Les bons plans du week-end !

Vous êtes sur Paris ce week-end et vous ne savez pas quoi faire ?!

Festival2008_VisuelVous pouvez, jusqu’à demain soir, laisser s’exprimer votre côté geek en allant au Festival du Jeu Vidéo, au Parc des Expositions, porte de Versailles. Salon plutôt sympa, je dois dire, où je suis allée faire un p’tit tour aux frais de M’sieur Fnac vendredi dernier. C’est un p’tit salon mais assez agréable (oui, bon, c’est l’esprit gamer, faut pas s’attendre à autre chose non plus, et ça peut faire peur au début o_O) et TRES ludique où l’on peut tester pas mal de jeux, c’est sympa. Pas mal de repérages pour ma Wii, donc, malgré une petite déception face à l’absence d’un vrai stand Nintendo.
J’étais également passée à l’Apple Expo quelques jours plus tôt, et le salon m’avait, quant à lui, plutôt déçue dans l’ensemble. Il faut dire que l’absence d’Apple créé quand même un grand vide. Même si depuis quelques années leur présence se résumait à un grand espace au centre de l’expo où les derniers produits étaient présentés un peu à la manière d’oeuvres d’art, leur absence dilue la légitimité du salon et le transforme en une grande (bof!) foire commerciale. Salon peu fructueux donc, excepté cette chouette housse pour mon Macounet (promis, je vous la montrerai un jour :p).

Outre le festival du jeu vidéo (à éviter si l’on n’a pas un minimum l’esprit geek, à investir si on s’excite comme une pucespec à l’idée de voir des lapins crétins géants et autres goodies Yoshi o_O), vous pourrez aussi aller vous balader sur les quais de Seine, aux ports de la Gare et de Tolbiac, près de la BNF François Mitterrand et préparer vos sorties culturelles de l’année ! Comment ? « Spectaculaire », LA fête des sorties culturelles, propose aux visiteurs de découvrir gratuitement un avant-goût de la saison 2008/2009 des sorties parisiennes avec la présence de 200 participants professionnels, une douzaine de scènes, une centaine de spectacles, des animations, des rencontres…

On trouvera:
– 3 villages grand public (théâtre/danse, musées/instituts culturels étrangers/tourisme, musique classique/Opéra/musiques actuelles);
– 1 village professionnel (ateliers animés par le CNT, la SACD, l’ANPE spectacle…);
– 11 scènes (9 péniches, les 2 auditoriums de la BnF);

Ces 2 jours de spectacles, de conférences et de débats sont organisés par les fondateurs de Zurban. En ce qui concerne le théâtre, des animations, des extraits de spectacles et des rencontres sont au programme. Pour la musique, 50 mini-concerts dans tous les styles auront lieu. Vous pouvez aussi découvrir quelles seront les prochaines expositions prévues à Paris ! Bref, il y a de quoi faire !

Dépêchez-vous, c’est jusqu’à demain soir 18h !

P.S: autre évènement important si vous voulez vous remplir la panse ce week-end: la Boîte à Gateaux ! Imaginez une boîte à gâteaux géante dans laquelle on pourrait pénétrer et où l’on apprendrait les recettes, l’origine et l’histoire des biscuits des régions françaises. Et bien, c’est ce week-end, à Cour St Emilion ! A la clé de ces visites gourmandes et instructives, une dégustation de spécialités de nos provinces ! Goûter gratuit à partir de 16h30, pour plus d’infos, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram