Le Musée Delacroix

Si un jour vous vous trouvez par hasard (ou pas) sur la jolie place Furstenberg, derrière l’église Saint-Germain-des-Prés, entrez au n°6 ! Vous passerez sous un vieux porche, puis vous vous trouverez dans une mignonne cour pavée. Sur la droite, une porte donne sur un escalier : montez ! Il vous mène au joli petit Musée Delacroix.

1
2_too2
3
4

Découvrez alors la maison où l’artiste a passé une grande partie de sa vie et de sa création, et où il est mort. Déambulez dans de jolies pièces décorées de meubles Premier Empire, et prenez plaisir à regarder de jolis dessins de l’artiste et des toiles de peintres anglais qui ont marqué la route artistique de Delacroix.

chambre

Et puis surtout, ouvrez la porte qui mène sur le jardin et l’atelier qu’il s’était fait construire pour peindre au calme. L’atelier est beau, le rêve de tout artiste: lumière, espace, inspiration. Si vous y allez un jour de beau temps au printemps, vous sentirez le lourd parfum des glycines en fleurs en descendant quelques marches vers l’atelier… Quant au jardin, peuplé de quelques chaises, d’arbres et d’un banc dans la cour intérieur, c’est un petit morceau de romantisme suranné en plein cœur de Paris.

1
23
4
5

Asseyez-vous sous les arbres, et écoutez le calme…

C’est où ?
Musée Delacroix
6, rue de Furstenberg (6è) – St Germain des Près
Ouvert tous les jours (sauf mardi) de 9h30 à 17h (17h30 en juin, juillet et août).
Le site.

14 réponses à Le Musée Delacroix

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram