Le Mai Thaï

Il y a quelques semaines, sur les conseils de Shealiny, j’ai essayé un très bon petit restaurant thaï à 2 pas de la Place des Vosges, le Mai Thaï !

MTMT2

Une terrasse aux airs provençaux et juste ce qu’il faut d’exotisme pour ce restaurant spécialisé dans la cuisine du Siam. Devant les frises éléphants verdoyantes et les panneaux dorés (on est loin du kitsch asiatique habituel), les effluves des salades de papaye fraîche, du riz de montagne au lait de coco ou à la mangue, du pad thaï, des légumes sautés, et du canard au curry rouge mettent l’eau à la bouche. Il est rare de trouver de bons restaurants thaïlandais ne mélangeant pas les saveurs vietnamiennes et Thaï. Ce restaurant fait figure d’exception avec un décor coquet et une cuisine Siam qui détonne !

J’ai entendu pas mal de critiques nuancées sur la cuisine. Moi, je trouve au contraire que l’on y mange très bien, si l’on choisit ses plats avec attention. Je vous conseille de prendre une soupe en entrée (soupe aux crevettes à la citronnelle) et d’essayer les différents currys proposés comme le poulet au curry vert et lait de coco (un délice… le top est de mettre l’excédant de sauce au lait de coco et curry vert dans le riz !). Les desserts sont vraiment bons et originaux, notamment la crème brulée au lait de coco, étonnante et sucrée.

Le service est souriant, l’accueil agréable. A regarder avant de commander, l’indication hyper utile sur le niveau d’épice ! Bref, un bon petit resto qui sort des sentiers battus dans le quartier de la place des Vosges.

C’est où ?
Le Mai Thaï
24 bis, rue St Gilles (3è) – M° Chemin Vert
01 42 72 18 77

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram