Les Frimousses de Créateurs s’exposent au Petit Palais

Petit billet solidaire qui me tenait à cœur en ce début de semaine pour vous parler des Frimousses de Créateurs dont vous avez peut-être déjà eu vent les années précédentes.

De quoi s’agit-il ? D’un très beau projet qui, depuis 9 ans, réunit Maisons de Couture, artistes et joailliers qui s’associent à l’UNICEF en créant des poupées destinées à être vendues aux enchères dans le but de collecter un maximum de dons pour vacciner des enfants du Darfour. L’an dernier, le succès des Frimousses avait permis de collecter la somme record de 286 500 € ! Espérons que 2011 battra ce record mais c’est bien parti puisque le thème choisi cette année s’intitule Trésors de la nature et a, une fois de plus, mobilisé et inspiré Chanel, Dior, Sonia Rykiel, Agnès B, Chantal Thomass, Prada, Jean-Paul Gaultier, Yves Saint Laurent, Chloé, Dolce & Gabbana, Armani, Gucci…

Si vous souhaitez les voir en vrai, sachez que les poupées s’exposeront au Petit Palais du 29 novembre au 4 décembre 2011 avant d’être vendues aux enchères à Drouot Montaigne le 13 décembre (mais aussi sur le site firstluxe.com).

Pour faire écho à l’événement, de nombreuses actions ont été mises en place pour le grand public et les artistes en herbe qui se cachent parmi vous ! Jusqu’au 20 novembre, vidéomakers et illustrateurs sont invités à illustrer l’atmosphère des Frimousses et à dessiner la leur. Leurs Frimousses seront exposées ici, sur le site, et les plus belles illustrations sélectionnées seront projetées au Petit Palais lors de la soirée inaugurale de l’exposition.

Si vous ne vous sentez pas l’âme créative, pas de panique: vous pouvez aussi vous rendre sur la page Facebook des Frimousses et tenter de gagner l’une des poupées de la collection 2010 !

Je trouve cette initiative très belle, intéressante et vraiment originale. Les poupées qui seront exposées au Petit Palais ont chacune leur univers & leur personnalité et il faut reconnaitre qu’il y en a de magnifiques parmi toutes celles proposées. Mes coups de cœur, cette année, vont à Agatha Ruiz de la Prada, Chanel, Antik Batik et Chantal Thomass ♥ (présentées dans l’ordre ici même !).

Et vous alors ? Vous pensez quoi de cette initiative ? Bon début de semaine à tou(te)s :)

10 réponses à Les Frimousses de Créateurs s’exposent au Petit Palais

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram