Les deux cigales

Encore un petit billet ce matin, alors que je fais tranquillement ma valise, pour vous parler d’une adresse assez sympa que j’ai pu tester récemment. Il s’agit des Deux Cigales, une jolie cantine colorée aux couleurs acidulées entre rose pétant et vert anis, planquée dans une petite rue du quartier Vavin/Notre-Dame-des-Champs. Un petit endroit un chouïa bobo (en tout cas, ceux du quartier y viennent en masse !) qui se rempli très vite, mais plutôt agréable.

La déco est assez girly, mais surtout cosy, avec de petites plantes et bougies sur les tables, des poutres apparentes, des chaises type bistrot et des cadres photos au mur. L’accueil est à l’image du reste, chaleureux et simple.

12
34

Dans l’assiette, ce n’est pas exceptionnel mais on y mange bien ! Et les prix sont plutôt raisonnables pour le quartier. Les assiettes sont simples, bonnes et très copieuses. Un bon rapport qualité/prix donc et parfait, pour un déj’ sur le pouce entre copines ou en famille.

Au déjeuner, la carte est très orientée snack et plats à consommer sur le pouce: salades copieuses, tartares (qui apparemment sont très bons), plats de pâtes, le Mac Cigal’s (cheeseburger à tomber qui a le goût du fait maison, miam !) ou encore les fameux Soumarins, bagels ou pains spéciaux à garnir à loisir, que j’ai bien envie de tester.

007
009

Côté desserts, si vous avez encore de la place après ça, la carte est plus qu’alléchante et si toutes les gourmandises sont aussi bonnes que le cheesecake, ça doit valoir le détour ! Au choix: tiramisu aux fruits rouges, moelleux au chocolat accompagné de glace au pain d’épices, soupe tiède de fruits rouges & glace lait d’amande, crumble pommes/mangue & glace vanille…

010

Bref, rien de transcendant mais c’est une bonne petite cantine de quartier à prix plutôt doux, où j’ai déjà programmé un brunch dans un petit coin de ma tête ;)

C’est où ?
Les deux cigales
8, rue Bréa (6è) – M° Vavin
01 43 25 87 99
Plus de détails sur le site.
Moins de 30€ à la carte, plats de pâtes & salades entre 10 et 15€….

20 réponses à Les deux cigales

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram