les Fines Gueules

Fines_gueulesC’est totalement par hasard que j’ai découvert ce restaurant/bar à vins branché, situé dans le ventre de Paris: les Fines Gueules !

Ici, on est tout proche de la place des Victoires, dans un des plus vieux quartiers de Paris. Le restaurant est sur deux étages et la déco hyper soignée et plutôt épurée: murs aux pierres apparentes, tables en bois, lustres descendants au niveau des tables… Petit +++ pour les amateurs de vin, les verres sont des Spiegelau, ça change de ce que l’on a l’habitude de nous servir dans certains restaurants !

Coté service, rien à redire: c’est sympa, souriant et jeune.
Côté assiette, rien à redire non plus: on a testé la noix de veau de lait caramélisé servie avec des légumes croquants. Fin, léger et parfait pour accompagner notre vin (hum). Il parait que « le tartare de limousine au couteau de chez Hugo Desnoyers accompagné de grenailles » est LE meilleur de Paris. J’y retournerai rien que pour ça!
Côté desserts, pas de déception: on nous propose une tarte poire et amandes (très bonne), un café gourmand ou des verrines framboise et crème (de chez Bordier attention…rien que ça).

La carte des vins révèle quelques trouvailles bien sympas et l’avantage c’est que de nombreux vins sont servis au verre (c’est plutôt pas mal, surtout quand on est peu nombreux): on a donc testé un fantastique Chardonnay 2005 et un St Chinian 2005, lui aussi, un rouge languedocien très sympathique !

Quant à l’addition, elle ne se révèle pas trop salée : environ 40-50€/personne, vin compris (plats entre 16 et 22€). En bref, un bar à vins qui tient ses promesses !

C’est où ?
Les Fines Gueules,
43 rue Croix des Petits Champs (1er) – M° Les Halles
01 42 61 35 41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram