Le Salon de la Photo 2009

Hier après-midi, je me suis rendue au Salon de la Photo au Parc des Expositions, porte de Versailles. Oui, je sais, on dirait que j’ai pris un abonnement là-bas dernièrement mais j’avais une bonne excuse. Plusieurs, en fait: j’adooore la photo, j’étais curieuse et j’avais, comme la plupart des gens présents sur place, récupéré une invit’ sur le net. Et le bilan est assez positif.

J’ai :
* découvert avec plaisir les dernières innovations des grandes marques de la photo et même pu les tester… c’est pas le cas dans tous les salons, mais c’est vraiment appréciable de pouvoir concrètement essayer les nouveautés !
* fait quelques repérages sur le stand Canon du côté des objectifs pour mon Reflex
* été snobée par un pauv’ mec de vendeur sur ce même stand, ce qui ne m’a pas du tout donné envie d’acheter… nah ! Vive l’accueil…
* flashé sur un petit caméscope Canon vraiment TRÈS chouette (humpf humpf !)
* repéré quelques petits stages photo vraiment intéressants (à suivre)
* fait plaisir à mes yeux avec quelques très jolies expos photos (hommage à Willy Ronis, « Istanbul 50-70 » d’Ara Güler dans le cadre de la saison de la Turquie en France…)
* eu envie de faire beaucoup plus de retouches numériques dans les prochains mois car les résultats peuvent être vraiment spectaculaires !

En bref, c’était sympa mais je n’aurais pas payé 10€ pour ça quand même (ouep, c’était 10€ l’entrée pour les extraterrestres qui n’avaient pas choppé leur invitation à l’avance sur le net… ça fait peur !).

Petit compte-rendu en images (cherchez l’intrus, gnark gnark !):

12
3
4
56
025
7
8
910
11
1213
14
1516

13 réponses à Le Salon de la Photo 2009

Page 1 sur 11
  • Magali dit :

    Que de billets dis-moi en ce moment, c`est impressionnant! ;o)
    Moi aussi j`adore la photo, et je serais curieuse d`en savoir plus sur les objectifs Canon et les stages que tu as reperes.
    Sinon c`est vrai que quand on sait les retoucher, ca fait une vraie difference. Mais perso j`aime que ca reste naturel…et le probleme c`est que ca prend beaucoup de temps (rien qu`ouvrir Photoshop, sur mon ordi, ca met 3 plombes… lol)!

    • Bliss dit :

      Oui, je n’arrête pas t’as vu ça ;)
      Moi c’est pareil, je ne retouche quasiment pas mes photos sauf exception, mais parfois, faut avouer que les résultats peuvent être spectaculaires et/ou donner une nouvelle vie à une photo… en tout cas, ce salon m’a donné envie de le faire plus souvent ! Et sinon, pour les objectifs et les stages repérés, j’en parlerai rapidement, donc tu sauras tout eh eh ^^

  • Lili dit :

    Lol, j’y suis allée aussi, il faudra que je prenne le temps de raconter ça ! J’ai moins profité des expos mais j’y suis allée avec deux gros gros passionnés de photo (ma soeur et l’un de ses amis). Pour moi, c’était un peu trop technique et pour eux, c’était trop amateur… dur dur ! Mais j’ai fait imprimer 3 photos chez Epson :-)

  • coldgirl dit :

    ya moyen que tu me laisse ton adresse email sur mon blog? je vais sans doute repasser en mode « private » donc pour te laisser libre accès j’ai besoin de ton email, si tu le veux bien sur ^^
    a plouche.

  • Erwan dit :

    J’ai voulu aller à ce salon mais mon ministère a eu besoin de moi ces temps-ci.

    Personnellement, je ne retouche jamais mes photos car le brut de la prise est ce qui m’attire. En plus je suis sur de l’argentique.

    • Bliss dit :

      Ton ministère ? o_O

      Et sinon, oui, je sais bien que tu es sur argentique :p Moi aussi j’aime bien le brut de la photo mais parfois, avec quelques retouches, ça le fait bien !

  • Lili dit :

    Disons qu’ils sont allés par exemple à une conférence sur Lightroom sur le stand Photoshop et ils n’y ont pas appris plus que ce qu’ils utilisent déjà… Ma soeur a un Canon 5D mark II et un nombre d’objectifs que j’ai du mal à suivre avec mon petit Ixus ;-) Elle fait des reportages de mariage pour le compte d’une photographe, etc. Bon, je sais, je suis admirative ;-) lol

  • Héloïse dit :

    c jolies toutes ses images :)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram