Les Fils de la Ferme

filsfermeCa fait maintenant plus de trois ans que j’habite dans le 14è et seulement très (trop ?) peu de temps que j’ai envie de vraiment découvrir les petits restos de mon quartier… Pour cela, il fallait bien commencer par celui qui me branchait le plus, je passe devant tous les jours et ma curiosité était aux aguets depuis un bout de temps !

La semaine dernière, le Lutin et moi même, sommes donc allés dîner aux Fils de la Ferme. La cuisine est goûteuse et légèrement sophistiquée (enfin, j’aime beaucoup le style ‘bistrot’, donc mon objectivité est limitée, je le concède), les plats sont bien présentés, les quantités satisfaisantes. Je retiendrai surtout le quasi de veau poêlé et son jus réduit à l’oseille, la cuisse de lapin fondante avec sa fondue de tomates confites et des galettes de pommes de terre di-vi-nes, et en dessert, la tarte fine aux abricots, son sorbet (un régal!) et jus au thé. La formule entrée-plat-dessert est à 26€: un très bon rapport qualité/prix. La carte des vins est, quant à elle, tout à fait originale (découverte du Côte du Lubéron en rosé d’ailleurs, qui est tout pimpant, très agréable) et le fait qu’ils servent le vin au verre est appréciable, surtout quand on est seule à aimer ça et qu’on n’a pas spécialement envie de se taper la demie bouteille toute seule pour finir à genoux ^^ (non, ça ne sent pas le vécu, enfinnnn)

Quelques bémols tout de même: le service, un peu long à décoincer, le fait que les petites mise-en-bouche soient malheureusement passées à côté de nous sans marquer d’arrêt (et elles avaient l’air appétissantes!) et le léger cafouillage au niveau de l’entrée (cafouillage positif puisqu’au final, l’erreur était délicieuse).

Bref, quelques efforts restent à faire au niveau du service en général (déco, serveur… ), mais en ce qui concerne la cuisine, rien à redire ! Un bon petit resto de quartier style bistrot rustique que je recommande pour qui passerait dans le coin ^^

C’est où ?
5, rue Mouton Duvernet (14è)
01 45 39 39 61

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram