prendre un chocolat chaud chez Angélina avec moi sur Chic & Geek : on a les mêmes références très chère ;)
    Bisous
    Anne

    • Bliss dit :

      Et ben voilà, Blissouille à vot’ service mesdames messieurs !! ;) Rooooh tu me tentes avec ton chocolat Angelina, et dire que je voulais y aller cette semaine et que j’ai même pas le temps… Faut que j’y aille pendant mes vacances, ça devient urgent là. En tout cas, contente de t’avoir fait plaisir avec ces quelques images ! Bisous

  • Lili dit :

    Lol, non, je ne suis pas toute bleue ;-)

    Je suis aussi allée faire des photos des Tuileries sous la neige. J’y suis allée pendant ma pause déj’ donc j’ai probablement moins arpenté le jardin que toi…
    Je verrai si j’ai le courage d’en publier quelques unes !

  • July dit :

    Comme tes photos sont belles et contrastes avec celles de l’automne! Et pas un chat en plus! Tu nous diras si tu trouves ces fameuses bougies! Et j’espère que ta liste n’est pas exhaustive en effet! Non mais!! Bisous!

    • Bliss dit :

      Non, y’avait pas un chat ce matin dans les Tuileries, mais c’était un peu le blizzard, je dois dire ! Je me suis retrouvée seule au milieu de quelques touristes téméraires :D
      Ben oui, attend, bien sûr que ce n’est pas la liste intégrale, faut pas pousser oh !! Je te dirai pour la/les bougie(s). Gros bisous ;)

  • Marilyne dit :

    Tes photos sont superbes! Que ne braverait-on pas pour un peu d’art?! ^^

    • Bliss dit :

      Ah, je ne te le fais pas dire ! C’était magnifique, ça valait largement le coup de se geler (un peu) les miches :D Puis en fait, tu sais, j’ai pas eu si froid que ça (enfin je ne sentais plus mes doigts de la main gauche mais à part ça, ça allait !!) grâce à Uniqlo et à mes géniales bottes fourrées de la mort !

  • Fleur dit :

    Tes photos sont très belles et je trouve que ce qui leur donne une réelle force est l’absence totale de passants. On a vraiment l’impression de voir un Paris totalement vide, comme après une affreuse tempête qui aurait tout détruit…

    • Bliss dit :

      Et c’est si rare de ne voir quasiment personne dans ce jardin ! Je te raconte pas comment mes pieds s’enfonçaient dans la neige. De la belle poudreuse avec un doux crissement, j’adore :) Et c’est marrant j’ai eu la même impression que toi, en rajoutant bien sûr un silence presque total excepté celui de mes propres pas et de mon souffle ^_^

  • Poleen dit :

    Oh les jolies photos !
    Moi j’ai zieuté du côté du Jardin des Plantes et de Jaurès, photos à venir !
    Bisous

  • Blythe dit :

    Oh les belles photos de Paris sous la neige :o)

  • coldgirl dit :

    je valide, c’est de la vraie neige (de bonne qualité je veux dire haha) pas de la neige trempé, collante, marron et moche!! chez moi il fait -19°…. ciel bleu et soleil… vi vi, j’habite au pôle Nord, je sais. et j’en suis pas fière car je passe mon temps à me pleindre que j’ai froid (mais par -19 j’ai le droit non? lol)

    jolie paris sous la neige ;) et quel courage d’avoir sortie des bottes fourrés du placard hihi.

    • Bliss dit :

      Tu n’aurais pas aimé l’état des trottoirs parisiens ce soir, c’était l’horreur (exactement ce que tu décris, pouah !!). Hyper casse-gueule en plus. Et oui, bien sûr, tu as le droit de te plaindre (quoique… tu ne t’appelles pas « Coldgirl » pour rien hihi :p) même si je t’envie le ciel bleu car ici c’est blanc gris quand même ;)

  • mespetitsmoi dit :

    Bonjour, ton blog est sympa,
    je me retrouve dans beaucoup de tes gouts!!
    Quels sont tes préférés chez dammann ?

    • Bliss dit :

      Merci pour ton commentaire :) En ce moment, mes préférés chez Damman sont « Noël à Paris » (c’est mon préféré, j’en raffole je te raconte pas, un délice sans nom !), « Noël à Londres » et le « Thé de Poètes ». J’ai bien envie de tester « Pomme d’amour » aussi, il me tente depuis un moment.

      Si tu as des conseils, je suis preneuse ;)

      • mespetitsmoi dit :

        dammann je n’est pas encore testé.
        je crois que pomme d’amour et un de leurs grands classique non ?
        moi en ce moment j’aime beaucoup la marque the-o-dor !!

        • Bliss dit :

          Oui, Pomme d’Amour est un de leurs classiques mais je ne l’ai pourtant jamais testé. Comme quoi ! Je connais thé-o-dor de nom (on peut en acheter chez Résonnance ou Nature et Découvertes non ?), il me semble même en avoir goûté une fois mais je ne m’en souviens pas bien. Tu le recommandes ? ;)

          • mespetitsmoi dit :

            Oui, en ce moment je bois un the de noel de mariageF et un de the o dor et je les trouve aussi bon l’un que l’autre (contrairement à celui du palais des T au thes noir…). En plus leurs boites de noel son sympa. Pour resonance et N&découverte je ne sais pas mais ils ont un site (http://www.sweetea.com/) et des boutiques .

  • Merci pour cette belle balade enneigée! magnifique!

  • Emma dit :

    Trop belles tes photos ma Blissouille, j’ai bien fait de repasser sur ton blogounet ce soir !
    Je ne suis pas encore allée jusqu’aux Tuileries donc je te remercie pour la promenade !
    Moi non plus je n’ai pas résisté à l’appel de la neige et je suis sortie ce matin faire quelques photos avant même de petit-déjeuner !
    J’ai programmé un article (pour lundi je crois !).
    Et tout comme toi, je suis contente de ne pas m’être vautrée comme une merde malgré deux belles glissades ! Mes bottes fourrées glissent trop, du coup j’ai ressorti mes Doc 14 trous, avec leurs trois sangles, j’ai l’impression d’avoir les guiboles dans des attelles mais je suis stable !
    J’adhère à 300% à ta liste au Père No’ !
    Gros bisous du soir (espoir, ahahaha) <<< putain, ça se voit qu'il est tard !

    • Bliss dit :

      J’ai hâte de voir à quoi ça ressemblait par chez-toi sous la neige ! Effectivement, avec les Doc, pour se viander faut vraiment que ça glisse énormément, je crois que tu as bien fait. J’ai l’impression que ça va être encore pire aujourd’hui car il n’est pas tombé de neige cette nuit mais il fait un froid glacial sur cette espèce de bouillasse, ça promet d’être casse-gueule à souhait !
      Gros bisous du matin (chagrin ? -> je sors…)

  • Livy dit :

    Courageuse, tu es… et sans te vautrer en plus, j’admire l’exploit (moi, ça n’a pas manqué, mais je le savais déjà avant même de sortir, je me connais ^^)!
    En même temps, ta balade valait vraiment le détour car tu nous gratifies là de très jolies photos et qui donnent envie de voir encore la neige tomber…
    Mouais enfin pas tout le temps non plus car je ne peux que mentionner moi aussi, suite à la lecture des commentaires, l’aspect casse-gueule et « gadouyeux » des petites rues parisiennes en soirée. (je n’ose même plus évoquer même plus le froid…)
    Mais sur ton blog, c’est tout de suite nettement plus poétique ^^
    Et puis, chocolat chaud et pull en cachemire, j’apprécie ;)
    C’est bien la moindre des choses lorsqu’on s’est appauvrie tout au long du mois pour faire plaisir!
    Merci pour ta petite pensée également. J’ai viré au violet là, jamais été aussi glamour…
    Gros bisous enneigés Bliss!

    • Bliss dit :

      Moi aussi généralement je me casse la gueule, d’où le fait que je parle d’exploit ! En même temps, hier matin, c’était de la belle poudreuse. Ca va être plus chaud aujourd’hui je pense car il ne doit plus y avoir grand neige sur les trottoirs mais juste une grosse couche de verglas. L’horreur !
      Rien que l’idée « chocolat chaud » et « pull en cachemire » me réjouit :) Je t’envoie plein de pensées réchauffantes (pourvu que ça marche !). Gros bisous Livy

  • j’aurais tellement voulu me promener dans PARIS hier ! Mais, travail oblige, j’étais au Stade de France, tout blanc aussi d’ailleurs ! Merci pour tes photos, et je prie pour que la neige continue parce que , si c’est le cas, je vais aller mitrailler !

  • Mince, tu m’as piqué mon idée lol j’ai pris des photos de chez moi ce matin et je voulais intitulé mon article Let It Snow lol On va encore croire que je te copite !
    Tant pis ;)
    Merci pour ces très belles photos

  • Elo dit :

    J’aime beaucoup la quiétude qui se dégage de tes photos, c’est vraiment apaisant, alors merci beaucoup.
    Par ailleurs, je viens de découvrir ton site et en tant qu’amoureuse de Paris, je dois te féliciter, j’aime énormément ton style et tes articles. A bientôt !

  • Elizabeth dit :

    je savais que les photos seraient jolies, et je n’ai pas été déçue !!!
    c’est fou, on a vraiment l’impression de se retrouver dans un autre pays ! et qu’est-ce qu’il a neigé hier ! je ne m’en rendais pas compte, mais avec tes photos, c’est impressionnant !

    • Bliss dit :

      Ravie que les photos te plaisent :) Oui, il a beaucoup neigé hier, je n’avais jamais vu ça sur Paris, mes pieds s’enfonçaient carrément dans la neige dans les Tuileries, un truc de dingue !

  • christine dit :

    tes photos sont superbes. j’aimerai en faire autant ^^

  • Faustine dit :

    ça rend super bien avec ton décor de flocon de neige … par contre pauvres petits oiseaux … J’espère que tu leur à donné à manger ;)

  • Marnie dit :

    Les grands esprits se rencontrent : l’après-midi j’ai moi aussi parcouru Paris, de Cluny au Trocadéro et de Champs-Elysées-Clemenceau aux Tuileries pour faire des photos… vivement que je crée mon nouveau blog pour les partager aussi en ligne !
    Merci pour tes photos prises en direct sous la neige.

    • Bliss dit :

      Ah tu vas créer un nouveau blog ? Chouette, j’ai hâte de voir ça ! Ainsi que tes photos sous la neige, bien évidemment ^^

      • Marnie dit :

        Oui, étant passée du statut de thésarde à celui de docteur, mon ancien blog est périmé et je débute une nouvelle vie… aussi j’ai le projet d’en créer un nouveau…. mais ce sera sans doute après la trêve des confiseurs… je te tiendrai au courant. Pour l’instant, mes photos sont sur FB !
        Bonnes vacances et joyeuses fêtes !

  • Lili dit :

    Ton billet déchaîne les commentaires ;-)
    C’est vrai que c’est amusant qu’on soit allées au même endroit.
    Ceci dit, je travaille à 15 minutes à pieds et je n’avais pas le temps d’aller super loin. Comme le lieu est beau, ça s’est imposé comme une évidence !

    • Bliss dit :

      Oui, t’as vu ça, la neige ça a l’air d’inspirer les gens hihi :D Tu as bien fait d’aller te balader jusqu’aux Tuileries ce midi-là car j’y suis passée tout à l’heure et ce n’est plus que de la neige piétinée, rien à voir avec la jolie poudreuse fraîche de jeudi : )

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram